Rallye d'orientation

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
Polaris
Messages : 261
Inscription : 21 août 2009, 09:33 AM

Rallye d'orientation

Message par Polaris »

Je crée ce petit topic pour partager une superbe expérience sur un rallye d'orientation que j'ai fait ce week-end avec un ami.

Ce rallye d'orientation était pour ancêtre ou véhicule de sport. Il y avait de belles caisses et aussi d'ailleurs quelques mx5 de mx5france. Le roadbook comprenait plusieurs modes d'orientation que je ne connaissais d'ailleurs pas et je dois dire que le défi était corsé.

Alors nous étions dans une Daimler de 1967 qui a un v8 de 2500cc avec une boîte automatique de 3 vitesses. Pas une foudre d'acceleration mais une force tranquille et un certain confort assez amusant dans une atmosphère très british avec un tableau de bord en bois avec plein d'interrupteurs et de jauges.

Une attention de tout les instants était requises car l'orientation était bien difficile et les pièges nombreux. N'étant pas un débutant de rallye d'orientation ou de régularité, j'ai une petite expérience qui nous a évité de finir dans les derniers, mais j'ai aussi découvert beaucoup de nouvelles choses. Nous avons finalement fini 21eme sur 44, ceci à moins de 280 points de pénalité du vainqueur sachant que le classement à partir du 30 ème était très serré.

Alors voilà si vous aimez les défis d'orientations et que vous voulez partagé technique et autres, je propose de faire cela ici. Et si il y a une demande je suis prêt à envisager l'organisation d'un petit rallye comme je l'ai déjà fait par le passé pour ce forum il y a quelques années déjà... Avis aux amateurs.

Projet: Circuit et balade au Stelviopass

Répondre