batterie voiture

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
chance57
Messages : 2186
Inscription : 15 juin 2010, 21:45 PM
Localisation : Vinsobres

batterie voiture

Message par chance57 »

Salut à tous!

Je suis entrain de faire une petite sono sympa dans ma 8 et je vais devoir changer la batterie d'origine.

Es ce que cela affecte le démarreur ou autre?

:salut:

Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: batterie voiture

Message par jmi »

tu passe en sono, j'imagine que tu va changer de source, donc grosse alim.
pour moi la seul marque qui vaille le coup, double alim disponible:
optima.
prend une red ou mieux une yellow, mais prend surtout la plus grosse suivant la place que tu a.
... :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
chance57
Messages : 2186
Inscription : 15 juin 2010, 21:45 PM
Localisation : Vinsobres

Re: batterie voiture

Message par chance57 »

jmi a écrit :

tu passe en sono, j'imagine que tu va changer de source, donc grosse alim.
pour moi la seul marque qui vaille le coup, double alim disponible:
optima.
prend une red ou mieux une yellow, mais prend surtout la plus grosse suivant la place que tu a.
... :salut:

Merci jmi!

Par contre sa ne pose pas de problème pour le démarreur de la 8 que la batterie soit plus puissante?

:salut:

Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: batterie voiture

Message par jmi »

alors comment dire et faire simple: P= U*I
donc vue que ton demarreur ne vas pas changer en puissance, ça conso sera identique.
mais comme U sera bien plus stable, au contraire, ton demarreur va avoir un fonctionement optimale.
c'est l'inverse qui est dangereux. :salut:
sur le site optima americain, la reference valable pour toi: OPTIMA® Batteries 8020-164 35 REDTOP
voilou :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

nenafan
Messages : 124
Inscription : 29 juil. 2012, 19:32 PM
Localisation : Samer 62
Contact :

Re: batterie voiture

Message par nenafan »

+1 pour optima !

J'ai déja possédé une optima yellow pour mes installs et jamais eu de soucis.

@+
Fred

Avatar de l’utilisateur
Vrx8
Messages : 59
Inscription : 10 sept. 2006, 12:14 PM
Localisation : Renens, Suisse

Re: batterie voiture

Message par Vrx8 »

Bonsoir, j'avais des problèmes à démarrer ma huit à chaud car mon démarreur empêchait le moteur de se lancer. Il tournait trop lentement et pas assez vivement. Ma batterie, a eut cinq ans et n'était pas en forme... il y avait huit dl d'eau qui manquait...la batterie avait légèrement gonflé. J'ai opté pour un batterie optima redtop 35. Le problème est que les bornes sont trops au centre de la batterie, pour la borne négative, ça passe, mais pour la borne positive, elle est trop courte. Il faut juste une plaquette métallique conductrice, percer deux trous au diamètre de l'écrou de la borne, et une vis et un écrou du diamètre de la vis de la borne. Elle va servir à rallonger la longueur entre le fusible et la borne positive. Je vous recommande cette batterie car elle a une meilleure capacité de démarrage. Les démarrages à chaud, comme à froid se résument à une à deux secondes de démarreur.

rx8 231ps noir perso

Avatar de l’utilisateur
chance57
Messages : 2186
Inscription : 15 juin 2010, 21:45 PM
Localisation : Vinsobres

Re: batterie voiture

Message par chance57 »

Vrx8 a écrit :

Bonsoir, j'avais des problèmes à démarrer ma huit à chaud car mon démarreur empêchait le moteur de se lancer. Il tournait trop lentement et pas assez vivement. Ma batterie, a eut cinq ans et n'était pas en forme... il y avait huit dl d'eau qui manquait...la batterie avait légèrement gonflé. J'ai opté pour un batterie optima redtop 35. Le problème est que les bornes sont trops au centre de la batterie, pour la borne négative, ça passe, mais pour la borne positive, elle est trop courte. Il faut juste une plaquette métallique conductrice, percer deux trous au diamètre de l'écrou de la borne, et une vis et un écrou du diamètre de la vis de la borne. Elle va servir à rallonger la longueur entre le fusible et la borne positive. Je vous recommande cette batterie car elle a une meilleure capacité de démarrage. Les démarrages à chaud, comme à froid se résument à une à deux secondes de démarreur.

J'ai fais de même pour ma 8 ;)

Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!

Répondre