Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
Parisjeremy66
Messages : 84
Inscription : 20 oct. 2012, 12:39 PM
Localisation : Perpignan 66

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Parisjeremy66 »

Pratiquement tout les nouveaux jeux vidéo qui sortent ont pour vocation que nous faire cracher du pognon...
Quand on voit Call of Duty, qui depuis des années, vends le jeu 70 euros et sortent tout les 2 mois, un DLC avec 5 cartes( très souvent des cartes des ancien COD) pour 15 euros.. Au final, si on achète le complet, le jeu revient a 130 euros...

Leandrys
Messages : 121
Inscription : 26 sept. 2013, 07:42 AM

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Leandrys »

Surtout qu'ils sont sur le même moteur depuis des lustres, ça leur coûte rien de remasteriser un tout petit peu les anciennes map lol.

Halala...

Avatar de l’utilisateur
Blacktorn49000
Messages : 801
Inscription : 18 juil. 2010, 19:05 PM
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Blacktorn49000 »

Comment faire du récent avec du vieux, une recette qui fonctionne depuis des années :D

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Greg83 »

Je ne serai pas aussi extreme de Bibounou en ce qui concerne la qualité graphique des deux grosses licences consoles.

En ce moment j'ai plus rien sous la dent niveau console et j'ai du coup cherché quelques jeux de caisses à faire tourner sous PC.
J'ai pas trouvé de titre qui m'ont scotché dans le canapé niveau graph' comparé aux consoles.
Et puis purée, sous PC il y a toujours cette phase des choix graphique qui fait littéralement chié quand on a pas une bête de course aux CPU overclockés à 4 GHz et une solution Bi-GPU qui embarque 4Go de RAM vidéo !!!

Une console, je fout le BR dans le lecteur et roule ma poule, je m'éclate.

Pour revenir à FM5 : une véritable enfilade à sec !!
Le 'Ring pas dipso est juste un scandale.
Dès la mise en route on a droit à des modèle dispo qu'en DLC et le summum : une fois le DLC acheté, il faut larguer des crédit in-game pour l'avoir dans son garage !!
Crédit qui sont devenus très dur à obtenir à la sueur de la manette ... ou très facilement avec sa CB !
(Purée, la 787B est en DLC à l'allumage :p :p :p :p )

En tout cas, ils peuvent se la mettre bien dans le fondement cette XB1 pour le moment.

La PS3 + GT6 et ses exclues non faites se précise pour moi. :salut:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Leandrys
Messages : 121
Inscription : 26 sept. 2013, 07:42 AM

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Leandrys »

Greg, t'es victime du syndrome consoleux basique, une console next gen c'est un PC actuel entrée de gamme "+" avec des jeux souvent à moitié prix voire moins souvent. :D

Je vais pas recommencer une énième fois, mais vraiment, la seule raison actuellement valable d'acheter une console, c'est uniquement si on veut absolument jouer aux exclus dont elle dispose, pour le reste ce ne sont plus que des PC en mousse déguisés et qui coûtent super chers vues la politique de tarif décalés dans le temps via DLC/micropaiments.

Un PC aujourd'hui, ça n'a plus besoin d'un CPU quelconque pour jouer en dehors d'un minimum ultra raisonnable, c'est uniquement la carte graphique qui décide de la puissance du PC, et une carte graphique de la puissance d'une console "next gen" (lol), ça coûte vraiment pas cher. :D Regarde BF4, il est tout simplement ridicule graphiquement sur consoles comparé à la version PC.

BF4 premium sur PC (avec tous les futurs DLC déjà compris, j'aurai jamais rien à racheter), ça m'a coûté le même prix que la version standard sur console, où les mecs devront rajouter environ 50-60 euros pour pouvoir jouer à tout le reste, imagine l'écart monstrueux au bout de deux ou trois ans au fur et à mesure qu'on stack les jeux, et donc les prix déments qui vont avec... En gros en trois ou quatre jeux, je peux déjà remplacer mon CPU avec le fric que j'ai économisé. :D

Le seul truc, c'est qu'un PC gamer, c'est pas un PC à 2000 euros "pour pas avoir besoin de changer d'ici 4-5 ans", ça c'est une énorme erreur, un desktop gaming c'est un PC à 700/800 euros que tu upgrades doucement dans le temps et que tu as acheté sur un site où tu peux choisir l'intégralité des composants, les PC à plus de 1000 euros c'est déjà du pur g33k, à plus de 2000 euros on est souvent chez le gros n3rd basique. :D Dans la réalité, les gamers pros ont souvent des souris à 30 euros avec deux ou trois boutons et des PC à moins de 1000 euros, sauf quand le sponsor les fournit directement en matériel high end, aucun joueur n'a besoin de ces bestioles en dehors de cela. :salut:

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Greg83 »

Oui mais reste quand même cette plaie qu'est d'optimiser un jeu sous PC.

Moi, il n'y a rien qui me gave plus de savoir si je dois choisir de mettre ON ou OFF les "Shaders-Motion Blur- FXAA x2 x4 x8 - Teture High/Med/Low - Distance - Densité particules ..."

En plus, en étant 5 min serieux (on va pas faire les com's de JV.com sur notre forum non plus :D ), on sait tous ici qu'on ne peut absolument pas comparer les specs brutes d'une console et d'un PC.

A ce jour les 2 grosses licences course auto sur XB360 et PS3 ne rougissent toujours pas face aux titres PC.
Pourtant on a quoi comme specs graphique sur une XB360 ?

Elle est capable de 0,250 TFLOPS en calcul RI-DI-CU-LEUH face au PC ... pourtant une fois lancé.
Une PS4 sera à 1,84 TFLOPS, bien loin des carte graphiques PC actuelle, ok. Mais sans un gros tas de .ddl et autre "services" à gérer qui grignote un à un des perfs
Je ne vais pas m'amuser à chaque fois à désactiver les services passerelle, spouleur d'impression & co pour gagner 0,3 fps à chaque test.

J'exagère un peu, mais comme quand on parle de l'écrasante supériorité PC face nouvelles consoles. Ces plateformes sont proches mais pas comparables en capacités.
Les deux camps sont légitimes suivant ce que l'on veut/cherche

Non, pour le moment les dents grincent surtout sur la politique DLC à outrance avec des jeux déjà vendu 50% plus cher que sur PC

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Erwan »

Ouaip, sur ce point je rejoins Greg. Un jeux PC je trouve ca casse couille au possible d´un point de vue interface/utilisation/parametrage comparé a une console.
Et puis d´une point de vue convivialité avec les potes, la console est plus interessante...en plus ca m´obligerais a retourner chez Windows. :oups:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Leandrys
Messages : 121
Inscription : 26 sept. 2013, 07:42 AM

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Leandrys »

Greg83 a écrit :

A ce jour les 2 grosses licences course auto sur XB360 et PS3 ne rougissent toujours pas face aux titres PC.
Pourtant on a quoi comme specs graphique sur une XB360 ?

Parce qu'on a aucun titre spécifique de course automobile depuis des années. :D

Et sur PC, on joue pas en 720P, et en 1080P on s'extasie pas d'avoir 30 FPS. :D

L'optimisation d'un jeu, c'est facile : low, medium, high, very high, ultra.

Pour ce qui est de la puissance, un simple rappel : BF4, en 720p sur Xboxone, c'est l'équivalent des réglages médium sur PC, tout simplement... Mais en 1080p avec 60 FPS :D

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Nosferatu »

Bah j'espère que GT sera moins dégueulasse, parce que quand je vois ça sur PS3, ça me fout droit les boules...

Image

Sérieux, les caisses dans GTA V sont mieux foutues :hum:

Image[/url]

sonic 88
Messages : 346
Inscription : 07 mai 2009, 23:45 PM
Localisation : 88

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par sonic 88 »

Sa y est la ps4 est à la maison depuis hier soir trop cool :cool:

RX-8 231 2004 winnig bleue pour moi

Mini Cooper S 163CV pour madame

Avatar de l’utilisateur
Patricevo
Messages : 1394
Inscription : 21 avr. 2008, 13:42 PM
Localisation : Roquebrune sur argens
Contact :

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Patricevo »

Y sont moqueurs...

Pièces jointes
ps4-artwork-5297e094493f7.jpg
Avatar de l’utilisateur
Parisjeremy66
Messages : 84
Inscription : 20 oct. 2012, 12:39 PM
Localisation : Perpignan 66

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Parisjeremy66 »

sonic 88 a écrit :

Sa y est la ps4 est à la maison depuis hier soir trop cool :cool:

Chanceux! ;). T'es impression?

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par coupefx »

Bon, bein, pas avant 2014 pour moi :bouder: la PS4 :bouder:

Les quantités pour le Luxembourg étaient très limités :p

Donc, je vais me prendre un petit F1 2013 sur 360 pour passer le temps jusqu'en février/mars 2014, date prévue pour le prochain arrivage chez nous :salut:

sonic 88
Messages : 346
Inscription : 07 mai 2009, 23:45 PM
Localisation : 88

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par sonic 88 »

Parisjeremy66 a écrit :
sonic 88 a écrit :

Sa y est la ps4 est à la maison depuis hier soir trop cool :cool:

Chanceux! ;). T'es impression?

Je n ai pas tester je suis en déplacement
c'est ma chérie qui me la rapporter
Je rentre demain et je vous fait un retour

RX-8 231 2004 winnig bleue pour moi

Mini Cooper S 163CV pour madame

Leandrys
Messages : 121
Inscription : 26 sept. 2013, 07:42 AM

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Leandrys »

Nosferatu a écrit :

Bah j'espère que GT sera moins dégueulasse, parce que quand je vois ça sur PS3, ça me fout droit les boules...

Image

Sérieux, les caisses dans GTA V sont mieux foutues :hum:

Ben c'est toujours pareil avec GT et FM, les gens se paluchent devant leurs clichés en mode tourisme, replays améliorés, démos mensongères e3 et grossièretés marketing du genre, une fois en jeu... C'est plus du tout la même chose, évidemment. Atrocement visible sur FM5, et évidemment aussi sur GT, mais celui-ci appartient à l'ancienne génération, on peut quand même deviner à l'avance que ce sera pareil pour le GT de la PS4.

Néanmoins, là je pense que ce sont des voitures "standards" vus les modèles pas franchement excitants et c'est vraiment très laid, c'est un peu mieux avec les premiums quand même, principe assez stupide de la part de Polyphony digital, vue la diminution drastique du nombre de voitures sur FM5, ils n'avaient pas besoin de proposer encore une fois ces 800 voitures de plus modélisées à l'arrache. Le truc débile aussi chez Polyphony, c'est de proposer autant de merguez genre Prius, Miev, Leaf et autres poubelles électriques, voire diesel, dans les modèles premiums, gâcher des ressources de dev pour des merdes que personne ne regardera et encore moins jouera, c'est idiot, mais on est plus ça près, sur GT5 y'avait tellement de caisses standards qui ont marqué l'histoire de la sportivité automobile qui auraient mérité une vraie modélisation... Mais super, on pouvait rouler avec plein de minicars de 50-65 CV aux habitacles détaillés à l'extrême, supeeeeeeeeer. :S

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Greg83 »

Là, c'est pas faux.

On se pose vraiment des questions sur les choix fait dans GT par Polyphony. :??:
Je ne parle même pas de la liste de 1200 voitures avec 20 modèles de RX7 ou de Skyline dont tout le monde se fout.

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
Lapinou
Messages : 194
Inscription : 23 août 2013, 08:46 AM
Localisation : Lot-et-Garonne (47) - Pays de Serres

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Lapinou »

Les gars, à vous lire j'ai l'impression que l'aspect visuel d'un jeu de course vous importe énormément. Pour ma part, je suis extrêmement plus attentif au réalisme de la simulation qu'à la qualité des graphismes (et comme je suis un gars cohérent, je joue avec un PC moyenne gamme de 2009). Le monde des consoles m'est complètement étranger, alors vous allez pouvoir m'expliquer :

Les courses de voitures sur consoles ne se distinguent que par la qualité des visuels et le contenu (choix des voitures et des circuits) ? Tous les jeux n'ont quand même pas la même finesse dans la simulation ?

Y a-t-il des jeux avec lesquels l'usage d'un volant apporte un vrai plus (parce que pour ce qui me concerne, faire du circuit avec une manette ...) ?

Et pour finir : en somme, si je veux une simulation sur console, le genre de jeu avec lequel je pourrai (vraiment) travailler les principes de base du pilotage, et apprendre les tracés de circuits réels, je prends quelle console et quel jeu ?

Allez, question subsidiaire : ma référence actuelle est GTR Evolution (dans Steam) avec un Logitech Momo Force de 2001, je ne fais pour ainsi dire que de la Cat (CSR200) sur la Nordschleife, hoplà !

"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."

  • "Kato, elle est de tout beauté ! Et elle est noire !!!"

Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !

Leandrys
Messages : 121
Inscription : 26 sept. 2013, 07:42 AM

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Leandrys »

Si t'as une ps3, GT6 s'annonce vraiment pas mal du tout avec son moteur refait et pas mal de gestions repensées, le 5 était vraiment pas terrible, maintenant si t'as pas de PS3, va pas en acheter une pour ça, et de toute façon si tu veux jouer à une bonne simu, et vraiment belle en plus, attends project CARS sur PC.

Et un bon volant bien calibré, c'est bien évidemment un gros plus, sur GT5 j'arrivais à battre avec le joystick des mecs qui allaient dans les dernières phases de la GTAcademy, mais avec certaines voitures et sur certains circuits, je pouvais pas du tout m'approcher de leurs chronos.

Et si FM5 est une énorme pompe à fric même pas déguisée à laquelle il manque un nombre impressionnant de features pourtant quasiment obligatoires en théorie sur un jeu de conduite, même arcade, GT6 sera pas loin d'être aussi couteux... :oups:

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Greg83 »

Le soufflet commence à retomber autour des nouvelles consoles.

On peut voire que les consoles sont au coude à coude pour les chiffres de ventes, mais c'est essentiellement du au manque de stock qui ne répond pas à la demande pour le moment.

Par contre on peut voire que la XB1 ne se ramasse pas tant que ça. Sur le net c'est clairement son line up qui fait la discussion.
La PS4 souffre gravement du manque de titre à sa sortie !!!
Sur le long terme, je la sent "gagnante", mais il va falloir attendre des bonnes sortie et surtout des locomotives de vente.

Là dessus, la XB1 s'en sort plutôt bien grâce en partie à Forza 5.

Je l'ai pris en mains pendant 30min au Boulanger du coin.
Passons sur le modèle économique qui est ce qu'il est (et qui me bloque personnellement face à l'achat ! :p )

Le jeu est quand même TERRIBLE !!! :love:
La prise en main est plus "fine", les retours dans les gâchettes sont un vrai bonheur et la qualité graphique est indéniablement au rendez-vous.
Mon fils vient de recevoir GT6 édition collector. J'ai passé les première minutes avec lui pour voir si je me laisse tenter par un pack PS3+GT6 pour jouer avec lui en ligne.
Je reste mitigé. GT6 a mal vieillit face au coté "tactile" de FM ... 4 !!! Je ne parle donc même pas de la comparaison avec FM5.
On a toujours les "crriiiiiiiiii" en guise de bruits de dérapages, les "blonks" en guise de chocs et ce coté désespérément VIDE et ARTIFICIEL dans les courses. Ca s'atténue un peu avec les bolides plus musclés, mais bon c'est pas top. :??: :bouder:

Sinon, j'ai chercher ces derniers jours un os à ronger du coté PC.
J'ai réussit à mettre la main sur Assetto Corsa : euh ... ... ... on oublie. Peut-être qu'avec une bête de course à 1000€ on obtient quelque chose de correct, mais avec mon i7 @2,3Ghz + 8Go DDR + GeForce 550m 1Go on a un truc qui tient même pas la comparaison avec un Forza 4 !
Je me suis rabattu sur F1 2013 : mouais, il est bien mais franchement je suis convaincu que les XB1 et PS4 feront bien bien mieux car on est aussi au niveau d'une XB360.

Bref, sans pouvoir mettre la main sur Project CARS, je dit que les consoles ont encore de sérieux atouts pour elles niveau jeu de bagnoles.
La supra-méga-domination du PC n'est pas pour tout de suite sur cette catégorie de jeux.

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Leandrys
Messages : 121
Inscription : 26 sept. 2013, 07:42 AM

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Leandrys »

550m, chipset graphique pas destinée au jeu pour ordinateur portable qui a la puissance d'une carte graphique de bureau à...

Tadam !!! 25 euros.

Syndome consoleux, toussa... :D :salut:

Répondre