Ordinateur portable PC ou MAC

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
frj83
Messages : 456
Inscription : 07 mars 2011, 22:35 PM

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par frj83 »

[/quote]

J'ai un mac, j'me la pette et j'le vie bien ! :D

Mais c'est vrai niveau packaging apple est fort aussi. :salut:
Quand tu ouvre ton ordi t'a l'impression que tu ouvre un super truque !

Je ne suis pas prétentieux, j'ai juste énormément de chance d'être moi.

Avatar de l’utilisateur
Blacktorn49000
Messages : 801
Inscription : 18 juil. 2010, 19:05 PM
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Blacktorn49000 »

J'avoue ils ont une bonne technique de marketing que font que "tous" ce qu'il sorte, fait croire a un truc exeptionnel :D

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par evilspoon »

Punisher81 a écrit :
Punisher81 a écrit :
evilspoon a écrit :

Moi je m'en fou, suis sous Ubuntu :D

et ça fait pas trop mal??? :lol: :lol: :lol: :lol:

ce que je veux dire, c'est que je ne sais pas combien pèse Ubuntu... :??: :lol: :bye:

Ben j'avais un Vista sur lequel je ne boot plus :D je voulais changer de config, ça n'a servi à rien.
J'ai tout, hormis toshop que j'utilise avec une VM sous Seven et qui marche mieux que mon Vista installé :siffler:

C'est pas forcément la meilleur des distrib', mais moi, ça me va :D

Avatar de l’utilisateur
Blacktorn49000
Messages : 801
Inscription : 18 juil. 2010, 19:05 PM
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Blacktorn49000 »

evilspoon a écrit :

Ben j'avais un Vista sur lequel je ne boot plus :D je voulais changer de config, ça n'a servi à rien.
J'ai tout, hormis toshop que j'utilise avec une VM sous Seven et qui marche mieux que mon Vista installé :siffler:

C'est pas forcément la meilleur des distrib', mais moi, ça me va :D

Le principale c'est que tu y trouve ton bonheur et que sa te convienne ;)

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

Avatar de l’utilisateur
frj83
Messages : 456
Inscription : 07 mars 2011, 22:35 PM

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par frj83 »

Blacktorn49000 a écrit :

J'avoue ils ont une bonne technique de marketing que font que "tous" ce qu'il sorte, fait croire a un truc exeptionnel :D

Ca je ne dirais rien, l'iPhone en est l'exemple le plus probant: aucune avancé technologique (sauf pour le 4S à la limite) mais toujours vendu comme le meilleurs téléphone alors qu'il avait un temps de retard.

Pour leurs autre produit, le marketing, pakatging ... ils sont aussi très fort mais ont des produits qui aide (je parle des ordinateurs principalement).

Blacktorn49000 a écrit :
evilspoon a écrit :

Ben j'avais un Vista sur lequel je ne boot plus :D je voulais changer de config, ça n'a servi à rien.
J'ai tout, hormis toshop que j'utilise avec une VM sous Seven et qui marche mieux que mon Vista installé :siffler:

C'est pas forcément la meilleur des distrib', mais moi, ça me va :D

Le principale c'est que tu y trouve ton bonheur et que sa te convienne ;)

Je plurssoie, le principal est que tu soit content et satisfait de ce que tu utilise.

Je ne suis pas prétentieux, j'ai juste énormément de chance d'être moi.

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par nasp »

Je ne vais pas participer à ce topic, je ne suis pas objectif.... Apple Fanboy inside...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
fullplaisir
Messages : 1129
Inscription : 22 juin 2007, 00:14 AM

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par fullplaisir »

Je veux bien entendre que la stratégie marketing Apple soit au top et qu' au final les produits n'aient rien d'innovant mais bon combien de personnes ont été séduites par la simplicité d' utilisation, iPhone en particulier, on parle pas de caractéristiques techniques la, ni de marketing mais de simplicité d'utilisation.

Face a l iPhone lors de sa sortie, qui avait t'il d' aussi convivial a utiliser :??:
Idem pour l iPad :??:

La ou les autres n'ont pas su, Apple a mis le paquet c'est tout :lol:

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Greg83 »

Bah moi par contre je trouve vraiment pas très fairplay de voir partout ce reproche fait à Apple disant qu'il ne sont bon qu'a faire du marketing et pas d'innovation.

L'iPhone, l'iPad, les Mac et l'OS sont ce qu'il sont aujourd'hui. Mais il faut rendre à César ce qui ...

  • L'iPhone :
    Toujours vendu comme le meilleur smartphone ?
    Le fiston a un Galaxy S2, des potes sous HTC, Samsung Ace, S, Sony Xperia ...
    Ben vous leur laissez 10min l'iPhone et ils accrochent et en veulent un.
    Il faut quand même avouer qu' Apple a réussit à imposer le smartphone comme standard de terminal après que les concurrent se soient casser le nez sur ce segment pendant des années (Palm, Nokia ...).
    Et que aujourd'hui, tous les tactiles ne font que reprendre les codes ergonomiques que l'iPhone a imposé il y a 4 ans.

  • L'iPad :
    Apple a juste réussit à créer le segment ! :clap:
    Après des années de râteaux pour les Tablet PC qui avaient un écran pivotable transformant la machine en pseudo tablette.

  • Les Macs:
    Tous les assembleurs ont la même façon d'aborder le marché depuis plus de 10 ans : course au Qui-qui-a-le-plugro-kiki-dan-sa-config ?
    Apple est clairement critiqué pour son permanent "train de retard" technologique, mais leurs machines tiennent la route pendant 3 ans minimum en perfs. Qui a raison alors ?
    De plus on peut leur ajouter quelques pépites comme l’évolution du trackpad qui est tout simplement magique à l’utilisation sur un Macbook pro. Je vous jure que vous abandonnez la souris ! (ou du moins elle ne vous manque pas).

-L'OS :
Bon, il y a pas encore 4-5 ans c’était une misère. Mais depuis l'architecture Intel ça devient vraiment terrible.
Je vous jure que c'est incroyable de bosser sur une machine portable qu'on ne reboote quasiment jamais ! Ben oui, un Macbook ça s’éteint en abaissant le capot et c'est allumé instantanément en ouvrant le capot. Même avec plusieurs applications lancées la bécane reprend vie en 5s.
Rien avoir avec la veille de Windows. Je vous jure, c'est des détails auxquels ont s'habitue très très vite.
Oué, en fait, ça ne s’éteint pas quoi. Et jamais de plantage.

Aujourd'hui, il n'y a plus qu'un seul reproche que je peux faire à OS X : son format de formatage.
En fait, il est excellent. Bien meilleur et plus performant que le NTFS même. Mais le standard c'est Windows donc ça coince.
Même avec des applications gérant le NTFS, ca reste assez moyen en compatibilité : pour éviter tout problème, la support doit être formater sous Windows à l'origine. Ensuite, seulement, ça roule.

Tous ces petit "truc" qui font l'univers Apple, on pourrait les comparer à tous ces petites évolutions qui sont dans nos autos aujourd'hui.
Un capteur de pluie, un rétroviseur éléctrochromatique, GPS, sièges chauffant, démarrage sans clé, climatisation automatique multi zone, capteur de pression des pneus, phares auto-directionnel ... Bref, tous ces accessoires absolument inutiles donc terriblement indispensable qui en leur absence nous donneraient l'impression de rouler dans une auto des années 90 ;)

Pas fanboy, mais conquis par la cohérence des produits :love:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
frj83
Messages : 456
Inscription : 07 mars 2011, 22:35 PM

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par frj83 »

Greg83 a écrit :

Bah moi par contre je trouve vraiment pas très fairplay de voir partout ce reproche fait à Apple disant qu'il ne sont bon qu'a faire du marketing et pas d'innovation.

...

  • L'iPhone :
    ...
    Ben vous leur laissez 10min l'iPhone et ils accrochent et en veulent un.
    ...

Pas fanboy, mais conquis par la cohérence des produits :love:

Je ne critique pas apple, loin de la j'en suis partissent (mac book Pro, mac mini...) je dit juste qu'il faut souligner le fait qu'ils sont très bon en marketing, et c'est d'ailleurs tout à leur honneur.

Pour ma part concernant le téléphone portable, depuis mes début je suis sous HTC (enfin Qtek avant mais bon ça date ça) en ce moment je uis sous HTC désire Z. J'avais un iPhone 3GS ce qui à fait que je l'ai quitter c'est simplement le manque de clavier physique (j'aime mon petit clavier azerty pour les mails, sms...). Apres je ne crache pas sur l'iPhone il est très bien pour tout le reste.

Je ne me considère pas fan d'appel non plus, mais je dois avoué que ça simplifie grandement la vie au quotidien.

Je ne suis pas prétentieux, j'ai juste énormément de chance d'être moi.

Naindroiiide
Messages : 34
Inscription : 13 févr. 2012, 09:40 AM
Localisation : Marseille

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Naindroiiide »

Personnelement j'ai un Macbook pro pour les deplacements et un iMac pour la maison, et jamais je ne reviendrais sur un Windows :D
L'os d'Appel est vraiment au dessus (meme si 7 est beaucoup plus que les anciens), mais reste quand meme en dessous …

Pour mon boulot j'utilise tous les jours photoshop, flash, after effect etc, et c'est beaucoup plus reactif sur Mac :yeah:
Cerise sur le gateau, iMovie est un logiciel de montage video qui permet de faire des rendus tres sympa en peu de temps.. J'ai convertis beaucoup d'amis a la Pomme, et pleins d'autres aimeraient y passer aussi si ce n'était pas aussi cher a l'achat ;)

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par evilspoon »

Naindroiiide a écrit :

Pour mon boulot j'utilise tous les jours photoshop, flash, after effect etc, et c'est beaucoup plus reactif sur Mac :yeah:
Cerise sur le gateau, iMovie est un logiciel de montage video qui permet de faire des rendus tres sympa en peu de temps.. J'ai convertis beaucoup d'amis a la Pomme, et pleins d'autres aimeraient y passer aussi si ce n'était pas aussi cher a l'achat ;)

c'est exactement ça qui me ferait prendre un mac :oups:

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Benji »

Sur Mac, y a pas Skyrim, Cliffs of Dover, Battlefield3,... :D (et c'est pour ça qu'on change de machine tous les 2/3ans).

L'exemple est que dans la fonction publique, une grande partie des machines tournent toujours sous XP. Pas besoin d'autre chose pour word et internet...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Blacktorn49000
Messages : 801
Inscription : 18 juil. 2010, 19:05 PM
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Blacktorn49000 »

Benji a écrit :

Sur Mac, y a pas Skyrim, Cliffs of Dover, Battlefield3,... :D (et c'est pour ça qu'on change de machine tous les 2/3ans).

L'exemple est que dans la fonction publique, une grande partie des machines tournent toujours sous XP. Pas besoin d'autre chose pour word et internet...

On en reviens au départ chaque machine ou OS correspond a des besoins des utilisateurs ! :ok:

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Bibounou »

Greg83 a écrit :

Ben oui, un Macbook ça s’éteint en abaissant le capot et c'est allumé instantanément en ouvrant le capot. Même avec plusieurs applications lancées la bécane reprend vie en 5s.
Rien avoir avec la veille de Windows.

Effectivement, rien à voir, je suis sur mon bureau en moins de 3s, je viens de tester.

C'est lent mac dis donc ! :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
aurel666
Messages : 560
Inscription : 05 janv. 2009, 14:41 PM
Localisation : (84)

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par aurel666 »

C'est quoi ta config Bibounou ? :D

ex : RX8 Galaxy grey 192cv

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Messages : 988
Inscription : 29 janv. 2012, 20:06 PM
Localisation : Eure (27)

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par SupraDolph »

Mac + SSD c'est plutôt 1 seconde pour avoir l'écran et 2s pour avoir la souris... Et démarrage en 13s. Je ne doute pas que windows puisse faire pareil avec une bonne config (le démarrage de ma VM est dans les mêmes temps).
Par contre si je compare avec mes expériences PC :

  • Sur mon fixe la reprise de veille prolongé ne se fait presque jamais (PC dans les choux et pas de réponse)
  • Sur le portable du boulot, 1 fois sur 5 la reprise de veille me fait un reboot complet...
  • Je dois avoir une bonne dose de poisse :D

Donc on en revient au fait que mac est très restrictif sur ça config matérielle évitant tout exotisme mais ça a quand même pour effet d'avoir une configuration très stable.

Je pense que tout à été dis et que Blacktorn s'est fait une idée.

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Alex31 »

juste pour info : la reprise de veille est ce qu'il y a de plus mauvais ^^
et c'est surtout le genre de chose a désactiver avec un SSD ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Bibounou »

aurel666 a écrit :

C'est quoi ta config Bibounou ? :D

Je n'ai même pas de ssd sur ma tour si tu veux savoir. :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Alex31 »

raid 6 de velociraptor ?? :siffler:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Greg83 »

Bibounou a écrit :

Effectivement, rien à voir, je suis sur mon bureau en moins de 3s, je viens de tester.

C'est lent mac dis donc ! :D

Et après 3 mois sans un seul reboot, Y-di-koi le Windows en sortie de veille ?? :siffler: :lol:

Ah ben non, ca tiens pas 3 jours d'utilisations complète (jeu, surf, video, retouche photo, installation de qq petits logiciels ...) sans un reboot, un PC :bye:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Répondre