Construction maison individuelle

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Construction maison individuelle

Message par famousboy78 »

Bonjour à toutes et à tous :-)

Nous avons fait le projet de nous lancer dans l'achat d'un terrain avec construction de maison individuelle sur Rambouillet dans les Yvelines (région parisienne).

Je souhaite en tant que futur maître d'ouvrage passer par un constructeur !

Et je compte sur toutes les personnes qui passeront sur ce topic de me conseiller et de me donner des informations sur les constructeurs que vous connaissez ou que des amis que vous connaissez ont mis à contribution :-)

Voilà nous avons déjà le terrain, nous avons déjà consulter un premier constructeur.

Pour vous donner quelques billes, nous devons respecter une surface Max de 100m2 avec un étage. Nous n'avons pas un gros budget pour la construction et espérons ne pas dépasser 130000 euros (construction pure hors raccordements et tout le reste), juste la construction.

Merci et je me tiens à dispo pour vous donner d'autres détails !

A vos claviers :-)

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Construction maison individuelle

Message par Fabriziom TS »

Hello!

Pour ton budget "construction pure", tu entends seulement les murs et les cloisons, donc pas le chauffage, pas le carrelage, pas la plomberie ou si?
Car si c'est juste pour la "maison" (donc maçonnerie, charpente, cloisons...) ça devrait le faire à mon avis. Par contre si c'est tout... ça fait short.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Construction maison individuelle

Message par grayfox19 »

Va faire un tour dans un village Domexpo pour parler de ton projet avec divers constructeurs, ça va pas mal t 'aider :
http://www.domexpo.fr/

Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: Construction maison individuelle

Message par famousboy78 »

Notre projet c'est de faire la maison quasi-clé en main en enlevant juste les portes à l'étage et les moteurs de volets roulant par exemple.

Donc clé en main mais avec le budget annoncé.

Nous sommes aller voir Lelievre à domexpo et partons voir maisons France confort demain dans le 28.

Pensez-vous que prendre un constructeur en province fera baisser le coût de construction ?

Le lotissement et plus particulièrement notre lot impose quelques règles sur la maison qui doit avoir une façade comme cela :

Image

Certains constructeurs du coin on reçu les plans car cela fait deux fois que nous voyons ces plans chez deux constructeurs différents.

Nous cherchons plutôt à collecter des avis sur des constructeurs pour orienter nos rendez-vous.

Nous avons déjà réussi lors de notre premier rdv constructeur avec le premier que nous avions sélectionné à faire descendre le prix de base de 1 5 0 k€ à 1 3 7 K€ en retirant portés à l'etage et quelques gains par ci par la sur quelques finitions !

Merci pour votre aide !

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Construction maison individuelle

Message par grayfox19 »

Mes parents sont passés par France Confort pour leur construction il y a une dizaine d'années, tout c'est très bien déroulé :salut:

Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: Construction maison individuelle

Message par famousboy78 »

Ils ont en effet une très bonne réputation !

C'est pour ça qu'on se tourne vers eux pour notre deuxième rendez-vous.

Je vous tiendrai au courant samedi dans la journée pour les détails du rdv !

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Construction maison individuelle

Message par Fabriziom TS »

ça marche!

Bonnes discussions, c'est toujours très intéressant et passionnant de faire ça.

C'est vrai que par chez nous les maisons sont souvent plus chères car on doit faire des toitures débordantes de plus d'1m sur tout le pourtour de la maison, la charpente doit etre en bois pour supporter le poids d'1m de neige au moins...
Et à cause de la pente des terrains, les fondations sont souvent sur sous sol en béton banché!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
pepitois
Messages : 267
Inscription : 09 mars 2010, 11:03 AM
Localisation : 77 meaux

Re: Construction maison individuelle

Message par pepitois »

J 'ai passer par les CASTORS, le maitre d’œuvre c'est toi, Il t'épaule sur tout, ( finance, achat des matériaux aux tarif pro, artisans, etc) je pense pas que ça te convienne.
Je n'avais pas d'apport personnel que le terrain, je n'avais pas le choix, J'ai fait tout seul, plan implantation, plan de maison, plan de l'atelier, terrassement,construction complète, sauf le ravalement par une entreprise et la plomberie et carrelage par le beauf, j'ai fait un vrai gain, comme je dis ils fournissent des artisans et tu as vraiment ce que tu veux :salut:

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

bisso18
Messages : 321
Inscription : 04 sept. 2012, 10:10 AM
Localisation : Belfort

Re: Construction maison individuelle

Message par bisso18 »

Je regarde pour construire aussi et le constructeur que j'ai vu m'as fait un dossier complet. J'en avais pour 132000€ pour une maison ossature bois de 90m² de plein pied (raccordement compris + fourniture du carrelage pour partie cuisine salon mais la pose c'est mois qui devais la faire). Je suis en franche comté donc pour allé jusqu'a chez toi sa serai plus cher mais sa peux te donner une idée de prix. Si tu veux je t'envoie en MP le résumé du TCE (tout corp d'état).

Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: Construction maison individuelle

Message par famousboy78 »

bisso18 a écrit :

Je regarde pour construire aussi et le constructeur que j'ai vu m'as fait un dossier complet. J'en avais pour 132000€ pour une maison ossature bois de 90m² de plein pied (raccordement compris + fourniture du carrelage pour partie cuisine salon mais la pose c'est mois qui devais la faire). Je suis en franche comté donc pour allé jusqu'a chez toi sa serai plus cher mais sa peux te donner une idée de prix. Si tu veux je t'envoie en MP le résumé du TCE (tout corp d'état).

Avec plaisir pour ton MP et le nom du constructeur.

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: Construction maison individuelle

Message par Smacks69 »

Nous on est en train de faire une extension de notre maison.
On passe par Bioclim Habitat (Nogent le Roi). Ils font des maisons en polystyrène :D
En une semaine, ils ont fait les fondations et la dalle vient d'être coulée ce matin :yeah:
Délai prévu : 9-10 semaines alors que les constructeurs "classiques" prévoyaient 5-6 mois.
Si tu veux passer sur le chantier pour te faire une idée, pas de problème :salut:

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

bisso18
Messages : 321
Inscription : 04 sept. 2012, 10:10 AM
Localisation : Belfort

Re: Construction maison individuelle

Message par bisso18 »

C'est fait. Je t'ai envoyé le plan et le TCE.

Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: Construction maison individuelle

Message par famousboy78 »

Smacks69 a écrit :

Nous on est en train de faire une extension de notre maison.
On passe par Bioclim Habitat (Nogent le Roi). Ils font des maisons en polystyrène :D
En une semaine, ils ont fait les fondations et la dalle vient d'être coulée ce matin :yeah:
Délai prévu : 9-10 semaines alors que les constructeurs "classiques" prévoyaient 5-6 mois.
Si tu veux passer sur le chantier pour te faire une idée, pas de problème :salut:

Lol à l'occase je passerai ! Je fais souvent Dreux Rambouillet - Rambouillet Dreux etc...

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: Construction maison individuelle

Message par famousboy78 »

bisso18 a écrit :

C'est fait. Je t'ai envoyé le plan et le TCE.

Merci on va potasser tes documents :merci:

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Avatar de l’utilisateur
ju95
Messages : 295
Inscription : 23 mars 2014, 20:52 PM
Localisation : meriel (95), Saint ouen l'aumône (95)

Re: Construction maison individuelle

Message par ju95 »

regarde les maisons phenix, les nouvelles génération son très propre, et classe ( avec des couleurs de ravalement très jolie)

Rx8 192Turbo brillant Black
Rx8 231 stock

Avatar de l’utilisateur
ju95
Messages : 295
Inscription : 23 mars 2014, 20:52 PM
Localisation : meriel (95), Saint ouen l'aumône (95)

Re: Construction maison individuelle

Message par ju95 »

par contre évite les modification de plan car les artisans ne sont pas habitué lol

et si tu as la possibilité passe chaque jours sur le chantier et verifie tout ( mais vraiment tout y compris l'emplacement de la maison car j'ai lexemple de mon frere a qui ils ont construit la maison 7cm chez le voisin)

apres si tu as besoin de conseil je bosse dans le btp

Rx8 192Turbo brillant Black
Rx8 231 stock

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Construction maison individuelle

Message par jmi »

perso je suis en train de construire ma maison, donc de A a Z il me reste le second œuvre, cela fait deux fois 6 mois que j'y consacre.
niveau tarif et budget, le problème que je voit sur ta requête c'est la RT 2012, fait bien attention a ce que tu va choisir comme constructeur.
maison "polystyrène" comme évoqué au dessus, mais quelle epaisseur, quelle R.
attention a ce que tu va choisir comme système de chauffage, et l'exposition.
bref ton cahier des charge est une chose importante pour le respect de ton environnement proche, mais le respect de la RT 2012 peut avoir un surcout fâcheux .
et tu n'en parle pas, soit tu a le terrain avant la date de 2013, soit fait bien le tour et expose nous tes choix que tout le monde puisse te donner un avis éclairé.
pour info en corse sur la RT2012 il y a un surcout direct de 30% ce qui est loin d’être négligeable, sans parler des impondérable.
genre non respect des continué de baie alu, avec pont thermique, ça fait mal quand tu doit tout casser pour relier le bati centrale.
bref je m’égare un peu, mais fait bien le tour et surtout demande un engagement ferme de ton constructeur du respect des normes jusqu’à établissement du PV finale, c'est lui l'essentiel.
pour le choix des matériaux, si au jour d'aujourd'hui je devait construire en RT 2012, soit du magu (le procédè poly, mais ça a un coup a mon avis hors budget) ou osb/tradi avec isolation extérieur complète de 150/200mm.
attention aussi a ce que va te proposer ton constructeur pour l’aérothermique, le chauffage, la vmc double flux, il y a boire et a manger.
bref ton budget est le déterminant de tes choix et c'est compréhensible, donc fait bien attention, il faut parfois réduire un peu quitte a faire une extension plus tard (3 ans et 20%de la surface). :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Construction maison individuelle

Message par nasp »

Lors des travaux de reconstruction de ma maison l'isolation a été faite avec un isolant fin thermo réfléchissant... A partir d'une épaisseur de 35mm il est conforme à la RT2012.

Ne pas mettre de laine de verre qui a une durée de vie de 15 à 20 ans et est considérée comme polluant au même titre que l'amiante mais plutôt de la laine de roche...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Construction maison individuelle

Message par oli40000 »

Sinon plutôt qu'un constructeur, t'as essayé de faire appel à une chaîne d'artisans ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: Construction maison individuelle

Message par famousboy78 »

Merci pour tous vos messages !!

Nous avançons et nous avons signé notre compromis de vente pour le terrain !

J'ai bien noté vos conseils notamment sur les matériaux à utiliser !

La plupart des constructeurs consulté jusqu'à lors on tous l'obligation de la norme RT2012 et utilisent donc l'ensemble des matériaux obligatoire à cette normes : à vérifier dans les faits !

@ Nasp : laine de roche plutôt que laine de verre ok !

Nous sommes très séduit par maisons France confort qui donne de bonne prestations pour un prix raisonnable mais encore trop cher à notre goût (1300€ le m² environ)

@ oli : peux tu être plus précis sur ton idée ? Car finalement un constructeur c'est un peu celui qui mandate les différents corps de métier à la réalisation ? Quid des "+" du choix de passer par un constructeur ?!

Le récit de notre construction est disponible via cette page que j'alimente au fur et à mesure de l'avancement des étapes !
http://www.forumconstruire.com/photos/v ... _22815.php

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Répondre