Importation de pièces depuis le Japon

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Importation de pièces depuis le Japon

Message par monochronomicon »

salut les gens !

Avec un ami Japonais, on se pose la question sérieuse de nous lancer dans l'importation de pièces de voitures de sport Japonaises depuis le pays du soleil levant, le grand but avoué étant de faire de l'importation de véhicules (2 et 4 roues) à terme.
Mais là déjà, je me demande s'il y aurait un public, et du coup, parmi vous, est-ce qu'il y a des intéressés, ou est-ce que les sites marchants font déjà le bonheur de tout le monde, et que notre idée est vouée à l'échec ? :yeah:

Pas sûr d'ailleurs que ce soit le meilleur endroit du forum pour poser la question mais je voulais éviter de polluer les parties réservées aux pièces/garage/etc.

Tony34
Messages : 72
Inscription : 18 mai 2014, 15:28 PM

Re: Importation de pièces depuis le Japon

Message par Tony34 »

Salut mec, tu penses que les prix serais plus avantageux?

Image

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Importation de pièces depuis le Japon

Message par Henrythe8 »

Echec.
Sans quoi Suruga serait déjà sur le coup. :D
Il y a quelques garages qui font/ont fait ça. (XLgarage)
Mais sans connaissance méca assez poussées, amis à la DRIRE et aux douanes, tu vas dans le mur.
Pleinde rigolos tentent de le faire. Et déchantenet rapidement. C'est un vrai business, tu vends des voitures, tu dois les faire homologuer (et si tu dois changer un aprebrise de R34, par exemple, tu le trouve comment aux normes EU ? ), il y a des garanties à mettre en place... Il te faut un fond de roulement et un apport, car si tu attends qu'un mec te donne 25.000€ pour que tu aille chercher une voiture au Japon... tu vas attendre longtemps.
Déjà les marchands semi crevards qui font de l'import Italie ou Allemagne crèvent la dalle, et pour eux c'est facile, il suffit d'avoir un COC.
Il y a deux pro qui tiennent la route pour de l'import US sur le territoire, donc tu imageines ce que ça donne pour des kéké en herbe oué dla djap cé trop dla balle.

Non pas que je sois amer. Mais monter un business, ça se fait en vrai, pas sur un forum ou tout le monde est "super intéressé", mais personne ne donnera de thune.

Demande à Rasp et à R-Ickxx-7, ils ont fondé Ydrive.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Importation de pièces depuis le Japon

Message par jmi »

c'est tous le fond du problème.
qui dit pièces japonaise dit pièce de qualité et avec un prix qui au départ est déjà "haut".
une fois le port/la douanes tu sait déjà que cela ne peut être mieux qu'un autre vendeur, donc a ce niveau de matos tu vend un service, et ça c'est le plus dur.
bonne chance toutes fois, mais essaie de bien faire le tour et compare et voie ce que toi et ton amis pourriez proposer sur une bases de produit équivalent.
il y a déjà suruga qui est en place et qui est sérieux, de plus sur le forum il ne me semble pas qu'il y est bon nombre de gens qui commande au japon.
donc attention n'imaginez pas que le japon fasse rêver a tout prix.
les honda civic rincé font rêver le prépubère boutonneux en mal de fast and furious.
pour le reste il y a peu de monde.
il n'y a qua voir au jour d'aujourd'hui ce que le forum recense comme vrai prépa ( a comparé de l’émulation des 4 premières années de vie du forum)
il faudrait voir sur un forum jeune, comme le gt86 france, mais a ce que j'ai put voir ils ne se bouscule pas pour "modifier" le veau.

et au sujet des voitures attention aussi il y a l'UK a coté de nous et les gens qui roule en volant a droite pour 90% c'est pour le prix. ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Importation de pièces depuis le Japon

Message par akiraltd »

si tu arrive a faire moins chère que suruga ou les autre concurent , biensure que je commande chez toi :salut:
pour l'import de voiture , je me suis toujours dit que lorsque le moment viendra d'acheter une vrai japonaise , je vais au japon et j’achète ma voiture au japon et je rentre en voiture :D

Neubauten
Messages : 205
Inscription : 15 janv. 2013, 05:27 AM
Localisation : Kumagaya, Japon
Contact :

Re: Importation de pièces depuis le Japon

Message par Neubauten »

Franchement à voir le peu de gens qui montent des pièces JDM sur ce forum ou d'autres forums de japonaises, je doute un peu du potentiel...
J'ai l'impression qu'il y a quand même un paquet de crevards dans les communautés voitures japonaises (il suffit de voir le nombre de gens qui vont chercher une merguez RHD en UK pour gagner 3000 eur...) et les pièces JDM sont chères versus les trucs noname e-bay ou les préparateurs américains...
Un bon catback JDM: 120150K JPY
Un bon catasport JDM: 150K JPY
La dessus tu rajoute les frais d'importations, qui sur ce forum va mettre 1200 eur dans un catback ou catasport? Tous les derniers topics que j'ai lu mentionnent des trucs e-bay ou je sais pas quoi à 300 eur...

Après je me trompe peut-être, mais je pense qu'il faudrait vraiment évaluer le marché potentiel avant de se lancer.

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: Importation de pièces depuis le Japon

Message par parkiro »

disons que les pièces JDM sont comme certaines marques de fringues que tu paieras bcp plus cher car c'est telle ou telle marque mais la qualité du produit en soit n'est pas meilleure

partant de ce constat , personnellement j'ai du mal à me dire que je vais payer une pièce 20 ou 30% plus cher parce que c'est du jap alors que d'autres savent faire aussi bien mais moins cher

J'exclus de ce constat toutes les pièces ebayz à 2balles bien évidemment (toyosport en premier lieu si on reprend ton ex sur les cata)

sinon pour l'import en soit, je rejoins ce qui a été dit plus haut

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Importation de pièces depuis le Japon

Message par evilspoon »

Neubauten a écrit :

La dessus tu rajoute les frais d'importations, qui sur ce forum va mettre 1200 eur dans un catback ou catasport? Tous les derniers topics que j'ai lu mentionnent des trucs e-bay ou je sais pas quoi à 300 eur...

Moui..tu vois aussi des mecs qui foutent 2500 à 3000 dans des jantes :D
Mais ils sont minauritaire.

On rappellera que XSpower = Toyosport et qu'il s'en ai vendu des camions sur ce forum.
Que les 8 les plus préparées ici ont des lignes complètes XSpouwère :siffler:

La bagnole a plus de 10ans et coute moins de 10 000 en occase: faut vraiment être taré pour balancer 20% de son prix dans des pièces détachées diverses actuellement le tout pour ganger 10ch.
M'enfin ce n'est que mon point de vu ;)

Partant de ce point de vu, je ne crois pas que le business se trouve sur la RX8, faudrait taper bien plus haut en gamme, là ou est le pognon et ou c'est prêt à payer le service.
Maintenant je pense qu'il y a de place encore pour des pièces de qualités et du service. Ou alors il faut taper dans le cheap moyenne gamme genre mes manos qui équipent également pas mal de 8 ici.

Quand à l'import de bagnole, ça me semble suicidaire sans une structure mécanique adaptée: effectivement ça ne se limite pas qu'a affréter des contenaires remplis de bagnoles: il faut les garantir et s'attendre à venir voir les problèmes. Pas de vices cachés ici, t'es un pro, il faut être irréprochable avec les autos vendues. Et si en plus t'es à cours de liquidité...un classique dans ce genre de business.

Des conduites à droite, tu te heurtes avec les caisses british sur une clientèle qui à 90% achètent en effet du prix avant tout de chose.

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Importation de pièces depuis le Japon

Message par oli40000 »

parkiro a écrit :

disons que les pièces JDM sont comme certaines marques de fringues que tu paieras bcp plus cher car c'est telle ou telle marque mais la qualité du produit en soit n'est pas meilleure

partant de ce constat , personnellement j'ai du mal à me dire que je vais payer une pièce 20 ou 30% plus cher parce que c'est du jap alors que d'autres savent faire aussi bien mais moins cher

Là franchement je suis pas trop d'accord.

Juste un exemple : regarde les 8 avec un catback JDM "trop cher", et celles avec un catback à 2 balles.

Lesquelles ont les plastiques du PC fondus ?

regarde les 8 avec un catasport JDM et les 8 avec un catasport ebay.

Lesquelles ont vu leur cata "cramé" avec le nid d'abeilles en miette ?

Regarde les 8 avec un collecteur "JDM" et les 8 avec un collecteur ebay.

Quels sont les proprios qui disent que c'est une modif qui ne sert à rien car aucune différence ? Monte un collecteur à 1200 euros, je te garantie que t'auras pas le même résultat qu'avec un collecteur à 200 euros.

Et je parle même pas de la qualité de fabrication.

Je pourrais continuer à te donner pas mal d'exemples dans le genre.

Mais je rejoins Evil. Sur le prix que se vend une 8 aujourd'hui, peu de gens vont mettre le prix pour avoir de la qualité. Surtout quand on en voit certains qui préfèrent en acheter une à 100 000km parce qu'elle vaut 1000 euros de moins qu'une à 40 000km...

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Neubauten
Messages : 205
Inscription : 15 janv. 2013, 05:27 AM
Localisation : Kumagaya, Japon
Contact :

Re: Importation de pièces depuis le Japon

Message par Neubauten »

Je suis d'accord avec Oli sur les pièces JDM, le prix tu le retrouve toujours quelque part et perso je ne monte et ne monterai que du JDM sur la mienne.
Après en effet le marché n'est sans doute pas majoritairement sur les pièces de RX-8, je pense que les Impreza, Civic et autres sont bcp plus répandues en France mais je suppose qu'on doit retomber sur les même raisonnements.
Il doit-y avoir un bon marché (toutes proportions gardées) pour les pièces de R35 par contre peut-être, là les gens sont sans doute plus prêt à payer.

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Importation de pièces depuis le Japon

Message par jmi »

que tu croit.
une R35 neuve s'adresse au porschiste reconvertie ou en passe de l'etre, tu lance 100000 euros dans l'auto, et vue les contrainte pour le centre nissan niveau garantie je doute que beaucoup s'amuse a touché une telle auto qui a moins de 5 ans.
aprés les ancienne que l'ont peut toucher a 40000 euros, la aussi soit une reprog suffit soit un petit stage.
pour le reste les europeen et ricain font eu t aussi du bon matos reconnu pour cette auto.
donc attention.

bref pour une telle entreprise, il te faut une vrai etude de marché coherente.
mais comme les autres mefie toi des ont dit et des gens qui sont prét a acheter si tu ouvre ton magasin.
d'ailleurs regarde, meme suruga ne vend plus trop sur le forum, la ou a une epoque il y avait un echange quasi constant.
meme si nick a laisser le poste a un autre il me semble que les vente suruga pour le forum sont anecdotique .
la derniere "connu" doit etre celle de chance 57, qui n'est pas un exemple lambda niveau prepa. ;)

pour le xs power le mien est intact en 6 ans de trés bon et loyaux services, mais il faut aussi savoir choisir ses pieces.
le collecteur par exemple, je rejoint oli, mais un racing beat a 500 euros livré fait ausi bien l'affaire. ;)
donc il y a un juste milieu, mais surtout un prix que sont pret a mettre les gens pour une chose ou une autre, et la c'est bien le service et le professionnalisme qui vont faire pencher la balance. :salut:
mais bon c'est pas gagné surtout au jour d'aujourd'hui.
a ce sujet j'imagine que tu a poser la question sur des forum jap en france quel sont les avis donné. :??:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Importation de pièces depuis le Japon

Message par Bartste »

Le problème est toujours le même et il était déjà présent il y a 5ans, la RX-8 n'est pas assez cher et est accessible a n'importe quel kéké de parking ou crève la faim qui veux faire le beau...
90% des proprio ont tout juste de quoi faire le plein pour aller au "rasso", alors faut pas compter sur eux pour faire tourner ton business...

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: Importation de pièces depuis le Japon

Message par monochronomicon »

Salut à tous,

Merci pour le feedback honnête. De manière générale, je me renseigne de manière très naïve, et je ne m'attendais pas à "kikoulol, youpie bien sûr que ça va marcher".
Disons que je suis à un point de ma carrière pro, ou j'ai envie de changer beaucoup de choses. Soit je le fais d'abord par un hobby, soit je le fais de manière sérieuse dès le début. Mais pour ça, je voulais un avis de la communauté ici.
Pour le moment c'est de l'ordre de la réflexion, rien d'autre.

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: Importation de pièces depuis le Japon

Message par parkiro »

oli40000 a écrit :
parkiro a écrit :

disons que les pièces JDM sont comme certaines marques de fringues que tu paieras bcp plus cher car c'est telle ou telle marque mais la qualité du produit en soit n'est pas meilleure

partant de ce constat , personnellement j'ai du mal à me dire que je vais payer une pièce 20 ou 30% plus cher parce que c'est du jap alors que d'autres savent faire aussi bien mais moins cher

Là franchement je suis pas trop d'accord.

Juste un exemple : regarde les 8 avec un catback JDM "trop cher", et celles avec un catback à 2 balles.

Lesquelles ont les plastiques du PC fondus ?

regarde les 8 avec un catasport JDM et les 8 avec un catasport ebay.

Lesquelles ont vu leur cata "cramé" avec le nid d'abeilles en miette ?

Regarde les 8 avec un collecteur "JDM" et les 8 avec un collecteur ebay.

Quels sont les proprios qui disent que c'est une modif qui ne sert à rien car aucune différence ? Monte un collecteur à 1200 euros, je te garantie que t'auras pas le même résultat qu'avec un collecteur à 200 euros.

Et je parle même pas de la qualité de fabrication.

Je pourrais continuer à te donner pas mal d'exemples dans le genre.

Mais je rejoins Evil. Sur le prix que se vend une 8 aujourd'hui, peu de gens vont mettre le prix pour avoir de la qualité. Surtout quand on en voit certains qui préfèrent en acheter une à 100 000km parce qu'elle vaut 1000 euros de moins qu'une à 40 000km...

je dis ça je dis rien mais je pense que t'as pas du lire tout ce que j'ai mis... pourtant t'as bien pris la peine de quoter qu'une partie du texte :??:
alors je vais remettre juste la phrase suivante

"J'exclus de ce constat toutes les pièces ebayz à 2balles bien évidemment (toyosport en premier lieu si on reprend ton ex sur les cata)"

voilà donc en gros on pense pareil sur les pièces bon marché...
seulement désolé mais comme dit plus haut racing beat pour ne citer qu'eux justement font de la bonne pièce pour bcp moins cher

je dis ptet une connerie mais c'est pas le collecteur knightsport à 1200€ de bibounou qui s'est pété? pourtant c'est du JDM topqualité de la balle qui tue... :oups:
ou j'ai encore en tête une vidéo de Tsar lors du rebuild de son moteur et de celui de bibounou où Rotary R parle des soudures et la qualité d'un produit JDM qu'il a eu en main (on parle là d'un seul exemplaire hein!). le jugement est sans appel

bref, je le répète, si tu fais partie des ces gens qui sont prêts à payer un jean à 300€ parce que c'est telle marque et que c'est censé être plus qualitatif pourquoi pas, c'est ton argent, ya aucune critique à faire sur comment tu le dépenses
par contre ca changera pas le fait que des produits moins cher existent et sont tout aussi qualitatifs :etourdi:

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Importation de pièces depuis le Japon

Message par oli40000 »

Oui je suis d'accord Racing Beat est une très bonne marque.

Après ce qui tue aussi un peu le tarif des produits JDM, c'est les frais de port et la douane. Si tu regardes le prix que c'est vendu au japon ce n'est pas si "cher" que ça.

Et je ne comparerais pas des pièces de voitures à un jean. Les risques ne sont pas du tout les mêmes (et si tu voyais comment je me fringue la plupart du temps :lol: ).

Mais franchement, en marque de qualité (si on reste sur les lignes d'échappement), si t'enlèves le JDM et Racing Beat, il reste pas grand chose.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: Importation de pièces depuis le Japon

Message par parkiro »

ah ben là oui par contre c'est sûr qu'en dehors de ça on se trouve sur des trucs un peu moins qualitatifs c'est certains
j'aurais ptet dû préciser dès le début que je pensais exclusivement à des marques comme agency power ou racing beat ;)

cela étant dit je te rejoins sur le problème de la douane et des frais de port qui plombe salement le prix
il est vrai que si yavait pas ces élements je reconnais que je partirais volontiers sur ce genre de produit (parce que ca me ferait tripper d'être un foutu taliban et de dire j'ai une jap je mets que du jap :D )

d'ailleurs dans ce sens j'ai lu ya maintenant qqs mois, un article expliquant qu'un accord de libre échange avec le japon était en cours d'étude (faudrait que je retrouve le truc d'ailleurs)

si ca se fisait ce serait une petit révolution pour le monde de la prépa jap :)

PS : pour l'ex du jean je dis "tu" mais je généralisais en fait ;)

EDIT : bon voici les articles que j'ai trouvé en faisant une recherche rapide
à la base il s'agit bien d'un accord de libre échange mais dans l'article le plus récent que j'ai trouvé il axe la réflexion sur le marché de l'automobile neuve
je pense que les pièces comme bcp d'autres domaines sont bien concernés mais pas mentionnés ici

http://www.lepoint.fr/auto-addict/actua ... 41_683.php
article de 2012

http://french.china.org.cn/foreign/txt/ ... 317953.htm
article de mai 2014

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... ppone.html
idem mai 2014

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Importation de pièces depuis le Japon

Message par evilspoon »

Bartste a écrit :

Le problème est toujours le même et il était déjà présent il y a 5ans, la RX-8 n'est pas assez cher et est accessible a n'importe quel kéké de parking ou crève la faim qui veux faire le beau...
90% des proprio ont tout juste de quoi faire le plein pour aller au "rasso", alors faut pas compter sur eux pour faire tourner ton business...

Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Importation de pièces depuis le Japon

Message par oli40000 »

Image

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tony34
Messages : 72
Inscription : 18 mai 2014, 15:28 PM

Re: Importation de pièces depuis le Japon

Message par Tony34 »

Moi je suis peut être un peu bête mais..

Quand j'achète un jean de "marque" j'ai quand même un écart de qualité/finition du produit..

Je bosse dans le pneumatiques, jpeu vous dire qu'à notre époque on vend du top du top..(michou,pirelli,bridge...) à des mec passionnait même si leur voiture n'est pas spécialement côté..

Et à côté de ça toute les marques dimport à des gens qui n'ont pas le porte monnaie ou tout simplement qui sans branle de leur caisse et de faire un travers sous la flotte..

Malheureusement y faut de tout pour faire un monde je pense que c'est un débat sans fin.

Mais ce n'est que mon point de vu les gars ;)

Image

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: Importation de pièces depuis le Japon

Message par parkiro »

comme dit plus haut chacun fait ce qu'il souhaite de son argent
mais si l'on compare le prix de jean diesel par ex avec du levis ya de quoi se marrer au regard de la qualité
un autre truc parlant j'ai eu droit à plusieurs chutes en moto avec un jean de marque différente à chaque fois
ben mon jean "de pauvre" acheté 45€ chez Celio a mieux supporté une glissade à 70km/h qu'un levis à 100€ suite à une chute à 40...
jean celio = poche arrière légèrement décousue, un petit accroc sur le genou. Une fois la poche recousue le jean m'a fait deux ans encore
jean levis = poubelle
Pour info, j'avais acheté ces jeans le même jour en plus :oups:
comme quoi prix et qualité ne sont pas toujours bien associé

Répondre