Ma maison a brulée

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: Ma maison a brulée

Message par ludosteo »

alors? pas de dégat dans la maison??? :D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
chantilly
Messages : 4587
Inscription : 10 mars 2010, 19:10 PM
Localisation : Eure

Re: Ma maison a brulée

Message par chantilly »

Pas de nouvelles bonnes nouvelles :zzz:


Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Ma maison a brulée

Message par oli40000 »

Ou alors il y en a un qui a mangé le câble ADSL :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Ma maison a brulée

Message par nasp »

La petite me prends beaucoup de temps, ce n'est pas encore parfait mais ça s'améliore.

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Ma maison a brulée

Message par nasp »

En ce jour de Saint Sylvestre je pense à tous ceux qui m'ont soutenus durant ces derniers 18 mois... Vous m'avez donné beaucoup, certains sans me connaître vraiment, je vous en remercie beaucoup et je vous souhaite que 2015 soit l'année de la réussite dans tout ce que vous entreprendrez, que le succès soit partout dans votre vie.

La petite et moi avons été faire un petit tour en pays basque pour Noël chez des amis, j'en ai ramené pleins de bonnes choses (des 2 côtés des Pyrénées)...

Neige a beaucoup grandi, elle a pris 3kg le premier mois à la maison. Elle doit faire dans les 7kg maintenant. Adulte elle en fera le triple, il y a encore de la marge... Je lui ai trouvé une niche pour le jardin (enfin c'est plutôt un palais vu la taille 2mx1mx0,9m)

Je vais mettre la maison en vente car elle est beaucoup trop grande pour moi et elle est trop chargée émotionnellement pour moi. Je vais sans doute migrer vers le coin 78/28/91, à moins que ce soit chez mes copains à la forte identité culturelle (Corses, Basques et Bretons), cela sera fonction de mon boulot.

Pièces jointes
Le palais de Neige...
Le palais de Neige...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Ma maison a brulée

Message par oli40000 »

Sympa la niche :D

La Corse je ne connais pas, mais si j'avais à choisir entre le Pays Basque, la Bretagne et la région parisienne, y'en a un que j'élimine de suite sans me poser de question :D (au cas où je précise que c'est la RP que j'élimine)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
chantilly
Messages : 4587
Inscription : 10 mars 2010, 19:10 PM
Localisation : Eure

Re: Ma maison a brulée

Message par chantilly »

:oh: Ca c'est de la niche! Elle va même pas toucher les bords.

+8 avec Oli, quitte donc la RP et son rythme infernal.


Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Ma maison a brulée

Message par Fabriziom TS »

Ouah ça c'est de la niche!

Faudra que tu me donnes les caractéristiques car on devrait avoir un bouvier bernois très bientot :D

Concernant le choix de région, tu feras le bon choix c'est certain, mais je plussoie avec les copains, pour moi qui ait vécu 20 ans dans le val d'oise, puis après ait bougé à l'ouest (laval) et maintenant ça fait 7 ans que je suis en haute-savoie, je ne regrette pas.
Les gens sont moins stressés, peut etre un peu froid au premier abord c'est sur, mais au moins la nature est belle, les routes fabuleuses, et on a de quoi faire niveau loisir! (Lacs, montagnes, culture à Annecy, Lyon ou en Suisse...)

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Ma maison a brulée

Message par nasp »

J'ai une opportunité pour migrer vers Grenoble mais je n'aime pas la montagne... Ce n'est pas le froid que je n'aime pas mais c'est plutôt la chaleur l'été dans la région de Grenoble...

Pour la niche c'est celle .

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Ma maison a brulée

Message par Fabriziom TS »

Merci nasp!

Je n aime pas Grenoble non plus. Trop encaissé, pollué, pas de grands lacs... Comme tu dis sur l autre post rambouillet, versailles c pas mal du tout, plus agréable que pontoise je trouve.
Meme guyancourt ou buc c pas mal du tout.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Ma maison a brulée

Message par nasp »

Les choses avancent. Aujourd'hui j'ai signé la promesse d'achat du terrain et le pré-contrat pour la construction de la maison...

Le terrain se trouve à Courgent dans les Yvelines entre Mantes La Jolie et Houdan, c'est vraiment la campagne... Il fait 1250m2 comme cela Neige pourra s'éclater comme elle le souhaite... :cool:

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: Ma maison a brulée

Message par ludosteo »

top!!! :D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Ma maison a brulée

Message par nasp »

Après moultes péripéties je pense avoir trouvé le terrain de ma future maison... Le lotisseur de l'ancien projet m'a finalement dit qu'il ne savait pas quand il pourrait démarrer les travaux suite à un contentieux avec la municipalité.

Il va y avoir de la place pour battre le record de voiture dans le jardin...

2700m2 environ à moins d'un kilomètre du centre ville de Bréval (78) et à 200m du centre commercial et moins cher que le terrain de 1250m2 que j'avais trouvé à Courgent (78)...

Je vais pouvoir me faire un (petit) potager et un verger... Et pourquoi pas une piste de kart... :D

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
chantilly
Messages : 4587
Inscription : 10 mars 2010, 19:10 PM
Localisation : Eure

Re: Ma maison a brulée

Message par chantilly »

Du coup tu redessine la maison?


Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Ma maison a brulée

Message par nasp »

Oui je suis obligé de revoir des trucs, principalement le hall car initialement sur la façade nord alors que là il faudra qu'il soit sur la façade sud.

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Djfranck28
Messages : 2533
Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Ma maison a brulée

Message par Djfranck28 »

nasp a écrit :

Les choses avancent. Aujourd'hui j'ai signé la promesse d'achat du terrain et le pré-contrat pour la construction de la maison...

Le terrain se trouve à Courgent dans les Yvelines entre Mantes La Jolie et Houdan, c'est vraiment la campagne... Il fait 1250m2 comme cela Neige pourra s'éclater comme elle le souhaite... :cool:

Tu te rapproche de chez moi :yeah:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Ma maison a brulée

Message par nasp »

Encore plus puisque maintenant le projet est à Breval.

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Djfranck28
Messages : 2533
Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Ma maison a brulée

Message par Djfranck28 »

nasp a écrit :

Encore plus puisque maintenant le projet est à Breval.

et merde :D :D :bye:

c'est cool :clap:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Ma maison a brulée

Message par nasp »

Voici le découpage du terrain... Le terrain du fond (qui m'intéresse) est un peu tordu mais c'est à cause du PLU qui impose une largeur sur rue de 20m minimum.

Pièces jointes
Implantation Bréval web.jpg

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Ma maison a brulée

Message par nasp »

Rendez-vous pris pour samedi 26 mars pour la signature de la promesse de vente. Aujourd'hui je suis passé à la Mairie de Bréval chercher les infos concernant le POS. Avec ce document on va pouvoir savoir ce qu'il est possible/impossible de faire. J'ai rencontré l'adjoint au maire qui m'a signalé que le terrain ne sera plus constructible lorsque le PLU sera actif (aujourd'hui pas encore de PLU mais il est en cours de rédaction). Il va falloir se débrouiller pour faire valider le permis de construire (j'ai jusqu'à mars 2017 pour cela).

Pièces jointes
Bréval 20160315 vue globale.png
Bréval 20160316 plan maison.png
Bréval 20160315 vue garages.png
Bréval 20160316 aménagement.png

Image + Image + Image + webmaster du Image

Répondre