Et vous faisiez quoi, le 11 Septembre 2001?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Et vous faisiez quoi, le 11 Septembre 2001?

Message par Benji »

Le 11/09/01. L'attaque sur les tours jumelles du WTC et le Pentagone.

Un événement qui a marqué le monde, qu'on aime ou pas les USA.

Evènement marquant, donc mémoire sélective et durable : Tout de monde se souvient en détails de cette journée du 11 Septembre 2001.

Moi, je m'étais éclaté à moto quelques semaines plus tôt. J'étais dans le plâtre, en chaise roulante, en convalescence chez mes parents, et je rédigeais ma thèse de doctorat...

Pour me changer les idées entre deux paragraphes, je suis allé sur un forum de jeux vidéos (Agora, disparu depuis), et là il y avait un message "Il se passe un truc grave à New York!".

J'ai allumé la télé à peine quelques minutes avant que le 2ème avion s'écrase sur le WTC.

J'ai passé toute la journée à regarder les news...
Image

Et vous, vous faisiez quoi le 11 Septembre 2001?

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Et vous faisiez quoi, le 11 Septembre 2001?

Message par pierrot90 »

bin moi j'étais au lycée, et entre les cours je suis allez dans mon bar préféré, comme tous les jours, et je suis tombé là dessus sur le grand écran du bar.
du coup j'ai scotché devant l'écran jusqu'à la fin de l'après midi.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
striker
Messages : 344
Inscription : 01 sept. 2011, 14:24 PM
Localisation : Valenciennes

Re: Et vous faisiez quoi, le 11 Septembre 2001?

Message par striker »

j’étais en épreuve de conception industrielle de 6 heures, et le prof a ramené une radio pendant l'épreuve, et le sujet de l'épreuve porté sur une pièce de train d’atterrissage

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Et vous faisiez quoi, le 11 Septembre 2001?

Message par Fred82 »

Pour ma part j'étais rentré du Japon pour le mariage de mon cousin.....et j'ai découvert ces images sur la vieille télé de mes Grand-parents qui ne sont plus de ce monde....et mon grand-père m'a dit "Frédéric le monde part en couille.....profite de l'instant présent...!!".
Le jours ou je suis reparti au Japon ....était le jour de L'explosion de l'AZF....qui reste encore très présent chez les toulousains..... :merci:

Avatar de l’utilisateur
fed
Messages : 299
Inscription : 29 avr. 2014, 22:35 PM
Localisation : béthune

Re: Et vous faisiez quoi, le 11 Septembre 2001?

Message par fed »

je bossais de l'après midi,je ne l'ai su que le soir en rentrant et je suis resté devant la téloche à écouter les infos une partie de la nuit....
je me suis par la suite demandé comment au nom d'une chose qui n'existe pas (du moins aucune preuve à ce jour....) on pouvait en arriver là .

"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: Et vous faisiez quoi, le 11 Septembre 2001?

Message par gwan »

Moi j etais au boulot, chargeait une semi remorque. On a switcher le grand écran de controle qui gère le chargement des camions et on a mis une chaine info americaine. Du coup ce jour là les camions sont partis avec 1h de retard... petite pensée aux personnes décédées ce jour par la faute de c.....

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Et vous faisiez quoi, le 11 Septembre 2001?

Message par Fabriziom TS »

J'étais au lycée.

J'ai appris l'horreur lorsque, de retour à la maison, une collègue de ma mère lui a téléphoné pour lui dire d'allumer la télé... Au début on a cru à un film catastrophe. Puis on a zappé sur toutes les chaines, et toujours les memes images...
J'étais mal, car été 1999 j'étais à new York, au pied des tours. C'était d'ailleurs une sensation étrange, car on ne peut en voir l'intégralité avec ses propres yeux que si on se situe à près de 500m... énormes.

Bref, sous le choc, nous avons quand meme décidé avec mon père d'aller à la présentation officielle de la Mini by BMW, présentée par notre concessionnaire à l'hyppodrome d'Enghien-les-bains.
Autant dire que l'ambiance était morose, aucune envie de parler de cette nouvelle Mini qui pourtant avait tout pour donner la banane. Mais ce soir là, le mardi 11 Septembre 2001, personne n'avait la tete à ça...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
chris67850
Messages : 752
Inscription : 19 oct. 2013, 20:13 PM
Localisation : Alsace Bas-Rhin

Re: Et vous faisiez quoi, le 11 Septembre 2001?

Message par chris67850 »

Moi j’étais entrain de me faire tatoué, j'ai vu ça en rentrant a la maison, ma mère m'a dit " regarde la tour elle est tombé 37 fois...!!" J'ai profité de l'occase pour lui montré mon tatouage et c'est passé tout seul...!!

Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Et vous faisiez quoi, le 11 Septembre 2001?

Message par nasp »

Je bossais et je préparait un déplacement pro à Villeneuve d'ascq pour le lendemain.... En fin d'après midi on a eu des directives corp "no travel" mais le lendemain j'ai quand même pris le train sur ordre de mon chef...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
RX8 TRANSFAN
Messages : 761
Inscription : 08 janv. 2007, 12:02 PM
Localisation : Troyes (10)

Re: Et vous faisiez quoi, le 11 Septembre 2001?

Message par RX8 TRANSFAN »

J'étais commercial pour Sony Playstation. J'étais en déplacement dans le 36 quand j'ai entendu la nouvelle à la radio. J'ai passé la soirée à l'hôtel devant les infos à la télé. J'ai pris l'ascenseur d'une de ces Twin Towers en 1997...

RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB

Avatar de l’utilisateur
jrm66scuderia
Messages : 52
Inscription : 29 juil. 2014, 07:30 AM
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)

Re: Et vous faisiez quoi, le 11 Septembre 2001?

Message par jrm66scuderia »

J'étais au lycée et j'ai appris ça à la radio dans le bus pour rentrer chez moi. Avec les potes ont été hallucinés, difficile à croire. On a vraiment imaginé une 3ème guerre mondiale avec cet attentat....

"Il n'y a que deux armes efficaces contre les femmes : la foi, et la mauvaise foi"

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Et vous faisiez quoi, le 11 Septembre 2001?

Message par jmi »

j’étais au restaurant, a saint florent, et un de mes cuisinier me dit, il se passe un truc au etats unis, mais sur le coup ont ne comprend pas.
le bar mitoyen avait la television et je voit en boucle des images de la CNN,
en fait ont a fait le service du midi, et ont est en train de faire le nettoyage.
le soir aprés avoir vue toute l'aprés midi des info speciale, nous avons fini le service a 20H30, ils n'y avait personnes dans les rues...par contre ce qui m'a choqué a l'epoque c'est l'effondrement de l'immeuble 7 vers les 11 heures du soir, de maintenant je ne comprend pas. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Lapinou
Messages : 194
Inscription : 23 août 2013, 08:46 AM
Localisation : Lot-et-Garonne (47) - Pays de Serres

Re: Et vous faisiez quoi, le 11 Septembre 2001?

Message par Lapinou »

Je bossais à l'époque à Bordeaux, toute la journée devant un écran 21 pouces (un truc énorme !) plein de consoles sur des machines situées en région parisienne. La moitié de mes collègues ont passé la journée scotchés sur les news sur Internet ... moi j'ai toujours préféré Bash à CNN.

L'effet le plus marquant sur ma vie quotidienne, c'est que Donald Sturm a immédiatement cessé tout financement de notre boîte. Deux mois après, c'était rachat et plan social : l'époque héroïque des télécoms en France.

"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."

  • "Kato, elle est de tout beauté ! Et elle est noire !!!"

Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !

Avatar de l’utilisateur
rapdrac
Messages : 237
Inscription : 05 mai 2013, 14:45 PM
Localisation : 56 Vannes/Questembert

Re: Et vous faisiez quoi, le 11 Septembre 2001?

Message par rapdrac »

moi j était au collège en train de faire du and, c est un des prof qui est venue avertir le nôtre et vu que j était gardien j ai tout entendue se qu'il se sont dit. une fois arrivé chez moi mes parents regardé les infos je me rappelle être entré les l arme au yeux.
EN plus j admirais ses tour depuis plusieurs année du fait ou je voulais faire architecte de grande structure.
du coup j ai fais mon exposer de 3 eme sur sa. j aurais jamais l occas de le voir de mes propres yeux ;(

Avatar de l’utilisateur
RX8 TRANSFAN
Messages : 761
Inscription : 08 janv. 2007, 12:02 PM
Localisation : Troyes (10)

Re: Et vous faisiez quoi, le 11 Septembre 2001?

Message par RX8 TRANSFAN »

:lol: :clap: Spoony. Heureusement que je n'ai pas posté sur le topic 2011; sinon çà voudrait dire que Benji a de la bonne et que j'aurais été atteint à distance par des effluves redoutablement efficaces :siffler:

RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Et vous faisiez quoi, le 11 Septembre 2001?

Message par Erwan »

Je ne me souvien absolument pas de ce que je foutais ce jour la.... :??:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Et vous faisiez quoi, le 11 Septembre 2001?

Message par johan »

moi je rentrais des cours en voiture quand je me suis apercu que toutes les radios parlaient de ca!

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Et vous faisiez quoi, le 11 Septembre 2001?

Message par E1K »

Moi j'étais dans l'avion mais chuuuuuuuuuuut ! :chut:

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Et vous faisiez quoi, le 11 Septembre 2001?

Message par oli40000 »

dans 5 ans y'aura peut-être des gens en 8 qui pourront répondre : "ben j'étais pas né !" :oh: :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Répondre