Construction maison individuelle

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Construction maison individuelle

Message par Adol »

nasp a écrit :

Les fondations ont été coulées fin juillet, le raccordement eau et assainissement à été fait début aôut. J'ai rencontré le conducteur de travaux le 10/7 et il m'a dit que le montage du vide sanitaire débutera en début septembre lorsque les maçons vont revenir de vacances et qu'il envisage environ 7,5/8 mois pour terminer la maison. Ca fera la livraison fin avril/début mai 2018...

J'ai reçu aussi le premier appel de fonds du constructeur 25% du montant de la facture totale. Glup...

8 mois ça me parait très optimiste comme délais (même si les fondation sont déjà faites (et terrassement je suppose)). Je crois de mémoire que ta maison fait presque 200m² ?
Pou rune maison de 100m², faut compter déjà 10 à 12 mois au total hors imprévu...

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Construction maison individuelle

Message par nasp »

Les finitions intérieures (faïences aux murs et peintures murales) ne sont pas inclues dans le délais et la maison fait 135m2 de plain-pied.
C'est faisable en 10 mois, le peintre annonce entre 5 et 10j pour tout peindre. Il me reste à voir avec le carreleur combien de temps il pense nécessaire pour faire les murs des salles de bains et des WC (ça pourra être fait avant la livraison de la maison)... Ensuite il y aura la pose de la cuisine et l'aménagement de salle à manger/salon (5-10j aussi).

Résultat ça nous ramène à fin-juin 2018 environ, mon but est d'emménager pour l'été prochain.

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Construction maison individuelle

Message par Adol »

ah, il me semblait avoir vu 190m² avec le garage :)

Je trouve ça quand même optimiste, avec tout ce que j'ai pu voir autour de moi. Les fondations, vide sanitaire et le montage des murs, c'est assez rapide. (je sais pas si tu as, mais y a tout ces qui concerne le drainage qu'il faut bien surveiller). La j'ai un collègue qui est en plein dedans, quasi la même surface, il est à 12 mois (délai qui prend en compte le mois d’août avec rien)

Après pour les finissions, c'est ce qu'il y a de plus long... Pour te donner une idée, mon peintre (seul) à mis plus de 5 jours pour peindre une boutique de 40m² (un recatngle basique, enduit + ponçage, peinture murs + plafond, 3 couches)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Construction maison individuelle

Message par JRX8 »

Adol a écrit :

Après pour les finissions, c'est ce qu'il y a de plus long... Pour te donner une idée, mon peintre (seul) à mis plus de 5 jours pour peindre une boutique de 40m² (un recatngle basique, enduit + ponçage, peinture murs + plafond, 3 couches)

3 couches avec le temps de séchage entre les couches... ceci explique cela. Il a pas 5j de boulot, il est juste obligé d'attendre après chaque action.

idem pour l'enduit, il faut souvent repasser un coup après 24h et attendre encore avant de poncer. C'est pas déconnant 5j, mais ça parait effectivement long pour 40m².

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Construction maison individuelle

Message par Adol »

JRX8 a écrit :
Adol a écrit :

Après pour les finissions, c'est ce qu'il y a de plus long... Pour te donner une idée, mon peintre (seul) à mis plus de 5 jours pour peindre une boutique de 40m² (un recatngle basique, enduit + ponçage, peinture murs + plafond, 3 couches)

3 couches avec le temps de séchage entre les couches... ceci explique cela. Il a pas 5j de boulot, il est juste obligé d'attendre après chaque action.

idem pour l'enduit, il faut souvent repasser un coup après 24h et attendre encore avant de poncer. C'est pas déconnant 5j, mais ça parait effectivement long pour 40m².

Enduit + ponçage c'est ce qui a été le plus long en fait. Ca monopolise le temps et a bloqué la pièce (impossible de peindre si tu ponces à côté :) ). Et ça dépend comment ça a été fait dernière (si tu as du placo par exemple, de faire en sorte que tes bandes ne se vois pas). Et puis faut que certaines choses, notamment les plafonds, soient impeccables, sinon le moindre défaut se voit.

Après la peinture ça a été plus vite, avec de la bonnes peintures, tu couvres bien, et surtout le temps de séchage pour une nouvelle couche peut être réduit, du coup le temps de tout peindre une fois, c'est déjà sec pour recommencer la 2nd couche. Donc 5 jours pour faire du bon boulot, pour une maison qui fait 3x ma boutique, je trouve le délai d'entre 5j-10j juste. Après si il est pas tout seul, effectivement, ça divise d'autant :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Construction maison individuelle

Message par JRX8 »

Oui on est tout à fait d'accord, c'est la "préparation" le plus long (et le plus chiant entre nous, poncer les bandes c'est relou à souhait).

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Construction maison individuelle

Message par nasp »

Il y a 3 ans à la reconstruction de l'autre maison suite à l'incendie, les peintres (2) ont peints une pièce de 41m2 (le séjour) en moins d'une journée 3 couches, il suffit donc d'avoir la bonne peinture. C'était au mois de juin aussi et il faisait super beau.
Là il va y avoir plusieurs pièces à peindre pour 135m2 donc quand une pièce est en train de sécher on passe à une autre pièce.

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Construction maison individuelle

Message par nasp »

Si certains d'entre vous veulent suivre le projet de construction de la nouvelle maison, j'ai fait le récit sur ForumConstruire.com

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
francois50
Messages : 2
Inscription : 18 déc. 2021, 14:37 PM

Re: Construction maison individuelle

Message par francois50 »

nasp a écrit : 16 sept. 2017, 15:38 PM

Si certains d'entre vous veulent suivre le projet de construction de la nouvelle maison, j'ai fait le récit sur ForumConstruire.com

Du coup vous en êtes où de la préparation du terrain de la pelouse, ça m’intéresse de savoir un peu comment ça s'est passé je suis dans le même cas ahah :)

François

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Construction maison individuelle

Message par nasp »

La partie pelouse est terminée depuis 2 étés chez moi, je l'ai confiée à un paysagiste. La tonte est confiée à un robot de chez Husqvarna qui font un super boulot.

Image + Image + Image + webmaster du Image

Massaouri
Messages : 3
Inscription : 08 oct. 2022, 02:21 AM

Re: Construction maison individuelle

Message par Massaouri »

Salut! Je ne connais pas un constructeur personnellement mais je veux juste vous donner quelques conseils basés sur mon expérience avec les constructeurs. Premièrement choisissez un constructeur avec une très bonne réputation c’est primordial, deuxièmement vous devez lui demander son expérience et sa solidarité financière et troisièmement et c’est le plus important vraiment vous devez être d’accord avec les garanties qu’il présente et pour ce point allez jusqu’au bout et bien sûr n’oubliez pas de checker la qualité de ses prestations. J’espère que cela vous aidera!

Répondre