Coupes de Printemps : 22 mars 2014

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
alexdeparis
Messages : 203
Inscription : 28 juin 2012, 13:29 PM
Localisation : Paris

Coupes de Printemps : 22 mars 2014

Message par alexdeparis »

Pour ceux que ca intéresse !!!! :drive:

L'entrée est à 15€ moi j'y vais

Coupes de Printemps : 22 mars 2014

Porsche 917K - 013 - 1000 KM de Paris (photo DR)
La 6e édition des Coupes de Printemps se déroulera sur le circuit de Linas-Montlhéry le samedi 22 mars 2014. Ce rendez-vous est organisé par le tandem Flavien et Vanessa Marcais avec la complicité de Paris auto event, Motul, Chapal, TEA Finaxy et Max-Evénements. Comme lors des précédentes éditions ces Coupes de Printemps accueilleront quelques beaux spécimens de voitures des années 20 aux début des années 70.
Parmi celles qui sont particulièrement attendues, Flavien Marcais nous annonce la venue de l'extraordinaire Porsche 917 K (châssis 013, utilisé par Steve McQueen pour le film Le Mans en 1970, voiture de pointe du Team JW Automotive "Gulf" pour la saison 1971, qui remporta les 24 Heures de Daytona, les 1000 km de Monza et les 1000 km de Zeltweg pilotée par Pedro Rodriguez, avant d'enlever les 1000 kilomètres de Paris 1971 à Montlhéry en fin de saison, pilotée par à cette occasion par Bell et Van Lennep) rien que ça !
Autre invitée, tout à fait exceptionnelle, l'Alpine A441 C pilotée en Championnat du Monde d'endurance et aux 24 Heures du Mans 1975 par MME Marie-Claude Beaumont et Lella Lombardi.

Alpine A441 C - Marie Claude Beaumont et Lella Lombardi (photo DR)

Il reste 3 exemplaires de l’Alpine A441 sur les 4 autos fabriquées à l'époque. Le châssis 3 est la seule version C et aussi le seul à posséder un tel palmarès, qui inclut Le Mans et une victoire en catégorie 2 litres enlevée par les "filles" aux 1000 km de Monza 1975. Cette A441 C n'a pas été vue depuis 1979 et fera son grand retour sur les circuits à l'occasion des Coupes de Printemps 2014, après 5 ans de restauration !
Outre ces deux « monstres sacrés », le parking des équipages est concentré sur le paddock (P3) et accueillera une centaine de voitures. Attention pas du tout venant ! Les Bugatti Grand Prix, Gordini et autres Delage 1500 y côtoient GT40 et autres Porsche 910, Mercedes 300 SL mais aussi des belles Austin-Healey, Porsche 356 et 911 pré 70 et autre Aston, MG ou Alfa-Romeo des belles années. D’autre part, un parking proche du paddock est réservé aux spectateurs qui se déplaceront en véhicules de collection ou d'exception. Le paddock et le balcon, qui surplombent les stands, sont ouverts à tous.
Si vous souhaitez être de la fête et participer aux séances de roulages de 30 mn, il vous en coutera 500 Euros par voiture pour 2 pilotes et un total de 6 billets d'entrée. N’oubliez pas votre casque !
Les spectateurs retrouveront les billets à la vente sur France billet.

:salut:

VR 231
ligne xs power
Reprog V19
Msd
Short shifter
Hawk HP+

Répondre