Bonjour à tous,
Vu qu'il y a de fins connaisseurs et de bons techniciens sur le fofo, j'avais quelques questions à vous poser concernant notre Xsara VTS réservée à une utilisation piste. Cela fait maintenant 1 petite année que l"on tourne et nous organisons prochainement (Mai 2015) un road trip pour aller au Nurburgring.
Mais nous voulons avoir une voiture au top, surtout niveau sécurité --> Frein et pneus. J'avais quelques questions à ce sujet :
Pour les pneus, nous partons sur des R888, je pense que là dessus pas grand chose à redire on ne prend pas de risque.
Par contre, au niveau des freins j'ai quelques question : On a pris des disques de frein Groupe N, des plaquettes Ferrodo DS2500 + purge du liquide frein avec du RBF600 mais le ressenti à la pédale est très mauvais. La voiture freine plutôt bien, elle est stable mais l'attaque de la pédale est atroce. C'est très "spongieux" et il faut vraiment mettre pieds dedans à chaque fois, impossible de faire du dégressif donc ma question était de savoir si le changement du maitre cylindre pouvait atténuer cela ? Concernant le Servo frein est ce que ça peut jouer aussi de le remplacer ?
Vous avez d'autres idées pour améliorer ce feeling, ou peut être que le problème vient d'un autre élément ? (Nous n'avons pas du durites aviation pour le moment)
Merci !!