Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Nosferatu »

Greg83 a écrit :

Mon fils vient de recevoir GT6 édition collector. J'ai passé les première minutes avec lui pour voir si je me laisse tenter par un pack PS3+GT6 pour jouer avec lui en ligne.
Je reste mitigé. GT6 a mal vieillit face au coté "tactile" de FM ... 4 !!! Je ne parle donc même pas de la comparaison avec FM5.
On a toujours les "crriiiiiiiiii" en guise de bruits de dérapages, les "blonks" en guise de chocs et ce coté désespérément VIDE et ARTIFICIEL dans les courses. Ca s'atténue un peu avec les bolides plus musclés, mais bon c'est pas top. :??: :bouder:

Chuis allé l'acheté, ça reste franchement du vue et revue, en dehors des nouveaux circuits plutôt sympa (et un plat réchauffé pour la 3ème fois...), mais après ça s'arrête net là, en dehors de l'interface moins chiant à utiliser, du mode en ligne plus sympa.
Pour le reste, c'est le sempiternelle recommencement, le mode tuning fidèle à lui même (à chier), même dans GTA V c'est mieux foutu, le bruit des caisses, les crissements, les dégâts bidons... (là aussi je m'amuse plus dans GTA V en course en ligne :-|)
Là j'en suis au stade ou je fais les courses pour voir la suite et avancer dans le jeu, mais sans vraiment avoir un réel amusement. J'sais d'ailleurs pas si c'est moi, mais je ne vois même plus de différence si je tourne avec une Clio ou autre chose :hum:

...pitié

Image[/url]

Leandrys
Messages : 121
Inscription : 26 sept. 2013, 07:42 AM

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Leandrys »

Nan mais laisse tomber GT6, déjà c'est juste GT5 tel qu'il aurait du sortir pour être décent, et ça reste du réchauffé de ce que l'on connaît depuis 15 ans, sans aucune évolution, rien, à part les fameuses courses scénarisées, super, je ocnduis sur la lune, ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!

A prendre uniquement quand t'as une vraie bonne liste d'amis qui y jouent pour faire de bonnes courses entre potes, le reste est à chier, tout est figé depuis le 3, et même avant au fond...

Le seul truc bien, c'est que la conduite est vraiment pas mal dedans, la meilleure sur console si tu définis des règles réalistes, mais sinon c'est une énième connerie de la part de polyphony digital, qu'ils mettent le 5 à jour ok, mais là c'est une arnaque, une de plus, moins violente que FM5 qui est vraiment scandaleux niveau tarifs, mais arnaque quand même, un vrai GT6 serait sorti sur PS4 de toute façon à cette époque.

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Greg83 »

Leandrys a écrit :

550m, chipset graphique pas destinée au jeu pour ordinateur portable qui a la puissance d'une carte graphique de bureau à...
Tadam !!! 25 euros.
Syndome consoleux, toussa... :D :salut:

Désolé, je me suis planté c'est un GT650m avec 1Go DDR5 dédié

Ok ce n'est pas ce qu'il y a de plus violent sur le marché mais c'est quand même un chip graphique mobile de moins de 2 ans qui était assez correct à sa sortie.
En tout cas lorsqu'on compare ses carac. techniques face à un Xenos de XB360, sur le papier il la démonte.

Normal vous allez me dire, la XB360 à huit ans !

Mais dans la réalité les jeux que ma GeForce GT650m est capable d'afficher sans sourciller tiennent tout juste la comparaison face à une console vieille de 8 ans !!!

Bref, tout ça pour dire que j'ai quand même nettement plus confiance aux futur hits PS4/XB1 que sur PC même si tout le monde tend à dire qu'elle vont se faire écraser par ces derniers.

Syndrôme PCistes, toussa ... :D :salut:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Leandrys
Messages : 121
Inscription : 26 sept. 2013, 07:42 AM

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Leandrys »

C'est pareil, ça vaut tout juste une carte de bureau à quelques dizaines d'euros, un ordi portable, c'est pas fait pour jouer, c'est le prix d'une console portable next gen, mais avec 3 fois plus de contraintes thermiques et de composants + un écran et un clavier intégrés, faut pas rêver. Le problème, c'est qu'il y aura toujours des gens pour acheter quelque chose les yeux fermés et venir t'expliquer ensuite que ça vaut pas le coup sur leur expérience.

Pour ceux qui croient qu'un pc gamer c'est "à partir de 1000 euros minimum mais 2000 c'est mieux" :

http://choosemypc.net/build/?budget=750 ... od,rebates

Ultra basique, pas compliqué pour un sou, un pti peu plus cher en europe bien sur,mais encore une fois faut pas comparer tout et n'importe quoi quand on parle pc-console. C'est comme comparer les perfs en disant "safépastoutournaycommelesconsoles", mais les consoles, même en "next gen" (qui signifie donc "sous-pc bradé au prix rattrapé sur les jeux et accessoires, coucous manettes à 60 euros et forza à 200 euros"), elles ont un rendu avec moitié moins de FPS sur des définitions parfois inférieures au PC, et surtout avec une multitude de détails, effets et filtres manquants. :merci: Fous BF4 sur une PS4 avec les mêmes réglages qu'un mec met sur son pc à 800 euros, tu vas avoir 5 FPS. Peut-être 4. En fait, elles lanceraient même pas le jeu.

On peut sortir moins cher quand on s'y connaît bien sur, mais des outils de débutants, y'en a plein comme ça, et c'est autre chose pour jouer que les consoles de salon, ça se compare pas, consoles = gamer casual, ou mec qui veut claquer du fric pour absolument jouer à une seule exclu ou deux, comme je l'ai fait avec la PS3, et ne le referai pas, c'est du fric de perdu et les jeux ne m'intéressent pas de toute façon, avoir les deux est un énorme double-emploi. :salut:

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Greg83 »

Non mias je comprend bien ce que tu veux dire et je ne te donne pas totalement tord.
Surtout si on aime le genre FPS, c'est clair que le PC avoine les consoles qui viennent de sortir (même si je trouve que jouer à un FPS en ciblant avec sa souris c'est cheaté comme truc, mais c'est un autre débat ... :D )

Mais pour ce qui est du jeu de voiture, à ce jour je reste sur ma position.

En dehors de son modèle économique douteux qui me freine à l'achat, c'est à ce jour un des meilleurs jeux de bagnoles en terme de physique et de graph' et qu'il faut un butain d'PC de dingue pour obtenir un jeu qui ne fait juste que l'approcher, s'il en existe un à ce jour car Pcars n'est qu'en béta non accessible. :merci:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Leandrys
Messages : 121
Inscription : 26 sept. 2013, 07:42 AM

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Leandrys »

Pour les jeux de voiture, le problème c'est qu'on a plus de projets AAA de conduite auto arcade comme GT et FM sur PC, y'a que des simulations qui misent tout sur des moteurs physiques de folie pour fournir un pilotage le plus réaliste possible (installation baquet+volant/pédalier et talon-pointe obligatoire sur tous... Perso, j'ai préféré investir dans la compét de karting irl...) détriment de tout le reste, notamment les graphismes, du coup ça restreint un max le public, et donc les investisseurs, en arcade y'a que des jeux à petit budget, souvent des nanards, qui sortent, y'a guère que Project cars qui peut changer un peu la donne de ce côté là car c'est le seul jeu de conduite arcade ambitieux d'ici quelques années sur PC.

Clair que si tu veux t'en mettre plein les mirettes, y'a rien sur pc en bagnoles, mais c'est un problème surtout économique, project cars en a chié un max pour être porté jusque là où il en est actuellement, et d'ailleurs il a fini par échouer aussi sur le monde des consoles, ce qui ne manquera pas de gréver un peu son développement, mais bon, c'est déjà ça, et la conduite est déjà un peu plus précise que celle de GT/FM, il fera pas de mal non plus aux gens qui aiment un peu la simulation mais qui n'ont de leur côté pas le choix non plus sur consoles et doivent se taper ces deux titres et rien d'autres en guise de simu.

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Greg83 »

Bien sur je parlais de FM5 dans mon post juste avant.
C'est clair que le soucis de ce type de jeu sur PC, c'est l'absence d'une grosse licence.

Enfin, ça ne sera quand même pas suffisant pour me faire acheter une XB1.
Vu comme c'est partit, le choix PS4 / XB1 se fera pas avant la rentrée d'automne 2014 pour moi, avec à ce jour un gros penchant PS4 sur la longueur.
Faut-il encore que Sony nous ponde un excellent jeu de voiture car j'y passe 90% de mon temps de jeu.

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
Sk2d
Messages : 395
Inscription : 14 mai 2012, 08:56 AM
Localisation : 45

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Sk2d »

Pour moi c est xbox one , et fm5 est vraiment sublime aussi bien visuellement que au niveau de la maniabilité .
Jeu excellent pour les fans de voitures .

Taquine le rupteur

Leandrys
Messages : 121
Inscription : 26 sept. 2013, 07:42 AM

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Leandrys »

FM5 sublime, hmmm'k.

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Greg83 »

Leandrys a écrit :

FM5 sublime, hmmm'k.

Sans déconné, il n'a pas tord.
Je te jure, j'ai passé des heures et des heures sur FM2 puis FM3 et enfin FM4 tout comme les Gran Turismo jusqu'au 4.

Et bien, pour l'avoir eut en main, Forza 5 est quand même une vraie tuerie. :love:

C'est simple, si on ne considère que les jeux réellement dispo à ce jour, c'est probablement le meilleur jeu de bagnole du marché.
Les licences PC sont trop hardcore gamer comme tu l'as décrit plus haut.

Si demain Microsoft rétro-pédale comme il en a prit l'habitude ces derniers mois :siffler: :D , et qu'il annonce une pack XB1 sans kinect à 399 et un FM5 sans tous ses DLC, je deviens Généreux et je dit "Ca, J'ACHEEEEETE !!!".

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
Sk2d
Messages : 395
Inscription : 14 mai 2012, 08:56 AM
Localisation : 45

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Sk2d »

Oui c est vrai que après forza horizon ( qui été bof ) y'a vraiment rien a voir avec fm5 , c est vraiment de la pure simulation , avec les gâchettes a retour de force , c est le top du top , je peux pas faire de comparaison avec gt6 car jamais joué au gt . Mais fm5 est une valeur sur .

Taquine le rupteur

Leandrys
Messages : 121
Inscription : 26 sept. 2013, 07:42 AM

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Leandrys »

FM5 de la vraie simulation, oh mon dieu... :zzz:

FM et GT sont des JEUX de conduite ARCADE, j'mets pas le gif nabila, mais le cœur y est. :zzz:

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Greg83 »

Leandrys a écrit :

FM5 de la vraie simulation, oh mon dieu... :zzz:

FM et GT sont des JEUX de conduite ARCADE, j'mets pas le gif nabila, mais le cœur y est. :zzz:

Là, 100% ok avec toi Bibounou.

C'est même pour moi la FORCE de Forza et GT : arriver à nous faire rêver, nous amuser, nous détendre devant notre TV sans toute la grosse prise de tête liée à un titre comme rFactor ou GTR2 sur PC.
Je vois mal mon salon ou une des chambres de la maison transformée en salle de geek avec un playseat, volant, tri-écran et tout le toutim en m'enfermant pendant des heures à faire des test pour savoir si je doit ajouter 0,1° de carrossage oupa sur un tracé pour gagner 0,05s au tour.

En fait tu sais à quel moment je prend le plus mon pied avec un Forza ?

  • Le dimanche matin quand je mets M6 et que Dominique Chapatate démarre son navet d'émission, au bout de 2 min, je chope ma manette, appuie sur le bouton start et zou! Je me fais un meilleur avis sur une bagnole dans un jeu comme Forza qu'en regardant ce con ! :D

Bref, ce sont des JEUX fait pour se détendre, avec les meilleurs compromis possible niveau physique / réalisme.
A ce jeu là, Forza reste devant GT depuis son 3e opus. (Les chocs, iA et bruitages ternissent trop le tableau de GT à mon gout).

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
Sk2d
Messages : 395
Inscription : 14 mai 2012, 08:56 AM
Localisation : 45

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Sk2d »

C est quand même plus une simulation qu un jeu d arcade pur et simple . Les effets de conduite sont quand même vachement poussé avec toutes les options a parametré pour une expériences de conduite la plus proche de la réalité

Taquine le rupteur

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par grayfox19 »

Greg83 a écrit :

Bref, ce sont des JEUX fait pour se détendre, avec les meilleurs compromis possible niveau physique / réalisme.
A ce jeu là, Forza reste devant GT depuis son 3e opus. (Les chocs, iA et bruitages ternissent trop le tableau de GT à mon gout).

Complètement d'accord, et si je veux prendre mon pied sur une simu plus poussée je me tourne même pas vers le PC mais vers la borne F355 Challenge 3 écrans et grille en H de Disney Village :love:

Leandrys
Messages : 121
Inscription : 26 sept. 2013, 07:42 AM

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Leandrys »

Sk2d a écrit :

C est quand même plus une simulation qu un jeu d arcade pur et simple . Les effets de conduite sont quand même vachement poussé avec toutes les options a parametré pour une expériences de conduite la plus proche de la réalité

Tu joues à une simulation avec des gâchettes crantées 0-60%, wahou.

Et moi je conduis mon kart qui monte à 160 avec les pieds irl, non, faut être sérieux, FM5 comme GT sont des jeux très sympas, très beaux, d'autant plus vrai pour FM5 qui est sur "next-gen", mais c'est très très loin d'être des simulations, le moteur physique est à la rue et se glitche très facilement, en plus de ne pas être réaliste niveau comportement des voitures et réglages qui tiennent du tuning de falcon millenium.

Hey, rien que pour les gens qui ont une rx8 ici, franchement... C'était quand la dernière fois que vous avez vu la votre survirer irl ? Pas du donut à fond de 2 hein, non, de la dérive ? Hmmhmm ? Qu'on s'amuse beaucoup à conduire dans un jeu très joli ne signifie pas que c'est une simu, allez rouler en vrai sur les mêmes circuits avec les mêmes voitures, vous allez être surpris. :D

PS : bien le season pass FM5 à 50 euros et le jeu complet à plus de 110 euros les gens ? :D Lé consol sé pas cher. :D

Avatar de l’utilisateur
Sk2d
Messages : 395
Inscription : 14 mai 2012, 08:56 AM
Localisation : 45

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Sk2d »

Faut te détendre toi !!!!! C est pas un copier- coller de la réalité . Je suis pas un geek qui confond la réalité et le virtuel . Je dit juste que c est un jeu et que les créateur essaye de ce rapprocher de la réalité .
Faut pas prendre mes propos au premier degrés . Tu va quand même pas comparer un tour de circuit avec une caisse et un jeu . Tu es puéril !!!! Lol

Taquine le rupteur

Leandrys
Messages : 121
Inscription : 26 sept. 2013, 07:42 AM

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Leandrys »

"Looooool". Hé, si la langue française compte plus de trois mots, c'est parce qu'ils ne veulent pas tous dire la même chose tu sais, faut faire attention quand on choisit d'en employer un, par exemple, passe moi le chaise quand tu veux demander à quelqu'un le sel, ça va pas marcher. :D

C'est comme "ouha, trop réaliste la conduite avec la gâchette, trop bien cette simulation", ça veut rien dire, les gens comprennent pas !

Avatar de l’utilisateur
Sk2d
Messages : 395
Inscription : 14 mai 2012, 08:56 AM
Localisation : 45

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Sk2d »

Dsl j ai pas trop compris ta comparaison , bref . Si a chaque fois que quelqu un met un avis sur une console ( c est la question sur ce topic ) et que toi( qui a l air d être un pro Pc ) viens contredire a chaque fois que je répond sur ce topic parceque j apprécie fm5 , ça me gonfle . Et qu en plus tu te permet de me faire un cour de français en prime c est gonflant . Alors oui je pense qu ont a tous compris que tu n apprécie pas les consoles , mais viens pas déblatérer a chaque fois que les réponses ne vont pas dans ton sens .

Taquine le rupteur

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Greg83 »

Bah après la physique des deux jeux est quand même plutôt bien poussée.

C'est sur qu'il y a un partit prit des dev's pour un coté "pestacle" avec un survirage assez prononcé, mais faut pas non plus que ça devienne barbant comme jeu. Donc ils privilégient le fun.

Cela dit quand on voit que J.Clarkson arrive à entamer une dérive avec une GT86 à 30 km/h à peine, je me demande si les dev's sont aussi à l'ouest que ça ... :siffler:
Et Spintbooster + Bridgeston RE 050A à mi course j'ai déjà fait glisser ma RX8 du cul plus d'une fois en virage en 3e à 60 - 70 km/h ... :siffler: :D

Edit : Tiens, Microsoft et Turn 10 viennent d'annoncer qu'une modif sur le prix des voitures allait arriver sous peu car ils ont mal équilibré le ratio gains/prix d'achat.

Fournit dans le prochain pack XB1 : le moyeu à rétropédalage :lol:

Image

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Répondre