Je ne parle pas de la conduite.
Les mecs voient des RX7 anglaises à 15 000€: on sait bien ce que ça vaut
J'ai toujours en tête la 7 vendue plus de 20 000 par un "fan" ici même, pour laquelle monstand s'est retapé tout le faisceau blindé de dominos
Quand je parle de ceux qui disent qu'une 7 est mieux, je te parle du débile de 20 ans nourrit au vendredi soir et à FF.
Je te parlent de ceux qui n'aiment pas les bagnoles, mais le complément sexuel nécessaire à leur développement qu'elles leur apportent dans des regroupements de mâles.
Les mecs ne rêvent que d'une 7 de 500ch en omettant que stock, c'est jamais que 280 pour la dernière mouture Jap.
Je te parlent de mecs qui descendent la 8 sans en connaitre les moindre spécificités. Mais vu que tout le monde dis qu'une 7 "c'estmieux tavuuuu?", faudrait pas passer pour un con en soutenant le contraire. Faut VRAIMENT être con pour penser qu'une soufflerie préparée comme une merde sera plus fiable et viable qu'un MSP.
Et ne me fait pas croire qu'un moteur rotatif turbalisé de 20 ans est aussi fiable et simple (à leur niveau) à entretenir que le MSP de la 8.
Il faut avoir un grain pour rouler en 8: il faut être totalement taré et paré pour rouler en 7 ou certains te démontent un bloc en 1h et le remonte dans le même temps. Désolé, c'est un autre niveau de passion que le "profane" de la 8 est.
Tout le reste, c'est juste des peignes cul qui cherchent à se la ramener en meeting.
Meeting ou que tu ailles, on te parles: conso et fiabilité. Et sinon la conception du bloc ? 1 sur 10 te pose réellement des question ?
En 5 ans, j'ai eux que des plus de 40 ans qui sont venu me voir pour me parler mécanique. Les moins de 30 ans, c'était pour me faire chier avec les banalités conso-fiabilité mais qui bavaient devant la gueule de la caisse, et uniquement sa gueule avec le: "dommage que ce soit pas un 6 cylindres turbo..."
Il suffit de voir le nombre de swap qui se préparent sur base de 8 avec du 1 ou 2JZ: autant repeindre un Picasso dans le style de Vinci.
Bref, globalement, le milieu de la caisse me fou la gerbe. C'est surtout ça qu'il y a derrière mon discourt
La ou à une époque on aurait salué la technologie et l’originalité du bloc (ce qui était vrai avec la 8 entre 2004 et 2007-09), ça ne jure aujourd'hui que sur plus de 300ch pour 10 000€ de préférence.
Ca n'a plus rien à voir avec de la passion automobile, mais avec les tailles de slip. Parler avec un proprio de Skyline (32 33 34 mais c'est plus rare) c'est assurément avoir à faire à 80% des cas à un gros beauf dénué de sens logique, pour qui un virage est une aberration de la nature identique à autoriser le mariage homo.
J'ai encore pas vu un proprio de sky qui me paraissaient dépasser le 12 de QI. je me souvient avoir fait enragé un prorio de sub, car sa seule arme et répartie était son pognon et sa caisse. sortie de ça, il n'était rien: c'était juste drôle de comparer sa caisse et son aileron à un bar...si seulement il avait eu un peu plus d'humour et moins d'amour propre et d'égo...Lui ce qu'il voulait, c'était me la mettre au run, sauf: je m'en branle de sa toute puissance.
Est-ce réellement ça le monde de l'auto aujourd'hui ? je crois bien que oui, et l'origine de ce post est une belle preuve de la condescendance des gens dans ce que l'automobile et nos choix renvoient au autre: une simple image.