De nos jours...

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: De nos jours...

Message par evilspoon »

Je ne parle pas de la conduite.

Les mecs voient des RX7 anglaises à 15 000€: on sait bien ce que ça vaut :D
J'ai toujours en tête la 7 vendue plus de 20 000 par un "fan" ici même, pour laquelle monstand s'est retapé tout le faisceau blindé de dominos :clap:

Quand je parle de ceux qui disent qu'une 7 est mieux, je te parle du débile de 20 ans nourrit au vendredi soir et à FF.
Je te parlent de ceux qui n'aiment pas les bagnoles, mais le complément sexuel nécessaire à leur développement qu'elles leur apportent dans des regroupements de mâles.
Les mecs ne rêvent que d'une 7 de 500ch en omettant que stock, c'est jamais que 280 pour la dernière mouture Jap.
Je te parlent de mecs qui descendent la 8 sans en connaitre les moindre spécificités. Mais vu que tout le monde dis qu'une 7 "c'estmieux tavuuuu?", faudrait pas passer pour un con en soutenant le contraire. Faut VRAIMENT être con pour penser qu'une soufflerie préparée comme une merde sera plus fiable et viable qu'un MSP.

Et ne me fait pas croire qu'un moteur rotatif turbalisé de 20 ans est aussi fiable et simple (à leur niveau) à entretenir que le MSP de la 8.
Il faut avoir un grain pour rouler en 8: il faut être totalement taré et paré pour rouler en 7 ou certains te démontent un bloc en 1h et le remonte dans le même temps. Désolé, c'est un autre niveau de passion que le "profane" de la 8 est.

Tout le reste, c'est juste des peignes cul qui cherchent à se la ramener en meeting.
Meeting ou que tu ailles, on te parles: conso et fiabilité. Et sinon la conception du bloc ? 1 sur 10 te pose réellement des question ?
En 5 ans, j'ai eux que des plus de 40 ans qui sont venu me voir pour me parler mécanique. Les moins de 30 ans, c'était pour me faire chier avec les banalités conso-fiabilité mais qui bavaient devant la gueule de la caisse, et uniquement sa gueule avec le: "dommage que ce soit pas un 6 cylindres turbo..."
Il suffit de voir le nombre de swap qui se préparent sur base de 8 avec du 1 ou 2JZ: autant repeindre un Picasso dans le style de Vinci.

Bref, globalement, le milieu de la caisse me fou la gerbe. C'est surtout ça qu'il y a derrière mon discourt ;)
La ou à une époque on aurait salué la technologie et l’originalité du bloc (ce qui était vrai avec la 8 entre 2004 et 2007-09), ça ne jure aujourd'hui que sur plus de 300ch pour 10 000€ de préférence.
Ca n'a plus rien à voir avec de la passion automobile, mais avec les tailles de slip. Parler avec un proprio de Skyline (32 33 34 mais c'est plus rare) c'est assurément avoir à faire à 80% des cas à un gros beauf dénué de sens logique, pour qui un virage est une aberration de la nature identique à autoriser le mariage homo.
J'ai encore pas vu un proprio de sky qui me paraissaient dépasser le 12 de QI. je me souvient avoir fait enragé un prorio de sub, car sa seule arme et répartie était son pognon et sa caisse. sortie de ça, il n'était rien: c'était juste drôle de comparer sa caisse et son aileron à un bar...si seulement il avait eu un peu plus d'humour et moins d'amour propre et d'égo...Lui ce qu'il voulait, c'était me la mettre au run, sauf: je m'en branle de sa toute puissance.

Est-ce réellement ça le monde de l'auto aujourd'hui ? je crois bien que oui, et l'origine de ce post est une belle preuve de la condescendance des gens dans ce que l'automobile et nos choix renvoient au autre: une simple image.

Avatar de l’utilisateur
Lunaris
Messages : 46
Inscription : 26 juil. 2014, 21:33 PM
Localisation : Haute normandie
Contact :

Message par Lunaris »

Je vais très souvent à des rassemblements ( sport et ancienne ) et il est vrai que tout ceux avec qui j'ai discuté sont des personnes de plus de 40 ans. Je doit être l'exception vue que j'y vais depuis mes 26ans . A l'époque j'avais une impreza GT et l'on m'a fait cette fameuse blague de l'aileron bar ou sèche linge et bien sûr j'en ai rit :D .

La mentalité des propriétaires est radicalement différente entre les anciennes ('voitures ou moto ) et les plus récentes. Souvent les jeunes ne parlent que de puissance quitte à rouler avec une BMW swap toute défoncée ou autre monstre mécanique.

Les propriétaires d'anciennes sont plus intéressés par l'histoire de la machine, le design, la mécaniques, la rareté.

Les rotatif sont pratiquement inexistant dans ma région. Je n'ai vue qu'une fois une RX7 fb et une RX8 R3 en plus de 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
Malgadeymon
Messages : 334
Inscription : 09 sept. 2013, 19:27 PM
Localisation : Haute Marne

Re: De nos jours...

Message par Malgadeymon »

Hé les gars...je n'ai que 22 ans :siffler:

Faut pas généraliser hin

Avatar de l’utilisateur
Lunaris
Messages : 46
Inscription : 26 juil. 2014, 21:33 PM
Localisation : Haute normandie
Contact :

Re: De nos jours...

Message par Lunaris »

Toute bonne règle a sont exception. :nah:

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: De nos jours...

Message par julien »

Je partage ton avis Lunaris. Les rassemblements de Japonaises très peu pour moi, j'ai donné et je me suis juré de ne plus y mettre les pieds.

mais rassure-toi Evil, le monde de l'automobile à encore de beaux jours devant lui, mais il ne faut pas les chercher dans ce genre de rencontre. :salut:

Image

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: De nos jours...

Message par Erwan »

evilspoon a écrit :

Et ne me fait pas croire qu'un moteur rotatif turbalisé de 20 ans est aussi fiable et simple (à leur niveau) à entretenir que le MSP de la 8.
Il faut avoir un grain pour rouler en 8: il faut être totalement taré et paré pour rouler en 7 ou certains te démontent un bloc en 1h et le remonte dans le même temps. Désolé, c'est un autre niveau de passion que le "profane" de la 8 est.

Evil tu ne vas definitivement pas au bon rassemblement! Mais je vois tres bien ce que tu veux dire.

Mais pour ce qui est de l'entretient d'une 7 et d'une 8, pour moi il est equivalent, et c'est la le probleme, beaucoup achete la 8 en pensant a tord qu'elle est plus resistante et fiable, mais pas vraiment. Du coup tous le monde chiale des qu'il faut refaire le moulin, sur Rx7 les proprios le savent et du coup connaissent bien la mecanique ou les garages competents, prevoient le budget pour...
Pour la 8 meme ici on se pavane des qu'un membre depasse 100 000km sans rebuilt en balancant " qu'on ne dise pas qu'une 8 ce n'est pas fiable blablabla..." Mais en hometant les 10 autres qui en sont a leur 2 eme moulin... :hum:
Le moteur de la 8 necessite a peu de chose pres le meme entretient que celui de la 7 quoi qu'on dise, Donc oui il faut l'ouvrir regulierement mais ca fait partit du charme du rotatif.
On foi qu'on aura egrenné tous ceux qui pensent que c'est icrevable on arrivera a trouver des propios passionnés et connaissant les specificité du wankel. Et la seulement la 8 retrouvera ses lettres de noblesse.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: De nos jours...

Message par evilspoon »

Erwan a écrit :

Evil tu ne vas definitivement pas au bon rassemblement!

Si si, t'inquiètes :D :
https://www.flickr.com/photos/evilspoon ... 189055992/

Mais il est clair que les rasso de jap, c'est juste à gerber ;)
On y trouve 50% de blaireaux, 45% de poseurs et 5% de passionnés.

Avatar de l’utilisateur
RX8 TRANSFAN
Messages : 761
Inscription : 08 janv. 2007, 12:02 PM
Localisation : Troyes (10)

Re: De nos jours...

Message par RX8 TRANSFAN »

Qu'est-ce que j'en ai rêvé de la BMW Z1... Comme la RX8 = 1 prototype roulant :love:

RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: De nos jours...

Message par evilspoon »

Elles recôtent bien d'ailleurs, et il y en avait 2 le mois dernier.

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: De nos jours...

Message par Fred82 »

Belle dissertation Math ....Je vais plus au Rasso Jap comme dit plus haut....je préfère les multimarques avec une moyenne d'age de 40 balais....là oui on discute concrètement...et il y a quasiment jamais de comparatif ...on parle de sa passion pour sa caisse peut importe la marque prestige ou pas....

Ici qui reste une référence dans ma région : https://www.facebook.com/pages/Motors-C ... 79?fref=ts

ou Ici plus confidentiel : https://www.facebook.com/events/3385707 ... ilter=past

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: De nos jours...

Message par johan »

Sympa ces rassemblements , vers chez moi il y a surtout des rassemblements tunning de boutonneux mazouteux ( pas tous sûrement...)

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
fed
Messages : 299
Inscription : 29 avr. 2014, 22:35 PM
Localisation : béthune

Re: De nos jours...

Message par fed »

pour en revenir à la réponse au tout début du post,c'est surement quelqu'un de jaloux qui se faisait voler ses jouets quand il était petit et il n'avait pas le courage de s'opposer.
maintenant qu'il est plus grand;il trouve la force de s'exprimer par mail,je pense qu'il est sur la bonne voie :D

plus sérieusement,il n'a probablement pas les moyens de rouler en 8 et du coup il fait le malin en envoyant ce genre de mails.

"les choses n'ont d'importance que si tu leur en donnes"

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: De nos jours...

Message par Bibounou »

C'est mou une 7 stock après par rapport à nos standards modernes, ça marche comme ça une FD3S de 93 avec un moteur refait à neuf et d'origine pour le reste :

Faut pas croire qu'elles font toutes 450cv, une 7 comme ça de base de nos jours, ça se fait autant poutrer sur la route qu'une 8 quasiment, c'est à très peu de choses près les mêmes perfs qu'une 8 HP stock qui sort à peine 215cv au banc et qui est sensiblement plus lourde, les versions ultérieures marchent un peu mieux, mais ça transforme pas l'auto en GTR non plus, y'a beaucoup de boulot pour en faire un avion, et énormément de maintenance, plus qu'une 8 qui à part sa segmentation/allumage n'a absolument rien qui bouge.

A l'époque ça paraissait brutal, mais c'était il y a plus de 20 ans. :)

Après, pour le mec qui a envoyé le message par mail, bienvenue sur l'internet, qui permet de mettre en relation des gens qui n'auraient jamais pu s'insulter entre eux sans cela parce qu'aucun en parlerait comme ça à quelqu'un qu'ils ne connaissent pas dans la rue !

Dernière modification par Bibounou le 06 août 2014, 12:08 PM, modifié 1 fois.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Malgadeymon
Messages : 334
Inscription : 09 sept. 2013, 19:27 PM
Localisation : Haute Marne

Re: De nos jours...

Message par Malgadeymon »

fed a écrit :

pour en revenir à la réponse au tout début du post,c'est surement quelqu'un de jaloux qui se faisait voler ses jouets quand il était petit et il n'avait pas le courage de s'opposer.
maintenant qu'il est plus grand;il trouve la force de s'exprimer par mail,je pense qu'il est sur la bonne voie :D

plus sérieusement,il n'a probablement pas les moyens de rouler en 8 et du coup il fait le malin en envoyant ce genre de mails.

:D

Bien vu :10/10:

Répondre