Problèmes moteur sur OPEL Astra CDTI 1,7

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Lolo love my 8
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Problèmes moteur sur OPEL Astra CDTI 1,7

Message par Lolo love my 8 »

Salut je vien profiter de votre expérience sur un bon mazout.

C'est une OPEL Astra de 2006 avec un 1,7 CDTI. Avec les symptômes suivants:

A froid le matin le moteur démarre nickel mais au moin de mettre la 1 er dedans est parti le moteur cales je suis oblige de faire cette manie 3 ou 4 fois et sa tient après par contre durant les 2 première minutes de route le moteur fait 1 ou 2 ratés. Une fois chaude elle pousse bien.

J'étais faire un diag chez Opel, résultat 2 injecteurs à remplacer le 2 et 3, dont un en permanence en défaut et l'autre qui donne trop au démarrage. Montant 900 €.

J'ai débranché un par un les injecteurs à chaque injecteurs débranche le bruit moteur change donc je pense que les 4 donnent correctement.
Par contre c vrai que pour moi il claque beaucoup ce moteur comme les vieux diesel, j'ai aussi une fuite sur le dernier ou premier injecteur "le plus près de la batterie". Il s'agit de quels joints : celui en cuivre au fond du puits ou celui de la bride ?. J'ai bien nettoyer la partir qui était mouillé de l'injecteur et était roulé 10 min et il était denouveau mouillé.

Voila je vais injecter un dose de nettoyant injection dans le réservoir "injecxion5". Avant d'attaquer la chirurgie lourde.

C'est possible de faire tester ces injecteurs ?

Pour l'anecdote j'ai pas trop confiance dans les garages j'ai une durite d'eau qui à pété sur l'autoroute la semaine dernière j'ai rien remarqué comme il y a pas de thermomètre pour la temp moteur sur cette opel, bref j'ai remarqué sa à cause d'une perte de puissance est voyant moteur allumé je me suis mis sur le coté appelé la dépanneuse et direction le garage, le garage m'appel le matin c'était juste une durite de foutu on la remplacer purger le circuit et sa tourne. Ok cool pas de joint de culasse je m'en sort bien. C'est arrivé le 24/12 au matin. J'ai repris l'auto avant hier et je sens une odeur de LDR évaporé, j'ouvrir le capot et je vois le bocal plein a rebord et des traces blanchâtres sur le bocal. j'ai localisé la durites remplacer. Je vous laisse juger par les photos, j'ai remis sa en état par contre maintenant problème de combustion à froid pour moi.http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG1417.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG1416.jpg

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Fabriziom TS
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Re: Problèmes moteur sur OPEL Astra CDTI 1,7

Message par Fabriziom TS »

Hello Lolo!

En effet y sont pas doués les mécanos du garage... remonter une durite comme ça... faut vraiment etre neuneu.
Pour le bocal trop rempli, c'est pas grave, il dégueule quand y'a trop de pression et fait les traces blanches. Faut juste faire en sorte que le niveau a froid soit "au mini" car a chaud ça gonfle.

Sinon pour le diagnostic injecteur je crains que ce soit le bon. Sur la voiture de ma voisine elle démarrait mais tournait sur 3 pattes, avec une belle fumée, impossible d'accélérer ça ne décollait pas.
3 minutes après tout fonctionnait a merveille.

Résultat un injecteur qui déconnait a froid... Depuis plus de soucis!

T'as raison, essaye le nettoyant injecteur, prends du Bardhal ils font vraiment des bons produits. ça se trouve chez Feu Vert ou sur le net ils ont une boutique.
J'en ai essayé d'autres, avec de moins bons résultats... c'est pour ça que je recommande.

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jmi
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Re: Problèmes moteur sur OPEL Astra CDTI 1,7

Message par jmi »

oui malheureusement, c'est a mon avis aussi le bon.
mais si je puis me permettre, le nettoyage ne va rien y faire.
vue les pression qui règne au niveau des injecteurs, ton produit ne va pas résoudre ton problème, car c'est un problème de fermeture et de grippage.
regarde du coté d'ebay, parfois il y a de bon coup a faire sur les injecteurs, par contre démontage et remontage par pro obligatoire, car il faut très souvent des outils adaptés. :salut:

tu touche la un des problème de la technologie des diesel (et encore le tient n'est pas "si" évolué)et français.... :D
le top du boudin pour moi, le fameux 1.6 hdi citro pijeot, alors la celui la il est magique, tu n'a qu'a le regarder pour qu’il choisisse ça petite panne. :D

ps: 900 euros si tu reflechi un peu ce n'est pas si excessif que cela, meme si j'en convient tu peu t'en tirer pour 1/3 du prix. ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Fabriziom TS
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Re: Problèmes moteur sur OPEL Astra CDTI 1,7

Message par Fabriziom TS »

D'accord avec JMI...

Le fameux moteur "de ma voisine" était le fameux DV4 (1.4HDI 70), mais sur une Fiesta. Bref, même à 40000kms les injecteurs étaient foireux...

Pour moi le seul Diesel que j'ai eu était sur la Saab (1.9 TID) qui est donc le moteur Opel, donc le moteur Fiat JTD :D
Pas eu de gros soucis avec, en tout cas pas d'injection. Juste des petites durites de dépression qui craquent (facile à réparer une fois identifié) et le collecteur d'admission (commande des volets de swirl légère...)

Bref je m'égare.

éventuellement un bon plan plutôt que d'aller chez Opel serait d'aller chez un "diéséliste", type garage Bosch. Ils sont en général pas trop cher et font de l'excellent travail. Surtout que les injecteurs proviennent en général de chez eux... :D :D

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Fred82
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Re: Problèmes moteur sur OPEL Astra CDTI 1,7

Message par Fred82 »

Pour la suite Mecacyl a sorti un produit spécial injecteur diesel pour un bon maintient et étanchéité...je l'utilise sur mon Audi qui a 235000 kilomètres et pour l'instant tout ce passe au mieux,le fap est viré.... :salut:

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Lolo love my 8
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Re: Problèmes moteur sur OPEL Astra CDTI 1,7

Message par Lolo love my 8 »

Ok j'ai pris RDV j'ai un diéséliste d'après le bruit et le claquement il y a réellement un problème au niveau d'un injecteur minimum, je vous tien au jus courant semaine prochaine.
C'est bizarre comme système la conduite de GO est branché sur la culasse et non sur l'injecteur.

Merci.

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Re: Problèmes moteur sur OPEL Astra CDTI 1,7

Message par Fabriziom TS »

Salut Lolo

Nan ne t'inquiète pas ton circuit de GO est bien branché sur les injecteurs, c'est juste qu'ils traversent le "cache-culasse".

Une photo de ce que tu dois voir :
Image

Les injecteurs tous seuls :
Image

Et une fois sorti le cache-culasse :

Image
Image

C'est juste qu'il y a un peu de main d'oeuvre pour sortir les injecteurs donc...

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Re: Problèmes moteur sur OPEL Astra CDTI 1,7

Message par Lolo love my 8 »

Quelle merde !!!!

Alors pour sortir un injecteur faut ouvrir le couvre culasse, en dévissant simplement les 2 boulons de 10 on arrive pas à le sortir vu que la conduite de GO et branché en dessous du cache culasse, ils servent à quoi c'est espèce de brides sur les 4 injecteurs ?

Il sont fixé comment sur la culasse je vois pas de filé sur l'injecteur ?

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jmi
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Re: Problèmes moteur sur OPEL Astra CDTI 1,7

Message par jmi »

alors dans l'ordre:
le clip est la pour démonter l’électroaimant qui actionne l'injecteur qui doit être installer après la pose du cache culbuteur.

et non les injecteurs ne sont pas visser , ils sont en montage conique (montage serré), puis maintenu par un ergot. :salut:
dans ton cas l'ergot de maintient est fixé sur le couvre culasse, et est la bride que tu décrit avec les deux écrous de 10.
c'est pourquoi dés le début je t'explique qu'il ne sert a rien de vouloir faire le montage soit même, pour une seul auto l'outillage spécifique fera monté la facture bien trop haut en rapport du prix demander par un spécialiste indépendant. :salut:

ps: c'est pour l'extraction de l'injecteur que cela devient compliquer, car il faut le déloger, et cela ce fait de différente façon suivant les injecteurs (le plus souvent avec un contrepoids sur une tige qui vient déloger par les vibration), de plus avec le montage alu/acier si il y a vibration au remontage, avec le temps c'est juste mort... :D

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Re: Problèmes moteur sur OPEL Astra CDTI 1,7

Message par Lolo love my 8 »

Ah oui en effet c'est bien compliqué, je pensé que la bride qui ce trouve sur le couvre culasse était justement la pour serré l'injecteur.

Je vous donne des news en début de semaine je la ramène j'ai quelqu'un d'autre pour un diag.

Merci.
Au top.

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