Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Leandrys
Messages : 121
Inscription : 26 sept. 2013, 07:42 AM

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Leandrys »

Sk2d a écrit :

Dsl j ai pas trop compris ta comparaison , bref . Si a chaque fois que quelqu un met un avis sur une console ( c est la question sur ce topic ) et que toi( qui a l air d être un pro Pc ) viens contredire a chaque fois que je répond sur ce topic parceque j apprécie fm5 , ça me gonfle . Et qu en plus tu te permet de me faire un cour de français en prime c est gonflant . Alors oui je pense qu ont a tous compris que tu n apprécie pas les consoles , mais viens pas déblatérer a chaque fois que les réponses ne vont pas dans ton sens .

Tapacompris.

FM5 c'est comme GT, c'est absolument pas une simulation, c'est comme dire qu'une RX8 c'est vraiment une super traction, c'est largement aussi juste, un avis ne veut pas dire que t'as le droit de dire n'importe quoi et de le garder tel quel, inscrit comme une réalité, c'est bon, t'as dit une connerie, t'es pas le premier sur le web, t'inquiète pas et y'a bien pire. :D

Sk2d a écrit :

Dsl j ai pas trop compris ta comparaison , bref . Si a chaque fois que quelqu un met un avis sur une console ( c est la question sur ce topic ) et que toi( qui a l air d être un pro Pc ) viens contredire a chaque fois que je répond sur ce topic parceque j apprécie fm5 , ça me gonfle . Et qu en plus tu te permet de me faire un cour de français en prime c est gonflant . Alors oui je pense qu ont a tous compris que tu n apprécie pas les consoles , mais viens pas déblatérer a chaque fois que les réponses ne vont pas dans ton sens .

Tapacompris.

FM5 c'est comme GT, c'est absolument pas une simulation, c'est comme dire qu'une RX8 c'est vraiment une super traction, c'est largement aussi juste, un avis ne veut pas dire que t'as le droit de dire n'importe quoi et de le garder tel quel, inscrit comme une réalité, c'est bon, t'as dit une connerie, t'es pas le premier sur le web, t'inquiète pas et y'a bien pire. :D

Greg83 a écrit :

Bah après la physique des deux jeux est quand même plutôt bien poussée.

C'est sur qu'il y a un partit prit des dev's pour un coté "pestacle" avec un survirage assez prononcé, mais faut pas non plus que ça devienne barbant comme jeu. Donc ils privilégient le fun.

Cela dit quand on voit que J.Clarkson arrive à entamer une dérive avec une GT86 à 30 km/h à peine, je me demande si les dev's sont aussi à l'ouest que ça ... :siffler:
Et Spintbooster + Bridgeston RE 050A à mi course j'ai déjà fait glisser ma RX8 du cul plus d'une fois en virage en 3e à 60 - 70 km/h ... :siffler: :D

C'est même pas du powerslide, ça le fait sur quasiment toutes les propus tu sais, c'est juste de la saturation de train arrière par écrasage de l'accel et braquage des roues, c'est tout autant de la dérive légitime qu'un coup de frein à main, note que tu peux toujours essayer de le faire sur une RX8 à partir de 90 KM/H avec des pneus corrects, tout ce que tu risques de faire c'est de la détruire, ce n'est qu'une histoire de couple et de réglages châssis, un arrière un peu rigide et qui refuse de s'asseoir sur son train arrière, un coup de gaz, tout le monde peut faire le gland dans un rond point comme ça, avec la 8 c'est plus compliqué parce que c'est absolument pas son propos, mais tout ceci est hors-sujet... Sauf que les RX8 de FM et GT, elles dérivent naturellement à mort, sans mettre les gaz, ça devrait vous mettre la puce à l'oreille pour ce qui est du réalisme, c'est pour ça que quand j'entends un gars qui arrive "nonon FM5 il est très beau et surtout il est trop trop trop réaliste super simulation avec mes gâchettes je m'éclate", ça me fait rire.

Remarque y'en a bien qui croient encore que Hollande est le meilleur président de l'histoire sur ce forum, on est plus à ça près niveau œillères et niveau intellectuel. :siffler: :D

Avatar de l’utilisateur
Sk2d
Messages : 395
Inscription : 14 mai 2012, 08:56 AM
Localisation : 45

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Sk2d »

Alors oui ça peux te faire rire , mais je m éclate sur fm5 avec mes gâchettes a retour de force . Tu a raison sur ce que tu dit ( j ai vérifié sur le jeu hier soir ) les voitures dérivent assez facilement , et je pense qu il a aussi d autres points noirs . Mais ça reste a ce jour un des meilleurs jeu de voitures sur console , j ai bien dit CONSOLE bibounou ......
Mais ce qui est sur , on est loin de la beauté d un jeu sur Pc tu as raison mais c est très bien faut l avouer pour s éclaté ( c est mon cas ) .
sans rancunes bibounou .

Taquine le rupteur

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Greg83 »

on est loin de la beauté d un jeu sur Pc tu as raison mais c est très bien

C'est sur ce point là que le débat des PS4 / XB1 s'enflamme.

Et moi je suis désolé, la beauté d'un jeu PC de bagnole est actuellement trèèèèèèès loin de Forza 5.
Le seul jeu qui arrive esthétiquement à taquiner le titre de Turn 10 c'est Project C.A.R.S qui n'est à ce jour toujours qu'en développement et je ne vous parle même pas des 60fps maintenu en 1080p sur ce dernier !

Les vidéos et images sublime de PCars qu'on trouve sur la toile sont faites avec des config de type : core i7 extreme, 32Go de RAM et duo de GForce SLI type 780GTX soit 6Go de RAM vidéo GDDR5.
Faut pas pousser, face à un APU AMD avec partie graphique intégrée sur les 2 consoles ...

Allez, on est sur un forum de passionné auto, donc vous voulez une image représentative de tout ça ?

Pour obtenir un jeu de course équivalent :

  • XBox One et PS4 = Nissan GTR
  • PC gamer = Bugatti Veyron

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
Sk2d
Messages : 395
Inscription : 14 mai 2012, 08:56 AM
Localisation : 45

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Sk2d »

Je ne joue pas sur Pc donc je n ai pas un avis étendu sur cela , mais c est vrai que la comparaison sur photo d un jeu Pc et du même jeu sur console est flagrante .

Taquine le rupteur

Leandrys
Messages : 121
Inscription : 26 sept. 2013, 07:42 AM

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Leandrys »

Nop, il a raison, pour les jeux de voiture, ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de projet AAA, c'est assez pathétique niveau graphismes en général, d'ailleurs j'y joue même plus sur PC, je préfère ocnduire en vrai ou m'entrainer au karting irl, c'est sur les autres jeux qu'on voit que la différence de puissance est déjà importante alors qu'elles viennent juste de sortir.

Par contre il a méga tort sur ce point comme les plupart des consoleux qui n'y connaissent rien :

Les vidéos et images sublime de PCars qu'on trouve sur la toile sont faites avec des config de type : core i7 extreme, 32Go de RAM et duo de GForce SLI type 780GTX soit 6Go de RAM vidéo GDDR5.

Déjà Project cars c'est un jeu très loin d'être un AAA même si y'a un gros travail dessus, le graphisme n'est pas sa priorité, ça ne l'empêche pas d'être très joli, au moins autant qu'un hors de prix FM5 et son armée de dev et budget associé :D, ensuite FM5 est très pauvre en détail sur les côtés de la piste, la foule, y'a pas de pluie, pas de nuit, l'aliasing fait peur quand tu viens du PC et idem pour certains filtres qui passent à la trappe ce qui n'est pas le cas de scintillements qui sont eux bien présents, plein de choses qui manquent pour faire semblant de faire du 60 fps si t'as le cloud :D, et project cars c'est aussi il me semble de mémoire jusqu'à 60 voitures sur la même piste, tu veux faire les vraies 24H du mans en ligne avec équipages et catégories, tu peux ! :D C'est pas le même but, FM5 est un jeu quelque peu en trompe-l'oeil, qui part avec un budget de fou et des moyens techniques d'un autre monde mais qui fait passer à la trappe plein de détails, ensuite et surtout, Project cars ça tourne en ultra DX11 avec filtres avec un processeur d'il y a 4 ans et une carte moyen de gamme de l'an dernier, suffit de lire un peu les détails dans les descriptions des fans, une GTX titan moins puissante que le fameux SLI de 780ti dont parle greg, ça fait tourner le jeu en ultra 4K (je sais plus combien de fois plus gourmand que le 1080, mais c'est monstrueux comme résolution) à plus de FPS qu'une "next-gen" le ferait en 1080p. :D

Encore une fois, les gamers, ils sont sur des moyens de game et les streamers souvent également (plus de la moitié des streamers doit faire du live avec une 660 à mon avis), les geeks sont sur les cartes haut de gamme et y'a quelques geeks gamers qui font les deux, mais c'est loin d'être la majorité, c'est l'erreur classique des gens à ce sujet, ça fait des années qu'on a plus besoin de gros processeurs et des cartes graphiques haut de gamme, ça fait aussi des années qu'on le répète mais ça fait aussi des années que des gens qui n'y comprennent rien nous martèlent le contraire. En fait, depuis les 8800Gt de 2007, ce problème n'existe plus, les consoles de salon par leurs performances modestes ont bridé l'évolution technique des jeux car beaucoup de titres AAA sont multi plateformes et sont donc calés en ressources demandés sur PC exactement sur le modèle console.

Par contre plus sérieusement, on a une évolution du gaming sur PC dans le futur qui promet énormément grâce à Valve :

http://www.stuff.tv/steam-box/valve-ste ... iew/review

En gros, des mini PC de salon destinés basés sur une architecture simple avec un OS épuré, sensiblement moins chers que leurs équivalents de type "tour de bureau", fabriqués par n'importe constructeur désireux de tenter sa chance sur le marché mais respectant toujours le cahier des charges valve afin de garantir un rendement qualité/prix toujours au dessus des tours PC classiques. Ca permet de tirer sensiblement les prix du gaming PC vers le bas tout en facilitant l'achat pour les gens qui n'y connaissent rien et qui avaient peur de se tromper ou que ce soit compliqué, etc... Ca donne aussi une machine parfois plus petite que les consoles actuelles tout en étant au grand minimum au moins déjà plus puissante mais pour moins cher et avec un hardware de meilleure qualité (halala les HDD de console lamentablement lents...), des looks différents, etc...

Ca donne aussi évidemment accès au Steam Store et à toutes ses extensions, si l'acheteur a déjà un compte, il récupère bien sur l'intégralité de ses jeux déjà achetés et peut y jouer desuite, en clair une console de salon en plus performant et simple à utiliser dans le sens où y'aura pas les installations genre 45 min d'attente et plus et updates qui rament la mort en ligne, mais qui dispose dés la sortie de milliers et milliers de jeux, de l'indé jusqu'aux AAA les plus connus, pas de boites à acheter et en général un cout d'acquisition des jeux divisé par deux, et plein de promotions toute l'année diminuant encore la facture. Ca vous donne aussi accès au support de tous les mods existant pour vos jeux préférés, embellissant ceux-ci de façon parfois incroyable, rajoutant de nouvelles quêtes, voire carrément de nouveaux mondes entier :

Ca c'est pareil, je suis sur que le kinect c'est rigolo pour tuer des zombies en remuant les bras devant la télé ou pour jouer à dance simulator 2013, mais la plupart des consoleux ne connaissent même pas l'oculus rift tellement les consoles sont "next-gen" :D, imaginez vous à la place du gars mais sur le nurburgring, en pleine nuit avec la pluie qui s'écrase sur le pare-brise et une SLS AMG de course au cul plein phares :D :

Ca donne ça sur d'autres jeux ou démos :

Mais libre à vous de vous imaginer en train de fondre sur l'Etoile de la Mort aux commandes de votre X-Wing ou bien de vous imaginer le héros d'un film d'horreur, à moins que vous ne préfériez être dans la peau du Dovakhin de Skyrim ou bien au volant de votre RX8 quadrirotor biturbo dans les rues de Liberty city ! :D

Tout ceci a toujours été et sera toujours parmi les avantages du gaming PC, si Valve réussit son pari de la steambox, ça permettra à plus de monde de vraiment découvrir les expériences de ce gaming à des années lumières en termes de créativité du gaming console de salon en le rendant un peu plus accessible, ce qu'il est déjà en réalité, mais ça permettrait au grand public de le comprendre. A moins que Valve ne se viande lamentablement, ce qui est hélas raisonnablement envisageable. ^^ :salut:

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Greg83 »

Ca c'est du pavé à la Bibounou :D
Même pas peur, je fais pareil ! :cool:

Y a pas de soucis, sur le fond il est clair que d'un point de vue pur gamer, la position actuelle du PC est bien meilleure que les consoles.
Le système économique amorcé avec les PS3/XB360 est juste scandaleux et n'a fait qu'empirer avec les nouvelles PS4/XB1.
La somme des points négatifs est vraiment hallucinante :

  • Live payant ( :oh: !!! !!!! !!!!! :p )
  • DLC sur leurs store AVANT même la sortie des jeux :p :p
  • Une architecture digne d'un notebook moyenne gamme :p :p :p
  • Le tarif des jeux à 70€ :p :p :p :p
  • Une fiabilité ... ... ... merdique ! :p :p :p :p :p

C'est notamment à cause de tous ces points qu'actuellement je n'ai pas cédé à l'une des deux nouvelles.

Néanmoins, pour le moment je ne vois pas non plus le monde du PC comme l'alternative idéale et sans défaut.

  • Primo, on est clairement face au problème du "A force d'attendre, on ne profite jamais".
    Moi mon trip, c'est les jeux de bagnoles pas trop prise de tête mais avec tout de même une base technique et un moteur physique qui tiennent la route.
    Et dans ce domaine, comme tu l'as dit, le PC est pour le moment à l'ouest.
  • Deuzio : c'est quand même pas tout à fait vrai de dire qu'une machine lambda fait tourner tous les jeux "fingerinzenoze" en 1080p @60fps.
    Les SteamBox c'est bien beau, mais les configs annoncées sur les divers sites sont souvent des trucs à 800€ !

Un fabricant, iBuyPower, vient d'annoncer une config au prix de la XB1, je cite la remarque du journaliste : "À ce tarif, l'utilisateur disposera d'un PC à la configuration certes bien loin des versions haut de gamme annoncées par Valve, mais suffisamment puissantes pour lancer des jeux récents"
Personnellement je traduis par : pas de problème, ca marche bien ... pour deux ou trois ans maxi, ensuite ça fera ramer tous les AAA.

La console garde pour elle la pérennité de la plateforme. Il y a fort à parier que la durée de vie des PS4/XB1 sera de 6 ans minimum voire peut-etre 8 ans encore une fois.
Pendant toutes ces années, ce sont des jeux 100% optimisés sur la plateforme, aucune frustration en se disant "Butain, fé chié ! j'arrive pas à pousser au max les options graphiques sur le dernier ColoffeDouti. Aaaaaarghhhhh"

Donc, pour le moment ça tombe super bien car je ne risque pas de me prendre une PS4 ou XB1 avant Q3 - Q4 2014 car le line-up me fait juste chialer tellement il est pourrit.
Ca laisse donc éventuellement le temps à SteamOS et l'Occulus Rift (que je kiffe grave ... sur le papier !!!) de faire leurs preuves et de commencer à s'installer.

Mais d'ici un an, il ne faudra pas venir me dire "Oué, mais attend. Les konsoles cé naze. Les pécés vont tout dechirer en 2015 avec les projets de jeu qui sortiront en 2016 paske en plus y'a un top accessoire qui va arriver en 2017"

Dans un an, si l'industrie des producteurs de jeux vidéos se rabat massivement sur les consoles par appât du gain plus garantit que sur PC (piratage de masse, toussa ...) je ne pourrait pas leur en vouloir et je choisirai alors sans doute une PS4 ou XB1 suivant le catalogue REEL et pas A VENIR.

Mais au fond de moi, je souhaite vraiment que les SteamBox et l'Occulus soient "des-réalités-économiquement-réalistes", le choix serait alors vite fait. :love: :salut:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Leandrys
Messages : 121
Inscription : 26 sept. 2013, 07:42 AM

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Leandrys »

Greg83 a écrit :

Un fabricant, iBuyPower, vient d'annoncer une config au prix de la XB1, je cite la remarque du journaliste : "À ce tarif, l'utilisateur disposera d'un PC à la configuration certes bien loin des versions haut de gamme annoncées par Valve, mais suffisamment puissantes pour lancer des jeux récents"
Personnellement je traduis par : pas de problème, ca marche bien ... pour deux ou trois ans maxi, ensuite ça fera ramer tous les AAA.

Mais ça fera pas ramer les AAA, au pire tu baisses un peu les filtres, tu sais ils sont pas présents sur consoles non plus, tu tourneras toujours pareil qu'une console next gen lol, c'est un des trucs que les joueurs consoles ne veulent pas comprendre, un BF4 xbox one c'est loin graphiquement d'un BF4 PC moyen de gamme, les jeux multi plateforme sont scaled en performance, un pc qui faisait tourner des jeux multi plateforme dans les mêmes conditions que les consoles, et une boite à 500-600 euros suffit pour ça, fera toujours toujours dans les mêmes conditions les jeux de la même génération de console, même 3/4/5 ans après. :D

Sérieux c'est horrible à répéter tout le temps.

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Greg83 »

Bah de toute façon, le problème a été temporairement réglé cet aprem :

Faute de grives, on bouffe les merles !
Le fiston me tannait pour que je joue avec lui sur GranTurismo 6.
Je me suis donc dégoté une PS3 ultra Slim 12 Go pour a peine plus de 100€ en état neuf (même la boite, un maniac ...), j'ai un HDD de 200 Go qui traine dans un tiroir et un rack pour adapter ça dans la PS3 ... Allez roule mimile.

Ca fait peine mais je pourrais au moins patienter jusqu'à la sortie de PCars sur PC avec The Last of US, Beyond Two Soul, les Uncharted et GT6 ;)

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Leandrys
Messages : 121
Inscription : 26 sept. 2013, 07:42 AM

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Leandrys »

J’hésite à le prendre GT6, ça serait bien que j'ai un second jeu sur ma PS3 peut-être, juste pour la forme ! :D

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Nosferatu »

Greg83 a écrit :

The Last of US

...je l'ai trouvé en occase avant hier celui là. Qu'il est génial ce jeu purée :love:

Image[/url]

Leandrys
Messages : 121
Inscription : 26 sept. 2013, 07:42 AM

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Leandrys »

Le PC, c'est bien pour ça aussi :

http://store.steampowered.com/

:D Le bioschok à 7 euros lol.

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Greg83 »

Leandrys a écrit :

Le PC, c'est bien pour ça aussi :

http://store.steampowered.com/

:D Le bioschok à 7 euros lol.

Ouaip, mais le PC c'est pas bien pour ça aussi :

http://www.pcinpact.com/news/85120-lave ... -prevu.htm
et
http://www.lesnumeriques.com/carte-grap ... a1769.html
et
http://www.gamekult.com/actu/steamos-co ... 28099.html

Finalement, et accessoirement comme je le soupçonne, le monde du PC nous fait de belle promesse sur l'avenir qui peuvent se transformer en belles grosses quenelles.
C'est ce que je reproche à cette plate-forme de jeu.
De mémoire de gamer, qui a quand même débuté avec NES et Amiga + Atari 1040 STe, jouer sur PC a TOUJOURS été une véritable course à la puissance avec un réinvestissement annuel quasi-obligatoire.
A cause d'une puissance de calcul pharaonique disponible et un parc sans cesse renouvelé à l'échelle mondiale, les dev's ne se font vraiment pas chier à optimiser le code.

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
jmgh
Messages : 48
Inscription : 27 déc. 2013, 19:23 PM

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par jmgh »

des joueurs de Trackmania ici par hasard ???

Leandrys
Messages : 121
Inscription : 26 sept. 2013, 07:42 AM

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Leandrys »

Greg83 a écrit :

Finalement, et accessoirement comme je le soupçonne, le monde du PC nous fait de belle promesse sur l'avenir qui peuvent se transformer en belles grosses quenelles.
C'est ce que je reproche à cette plate-forme de jeu.
De mémoire de gamer, qui a quand même débuté avec NES et Amiga + Atari 1040 STe, jouer sur PC a TOUJOURS été une véritable course à la puissance avec un réinvestissement annuel quasi-obligatoire.
A cause d'une puissance de calcul pharaonique disponible et un parc sans cesse renouvelé à l'échelle mondiale, les dev's ne se font vraiment pas chier à optimiser le code.

T'as bien lu les articles ? Aucun d'entre eux ne parle du moindre truc négatif. Le second dit qu'il est diffcile de jouer en 4K, qui n'est absolument pas une résolution faite pour le jeu, une console next gen (lol) ne pourrait même pas booter dessus. Et le dernier qui cherche à faire croire que olala c'est toujours compliqué quand même pour les pauvres qui n'y connaissent rien, garde en mémoire qu'il ne respecte même pas l'esprit steambox vu que les mecs... Assemblent eux même unPC et y greffent dessus le steam OS, hors le but du jeu, c'est d'acheter une boîte déjà toute montée et prête à fonctionner à prix intéressant face aux PC de marque ou assemblés, et d'avoir tout déjà installé dessus. Sérieusement.

Et pour le reste blabla PC chers et course à la puissance, une bonne fois pour toutes puisque t'as toujours pas compris :

LES CONSOLES NEXT GEN SONT DES PC AVEC UN OS FERME (c'est pour ça que tu ne connaîtras jamais le moindre mod amateur sur n'importe quel jeu console), C'EST LA MEME PUTAIN DE CHOSE, SAUF QUE LES COMPOSANTS SONT ULTRA MERDIQUES (t'as remarqué que FM5 mettait une heure pleine à s'installer ? Coucou le HDD à 10 euros et le processeur à la ramasse) ET QU ILS MARGENT A FOND SUR LES ACCESSOIRES, LES JEUX ET LES ABONNEMENTS POUR RATTRAPER LE COUT, LA PUISSANCE NECESSAIRE EST LA MEME QUE SUR PC POUR FAIRE TOURNER UN JEU. (la prochaine fois tu te le prends ton gif nabila)

C'est fou', tu vois ce dont je parlais avec le discours consoleux, impossible de faire comprendre que 2+2 = 4, pendant ce temps, sur Xbox one, tu dois impérativement télécharger une mise à jour afin de profiter de tes jeux à la première utilisation, mais là y'a personne pour le remarquer, de même mise à jour pas totalement obligatoire elle sur PS4, sinon elle est bridée de 90% de ses fonctionnalités, hmmhmm, c'est plus du tout des consoles, faut se réveiller, ce sont des PC, c'est dément cette discussion, c'est toujours pareil, putain c'est simple à comprendre quand même.

Avatar de l’utilisateur
Sk2d
Messages : 395
Inscription : 14 mai 2012, 08:56 AM
Localisation : 45

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Sk2d »

Pour installer totalement fm5 ça a mît plus de 20h , mais tu peux y jouer a 12-13% du téléchargement

Taquine le rupteur

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 1693
Inscription : 03 mai 2008, 00:42 AM
Localisation : Villebon (91) Boulogne(92) Vernouillet (78)

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Pierre »

J'aimerais bien vous dire mon ressenti sur la PS4, ma copine me l'a offert mais.... rupture de stock donc j'ai que la manette supplémentaire :D :D

Et elle m'a offert Just Dance (connais po mais doit être fun à plusieurs) donc ça fera pas honneur à la "Next Gen" :siffler: Je regardais pour me prendre quelques jeux mais à part Kill Zone l y a vraiment pas grand chose pour le moment.

Payer pour le online me refroidi un peu aussi étant adepte des Starcraft 2, Diablo 3 ou jeux de shoot qui, une fois la boiboite payée, sont gratos :??:

Concernant les PC, honnêtement en investissant un peu tous les 2 ans (ce que je fais) j'arrive à maintenir une bonne machine, après je ferai peut être pas tourner les derniers jeux en full (le 4K c'est une blague pour l'instant, rien ne l'exploite même pas les films ils sont 4K "ready" pour certains)

Je reste persuadé que c'est l'outil le plus adapté, même pour les jeux, la console a eu son temps mais ça commence à fatiguer et les publicité nous vantent le côté "plateforme" multimédia ou le fait de pouvoir regarder un match de foot en même temps que tu joues :cool: Comme le dit Bibounou les composants sont similaires mais à la différence d'un PC ils sont imposés donc aucune upgrade possible au fil du temps c'est bien dommage.

Mais, quand même pressé de tester ce que ça rend graphiquement, voir si je me prends une grosse claque ;) En attendant je progresse sur GT6 qui est quand même bien au dessus du 5, toujours pas de révolution mais ça va dans le bon sens pour une "simulation" :hum: (les pneus font le même bruit de crissement sur le sec et sous la pluie :lol: )

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Avatar de l’utilisateur
jmgh
Messages : 48
Inscription : 27 déc. 2013, 19:23 PM

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par jmgh »

personne sur trackmania ??? personne ne connais ??

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Greg83 »

Leandrys a écrit :

LES CONSOLES NEXT GEN SONT DES PC AVEC UN OS FERME (c'est pour ça que tu ne connaîtras jamais le moindre mod amateur sur n'importe quel jeu console), C'EST LA MEME PUTAIN DE CHOSE, SAUF QUE LES COMPOSANTS SONT ULTRA MERDIQUES (t'as remarqué que FM5 mettait une heure pleine à s'installer ? Coucou le HDD à 10 euros et le processeur à la ramasse) ET QU ILS MARGENT A FOND SUR LES ACCESSOIRES, LES JEUX ET LES ABONNEMENTS POUR RATTRAPER LE COUT, LA PUISSANCE NECESSAIRE EST LA MEME QUE SUR PC POUR FAIRE TOURNER UN JEU. (la prochaine fois tu te le prends ton gif nabila)

Je joue sur les deux plateformes.

Par exemple, je me suis simplement régalé avec le dernier Tomb Raider sur PC.

Mais là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est que je dit que LES DEUX PLATE FORMES SONT LEGITIMES !
Mais putain, ça fait 15 piges que les joueurs pro-PC nous casses les burnes en nous disant que les consoles c'est mort, le PC va les enterrer.

Durant ces 15 piges on a vu naitre des grosses licences sur consoles et des jeux qui ont fait L'UNANIMITE chez les joueurs.
Tu veux qu'on discute d'un GTA IV consoles face au PC pour le ratio rendu / performances / puissance nécessaire ?
Mais on peut aussi déglinguer les consoles si on compare un Coloffe Douty PC ...

Ce que tu ne veux pas admettre c'est que pour le hardware asthmatique qui équipe les nouvelles consoles, un Forza 5 fait pleurer les PC.
Et tout le fond du débat est là.
Si on vire le Kinect de merde, à ce jour pas UN PC à 450€ peut sortir un Forza ... 3

Edit ortho

Dernière modification par Greg83 le 02 janv. 2014, 19:35 PM, modifié 2 fois.

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par coupefx »

Xbox One dispo chez Saturn Luxembourg... :oups:

Heureusement que le prix m'empêche de craquer :D

500 balles la console sans jeux :non:

Donc, 560 balles pour pouvoir jouer :o

On va essayer d'attendre qu'il y est du stock de PS4 :etourdi:

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: Xbox ONE ou PS4 ou Wii U : laquelle ?

Message par Greg83 »

Ouaip, aie le prix ! :oups:

De toute façon, Microsoft ne va pouvoir tenir ce prix très longtemps rien qu'à cause des architectures choisie.
Les compos intégrés sont du genre à vite décoter sur le marché ... ça ferait tache.

Je prédit un 399€ très rapide (printemps :??: ) : dès que les stocks n'auront plus de soucis face à la demande, la PS4 va prendre le large sur les ventes et il faudra bien lui coller au z'lip :D

Pour le moment les retours sur forums semble dessiner une cible identique que sur la génération précédente.
La XB1 semble, je dit bien semble, réunir une communauté plus âgée que sur PS4 qui se récupère la cour de récréation du collège.

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Répondre