Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Greg83 »

Histoire de moderniser le sujet "Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ? " (qui date de 2006 !!) et d'y voir plus clair dans les recherche forum, j'ouvre cette section.
Au début on risque de faire encore quelques posts mixant la génération sortante et la nouvelle, tout à fait normal.

Alors, à la veille de la sortie de cette XB1, quelle sera votre élue ?
Serez vous dans les acheteurs "Day One" ?
Vos titres les plus attendus ?

C'est partit, on y va.

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Greg83 »

J'attaque :

Je me fait violence pour le pas craquer demain sur la XB1, en fait ce n'est évidement pas la console en elle même qui m'attire, mais bel et bien le 5e volet de Forza !
Le truc qui arrive à me contenir, c'est la politique commerciale choisie :

  • A peine 200 bagnoles avec des bon gros DLC bien cher déjà annoncés
  • Peu de piste (14 je crois), même si Spa arrive, le 'Ring s'en va !! :oh: (DLC prévu aussi :p )
  • Toujours ce Live payant (la PS4 sera lotie à la même enseigne)

Du coup, je vais quand même patienter jusqu'à la sortie de GT6 sur PS3.

Ca me fait un peu chier de reprendre une PS3 vieille de 8 ans pour GT6, mais je me ferai au passage les Last of Us, Beyond two Soul ...
Et le fiston en a déjà une dans la chambre, on pourra se tirer la bourre sur GT6 en live ... gratos

Et puis bon :
Pack PS3 + GT6 + Last of Us : 299€ le 6/12
XB1 + FM5 : 499€ + 50€ pour le live + Car Pass à 50€, 600€ quoi ! Ca fait mal au derch'

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Ashmodaj »

Greg83 a écrit :

- Toujours ce Live payant (la PS4 sera lotie à la même enseigne)

J'ai du louper des épisodes, pour moi le online sur PS4 reste gratuit comme sur le reste de la gamme de consoles Sony :??:

Greg83 a écrit :

XB1 + FM5 : 499€ + 50€ pour le live + Car Pass à 50€, 600€ quoi ! Ca fait mal au derch'

Se dire qu'on va payer +100€ pour la console par rapport à la concurrence (pour pas plus de puissance, ahem) et rajouter +50€ (par an c'est bien ca ? :D ) pour avoir le droit de jouer online, c'est ca qui fait mal au derch selon moi :siffler:

Sinon j'ai bien aimé ta blague avec la Wii U dans le titre, elle a déja rien a faire à coté de la génération PS3/360 alors là, c'est franchement tordant :lol:

Président du Mazda Motoring Club.

Avatar de l’utilisateur
Blacktorn49000
Messages : 801
Inscription : 18 juil. 2010, 19:05 PM
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Blacktorn49000 »

Alors moi pour le moment je ne pense pas l'acheter, même si ma xbox360 viens de me lâcher :(

Outre le faites que ce sont des consoles dites " Nex Gen", il y a certains points qui me rebute, car bon effectivement elles ont bien évoluer techniquement comparé aux anciennes générations, mais des consoles a ce prix, certains jeux ne seront qu'en 720p et pas de 1080p pour ce prix la sa me fait un peu chier voyez vous.

De plus la non rétro-compatibilté m'ennuie aussi même si les deux constructeurs ont bien indiqués que comme ce ne sont pas du tout les mêmes architectures donc c'est normale que les anciens jeux ne sont pas compatibles sur leurs nouvelles consoles.

Le live de toute façon sur les deux consoles, sa me dérange pas plus que sa. Perso je suis partisans de la xbox,mais pour le moment je pense que pour jouer je vais rester avec la tour d'ordinateur qui un peu plus évolutive que la console niveau Hardware ( Puis bon je joue avec ma manette de xbox360 sur pc :ange: )

Les prix font peurs aussi :fou: . Peut être que pour remplacer ma xbox360 qui est dead, je reprendrais une 360 slim afin de continuer de pouvoir profiter de mes anciens jeux de 360, je regrette un peu quand même Forza 5 :'(

On verra dans le futur comment cela va évoluer ainsi que les retours des consommateurs, si il y a une offre intéressante je me laisserais peut être tenter, bref on verra ce que l'avenir nous reserve :D

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Greg83 »

Ashmodaj a écrit :

Sinon j'ai bien aimé ta blague avec la Wii U dans le titre, elle a déja rien a faire à coté de la génération PS3/360 alors là, c'est franchement tordant :lol:

:cool: :cool: ... ;) ... :D :D

Sinon, pour le PSN (live), il sera bien payant sur PS4.
Ca sera sous le même modèle que sur XBox avec le Live Silver et Gold : le PSN standard et le PSN "Gold" qui permet de jouer en ligne.
Par contre sur cette génération, les abo Gold bénéficierons chaque mois de quelques goodies : un ancien jeu offert, des jeux indé dispo que sur les stores online offerts ...

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par grayfox19 »

Mon choix se portait sur la PS4.............jusqu'à il y a peu. La One avec son HDmi In bien pratique, sa finition de folie (zéro bruit comparé à la PS4 qui rappelle la 1ere 360..), son pad qui évolue dans le bon sens, la rétrocompatibilité qui arrivera (MS bosse dessus) et son Forza 5 qui claque la rétine me fait de l'oeil :love:

Seule détail qui me rebute vraiment, la HDD propriétaire de 500 GO non interchangeable; avec des jeux qui nécessitent des installations de 30 GO environ il va vite se blinder :oups:

Avatar de l’utilisateur
Parisjeremy66
Messages : 84
Inscription : 20 oct. 2012, 12:39 PM
Localisation : Perpignan 66

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Parisjeremy66 »

Perso, mon choix se portera sur la PS4. J'ai toujours eu des consoles sony et je vais continuer sur cette lancée ;).

Avatar de l’utilisateur
Blacktorn49000
Messages : 801
Inscription : 18 juil. 2010, 19:05 PM
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Blacktorn49000 »

grayfox19 a écrit :

Mon choix se portait sur la PS4.............jusqu'à il y a peu. La One avec son HDmi In bien pratique, sa finition de folie (zéro bruit comparé à la PS4 qui rappelle la 1ere 360..), son pad qui évolue dans le bon sens, la rétrocompatibilité qui arrivera (MS bosse dessus) et son Forza 5 qui claque la rétine me fait de l'oeil :love:

Seule détail qui me rebute vraiment, la HDD propriétaire de 500 GO non interchangeable; avec des jeux qui nécessitent des installations de 30 GO environ il va vite se blinder :oups:

Si tu fais référence au streaming via azur, perso faut oublier, car déjà d'une ce n'est pas pour tous de suite et de deux a la vue du nombre d'informations a faire transité en temps réel il faut une connexion au top et stable ce qui n'est pas le cas de tout le monde en france ;)

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

Avatar de l’utilisateur
the pilote
Messages : 675
Inscription : 17 nov. 2007, 18:50 PM
Localisation : domérat 03
Contact :

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par the pilote »

fidèle a playstation depuis le début j'aurais la Ps4 dès sa sortie comme la 2 et la 3 :cool:

192 débridée,full mazdaspeed,ligne Megan Racing,admission INJEN,Ram air RB,poulies agency power+OBX,VM+emb Exedy,collecteur RB,short shifter RE, Greddy informeter,reprog V16,msd LS2,KW v3,capot carbone,cuir biton noir/blanc, BAR av ar RB,bielette auto exe

Avatar de l’utilisateur
Patricevo
Messages : 1394
Inscription : 21 avr. 2008, 13:42 PM
Localisation : Roquebrune sur argens
Contact :

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Patricevo »

Pour l'instant, MICROSOFT est mal.... :oups:
Quoique, pour une console achetée, un sanibroyeur offert :lol:


sonic 88
Messages : 346
Inscription : 07 mai 2009, 23:45 PM
Localisation : 88

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par sonic 88 »

pour moi pro ps, la ps4 des vendredi prochain avec assassin's creed 4 :cool:

ma chérie vas faire la gueule le week end prochain :D

RX-8 231 2004 winnig bleue pour moi

Mini Cooper S 163CV pour madame

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par coupefx »

A priori ce sera PS4 le 29 si dispo :D

Je suis depuis 10 ans sur X-Box, et satisfait... Mais vu que la plupart de mes connaissances sont sur PS et que les deux nouvelles se valent, je pense partir sur la PS4 :salut:

Les 100 euros de différence et le live moins cher, 50 euro chez sony par an contre 60 chez crosoft, ne gachent rien :D

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Greg83 »

Ce que je craignais semble se confirmer :

Les retours de la communauté sur FM5 sont mitigés.
Si tous sont d'accord sur la beauté du titre (le contraire aurait été malheureux !), ils pestent contre le jeux en kit qui est fournit.
FM4 c'était quand même +650 caisses contre 200 dans FM5
FM4 c'était quand même 22 circuit contre 14 dans FM5

Beaucoup se résignent en considérant FM5 comme un jeu servant à vendre la console et que FM6 devrait vite pointer le bout de son nez. La réalité sera plutôt un jeu en kit dont la première vague de DLC sur 6 mois coute 50 € (soit 110€ le jeu au total) + les futur DLC mensuel passé ces 6 mois à 10-15€, ca pue le jeu à 150 - 200€ d'ici fin 2014 ! :oh:

Je part sans doute vers la PS4, quand elle aura un bon jeu de caisse ...

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
Keysuke
Messages : 594
Inscription : 24 mars 2013, 18:20 PM
Localisation : 13 - Marseille

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Keysuke »

moi perso, j'ai commandé la PS4 depuis Janvier, il ne me tarde qu'une chose c'est de pouvoir joué avec assassin's creed 4 qui dors dans sa boite depuis la semaine dernière !
donc le 29 personne ne me verra ! :lol:

Sans précision, la Puissance n'est rien ! RX-8 Pack perf 231 Stormy Blue Décata Toyosport, poulies allégées.
Image

Avatar de l’utilisateur
Keysuke
Messages : 594
Inscription : 24 mars 2013, 18:20 PM
Localisation : 13 - Marseille

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Keysuke »

Ashmodaj a écrit :

J'ai du louper des épisodes, pour moi le online sur PS4 reste gratuit comme sur le reste de la gamme de consoles Sony :??:

le online de sony devient payant oui... 50€ par an

Sans précision, la Puissance n'est rien ! RX-8 Pack perf 231 Stormy Blue Décata Toyosport, poulies allégées.
Image

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par coupefx »

Il semble que la One ne sera pas dispo au Luxembourg et en Belgique avant 2014 :bouder:

Ça confirme mon choix :D

Mais j'ai pas de pré-reserv pour la PS4 donc va falloir patienter :svp:

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Greg83 »

Fallait s'y attendre, une belle partie de la communauté Forzamotorsport.net (qui organise le Championnat de France) râle à mort contre ce nouveau FM5 !

Le "jeu en kit" revient dans un message sur deux. :D

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
Keysuke
Messages : 594
Inscription : 24 mars 2013, 18:20 PM
Localisation : 13 - Marseille

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Keysuke »

je te rassure sur la plus part des jeux a venir et ceux qui sorte déjà, on plein de dlc a foison !
tout se qui est battlefield, call of, etc on des dlc qui font que au final le jeu te reviens a +/- 100€

Sans précision, la Puissance n'est rien ! RX-8 Pack perf 231 Stormy Blue Décata Toyosport, poulies allégées.
Image

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Erwan »

Moi je vais prendre la Wiii parce que c´et de la boulette comparé au autres. :D

:hum: :D :bye:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Leandrys
Messages : 121
Inscription : 26 sept. 2013, 07:42 AM

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Leandrys »

Greg83 a écrit :

Les retours de la communauté sur FM5 sont mitigés.
Si tous sont d'accord sur la beauté du titre (le contraire aurait été malheureux !), ils pestent contre le jeux en kit qui est fournit.
FM4 c'était quand même +650 caisses contre 200 dans FM5
FM4 c'était quand même 22 circuit contre 14 dans FM5

Beaucoup se résignent en considérant FM5 comme un jeu servant à vendre la console et que FM6 devrait vite pointer le bout de son nez. La réalité sera plutôt un jeu en kit dont la première vague de DLC sur 6 mois coute 50 € (soit 110€ le jeu au total) + les futur DLC mensuel passé ces 6 mois à 10-15€, ca pue le jeu à 150 - 200€ d'ici fin 2014 ! :oh:

Je part sans doute vers la PS4, quand elle aura un bon jeu de caisse ...

GT6 et probablement le 7 qui arrivera vite derrière, ça sera exactement pareil, du micropaiement à tout va pour acheter des Cr, moins de farm gold via les DLC certainement, mais pour le multi, des mecs auront direct les meilleures voitures des grosses catégories. $$$ De toute façon, attendez-vous à vous faire farmer le portefeuille de plus belle sur console, tant que y'aura des gens pour acheter ça à ce prix là...

Et franchement, ces jeux ne sont pas particulièrement beaux, les gens se gavent sur le mode tourisme/photo or whatever en disant waouh strop beau etou, mais en jeu les voitures n'ont rien de particulier, cette nextgen vaut les perfs d'un PC à 500 euros... Et encore.

Un jeu de bagnole, c'est par définition le plus léger niveau graphismes, les décors ne sont pas animés ou presque, les modèles sont chargés une fois pour toute et plus rien de nouveau n'apparaît pendant une course, rien à voir avec un FPS, un MMO ou quoi que ce soit d'autre, ça devrait être extrêmement plus beau que des BF4 de la génération précédente par exemple... Mais c'est pas le cas.

PS : y'a pas le nurburgring de base, pas de stands, nuit/pluie... ils sont forts, très forts, non seulement ils le vendent ça, mais en plus ils en remettent une seconde couche par la suite avec des clients qui se sentent obligés de repayer encore plusieurs fois pour compléter ce qu'on leur a volé de base, lol, c'est un gag.

Répondre