Minidisc - Vinyle

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
pnauts
Messages : 562
Inscription : 06 avr. 2008, 16:00 PM
Localisation : tarascon (13)

Re: Minidisc

Message par pnauts »

moi je ne veux pas de dématérialisé, sauf si on me laisse le choix (et du coup je prends pas :D ). trimbaler mes albums sur ma cle usb pour écouter dans mon poste voiture ok mais à côté de ça j'ai les albums. je n’achèterais JAMAIS à une major du data non physique, si je flingue un HDD et que j'ai des centaines de fichiers, je perds tout (et qu'on vienne pas me dire que si le CD est rayé, oui, mais 1 ! a moins que ma maison prenne feu!).
L'objet à un côté collectible, j'ai des lyrics un fan-art et la sensation de moins me la faire mettre...
Et y associé le Cloud et puis quoi encore, laisser à dispo des entreprises mes données avec des CGU plus ou moins vaseuses, à la merci de la fermeture du service ou que sais-je d'autre (merci Mégaheuplode)
C'est comme les consoles qui dématérialisent à tout va ou il faut une connexion même pour des jeux hors lignes, ces next Gen sont pour moi "almost last Gen", fuck les DRM ! vive le retro gaming, vive bomberman, vive puyo puyo !
Et j'emmerde Apple et leur politique discutable (faire payer ses campagnes pubs par les fournisseurs réseau et l'exploit abusive foxcon). :p
"la mort c'est une révolution" © S;Jobs
pff me suis lâché :lol:

[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: Minidisc

Message par Punisher81 »

Lister a écrit :

il me semble qu'il y a eu beaucoup, beaucoup plus qu'une centaine d'albums originaux au format MD.
En navigant sur leboncoin / priceminister / ebay, tu t'aperçois qu'il y en a eu vraiment pour tous les goûts, du classique avec JS Bach, jusqu'à du hard avec Megadeath par exemple.

Je dirais entre 500 et 1000 albums ont dû être édités, au minimum.

J'avais dis QUELQUES centaines, donc on est d'accord sur ce point! :ok:
D'ailleurs, je me suis toujours dit qu'il manquait un site pour répertorier ça... :siffler:

Lister a écrit :

Pour ta JB940, je pense que tu n'as pas besoin de passer à la JB980, excepté si tu as pas mal d'albums enregistrés en MDLP (le X2 ou X4). Car la seule différence entre la 940 et la 980 à ma connaissance, c'est le DSP qui passe de type R en 940, à type S en 980
Et le type S, c'est la combinaison du type R en ATRAC1 (format d'enregistrement X1) qui est le meilleur et le plus évolué pour le ATRAC1, que tu as déjà sur ta 940, et le ATRAC3 (format d'enrgistrement X2 ou X4 en MDLP) qui est ici avec la 980 amélioré par rapport à la 940. C'est la seule amélioration à ma connaissance (mais il y en a peut être d'autres dans les composants internes comme l'alim, ou d'autres)

L'autre grosse différence entre la 940 et la 980 est la fameuse connectique USB! :D
Bon, pas certain que SonicStage tourne sur Windows 7, mais avec un peu d'émulation, ça devrait le faire! :siffler:
Et puis ce ne serait pas en remplacement de la 940 mais en plus, pour ma collection quoi... Un peu à l'image de tes baladeurs... :cool:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Messages : 988
Inscription : 29 janv. 2012, 20:06 PM
Localisation : Eure (27)

Re: Minidisc

Message par SupraDolph »

Dom a écrit :
SupraDolph a écrit :

La roue de la technologie tourne tellement vite...

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ça...
Le support audio de référence reste le CD qui a plus de 30 ans! :etourdi:
Le minidisc n'a pas marché, tout comme le SACD et le DVD Audio!
Notre bon vieux CD a encore de beaux jours devant lui... il offre un excellent son et est abordable! ;)

Ben en fait le CD décline. Bien souvent il ne sert plus que de transition entre l'achat et la conversion en MP3 pour son baladeur, son ampli... Ce n'est que parce que la différence de prix entre l'achat d'un MP3 et d'un CD est peu différente que la majorité des gens préfèrent le CD (qui permet de conserver ses albums sans risque, tout le monde n'a pas un NAS chez lui...).
Après il y a les affectifs qui adorent déballer et conserver les objets, lire le livret... ;)
Personnellement en 4 ans j'ai du graver un seul CD, mon mac n'a pas de lecteur non plus et ça ne me manque pas. Il n'y a guerre que dans la XBox que j'utilise ce type de support qui effectivement pour les films va rester encore un moment.

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: Minidisc

Message par Punisher81 »

SupraDolph a écrit :

Personnellement en 4 ans j'ai du graver un seul CD, mon mac n'a pas de lecteur non plus et ça ne me manque pas. Il n'y a guerre que dans la XBox que j'utilise ce type de support qui effectivement pour les films va rester encore un moment.

Pour les films, je suis passé au DVD, et même au Bluray... :bye:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Messages : 988
Inscription : 29 janv. 2012, 20:06 PM
Localisation : Eure (27)

Re: Minidisc

Message par SupraDolph »

Punisher81 a écrit :
SupraDolph a écrit :

Personnellement en 4 ans j'ai du graver un seul CD, mon mac n'a pas de lecteur non plus et ça ne me manque pas. Il n'y a guerre que dans la XBox que j'utilise ce type de support qui effectivement pour les films va rester encore un moment.

Pour les films, je suis passé au DVD, et même au Bluray... :bye:

Pour ça que je dis ce "type" de support. A part en VCD qui avait une qualité médiocre et les Divx ultra compressé le "CD pure" pour les films n'a pas duré très longtemps...

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Avatar de l’utilisateur
Lister
Messages : 1405
Inscription : 01 août 2006, 10:54 AM
Localisation : 92

Re: Minidisc

Message par Lister »

Pour le plaisir des connaisseurs, enfin en version complète et strictement comme neuf :cool:

Image

Image

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Minidisc

Message par Erwan »

J´ai aussi un baladeur minidisc qui traine quelques part...mais autant le MP3 tu perd severe en qualité autant certain format garde une tres bonne qualité d´écoute, en plus il faut dire ce qui est, MD ou CD c´est chiant des que tu te tape un peu de route...changer a chaque fois les cd, tu sait pas trop ou les mettres pour pas les flingué...
Pour les "vrais" audiophile il reste le mega CD ou le DVD audio, la la qualité est enorme, mais il faut avoir le systeme apte a le reproduire...en gros un bon billet de 10 000 euros quoi... :siffler:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: Minidisc

Message par Punisher81 »

Le MZ-1! :love:

Veinard!!! :clap: :10/10:

Et pour le top qualité, rien ne vaut un bon vinyl, analogique de l'instrument de musique jusqu'à l'écoute!!! :D

Et pour le numérique, je ne jure que par le SACD (Super Audio CD, c'est de ça que tu voulais parler Erwan avec ton Mega CD?).

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Leandrys
Messages : 121
Inscription : 26 sept. 2013, 07:42 AM

Re: Minidisc

Message par Leandrys »

Mega cd c'est plutôt sur les megadrive de l'époque imo. ^^

Avatar de l’utilisateur
Lister
Messages : 1405
Inscription : 01 août 2006, 10:54 AM
Localisation : 92

Re: Minidisc

Message par Lister »

Ma dernière acquisition....
Ne trouvez vous pas un air de ressemblance avec quelque chose que l'on connaît tous ici? (je n'ai tilté ça que 3 jours après :oups: )

Et avec la paire d'enceintes Monitor Audio RX8 déjà présentes à la maison.... la boucle est bouclée :fou:

Pièces jointes
IMG_2232.JPG

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: Minidisc

Message par Punisher81 »

C'est vrai que c'est joli!

Le plateau ne tourne pas de façon excentrique au moins??? :D

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Providence
Messages : 186
Inscription : 15 janv. 2015, 13:54 PM
Localisation : Rouen - Tours - Bordeaux - Gloucester

Re: Minidisc

Message par Providence »

Oh mon dieu... où as-tu trouvé cette platine ? m'en faut une !

RX-8 231 Performance WB 2005
Opel Ascona C GT 1986
Rédacteur pour http://www.newsdanciennes.com
Rédacteur en chef pour http://www.classiccarnews.net (site en anglais)

Avatar de l’utilisateur
Lister
Messages : 1405
Inscription : 01 août 2006, 10:54 AM
Localisation : 92

Re: Minidisc

Message par Lister »

C'est une platine Thorens TD 309
Elle est normalement dans le commerce entre 1300 et 1500€, mais on la trouve en ce moment en soldes chez Topachat (là où je l'ai achetée) à 800€ (voire moins, ce we ils faisaient -5% supplémentaires ce qui la faisait tomber à 760€)
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 28561.html

Je m'étais promis de mettre moins dans une platine, je visais plutôt les 300/400€ max, mais devant les soldes et ce prix bas de cette platine, connaissant ce modèle..... j'ai craqué..... (me reste à vendre des babioles à la maison qui prennent la poussière pour atténuer la douloureuse et revenir à mon tarif de base.....)

Sinon, il y a aussi sa petite soeur Thorens TD 209, que l'on trouve habituellement à 960€ prix d'origine, mais qui reste trouvable autour des 600€ en soldes (voire même 323€ mais trop tard :oups: http://www.betadeals.com/bon-plan/plati ... -topachat/ ).....
Elle a aussi la même forme de rotor ;)

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

Avatar de l’utilisateur
Lister
Messages : 1405
Inscription : 01 août 2006, 10:54 AM
Localisation : 92

Re: Minidisc - Vinyle

Message par Lister »

Pour info, le code -5% chez Topachat est encore valable jusqu'à demain midi (mardi 03 férvrier midi)
Le code est alka5
Ce qui fait la platine à 760€ et non plus 800€

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

Avatar de l’utilisateur
Providence
Messages : 186
Inscription : 15 janv. 2015, 13:54 PM
Localisation : Rouen - Tours - Bordeaux - Gloucester

Re: Minidisc - Vinyle

Message par Providence »

Merci Lister !

RX-8 231 Performance WB 2005
Opel Ascona C GT 1986
Rédacteur pour http://www.newsdanciennes.com
Rédacteur en chef pour http://www.classiccarnews.net (site en anglais)

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: Minidisc

Message par Smacks69 »

Lister a écrit :

me reste à vendre des babioles à la maison

Fais bosser tes mômes ;) :chut:

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: Minidisc - Vinyle

Message par Punisher81 »

Je suis étonné que l'entrainement du plateau soit à courroie vu la gamme de prix de la platine! :??:

Après, la finition a l'air exceptionnelle, l'entrainement à courroie apparent a du charme, et en forme de rotor, ça n'a pas de prix!!! :love:

Perso, je suis parti sur une trèèèèèèès classique Technics SL-1200 MK2, à entrainement à quartz, ce qui m'a changé la vie!!! :D
Image
Encore trouvable entre 400 et 600 euros.

Pour la petite histoire, cette platine est sortie en 1978, et a été fabriquée jusqu'en 2010 (je croyais qu'elle était toujours produite).
Conception très simple qui en fait sa robustesse! :10/10:

Pour vous documenter : http://fr.wikipedia.org/wiki/Technics_SL-1200

Une platine n'étant rien sans sa cellule, j'ai opté pour une Ortophon Serato S-120 Concorde (environ 130 euros), ce qui me donne le rendu parfait pour mes oreilles!!!
Image

Bref, couplés à mon ampli Sony ES et mes enceintes Cabasse, je profite à fond de mes vieux vinyles, comme de mes nouveaux!

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lister
Messages : 1405
Inscription : 01 août 2006, 10:54 AM
Localisation : 92

Re: Minidisc

Message par Lister »

Smacks69 a écrit :
Lister a écrit :

me reste à vendre des babioles à la maison

Fais bosser tes mômes ;) :chut:

Rooooooh dis donc...... tu vas voir la prochaine fois que je te croise ..... :p
:D

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

Avatar de l’utilisateur
Lister
Messages : 1405
Inscription : 01 août 2006, 10:54 AM
Localisation : 92

Re: Minidisc - Vinyle

Message par Lister »

Excellent Punisher. Elle est très réputée (et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a autant durer dans le temps sûrement). C'est une valeur sûre cette technics.
Un de mes anciens collègues utilise le même modèle que toi pour mixer.

Pour l'entraînement sur la Thorens, c'est pas le gros truc que l'on voit, ça c'est le balourd (car elle est montée sur ressorts)
L'entraînement est sous le plateau. C'est par courroie, ça permet de découpler le moteur de la platine.
Il y a effectivement 2 écoles à ma connaissance, entraînement direct, ou entraînement indirect.
Et pareil pour les bras, entre les bras droits, et les bras incurvés.
Je ne sais pas dire quelle solution est la meilleur (et les grands construtcteurs non plus ne sont pas d'accord). Laissons les tergiverser là-dessus pendant que nous on profite de la musique elle même

Voici une image où l'on voit le moteur et sa courroie en dessous du plateau

Pièces jointes
IMG_2231.JPG

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: Minidisc - Vinyle

Message par Punisher81 »

Lister a écrit :

Pour l'entraînement sur la Thorens, c'est pas le gros truc que l'on voit, ça c'est le balourd (car elle est montée sur ressorts)
L'entraînement est sous le plateau.

J'avais vu l'entrainement par courroie sur le site que tu as donné en fait, j'avais bien remarqué que c'était un balourd devant! ;)

Et pour tes vinyles, tu achètes du récent ou tu préfères ressortir les vieux?

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Répondre