reconnaissance de l'ostéopathie,

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: reconnaissance de l'ostéopathie,

Message par ludosteo »

J'ai lu ca. Merci.
Oui, 20000 ostéos. Dont je ne sais combien de jeunes diplomés chaque année, les yeux pétillants de bonne volonté, et qui une fois sortie de leur école, galèrent à gagner leur vie...
Pourquoi?
Parce que le nombre d'école est trop important, parce que le niveau de formation (quand je lis "qualité" dans ton lien Hélène, je rigole, puisque le niveau de formation a été tiré vers le bas...collégialement, hormis un mouton noir...mon école) est de plus en plus faible.
Depuis 2 ans, le nombre de praticien en exercice n'a augmenté que de 2% chaque année, alors que les années précédentes (4 ou 5 ans, je ne sais plus) l'augmentation annuelle était de 16 à 17%.
Faites le calcul, ca fait bcp de nouveaux ostéos...
Etonnant donc que, malgré la reconnaissance de toutes ces écoles (et le partage du titre avec les medecins et kinés), l'augmentation soit quasi nulle ces deux dernières années...
C'est bien que, malheureusement pour eux, leurs yeux ne pétillent plus cart ils se rendent compte que leur diplome, chèrement payé, ne vaut rien...ils dévissent leur plaque et font autre chose de leur vie...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Répondre