De nos jours...

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
Malgadeymon
Messages : 334
Inscription : 09 sept. 2013, 19:27 PM
Localisation : Haute Marne

De nos jours...

Message par Malgadeymon »

Pourquoi tout les possesseur de rx8 sont il tous
aussi prétentieux sur leurs annonces alors que
leurs bagnole ne vaux pas un pet de lapin et
quelle sera morte au bout de 80000 mille
kilomètre dans le meilleur des cas. ^^

Eh oui, voilà l'opinion d'une personne qui m'as contacté, je trouve ça assez triste que ce genre de personne se permettent ce genre de remarque, les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais cette réputation qu'à la 8... :(

Avatar de l’utilisateur
djice13
Messages : 663
Inscription : 11 nov. 2010, 10:59 AM
Localisation : Martigues (13)

Re: De nos jours...

Message par djice13 »

Éditer ce texte c'est déjà porter trop d'importance à ce type de personnes :p

231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes

catiktiks
Messages : 86
Inscription : 03 juil. 2013, 21:07 PM

Re: De nos jours...

Message par catiktiks »

Je suis certain que comparativement au nombre de voiture en circulation, il y a autant de problèmes dans les autres marque / modèle.
C'est sur que la 8 à une mauvaise réputation..... Mais que chez ceux qui n'en ont pas :ange:

Jamais j'aurais cru qu'on pouvait tomber amoureux d'une bagnole :)

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: De nos jours...

Message par Fred82 »

La jalousie....c'est le propre des français....ce défaut qui me fais vomir...!

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: De nos jours...

Message par Erwan »

En meme temps il a pas tord, mais a 80 000 000km (80000 mille km) il y a pas beaucoup de voiture qui seront encore vivante! :lol:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: De nos jours...

Message par akiraltd »

c'est vrai que le marché donne le prix , peut être et que certain sont largement au dessus. :??:
et la réputation de la voiture fais peur au futur acheteur :lol: , tant mieux sa reste une exclusivité de rouler en rx8

Avatar de l’utilisateur
Malgadeymon
Messages : 334
Inscription : 09 sept. 2013, 19:27 PM
Localisation : Haute Marne

Re: De nos jours...

Message par Malgadeymon »

80000 km, a mon avis c'est légèrement abusé.
100000km je ne dit pas...

Dans tout les cas, ça dépend de quelle façon on s'en sert et surtout de quelle façon on s'en est servie :D

Il y en a bien qui ont dépassé les 120000km.

Après oui ça reste une exclu de rouler en 8 :yeah: ,mais je pense a celui qui veut la vendre :(

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: De nos jours...

Message par Erwan »

Effectivement il y a le prix du marché, et ceux qui pensent pouvoir la vendre plus la garderont.
La 8 n´est pas une voiture facile a vendre, deja que c´est pas facile de vendre une voiture de maniére général actuelement... :( c´est triste mais pour acheter par contre c´est plutot pas mal. :D

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
chris67850
Messages : 752
Inscription : 19 oct. 2013, 20:13 PM
Localisation : Alsace Bas-Rhin

Re: De nos jours...

Message par chris67850 »

Si ce gars pense que le moteur va claquer à 80 000 km, pourquoi il veut en acheter une..????

Moi je l'aurai fais venir histoire de lui expliquer mon point de vu à grand coup de claque dans la gueule...!!!

Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/

Avatar de l’utilisateur
sarutoby84
Messages : 114
Inscription : 11 oct. 2012, 19:12 PM

Re: De nos jours...

Message par sarutoby84 »

si il ta contacter pour l'acheter c'est vraiment un blaireau, soit il le pense et c'est pour un coup de gueule soit c'est qu'il veut te faire baisser le prix. Chaque voiture a ses qualité et ses défaut, la huit c'est une des voiture ayant un bon rapport prix/puissance. Pour les 100MKm la je dis pas... le défaut de la 8...

Avatar de l’utilisateur
Malgadeymon
Messages : 334
Inscription : 09 sept. 2013, 19:27 PM
Localisation : Haute Marne

Re: De nos jours...

Message par Malgadeymon »

Oui c'est vrai, j'ai mis mon annonce pour vendre au départ, puis j'ai décidé de la garder. Mais j'ai laissé l'annonce histoire de voir si elle partirais a un bon prix.

Et puis j'ai fini par avoir ce mail :D .

Et oui je me suis dit la même chose Chris, pourquoi il la recherche s'il la critique. Mais en aucun cas il ne m'as fait une proposition, juste un mail pour le plaisir on dirait. :oups:

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: De nos jours...

Message par akiraltd »

chris67850 a écrit :

Moi je l'aurai fais venir histoire de lui expliquer mon point de vu à grand coup de claque dans la gueule...!!!

:non: pas taper pas taper :lol:

Avatar de l’utilisateur
chris67850
Messages : 752
Inscription : 19 oct. 2013, 20:13 PM
Localisation : Alsace Bas-Rhin

Re: De nos jours...

Message par chris67850 »

akiraltd a écrit :
chris67850 a écrit :

Moi je l'aurai fais venir histoire de lui expliquer mon point de vu à grand coup de claque dans la gueule...!!!

:non: pas taper pas taper :lol:

Ben des fois je pense que certaines personnes en ont besoin histoire de leur remettre les idées en place...!

Et puis si le mec t'envoie une critique gratuite et pas constructive pour un sous et et sans réelle intention d'acheter ben en réponse il ne peut que recevoir des claques gratuites, non constructives, et sans réelle intention de faire mal...

Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: De nos jours...

Message par evilspoon »

Malgadeymon a écrit :

Pourquoi tout les possesseur de rx8 sont il tous
aussi prétentieux sur leurs annonces alors que
leurs bagnole ne vaux pas un pet de lapin et
quelle sera morte au bout de 80000 mille
kilomètre dans le meilleur des cas. ^^

Eh oui, voilà l'opinion d'une personne qui m'as contacté, je trouve ça assez triste que ce genre de personne se permettent ce genre de remarque, les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais cette réputation qu'à la 8... :(

Je pense que t'as pas compris la remarque:
80000 mille kilomètre, ça fait tout de même 80 000 000km, ce qui n'est pas dégueulasse quand on y pense comme kilométrage :siffler:

Franchement, ce genre de remarque j'en ai plus rien à foutre. Y a qu'a voir le désir qui se lit dans les yeux de ceux qui la descendent en flèche. Les 15-20 tocards que j'ai croisés n’aiment tout simplement pas les bagnoles mais surtout l'image et le signale que la bagnole envoie aux autres.
Et une RX8, quoiqu'on pense de sa fiabilité, possède une gueule. Et ce qui arrête ce genre de possible acheteur, c'est la fiabilité.

Lors d'un téléthon que j'ai fait en 2011, une S2000 a fait un joint de culasse sur un freinage. Dans les stands, on ne parlait que d'une 8 qui avait clamsée :lol:

Sinon, en UK, les Coupés hyndai se vendent plus cher qu'une RX8 :D On n'en est plus très loin en France :siffler:

Avatar de l’utilisateur
chris67850
Messages : 752
Inscription : 19 oct. 2013, 20:13 PM
Localisation : Alsace Bas-Rhin

Re: De nos jours...

Message par chris67850 »

giphy.gif
giphy.gif (104.79 Kio) Consulté 7044 fois

Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
Une journée ou le sang ne coule pas c'est une journée sans soleil..!!
RX-8 192 Brillant Black, decata Toyosport
Membres http://www.mazdamotoringclub.fr/site/

Avatar de l’utilisateur
Malgadeymon
Messages : 334
Inscription : 09 sept. 2013, 19:27 PM
Localisation : Haute Marne

Re: De nos jours...

Message par Malgadeymon »

evilspoon a écrit :

Je pense que t'as pas compris la remarque:
80000 mille kilomètre, ça fait tout de même 80 000 000km, ce qui n'est pas dégueulasse quand on y pense comme kilométrage :siffler:

Franchement, ce genre de remarque j'en ai plus rien à foutre. Y a qu'a voir le désir qui se lit dans les yeux de ceux qui la descendent en flèche. Les 15-20 tocards que j'ai croisés n’aiment tout simplement pas les bagnoles mais surtout l'image et le signale que la bagnole envoie aux autres.
Et une RX8, quoiqu'on pense de sa fiabilité, possède une gueule. Et ce qui arrête ce genre de possible acheteur, c'est la fiabilité.

Lors d'un téléthon que j'ai fait en 2011, une S2000 a fait un joint de culasse sur un freinage. Dans les stands, on ne parlait que d'une 8 qui avait clamsée :lol:

Sinon, en UK, les Coupés hyndai se vendent plus cher qu'une RX8 :D On n'en est plus très loin en France :siffler:

Si seulement ca pouvait les atteindre les 80 millions de Km :lol:

+8 pour l'histoire de la S2000 :clap:

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: De nos jours...

Message par evilspoon »

Je compte plus le nombre de fois ou on me dit: "une RX7 c'est mieux !"

Ouai...

Ca n'a jamais posé son cul dans une RX, encore moins une 7 et surtout une 7, c'est bien plus exigent qu'une 8, mais comme ça connait rien aux RX, ça blablatte dans le vent.

Franchement, laissez couler ce genre de remarque: si la 8 avait une gueule de Multiplat, personne viendrait nous bassiner avec le rotatif, on dirait simplement que c'est moche.

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: De nos jours...

Message par gaut27 »

Moi perso je lui aurai répondu que je ne parle pas aux cons parce que sa les instruit :salut:

Encore un jaloux qui roule en fioul :bouder: :bouder:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
Shinka
Messages : 89
Inscription : 10 nov. 2013, 23:16 PM
Localisation : Yvelines, 78

Re: De nos jours...

Message par Shinka »

D'ou vient ce mythe des grands chiffres ronds, 80000 ou 100000km en France/Europe? Aux US parce que Mazda avait defini la garantie a 100000 miles (160000 km), certains disaient que c'est la que la plupart des moteurs flanchent, mais il y a de nombreuses 8s aux US avec bien plus que cela. Tout le monde s'accorde en effet sur le point crucial d'une combinaison de parametres entre la conduite et la maintenance et ce qu'on y met, il n'y a pas de regle.

Pour ma part sur ma RX-8 la-bas, un pote m'avait conseille d'ajouter a chaque plein du "idemitsu rotary premix" mais introuvable il semble en Europe, donc c'est le Motul 710 (merci forum) systematiquement depuis que j'ai achete la mienne en mars (74000 alors, 84000km deja 5 mois plus tard!).

http://www.rx8club.com/new-member-forum ... re-202454/

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: De nos jours...

Message par Erwan »

evilspoon a écrit :

Je compte plus le nombre de fois ou on me dit: "une RX7 c'est mieux !"

Ouai...

Ca n'a jamais posé son cul dans une RX, encore moins une 7 et surtout une 7, c'est bien plus exigent qu'une 8, mais comme ça connait rien aux RX, ça blablatte dans le vent.

Franchement, laissez couler ce genre de remarque: si la 8 avait une gueule de Multiplat, personne viendrait nous bassiner avec le rotatif, on dirait simplement que c'est moche.

Je ne trouve pas la rx7 plus exigeante a la conduite, elle est typé GT egalement donc plutot confortable est les long trajets ne doivent pas etre un calvaire. ( je parle stock evidement, ce qui devient rare). Apres c'est sur qu'elle est sensible niveau entretient, mais il n'y a pas un monde non plus avec la 8 qui l'es egalement.
Apres c'est sur que niveau conduite c'est plus plein et moins pointu grace au turbo, et que les chevaux sont vite gagnés. Mais stock la fiabilité doit etre equivalente au renesis.

Si elle avait eu 2 places en plus j'avou ne pas savoir laquelle prendre, les deux on deux temperament differents et deux gueules differente aussi mais elles sont toute aussi attractives! :love:

Pour moi comme je l'ai dit le renesis a besoin d'etre ouvert regulierement pour changer la segmentation, ca reste un moteur "2T" est celle ci en prend plein la gueule, le probleme c'est que tout le monde attend que ca casse ce qui fait drastiquement monter la note.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Répondre