Problème changement pneus sur ma classe c

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
Gérome
Messages : 1391
Inscription : 18 mai 2010, 19:51 PM
Localisation : LILLE - DOUAI (59)

Problème changement pneus sur ma classe c

Message par Gérome »

Je ne savais pas trop ou poster ça, voilà hier la classe c de ma femme passe chez mon garagiste pour le passage en pneus hiver, le soucis est qu' il n'arrive pas a enlever les pneus actuels, ce sont des Bridgestone qui venaient d'être changés il y'a quelques mois donc (neufs et flans super rigide) la taille pour info 245/17/40, ils ont essayés à plusieurs pas moyen, avec le bras pour écraser le pneu chez un confrère pas moyen non plus, bref rien a faire il bouge pas ( peut être à cause du fait que les pneus ont quelques mois à peine...), la jante a même décrochée quand ils sont rentrés un peu dans le pneu...

Si quelqu'un a déjà eu le problème, qu'il n'hésites pas car la je sèche...(d'ailleurs pour ça que je pose la question sur le forum)

:merci: d'avance
Gérome

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Problème changement pneus sur ma classe c

Message par Fabriziom TS »

Y'a t'il marqué RFT sur les pneus?
Si ce sont les fameux RunFlat, il faut une machine spéciale pour les retirer.

Souvent les BMW et MERCEDES en sont équipés. Chez nous, le moteur de pneu en suisse a 30 stations de montage, et 1 seule pour les run flat... ils se font chier a chaque fois, comme disent les mécanos.

Peut etre une piste donc.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Gérome
Messages : 1391
Inscription : 18 mai 2010, 19:51 PM
Localisation : LILLE - DOUAI (59)

Re: Problème changement pneus sur ma classe c

Message par Gérome »

Je vais regarder ça, merci pour ta réponse fabriziom ;)

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: Problème changement pneus sur ma classe c

Message par Punisher81 »

J'ai eu le même soucis avec mes RE050.

J'en avais deux qui se sont enlevés tous seul, et deux autres où ils ont super galères!
J'avais acheté les 4 en même temps pourtant!
Le gars de chez Euromaster m'a dit qu'ils avaient les flans aussi durs que des run flat, mais sans qu'ils soient marqué comme tels... :fou:

De mémoire, quand je les avais achetés, j'en avais pris deux avec la référence spéciale RX8, et deux classiques (tous en Bridgestone RE050, 225/45R18).
Peut-être que les spéciaux pour RX8 sont des run flat sans qu'on le sache???

Bref, c'était étrange, un peu comme toi...

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Répondre