Concours Playstation 20 ans

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
Lister
Messages : 1405
Inscription : 01 août 2006, 10:54 AM
Localisation : 92

Concours Playstation 20 ans

Message par Lister »

Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous l'image que j'avais faite pour le concours Playstation 20 ans, qui s'était clôturé le 4 janvier dernier, pour tenter de remporter une des 20 PS4 limités 20 ans.
Bon, je vous le dis tout de suite, je n'ai pas gagné, mais comme dirait l'autre, l'essentiel c'est de participer! :D

Alors pourquoi partager ça ici? Parce que bien entendu j'ai essayé de faire briller le concours autour d'un thème qui nous est cher à tous ici, la RX8 :love:

Plus que des mots, voici l'image avec laquelle j'ai participé. Soyez indulgents, c'était ma toute première expérience de photoshop (et j'avoue en avoir ch*é avec les calques, figer certains pour n'en modifier qu'un etc etc....)

Image

  • J'avais mélangé des photos réelles de ma voiture, avec des images issues du jeu (en haut à droite), pour montrer combien réalité et virtuel ne font plus qu'un.
  • Il y a le jeu GT6 à introduire dans le lecteur CD de la RX8, pour donner cette double impression que le joueur en insérant le jeu dans la console chez lui, se retrouvait propulsé au volant de la vraie voiture, le nom "Playstation" sur le tableau de bord faisant ce parallèle entre la console et la voiture réelle.
  • La manette sur le volant, en transparence, c'est pour l'aspect contrôle du jeu par le volant, ou contrôle de la voiture par la manette, en fusionnant les 2 pour ne plus faire qu'un.
  • J'ai effacé la porte ouverte à gauche (y'avait un jour en bas que j'ai comblé par du noir)
  • J'ai effacé aussi le voyant de bouclage de ceinture (pour ne pas laisser supposer que le joueur prend des risque à conduire sans ceinture bouclée)
  • Et le texte rajouté pour fêter les 20 ans, en jouant sur les mots du jeu GT "the real driving simulator" ici tansformé en "Playstation, the real playing experience"

Et le lien du concours
http://fr.playstation.com/psn/competiti ... y-Edition/

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

Avatar de l’utilisateur
RX8 TRANSFAN
Messages : 761
Inscription : 08 janv. 2007, 12:02 PM
Localisation : Troyes (10)

Re: Concours Playstation 20 ans

Message par RX8 TRANSFAN »

Beau boulot Lister :clap: Dommage que t'aies po win :( Pour ma part comme je n'ai po de talent artistique, jme suis contenté de m'inscrire au tirage au sort pour avoir "l'immense privilège" (portenawak mdr) d'acheter l'une des 500 consoles collector réservées à la France. Que dalle vu les 60000 inscrits... et une bonne partie déjà sur ebay lol...

RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB

Avatar de l’utilisateur
Lister
Messages : 1405
Inscription : 01 août 2006, 10:54 AM
Localisation : 92

Re: Concours Playstation 20 ans

Message par Lister »

Merci transfan :merci:

J'ai aussi tenté l'autre concours, et avec plusieurs personnes différentes participant pour moi, mais je n'ai pas eu plus de succès de ce côté là non plus :'(

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: Concours Playstation 20 ans

Message par Punisher81 »

La vache, j'avais pas regardé sur eBay, ça tourne entre 1000 euros prix de départ aux enchères et 15.000 euros...

Bref, encore des passionnés qui ont été tirés au sort... Ca me dégoûte... J'ai eu toutes les PS depuis le début (et je les ai encore), cette édition me disait bien mais je n'ai pas eu de chance non plus!

Quand je vois ce que les chanceux en font, c'est dommage! :redcard:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Providence
Messages : 186
Inscription : 15 janv. 2015, 13:54 PM
Localisation : Rouen - Tours - Bordeaux - Gloucester

Re: Concours Playstation 20 ans

Message par Providence »

C'est bien la le souci, je l'aimais bien ce gris moche (et je l'aime toujours sur ma PlayStation première génération)... Bref, comme d'hab, il y a les passionnés et les spéculateurs....

Je vais garder mes 3 précédentes générations, ca va devenir collector ! (et puis de toute façon, on peut pas lire les vieux jeux sur les récentes, donc bon...)

RX-8 231 Performance WB 2005
Opel Ascona C GT 1986
Rédacteur pour http://www.newsdanciennes.com
Rédacteur en chef pour http://www.classiccarnews.net (site en anglais)

Répondre