Ordinateur portable PC ou MAC

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Benji »

Greg83 a écrit :

Et après 3 mois sans un seul reboot, Y-di-koi le Windows en sortie de veille ?? :siffler: :lol:

Ah ben non, ca tiens pas 3 jours d'utilisations complète (jeu, surf, video, retouche photo, installation de qq petits logiciels ...) sans un reboot, un PC :bye:

Toi, t'as plus utilisé un PC depuis 1992... :D

Je mets au défi n'importe quel config Mac de se comparer à ma config PC (ou à celle de Pascalito). :yeah:

Sinon, si on remonte loin en arrière, je pourrais vous parler de ces merdes de système 7,8 ou 9 qui m'ont foutu la merde durant ma thèse. Cette saloperie de mac était connectéenà un séquenceur d'ADN, et comme MacOs a toujours géré la mémoire comme un nain, l'appli (et le Mac) plantait une fois la mémoire pleine (comme un commodore 64) et me foirait toute ma manip.

Ou je peux vous parler des G4 "superpluspuissant qu'un pentium4" qui faisait tourner nos simulations numériques quatre fois plus lentement qu'un PC dix fois moins cher.

Ou les premiers Servers-X qui rebootait (pour un serveur!!!) a chaque mise à jour (et au début d'OSX y en a eu) et qui plantait au reboot?

Et les verouillages de compte via interface qu'on pouvait contourner en ouvrant un terminal et en tapant "PWD" :D

Et je vous parle pas des implémentations à l'arrache des SDK en C, dans lesquels il manquait des librairies et où les dev avaient oublié de coder certaines fonctions... ;-)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Bibounou »

C'est clair que j'ai l'impression qu'on parle de Millenium à chaque fois que le débat PC-Mac s'enlise.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Blacktorn49000
Messages : 801
Inscription : 18 juil. 2010, 19:05 PM
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Blacktorn49000 »

Bibounou a écrit :

C'est clair que j'ai l'impression qu'on parle de Millenium à chaque fois que le débat PC-Mac s'enlise.

c'est un sujet tabou et sans fin le debat pc/mac :lol: :siffler:

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Pascalito »

Clair, moi je ne rentre même plus dans ce genre de débat.

J'ai un Ipad2 par flemme pour pas tout bidouiller quand je suis a l'extérieur (bien que...), un Samsung GS2 Android comme phone et un PC de puissance intergalactique @ home avec seven ultimate

Bref suis pas sectaire, je prend ce qui m'arrange ... cool et simple la vie non ?

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par coupefx »

Pascalito a écrit :

Bref suis pas sectaire, je prend ce qui m'arrange ... cool et simple la vie non ?

Je plussois :D

PC, Iphone, tablette android pour moi :D

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Greg83 »

Ah ça, c'est pas nouveau que ce débat est sans fin ! :lol:

En étant un peu plus sérieux et objectif, tout ce que l'on reprochait à Apple et son OS sont des histoires révolues depuis le passage sous architecture Intel et tout ce que l'on reprochait à Windows est aussi de l'histoire ancienne depuis Seven.

Il n'en reste pas moins vrai que ces deux sociétés ont une vision assez différente de l'approche de l'informatique.

Et il est tout aussi vrai que 95% des personnes touchant un jour ou l'autre à un Mac CONTEMPORAIN et faisant l'effort de redéfinir les habitudes qu'il a prit au fil du temps en informatique ne revient pas en arrière.
Les raisons seront diverses. Pour moi, par exemple, c'est la qualité de finition des produits et la réelle ergonomie qui existe entre l'interface et l'utilisateur. Mon Mac est un 15" 2010 core i5. J'ai encore l'impression aujourd'hui que la machine a été acheté hier. Le look, le châssis full alu, le clavier, rien n'a vieillit.

Après je reste aussi un peu PC. A Noël, ma femme voulait un nouveau portable mais comme elle ne fait que jouer et surfer exclusivement on a prit un Asus assez sympa (X53S-K53SV). Il a couté 550€ et franchement au vu des finitions on est très content mais sa ne vaut pas plus.
Son ancien Dell Inspirion a simplement rendu l'âme au bout de 2 ans et 1 mois. (900€)
Avant, son Amilio a tenu 18 mois (1100€)
Avant j'ai eut aussi un Asus dont la carte graphique a grillée au bout de 16 mois et les charnières ont pété 2 fois (1 fois sous garantie, 4 mois, 1450 !!!)
Seul mon Vaio serie F a tenu en terme de finition, c'est le fiston qui l'a récup.(900€)
Mais les Vaio équivalant au Mac en terme de finition (La serie Z ??? mais seulement 13" :( ) démarrent à 1400€ et n'ont aucun problème à dépasser les 1800€. :oh:
Un peu chéro pour du PC qui ne fait que du Windows alors que de nos jour un Mac fait du OS X et du Windows mieux que certain PC.

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Punisher81 »

Ce qui est bien avec ce topic, c'est que si tu loupe les posts pendant 5 ans, quand tu reviens, t'as pas l'impression d'être perdu! :D

:bye:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Messages : 988
Inscription : 29 janv. 2012, 20:06 PM
Localisation : Eure (27)

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par SupraDolph »

Pour la fiabilité des PC je dirais simplement que ça vient du fabriquant et de l'utilisation (les nomades avec le PC allumé dans le sac à dos et sans SSD...)
D'expérience, je sais que les premier DELL avaient les charnières d'écran fragiles ainsi que les composants de la carte mère tels que la carte réseau (en 3 ans d'apprentissage dans un service info j'ai vu défiler un nombre incalculable de cartes mères changées sous garanties). Donc PC fragile et utilisateur peut attentionné ne fait pas bon ménage.
Je ne parle pas d'un Packart Bell...
En revanche, mon Toshiba (1500€) ma rendu service pendant 6 ans et seule l'alimentation à cramée (j'ai remplacer par le macbook air (1200€), car au bout de 6 ans même un PC est obsolète.
Ma copine utilise également un toshiba (800€) de 5 ans actuellement et il fonctionne à merveille (j'ai juste eu à remplacer l'inverter (le starter des néons) de l'écran)

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Avatar de l’utilisateur
Blacktorn49000
Messages : 801
Inscription : 18 juil. 2010, 19:05 PM
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Blacktorn49000 »

bon je viens au nouvelles ! je vous ecrit de mon macbook pro 13" maintenant on va bien voir si j'arrive a m y habituer xD

j'ai deja appris certain reflexe :D

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Greg83 »

Blacktorn49000 a écrit :

... on va bien voir si j'arrive a m y habituer xD
j'ai deja appris certain reflexe :D

Prépare toi déjà à oublier ta souris 90% du temps :D :D
Le trackpad est juste énorme ! :love: :love:
Parfois j'ai l'impression de surfer avec mon iPad :cool:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Messages : 988
Inscription : 29 janv. 2012, 20:06 PM
Localisation : Eure (27)

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par SupraDolph »

Pas trop difficile les premiers pas sous Mac ? Pour moi le finder n'était pas naturel face à l'explorateur...

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Avatar de l’utilisateur
Blacktorn49000
Messages : 801
Inscription : 18 juil. 2010, 19:05 PM
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Blacktorn49000 »

j'avoue que le track pas est enorme ! deja appris comment passer d'une page a une autre avec le trackpad, comment faire defiler une page a deux doigt sa c'est geant^^

Si les premier sont un peu chaud surtout pour certaine chose mais je vais m'y habituer y a pas de raison :D

ah si et l'interaction entre le mac et la freebox player via le airmedia center est terrible :siffler:

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Messages : 988
Inscription : 29 janv. 2012, 20:06 PM
Localisation : Eure (27)

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par SupraDolph »

Y'a pas le AirMedia sur iTune Windows ?

Vivement que Free nous intègre la vidéo ! (en attendant on peu utiliser l'upnp via FreeMi par exemple)

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Avatar de l’utilisateur
Blacktorn49000
Messages : 801
Inscription : 18 juil. 2010, 19:05 PM
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Blacktorn49000 »

SupraDolph a écrit :

Y'a pas le AirMedia sur iTune Windows ?

Vivement que Free nous intègre la vidéo ! (en attendant on peu utiliser l'upnp via FreeMi par exemple)

Heu je sais pas j'ai pas fait attention puis ma version d'itune etait une ancienne version car mon etait plus tout jeune^^

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par coupefx »

Je suis sur le point de revendre mon pc portable :salut:

Quelles sont les précautions à prendre :??:

Une simple réinstallation suffit ? Pour éviter que l'on récupère des données...

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par nasp »

Je te conseille d'utiliser un outil spécial pour effacer complètement le disque dur avant de réinstaller l'OS... du genre qui réécrit aléatoirement de 0 et des 1 35 fois (au minimum 7 fois) sinon un pro pourra récupérer tes données...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Punisher81 »

nasp a écrit :

Je te conseille d'utiliser un outil spécial pour effacer complètement le disque dur avant de réinstaller l'OS... du genre qui réécrit aléatoirement de 0 et des 1 35 fois (au minimum 7 fois) sinon un pro pourra récupérer tes données...

tu parles de l'outil spécial inclus dans l'utilitaire de disque de n'importe quel Mac? :??:

sinon, pas besoin d'être un pro pour récupérer les données, il y a des tutos tous simples à suivre sur le net... :10/10:

je rejoins donc iNoël! :ok:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par nasp »

Sur un Mac c'est dans Utilitaire de disques mais sur un PC Windows il faut trouver un outil spécial sur le net...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Benji »

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par nasp »

Vous savez que moi et windows ça tends vers l'infini et au de là...

Je ne veut plus réfléchir le soir en rentrant à la maison donc j'ai besoin d'un truc qui marche...

Je galère déjà assez avec le pc windows avec lequel je bosse toute la journée...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Répondre