du watt dans ce Norton birotor de 588cc !!!

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Répondre
nortonf1
Messages : 541
Inscription : 26 juin 2006, 15:59 PM
Localisation : bordeaux 33000

du watt dans ce Norton birotor de 588cc !!!

Message par nortonf1 »

Trevor Nation rides a Norton F1, Donington Park GP circuit ...
www.youtube.com/watch?v=n__6tsOfzLo

une bombe non ?

J'aime les birotors norton et mazda

CHABOU
Messages : 22
Inscription : 21 oct. 2010, 21:19 PM
Localisation : Alsace Bas-Rhin

Re: du watt dans ce Norton birotor de 588cc !!!

Message par CHABOU »

Rien à ajouter...............que du bonheur, cette 588 :)

nortonf1
Messages : 541
Inscription : 26 juin 2006, 15:59 PM
Localisation : bordeaux 33000

Re: du watt dans ce Norton birotor de 588cc !!!

Message par nortonf1 »

Oui , c'est une vidéo grandiose pour le rotatif .

C'est bien sur une moto , mais surtout c'est une moto avec un birotor pour ceux qui l'auraient oublié et c'est ça la démonstration !

Les motos se sont toujours vantés d'avoir des moteurs pointus et même plus que la voiture ! (la démonstration est difficile à faire puisqu'il y a trop de différence de cylindrée pour s'en convaincre )

Et puis là , un birotor nous démontre que le bicylindre en V , que le 4 cylindres , que le 3 cylindres se trouve dépassé !(???)

Bien sur en compétition moto , on disait déjà qu'en compétition , le moteur 2 temps était le plus performant et que seul le moteur rotatif pouvait le dépasser !

Merci à Norton de nous le montrer en nous démontrant que ces paroles n'étaient pas des paroles "en l'air" .

La moto sert la voiture parfois comme la voiture sert la moto aussi !

Réjouissons nous que Norton fait fabriquer ses rotors chez MAZDA ,ça aussi c'est pas du n'importe quoi !

J'aime les birotors norton et mazda

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: du watt dans ce Norton birotor de 588cc !!!

Message par jmi »

euh, sans vouloir te vexer c'est censer montré quoi.
le circuit, la moto, une confrontation..je ne comprend pas.
ça doit etre une sortie 2 temps car a part une ou deux 4 pates, il n'y a que du 2 temps.
mais aucune CC, ( compé client) que des moto 2 temps de route optimiser.
pas vue la video en entier, mais en gros il double du TDR 250 ( en gros 40 cv a la roue) du RS 250 (un bon 50 cv)
il y a bien des bitza ou deux avec moteur rd 500 (au debut de la video, il y a un rgv avec moteur RDLC)
mais bon rien d'avion de chasse au vue de la norton qui elle est une moto bien plus puissante .
cela dit le bruit, l'allonge sont interessant et elle est conduite de façon imperiale, ça c'est vrai.
mais face a un bon 4 pattes moderne a mon avis c'est plus la meme chanson.
mais la video est belle et le son de cette moto est superbe.
mais je le repete je ne comprend pas ce que cela est censer montré.
parce que si ont vient avec justement un 2 temps genre YSR 500, a mon avis la norton elle est loin....trés loin. ;) ( plus de 170cv au roue pour les derniere moto 500 gp, et ont filtre avec les 200 aujourdhui)
:salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

nortonf1
Messages : 541
Inscription : 26 juin 2006, 15:59 PM
Localisation : bordeaux 33000

Re: du watt dans ce Norton birotor de 588cc !!!

Message par nortonf1 »

jmi a écrit :

euh, sans vouloir te vexer c'est censer montré quoi.
le circuit, la moto, une confrontation..je ne comprend pas.
ça doit etre une sortie 2 temps car a part une ou deux 4 pates, il n'y a que du 2 temps.
mais aucune CC, ( compé client) que des moto 2 temps de route optimiser.
pas vue la video en entier, mais en gros il double du TDR 250 ( en gros 40 cv a la roue) du RS 250 (un bon 50 cv)
il y a bien des bitza ou deux avec moteur rd 500 (au debut de la video, il y a un rgv avec moteur RDLC)
mais bon rien d'avion de chasse au vue de la norton qui elle est une moto bien plus puissante .
cela dit le bruit, l'allonge sont interessant et elle est conduite de façon imperiale, ça c'est vrai.
mais face a un bon 4 pattes moderne a mon avis c'est plus la meme chanson.
mais la video est belle et le son de cette moto est superbe.
mais je le repete je ne comprend pas ce que cela est censer montré.
parce que si ont vient avec justement un 2 temps genre YSR 500, a mon avis la norton elle est loin....trés loin. ;) ( plus de 170cv au roue pour les derniere moto 500 gp, et ont filtre avec les 200 aujourdhui)
:salut:

Sauf que cette Norton a 170 cv et 134 kgs ....
Qu'elle remportait toutes les courses de Super bike en Angleterre et même l'Ile de Man dès 1991 jusqu’au années 94 ou elles n'ont plus couru .
C'est vrai qu'elle avait battu les meilleurs 750 japonaises 4 cylindres , elle avait été même chronométrée dans une ligne droite de l'Ile de Man à 304 km/h en 1991 !

La démonstration est celle la et pas les motos qui courraient avec elles , ou l'on voit nettement qu'elle ne courre pas dans la même catégorie !

A la vue de ces victoires dans les années 90 , c'était l'euphorie à la télé en Angleterre quand ils retransmettaient les images aux informations nationales .

J'aime les birotors norton et mazda

nortonf1
Messages : 541
Inscription : 26 juin 2006, 15:59 PM
Localisation : bordeaux 33000

Re: du watt dans ce Norton birotor de 588cc !!!

Message par nortonf1 »

nortonf1 a écrit :
jmi a écrit :

euh, sans vouloir te vexer c'est censer montré quoi.
le circuit, la moto, une confrontation..je ne comprend pas.
ça doit etre une sortie 2 temps car a part une ou deux 4 pates, il n'y a que du 2 temps.
mais aucune CC, ( compé client) que des moto 2 temps de route optimiser.
pas vue la video en entier, mais en gros il double du TDR 250 ( en gros 40 cv a la roue) du RS 250 (un bon 50 cv)
il y a bien des bitza ou deux avec moteur rd 500 (au debut de la video, il y a un rgv avec moteur RDLC)
mais bon rien d'avion de chasse au vue de la norton qui elle est une moto bien plus puissante .
cela dit le bruit, l'allonge sont interessant et elle est conduite de façon imperiale, ça c'est vrai.
mais face a un bon 4 pattes moderne a mon avis c'est plus la meme chanson.
mais la video est belle et le son de cette moto est superbe.
mais je le repete je ne comprend pas ce que cela est censer montré.
parce que si ont vient avec justement un 2 temps genre YSR 500, a mon avis la norton elle est loin....trés loin. ;) ( plus de 170cv au roue pour les derniere moto 500 gp, et ont filtre avec les 200 aujourdhui)
:salut:

Sauf que cette Norton a 170 cv et 134 kgs ....
Qu'elle remportait toutes les courses de Super bike en Angleterre et même l'Ile de Man dès 1991 jusqu’au années 94 ou elles n'ont plus couru .
C'est vrai qu'elle avait battu les meilleurs 750 japonaises 4 cylindres , elle avait été même chronométrée dans une ligne droite de l'Ile de Man à 304 km/h en 1991 !

La démonstration est celle la et pas les motos qui courraient avec elles , ou l'on voit nettement qu'elle ne courre pas dans la même catégorie !

A la vue de ces victoires dans les années 90 , c'était l'euphorie à la télé en Angleterre quand ils retransmettaient les images aux informations nationales .

Puisque tu veux t'y connaitre en moto , une 250 RS Aprilia c'est 70 cv ,à ne pas confondre avec la Suzuki 250 RGV qui elle a 50 cv pour le même bloc !
Donc très loin des 170 chevaux et 134 kgs de cette Norton Birotor de 588 cc .

J'aime les birotors norton et mazda

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: du watt dans ce Norton birotor de 588cc !!!

Message par jmi »

laisse tomber , je parle de puissance reel a la ROUE, et si tu me trouve un RS250 aprilia d'origine qui fait 70cv je te paye une quiche lorraine(italian power).
bref pour revenir sur la moto, oui elle marche fort c'est evident, mais malheureusement nul autre n'a continuer dans la voie, c'est certainement dommage, mais un 2 temps de gp etait donc comparable, voir plus puissant.
si il y a un sujet que je comprend, au dela de notre rototo c'est juste le 2 temps, je suis tombé dedans tout petit, et je continue a faire des petite choses sur ses moteur, mais la n'est pas le sujet.
mais la ou je suis d'accord, c'est que sur la video, cette moto est nettement au dessus du peloton et de ce fait n'a aucun merite d'envoyer du gros, avec du lourd (donc moto de puissance equivalente ) je ne sais pas ce que cela donnerai.
le probleme du rototo c'est ça fiabilité toute relative qui lui donné mauvaise reputation et le fait qu' un mecano lambda n'est pas apte a le réparé a moindre frais.
dans une autre vie qui sait, mais au jour d'aujourd'hui ont roule sur des dinosaure...faut juste attendre l'air glaciere...et en profité pour l'instant.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

nortonf1
Messages : 541
Inscription : 26 juin 2006, 15:59 PM
Localisation : bordeaux 33000

Re: du watt dans ce Norton birotor de 588cc !!!

Message par nortonf1 »

La fiabilité dont tu parles , je te le dirai quand mon moteur sera ouvert , pour l'instant il marche à merveille et mieux qu'un 2 temps à ce kilométrage .

Il y a des Norton rotatives à 100 000kms , cela me satisfait dèjà , beaucoup de motos classiques n'en sont pas capables en plus .

Je ne crois que ce que je vois et les ragots sur le rotatif , il y en a eu beaucoup trop , surtout quand les utilisateurs ne veulent rien comprendre à l'huile dont il faut être hyper stricte dans le choix .

Si on devait faire une enquête sérieuse sur le sujet , les résultats seraient déjà alarmants , j'ai lu quelques post ,je n'ai pas de mal à dire ça .

J'aime les birotors norton et mazda

CHABOU
Messages : 22
Inscription : 21 oct. 2010, 21:19 PM
Localisation : Alsace Bas-Rhin

Re: du watt dans ce Norton birotor de 588cc !!!

Message par CHABOU »

nortonf1 a écrit :

Si on devait faire une enquête sérieuse sur le sujet , les résultats seraient déjà alarmants , j'ai lu quelques post ,je n'ai pas de mal à dire ça .

Pour ma gouverne, ça donne quoi les résultats alarmants dont tu parles ?
Perso, mes RE5 se portent bien............même en usage "intensif" de rallye routier et après 70000 kms !

nortonf1
Messages : 541
Inscription : 26 juin 2006, 15:59 PM
Localisation : bordeaux 33000

Re: du watt dans ce Norton birotor de 588cc !!!

Message par nortonf1 »

CHABOU a écrit :
nortonf1 a écrit :

Si on devait faire une enquête sérieuse sur le sujet , les résultats seraient déjà alarmants , j'ai lu quelques post ,je n'ai pas de mal à dire ça .

Pour ma gouverne, ça donne quoi les résultats alarmants dont tu parles ?
Perso, mes RE5 se portent bien............même en usage "intensif" de rallye routier et après 70000 kms !

Moi aussi ma Norton se porte bien malgré 45 000 kms que j'ai fait en 6 ans .
Par contre en te lisant , cela ne me dit pas si tu roules avec l'huile préconisée à ton moteur !

J'aime les birotors norton et mazda

nortonf1
Messages : 541
Inscription : 26 juin 2006, 15:59 PM
Localisation : bordeaux 33000

Re: du watt dans ce Norton birotor de 588cc !!!

Message par nortonf1 »

http://fr.video.search.yahoo.com/yhs/se ... hs-elex_v9

Ici vous voyez la course du TT vu de la Norton en bataille avec l'artillerie japonaise !

Donc rien à dire sur les autres machines ou les autres pilotes qui sont avec la Norton puisque c'est la course en 1992 qui se joue en direct !

J'aime les birotors norton et mazda

Répondre