VDM : un TDI 90cv dans le foyer

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

VDM : un TDI 90cv dans le foyer

Message par Greg83 »

Salut à tous les Rxien, ça faisait un moment que je n'étais pas passé dans le coin.

La voiture de ma femme vient d'être renouvelée (sa future ex-Fiat 500c est toujours à vendre ici
Sa remplaçante va l'encontre de tous mes principes automobiles :

  • une voiture rouge (bon, ce point là a déjà été bafoué par la RX8)
  • une voiture neuve
  • un diesel
  • une ZODiiiiii !!!!! :oups:

On a donc choisit une Audi A1 Sportback TDI 90 en série spéciale Urban Sport.
La voiture est rouge avec arches et pavillon noir (le rouge est très pétant !), ça change de la monotonie blanc-gris-noir Audi et ça lui va à merveille.
Pour les initiés : la parfaite "Audi de soumise" :D :siffler:
A la vue des réactions des passants, le choix semble pertinent.

Bon, objectivement, je ne peux rien reprocher à cette auto.
La finition est vraiment exemplaire pour une citadine. C'est vraiment incroyable, tout respire la grande qualité de fabrication.
Le TDI 90 est assez volontaire, les reprises sont bonnes passé 1700tr puis tout s'effondre vers 3500 ou 4000tr. De toute façon ca ne donne pas envie de taper dans les tour comme un goret. Je comprend d'autant moins tous les kékés qui font de la GTI avec leurs mazout ! :D :fou:
Ce moteur a un appétit d'oiseau : le premier plein donne une conso de 4,4L/100 avec un moteur qui a 480 kms à peine.

L'équipement est particulièrement généreux :
Kit carrosserie S-Line, radars de recul, interface MMI avec écran repliable au centre du tableau de bord (comme le GPS de nos 8), Phares : signature LED avant + Xenon + LED arrières + allumage auto, essuie glace auto, clim auto, superbe jante alu bi-ton 17", régulateur de vitesse.
On nous a offert un traitement complet de carrosserie Protech + valise d'entretient ainsi que les barres de toit + plateau bagages

L'accueil chez RS-Prestige à Toulon-La Garde a juste été hallucinant :oh:
On aurait été pas mieux traité en prenant livraison d'un R8 ! (sac cadeau avec babioles : clé USB Audi R8, Champagne, Portes clés ...)

Je reviens éditer ce message rapidement avec les photos ;) :salut:

NB : au fait je n'ai finalement jamais vendu ma 8, les clients potentiels m'ont trop prit la tête. Elle sera pour le fiston à ses 18 ans, ça fait au moins 2 heureux :cool: :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: VDM : un TDI 90cv dans le foyer

Message par gaut27 »

Oh une Polo rebadgéeeee vendu prix d'or :bye: :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: VDM : un TDI 90cv dans le foyer

Message par Greg83 »

Ben finalement, pas tant que ça.
Le prix est étonnamment bien placé sur cette série spéciale.

On est à 23 400€ prix catalogue hors négo alors que la Fiat 500S avec l'équipement équivalent revenait à 21 700€.
Ma femme voulait repartir chez Ferrari ... euh Fiat :siffler: ,mais à ce prix j'ai dit niet !

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: VDM : un TDI 90cv dans le foyer

Message par gaut27 »

Bon entre fiat et taudit je te cache pas que je préfère quand même taudit, ont en vois pas mal sur les routes en plus, elle connais un vrai succès :)

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: VDM : un TDI 90cv dans le foyer

Message par johan »

pourquoi ne pas etre parti sur un tsi , il parait que ce sont de super moteurs et surtout beaucoup plaisants que les tdi . ca consomme guere plus .

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: VDM : un TDI 90cv dans le foyer

Message par Fred82 »

Bonne route avec ton TDi Audi.....Ton DPF va pas tarder à bien te faire.....suspense.... :salut:

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: VDM : un TDI 90cv dans le foyer

Message par Greg83 »

Pour le tfsi, ben en fait comme c'est une série spéciale il n'y avait plus trop le choix. Il ne leur restait que du TDi en dispo et surtout sur ce coloris.

Sinon pour ce TDi, c'est vrai qu'au niveau bruit de tracteur il sait y faire ! :oh: :p
Mais il est vraiment super sobre.
Quand au DPF, les soucis sont souvent liés à une utilisation ultra-urbaine de cette auto dans 9 cas sur 10.

Mais bon, pas folle la guêpe, extension garantie de 3 ans.

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Leandrys
Messages : 121
Inscription : 26 sept. 2013, 07:42 AM

Re: VDM : un TDI 90cv dans le foyer

Message par Leandrys »

Franchement greg pour une si petite voiture et juste 90 cv, c'est pas si petit que ça la conso, je dirai plutôt grosse moyenne. :??:

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: VDM : un TDI 90cv dans le foyer

Message par Benji »

23.400€ pour une polo tuning... :oh:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: VDM : un TDI 90cv dans le foyer

Message par Greg83 »

Euh 4,5 à 5l/100kms pour un moteur de 700 bornes je trouve ça plutôt correct.
Faut pas croire, les moins de 4l/100 c'est juste un truc commercial hein ...

A ce propos un petit HS :
le moteur TFSi 185 cv est donné pour 5,9l/100 officiellement. Sur le forum RS Passion les proprio tournent à 8-9l/100 en conso standard avec des moyennes à 10 - 11l/100 quand ils ont une conduite plus nerveuse.

On ne va pas refaire le débat, on ne le connait que trop bien avec nos RX8. On peut obtenir effectivement une moyenne de 3,8 à 3,9l/100 avec ce TDi, mais franchement faut aimer rouler version 3ème age. J'ai même plus l'impression de flinguer la mécanique en faisant ça.

98 000€ pour une Renault tïouningue ... :oh: :D :bye:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Leandrys
Messages : 121
Inscription : 26 sept. 2013, 07:42 AM

Re: VDM : un TDI 90cv dans le foyer

Message par Leandrys »

Ben je trouve pas ça fameux perso, avec un monospace de 150 cv et 1650 kilos je fais du 6L tout rond avec une moyenne de 98 km/h (autoroute-ville sans aucun embouteillage par contre, ce qui est une moyenne assez rapide donc par rapport à la moyenne des caisses), sur départementales je fais du 5L et si je veux je peux tomber à 4L... Et le CX-5 175 CV 4RM boîte auto, moyenne en dessous des 6L, moteur qui a même pas 7000 bornes, le double de puissance et bagnole énormément plus grosse et lourde...

En gros gagner un 1L et quelques dés à coudre en échange de la perte de plus de 60CV et 400 kilos de moins sur la balance, non désolé mais c'est pas terrible, et peu importe le kilométrage, j'ai rien perdu, hé on parle de diesels quoi, pas de conso d'une sportive, et cette voiture est quasiment dans la catégorie des pots de yaourt fiat 500 en plus de ne même pas avoir 100CV sous le capot, c'est simplement la conso moyenne-un poil haute pour un diesel, t'as simplement découvert la conso d'une voiture normale, c'est tout, mais ça n'a rien de fameux vues les caractéristiques et la gestion éco du bloc, avec une C4 HDI pour le boulot on dépassait les 1200 kilométres avec un plein les doigts dans le nez avec de la ville et sans forcer...

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: VDM : un TDI 90cv dans le foyer

Message par johan »

dans ma boite on avait des c4 hdi , on tournait à 6l 6.5l env , j ai jamais fait 1200km avec un plein (conduite mixte , ville , route...)
apres la conso on s en b.... , c est pas fun comme debat :)

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: VDM : un TDI 90cv dans le foyer

Message par Greg83 »

Là je te rejoins en partie Bibounou,

La conso ne me parait pas énorme.
Mais c'est vrai : que le moteur fasse 90cv ou 150cv on a pas des différences très marquées sur toutes les voitures aujourd'hui.
L'ancienne Fiat 500 de ma femme etait une 1.2L 70cv on faisait du 6.5l, le 1.4 100cv consomme kif-kif, le Twin-Air bicylindre 800cm3 85 cv tape dans les 6l et même l'Abarth 500 arrive à faire à peine 7l en conduite cool. Il n'y a que le 'zout 1.3 multijetdemerde qui descend à 5l.

Entre la puissance qui apporte forcement beaucoup plus de couple et la volonté à peine dissimulée des constructeurs de toujours nous faire consommer un seuil minimum de pétrole, on a je pense les réponses.

Tu te rend compte si demain les diesels de 90-100cv faisait en réel du 3l/100 voire moins !!! :oh:
C'est la ruine pour les constructeurs et l'Etat. Parce que franchement à moins 3l/100, les 90cv avec une DSG et un régulateur/limiteur de vitesse seraient suffisant pour 95% des clients vu la répression routière.

Enfin, tout ça pour dire que en dehors des essayeurs de l'Automobile Magazine, que je crois sur parole :D , je n'ai jamais croisé personnellement quelqu'un qui tape du 3.5l/100 en 100% thermique.

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Messages : 988
Inscription : 29 janv. 2012, 20:06 PM
Localisation : Eure (27)

Re: VDM : un TDI 90cv dans le foyer

Message par SupraDolph »

Elle est jolie pour une Audi. Bon à ce prix j'aurai comparé avec les Japonaises type Civic, mais la revente sera plus facile au besoin.

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Avatar de l’utilisateur
tiopie
Messages : 8
Inscription : 19 nov. 2013, 13:20 PM
Localisation : 33 - Gironde - Bordeaux

Re: VDM : un TDI 90cv dans le foyer

Message par tiopie »

Bonsoir à tous ;)

Juste pour dire qu'en effet l'A1 de Greg est plutot pas mal....pour l'avoir vue en vrai ;) car j'ai eu la chance de pouvoir reprendre sa jolie RX8 rouge (qui me comble....et dont je dois poster les photos depuis 15 jours déja)

Bref malgré le mazout ca reste un super jouet faut pas se le cacher :10/10:

RX8 red Velocity ------> Bonheur en barre O_o' Frayeur dans l'calbar !

Avatar de l’utilisateur
Sk2d
Messages : 395
Inscription : 14 mai 2012, 08:56 AM
Localisation : 45

Re: VDM : un TDI 90cv dans le foyer

Message par Sk2d »

Elle est bien belle quand même cette petite Audi .

Taquine le rupteur

Répondre