Ordinateur portable PC ou MAC

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
Blacktorn49000
Messages : 801
Inscription : 18 juil. 2010, 19:05 PM
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Blacktorn49000 »

Bonjour,

Je vous expose donc mon soucis, j'envisage d'acheter un ordinateur portable pour combler un peu les lacunes de ma vieux pc fixe et dans un ans ou deux je me ferais un pc fixe digne de ce nom^^

Actuellement j'arrive pas a me décider entre un pc ou un mac, étant donnée que j'ai toujours été pc et que je n'ai jamais pris en main un mac, je suis dans le Flou et je ne voudrais pas être déçu. Le clavier rétro éclairé c'est sympa en tout cas^^

Apres je sais que sur mac il existe les memes logiciel ou équivalent que sur Pc, je sais aussi que au besoin si on a réellement besoin d'un soft non compatible ou disponible sur mac il y a moyen de faire une Virtuallisation de windows ou carrement un dual boot Win/mac via Bootcamp :)

Je ne prend un pas pc portable exclusivement pour jouer sinon j'aurais pris un fixe, mais en dépannage et de manière occasionnel sa peut etre sympa une petite partie. La partie graphique intègré au processeur sur les macbook pro 13" ( oui pas de CG en dessous du 15" va comprendre), peuvent faire tourner quel genre de jeux ( j'ai vu des video ou GTA IV / NFS HOT PURSUIT / CALL OF DUTY etc.... tournais dessus mais je sais pas si c'etait des jeux mac ou si ils ont été lancer un éventuel dualboot)

Mon utilisation sera principalement Musique, suf sur le net retouche photo via CS5 etc..... mais peu de jeu ;)

Bref pour jouer j'ai ma Xbox360 :D

Ensuite niveau de la qualité des hauts parleurs, je voudrais savoir ce que cela vaut. les basses sont elles un minimum presente, meme si c'est un portable, je veux pas d'un son plat ( a l'echelle d'un portable bien sur, je ne compare pas un fixe avec de "vrai enceintes")

Bon par contre le prix d'un produit apple n'est pas donnée surtout par exemple pour le macbook pro 13" + 1000€ prix d'entrée de gamme, pour du "13" sa fait un peu cher, nan?????

j'aimerais avoir vos avis et ceux qui utilisent des mac me donnent leurs avis.

cdt,

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par grayfox19 »

PC sans hésitation, pour limite 2 fois moins cher tu as une config largement supérieure ( upgradable pour certains), la facilité du PC surtout avec "7" qui reconnait tout via l'usb, aucune limite ou restriction à la Apple, pour moi c'est vite vu :merci:

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Bibounou »

Blacktorn49000 a écrit :

...

Si tu veux pas te faire chier, un bon 15" :

http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 75308.html

Sinon y'a celui là, un poil moins cher, en 17":

http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 71120.html

un peu downgradé en ram et carte graphique par rapport à l'autre, 1TO de HDD embarqué par contre, le 15" lui est à 750 GO

Le son est très bon pour du portable sur cette gamme Asus, j'en ai offert un à ma compagne qui en est très satisfaite, ça boote vite, c'est fiable et bien fini.

Attention quand même à la taille, j'ai un 18"4 pouces et on ne parle plus sincèrement de portable avec ces engins, le 17 lui est juste un poil plus petit que le mien, donc à peine plus "portable"... Un 15" est quand même plus mobile quoi qu'on en dise.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par evilspoon »

Blacktorn49000 a écrit :

Bon par contre le prix d'un produit apple n'est pas donnée surtout par exemple pour le macbook pro 13" + 1000€ prix d'entrée de gamme, pour du "13" sa fait un peu cher, nan?????

Ben, c'est du mac hein :etourdi:

Avatar de l’utilisateur
Blacktorn49000
Messages : 801
Inscription : 18 juil. 2010, 19:05 PM
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Blacktorn49000 »

evilspoon a écrit :
Blacktorn49000 a écrit :

Bon par contre le prix d'un produit apple n'est pas donnée surtout par exemple pour le macbook pro 13" + 1000€ prix d'entrée de gamme, pour du "13" sa fait un peu cher, nan?????

Ben, c'est du mac hein :etourdi:

Ba oui c'est toute une philosophie :lol:

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Messages : 988
Inscription : 29 janv. 2012, 20:06 PM
Localisation : Eure (27)

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par SupraDolph »

Pour poser ma pierre à l'édifice, travaillant dans l'informatique je dirais que :

  • PC moins cher à configuration équivalente
  • PC plus polyvalent (meilleur choix de logiciel)
  • Windows customisable (linux encore plus mais il faut du temps)
  • Mac cher mais très bien fini, on en a pour son prix
  • Mac simplicité enfantine d'utilisation (installation d'un logiciel identique à un smartphone...) mais très peu personnalisable
  • Mac on oubli la notion de driver... Aujourd'hui encore je connecte mon imprimante pour la première fois, il m'a télécharger et installé le pilote comme un grand, j'ai juste eu à dire oui... (Windows je l'ai toujours vu essayer de trouver le bon pilote et je l'ai toujours vu échouer lamentablement au font de 5 minutes...)

J'utilise quotidiennement Windows (boulot) et Mac (perso) (Linux m'ayant moyennement convaincu). J'ai un MacBook Air 13". Le disque SSD c'est cher mais génial ! Le PC de boulot à aussi un core i5 bien plus puissant mais avec un disque classique... Ben la plus part du temps le mac est plus réactif (hors gros calcul type compression), Gimp est lancé en un clin d'oeil et Mac OSX est dispo moins de 13 secondes après démarrage... (Bon le SSD n'est pas un argument il est aussi présent sur PC)
J'adore utiliser Mac OSX, c'est fluide, le touch pad est fabuleux et très grand. On a enfin plusieurs bureaux faciles d'accès (faire glisser trois doigts vers le bureau). Pour internet le retour arrière se fait de la même manière avec deux doigts. Bref la souris on s'en passe très bien c'est c'est bien mieux dans le fond du canapé.
Les petits inconvénient le clavier est légèrement différent. Les raccourcis se valent mais il faut remplacer la touche ctrl par cmd (équivalent de la touche windows).
Le seul logiciel qui me résiste pour l'instant est Microsoft Money pour faire mes comptes j'utilise donc un windows 7 virtualisé.
Petit point déroutant au début, le mode "agrandir" des fenêtres fait seulement son apparition sous mac mais n'est pas encore intégré à toutes les applications. Cependant ce mode est très pratique car il place automatiquement l'application dans un autre bureau virtuel. Au passage le multibureau lors qu'on utilise un PC à distance ou une machine virtuel c'est génial et ça remplace presque un double voir triple écran ;)
Mac est sauvegardé par timecapsule (sauvegarde regulière en wifi et automatique, permettant même de revenir à une ancienne version sur un fichier écrasé) et ça fonctionne avec une freebox révolution.

Pour info je n'ai pas d'actions chez Apple. J'ai mon Mac depuis Septembre. Au début j'ai eu peur de claquer 1300€ pour installer un Windows sur le mac mais non :)

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Avatar de l’utilisateur
Blacktorn49000
Messages : 801
Inscription : 18 juil. 2010, 19:05 PM
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Blacktorn49000 »

d'accord merci ! Mais c'est vrai j'avoue que Windows est une usine a gaz dans certain cas :siffler:

A ce qui parait MAC est plus intuitif :??:

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Messages : 988
Inscription : 29 janv. 2012, 20:06 PM
Localisation : Eure (27)

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par SupraDolph »

Intuitif, oui mais pas la première semaine. Les habitudes Windows ont la vie dure. Après avec internet on trouve un peu tout ce qu'on veut comme info.
L'explorateur par exemple (finder sous OSX) ça parait identique mais il y a quelques détails déroutants. Comme le clique droit créer un fichier... Sous mac il n'y a que la création de dossier. Pour un fichier c'est soit une copie soit on passe par le logiciel.
Ouvrir un fichier ce n'est plus la touche entrée (cmd + flèche bas) car la touche entrée permet de renommer un fichier. Bref le finder parait plus adapté à la souris.
Ce qui est plus intuitif c'est l'ouverture des applications (identique à un smartphone) ou encore le montage / démontage d'un disque ou une clef USB (directement sur le bureau comme linux)

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Benji »

Blacktorn49000 a écrit :

d'accord merci ! Mais c'est vrai j'avoue que Windows est une usine a gaz dans certain cas :siffler: ?:

Mmmh, Win7 a bien évolué dans le bon sens.

Par contre, chaque évolution de MacOSX le rend de plus en plus camionnesque (et il gère toujours aussi mal la mémoire). (sauf macosx 10.1 qui était une immonde bouse)

Blacktorn49000 a écrit :

A ce qui parait MAC est plus intuitif :??:

Non, les réflexes sont différents, et après des années de windows, tu vas passer ton temps à chercher tes applis et tes fichier. Perso (ayant bossé sur les 3 os), j'ai toujours eu une sainte horreur de MacOSX (en tant qu'utilisateur et développeur).

Et comparer un portable mac avec SsD à 2000€ avec un Pc sans SsD 4 fois moins cher est pas très sport.

Mon conseil : prend un POrtable PC haut de gamme genre Sony Vaio, et tu ne seras pas déçu.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Messages : 988
Inscription : 29 janv. 2012, 20:06 PM
Localisation : Eure (27)

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par SupraDolph »

Benji a écrit :

Mmmh, Win7 a bien évolué dans le bon sens.

Oui W7 est un bon OS. Microsoft en sort un bon une fois sur 2.

Benji a écrit :

Par contre, chaque évolution de MacOSX le rend de plus en plus camionnesque (et il gère toujours aussi mal la mémoire). (sauf macosx 10.1 qui était une immonde bouse)

Non, les réflexes sont différents, et après des années de windows, tu vas passer ton temps à chercher tes applis et tes fichier. Perso (ayant bossé sur les 3 os), j'ai toujours eu une sainte horreur de MacOSX (en tant qu'utilisateur et développeur).

Je n'ai pas l'avis du développeur Mac puisque je ne développe que sous Windows. Par contre pour la recherche de fichier les 2 OS ont un moteur d'indexation assez performant.

Benji a écrit :

Et comparer un portable mac avec SsD à 2000€ avec un Pc sans SsD 4 fois moins cher est pas très sport.

Oui je me suis emballé en écrivant et j'ai donc rectifié avec une parenthèse. Par contre si je fait abstraction du SSD et de la qualité perçu du DELL que j'ai sous Windows, le DELL est plus performant, pourtant je préfère utiliser le Mac rien que pour la gestion du touchpad et la fluidité de Lion.

Benji a écrit :

Mon conseil : prend un POrtable PC haut de gamme genre Sony Vaio, et tu ne seras pas déçu.

Je suis d'accord, de toute façon tant qu'il ne prend pas un packard bell...
Windows 7 est un très bon OS, surtout lorsqu'on est habitué à Windows en général. Et ça évite la remise en question et les habitudes nouvelles à prendre.
Maintenant, si on n'a pas peur de l'adaptation à un nouvel OS et que l'on n'est pas à quelques centaines d'euro près, Mac est - de mon point de vue - très bien aussi.
Les deux ont leurs avantages et inconvénient. C'est comme comparer une 8 à une allemande. Les deux font très bien ce qu'on leur demande malgré deux philosophies différentes. Certain préfèrent la Japonaise, d'autre l'allemande.

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Bibounou »

Vous allez loin là. ^^

Par rapport au topic initial, tu ne joues pas sur un mac 13", c'est aussi simple que ça, y'a pas de GPU donc rien ne tournera, et même sur les autres tu ne tentes généralement pas l'aventure plus d'une fois ou deux, il te faut allonger au moins 1800 euros pour avoir une carte AMD 6750m très poussive de prime, donc 'est vraiment pas fait pour le jeu, même casual. ( et je ne parle pas des pilotes et de certaines subtilités d'installation qui n'ont rien à envier à la totologie de Microsoft, bien au contraire ) Bref, en GPu, ils te collent le strict minimum vital en te le vendant comme une merveille de technologie à 400 euros l'upgrade avec un chipset qui en vaut 40, c'est aussi simple que cela, encore une fois, comme le reste de leur hardware qui n'a depuis deux-trois ans strictement plus rien de propre à ce qui reste du monde mac ( les logiciels et un design en réalité ), mais qui continue d'être vendu parfois dix fois le prix par rapport au monde PC, alors qu'on parle bien et bien d'OEM ultra-basique.

Dernière modification par Bibounou le 12 févr. 2012, 22:47 PM, modifié 1 fois.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Guss
Messages : 113
Inscription : 02 févr. 2012, 09:33 AM
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Guss »

Ne pas oublier que les macbook sont trèèès mal refroidis et donc crashent souvent sous les jeux. les deux PC asus linké plus haut par Bibounou sont excellents, et si tu veux du haute de gamme, achète un G74 ^^

RIP ma p'tite 8

Avatar de l’utilisateur
Blacktorn49000
Messages : 801
Inscription : 18 juil. 2010, 19:05 PM
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Blacktorn49000 »

Oui les Asus, les series N je les avais deja repérés :salut:

ceci dis comme je l'ai deja dis normalement les portable n'est pas fait pour jouer, il y a les fixe de gamers ou les consoles pour cela :)

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Bibounou »

D'ailleurs, détail important le premier 15" Asus que j'ai link a une dalle à revêtement mat, ce qui est loin d'être anecdotique quand on désire un peu de mobilité, ça t'évitera juste d'avoir des reflets dans tous les sens comme avec les dalles brillantes...

Blacktorn49000 a écrit :

Oui les Asus, les series N je les avais deja repérés :salut:

ceci dis comme je l'ai deja dis normalement les portable n'est pas fait pour jouer, il y a les fixe de gamers ou les consoles pour cela :)

Certes, mais c'est pas fait non plus pour valoir entre 2 et 4 fois son prix, ce qui à mes yeux constitue une feature moins intéressante que pouvoir jouer une demie-heure le soir dans son lit si on en a envie. :D ;)

Mac, c'est très particulier comme monde, ça trouve sa justification dans un besoin réel de développement particulier pas forcément optimisé sur PC, il faut savoir si on en a vraiment besoin ou pas, tout le reste c'est la vaseline qui sert à faire passer l'addition ultra salée.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Messages : 988
Inscription : 29 janv. 2012, 20:06 PM
Localisation : Eure (27)

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par SupraDolph »

Guss a écrit :

Ne pas oublier que les macbook sont trèèès mal refroidis et donc crashent souvent sous les jeux. les deux PC asus linké plus haut par Bibounou sont excellents, et si tu veux du haute de gamme, achète un G74 ^^

Oui j'avais oublié cette partie jeu. Le MacBook est suffisamment refroidi en utilisation courante (coque froide voir tiède) et le ventilo tourne rarement. Par contre en jeu, je n'ai pas testé grand chose et pas longtemps. Le ventilo tourne en permanence, on sent qu'on est dans les limites du matériel et surtout de la conception (ultra fin et léger). Moi je réserve la XBox pour le jeu c'est aussi parce que je ne jouais plus sur PC que je suis passé à mac. Après un macbook pro sera surement mieux ventilé pour du jeux occasionnel.
Dans tous les cas à prix équivalent :
PC : Performances (sensiblement plus élevée), OS connu, logithèque, réparation beaucoup plus aisée
Mac : Autonomie, poids, finition et originalité

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Avatar de l’utilisateur
Blacktorn49000
Messages : 801
Inscription : 18 juil. 2010, 19:05 PM
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Blacktorn49000 »

SupraDolph a écrit :
Guss a écrit :

Ne pas oublier que les macbook sont trèèès mal refroidis et donc crashent souvent sous les jeux. les deux PC asus linké plus haut par Bibounou sont excellents, et si tu veux du haute de gamme, achète un G74 ^^

Oui j'avais oublié cette partie jeu. Le MacBook est suffisamment refroidi en utilisation courante (coque froide voir tiède) et le ventilo tourne rarement. Par contre en jeu, je n'ai pas testé grand chose et pas longtemps. Le ventilo tourne en permanence, on sent qu'on est dans les limites du matériel et surtout de la conception (ultra fin et léger). Moi je réserve la XBox pour le jeu c'est aussi parce que je ne jouais plus sur PC que je suis passé à mac. Après un macbook pro sera surement mieux ventilé pour du jeux occasionnel.
Dans tous les cas à prix équivalent :
PC : Performances (sensiblement plus élevée), OS connu, logithèque, réparation beaucoup plus aisée
Mac : Autonomie, poids, finition et originalité

Un point commun avec la 8 :ange:

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Bibounou »

Tu peux rayer poids et finition dans les avantages du Mac. Restent donc :

Autonomie ( ce qui est vrai à moitié, je le laisse par charité chrétienne ).
Originalité. ( heu... )

Par contre, je me répète surtout qu'il n'est du coup pas mentionné, le seul vrai avantage sensible d'un mac c'est pour les professionnels de certains secteurs bien spécifiques, en dehors de cela, on cumule les lacunes, on ne gagne rien et il ne reste que l'originalité bien subjective du boîtier, encore que quand tu vois les merveilles que sortent les concurrents dans la gamme de tarif correspondant à celle des macs, tu rigoles, les boîtiers blancs t'en a vite fait le tour...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Benji »

Bibounou a écrit :

Autonomie ( ce qui est vrai à moitié, je le laisse par charité chrétienne ).

Mmh, je ne pense pas. Le hardware électrique (alim, batterie) est commun avec toshiba.
Mon (vieux) Sony Vaio TZ tenait 8h (un vol Bruxelles-New York) sans SSD et sans batterie optionnelle.
J'ai vu que certains ASUS tenaient 10heures.

Le différentiel niveau hadware (et design) viennent plutôt de la différence bas de gamme/haut de gamme.
Depuis qu'ils ont abandonné leur hardware propriétaire (G4/G5), la seule réelle différence vient de l'OS.

Allez voir un Asus Zenbook, un AlienWare M17X, Dell Adamo :??: ou encore les trucs de fous genre Dell XPS M210 (ecran OLED)
(Et là, le tarif est aussi égal aux machines Apple)

Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par Punisher81 »

Perso, je ne suis qu'un simple utilisateur et j'avais peur de passer à Mac...

Mais la coque d'une pièce en aluminium ainsi que le clavier rétroéclairé m'ont fait tellement de l'oeil que j'ai sauté la pas! (mon vieux Vaio avait quasiment 10ans mais il fonctionne toujours sous XP, windows 7 n'était pas encore sorti et je ne voulais absolument pas de Vista!).

J'ai opté pour un Macbook Pro en 13" avec SSD!

Je ne joue pas avec.

J'ai eu un peu de mal à m'adapter au début mais maintenant que j'y ai goûté, j'ai vraiment du mal à revenir à Windows, même le 7! Malgré tout les efforts de Microsoft, on est toujours obligé de bidouiller! Et je n'ai jamais aimé bidouiller mon OS, car les fenêtres d'erreur se multiplient par la suite! :p

Sur le Mac, en 2 ans, j'ai du avoir deux messages d'erreur... :siffler:
Tout est super intuitif (quand on s'y est habitué), bien plus que sur Windows. La Magic Mouse est, comment dire? Magique!

Bref, ce n'est que mon petit point de vue de quelqu'un qui a eu la chance de se le faire offrir, car comme déjà dit, c'est hors de prix! :oh:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
romain1441
Messages : 82
Inscription : 01 févr. 2012, 21:11 PM
Localisation : Nantes

Re: Ordinateur portable PC ou MAC

Message par romain1441 »

Moi qui était très pc avant, je ne peux a présent que répondre mac à 100%

Pour la robustesse, pour la SAV, pour la qualité du matos et les performance, mais aussi pour la légèreté,l'ergonomie, la facilité d'utilisation (prenons l'exemple de l'impression, en mac, tu imprimes ce que tu veux sur n'importe quelle imprimante sans AUCUN Logiciel d'installation).

Pour un habitué des PC, c'est difficile pendant 1 semaine, convenable la semaine d'après et du bonheur pour le reste de la durée de vie du mac.

C'est vrai, c'est plus cher, mais un mac c'est un investissement, ca se revend même vraiment bien après plusieurs années.

Tu peux toujours essayer de vendre un PC après 3 ans ...... :siffler:

Mazda RX8 Performance 2007 rouge Velocity - 24 000km

Répondre