[Jeux Vidéo] Project CARS

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

L'E3 a été l'occasion de pas mal d'annonce sur le jeu (dont la date de sortie au 22 septembre) ainsi qu'une bonne fournée de vidéos, à commencer par le trailer.

Ferrari 488 GT3 sur le circuit de l'Algarve (Portimao) en vue cockpit et extérieure.
McLaren 720S sur les routes imaginaires de Banochbrae en vue cockpit et extérieure.
Honda Civic GRC sur le circuit RallyCross de Lohéac en vue cockpit et extérieur.

Mais ma préférée reste celle de la Porche 911 GT3 R sur le Nurb avec une pluie légère et du brouillard >__<

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par monochronomicon »

Ca va bien le faire... en espérant que j'ai le temps de m'y mettre bien, et que la version PC ne me prenne pas le chou pour la moindre connerie :D

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par yochau »

Salut !
Sans vouloir faire de la provoc', est ce que certains jouent à Gran Turismo Sport ici ? Je viens de me le prendre, étant un fan de la première heure de la licence. Après quelques heures de test, je ne suis pas déçu, je retrouve le feeling propre à la série et ça me plait.
J'aime beaucoup Project Cars, il a fait beaucoup de bien au genre, mais je suis un joueur manette (pas taper !) et Project Cars à la manette, malgré tous les réglages que j'ai pu tester, bah c'est pas ça !

Pour les intéressés, mon ID Playstation c'est... yochau. Ça pourrait être sympa de se comparer nos temps ou même de se courser à l'occaz'

Au plaisir !

Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Migou »

salut Yochau
malheureusement je n'ai pas testé Gt Sport car pas de PS4 mais je suis aussi fan de Gran turismo, j'ai toujours trouvé la conduite superbe meme si ce n'est pas une pure simu comme sur PC ca reste fidele et conduire des voitures tres variée sur le nurburgring, ca n'a pas de prix
Je pensais prendre la ps4 et gt sport mais je joue au volant sur GT6 et le G27 n'est pas compatible PS4 donc faudrait que je change ca aussi, donc on verra plus tard.
J'ai vu pas mal de critique negative mais surtout basées sur le solo minimaliste et l'obligation d'avoir une connexion internet. Ce qui pour moi n'est pas un probleme, GT sport etait depuis le debut annoncé comme etant orienté E-sport.

Bon si je passe en ecosse tu me feras essayer? :svp:
Et puis le mode photo a encore été amelioré j'ai passeé des heures a prendre des photos dans les derniers GT haha

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par oli40000 »

Le G27 n'est toujours pas compatible PS4 ?

Il me semble qu'il y avait eu une Màj pour le rendre compatible ? Ou je me trompe ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Migou »

ah ben j'ai peut etre raté cet episode alors haha, je vais regarder ca tout de suite tiens
Ce que j'avais vu jusqu'a maintenant ce sont des intermediaire pour tromper la ps4 et pouvoir utiliser le G27

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

oli40000 a écrit :

Le G27 n'est toujours pas compatible PS4 ?

Il me semble qu'il y avait eu une Màj pour le rendre compatible ? Ou je me trompe ?

Non toujours pas. Logitech n'a jamais développé de drivers pour la PS4 (se cachant derrière un mensonge comme quoi les accessoires PS4 nécessitait une puce particulières comme sur Xbox sauf que c'est vite tombé à l'eau quand les autres fabricants ont rendu leur produit compatible).
Et avec la sortie de leur nouveau volant (G29 il me semble), je doute que ça se fasse, d'autant que sur le coup, ils ont maintenant l'appuie de Sony qui joue également aux cons en n'intégrant plus que le support de volant qu'ils ont décidé. Par exemple, le Trustmaster T100 et le populaire Fanatec Clubsport (PC/PS3) étaient suppportés quand Project CARS 1 est sorti (les drivers était dans le SDK de développement PS4). Puis ils ont décidés de retirer le support de ces volants pour promouvoir les volant spécial PS4 (avec le logo Playstation très probablement). Et avec l'obligation de ne soumettre un jeu/patch qu'avec le dernier SDK, si project cars avait publié un nouveau patch sur PS4, ils aurait été obligé de retirer le support de ce volant (c'est pourquoi ils ont arrêté les patchs sur PS4 alors qu'un ou 2 sont encore sortis sur PC et X1).

Maintenant, il existe un adaptateur : le Drivehub sur http://cronusmax.com/
J'avais testé leur tout premier produit il y a plusieurs années, mais comme celui-ci simulait une manette (car cela permettait aussi de jouer avec la manette d'une autre console), je trouvais le résultat très approximatif et je l'avais tout de suite revendu.
Il parait que ça s'est amélioré par la suite avec leur produit suivant (cronusmax+), et leur dernier produit en date (le drivehub) semble totalement dédié aux volant, avec une liste de compatibilité impressionnante en bas de page.

Maintenant, je dois bien avoué que j'ai tourné la page, et que je joue sur PC en VR, donc je ne pense pas jouer à GTS où a tout autre jeu de caisse non-arcade sur ps4.

yochau a écrit :

Sans vouloir faire de la provoc', est ce que certains jouent à Gran Turismo Sport ici ? Je viens de me le prendre, étant un fan de la première heure de la licence. Après quelques heures de test, je ne suis pas déçu, je retrouve le feeling propre à la série et ça me plait.

On a passé de grand moment avec certains membres du forum sur GT5 (je crois que nos frasques doivent être décrite dans le topic intitulé GT5 Prologue). Donc je doute que quelqu'un te jette la pierre pour aimé ce jeu.
Nul doute que si mon volant fonctionnait nativement sur PS4, j'aurai peut être craqué.

yochau a écrit :

J'aime beaucoup Project Cars, il a fait beaucoup de bien au genre, mais je suis un joueur manette (pas taper !) et Project Cars à la manette, malgré tous les réglages que j'ai pu tester, bah c'est pas ça !

Il parait que le 2 s'est grandement amélioré sur ce point (en restant cependant inférieur à GTS), sauf qu'en l'absence de démo, ou de remboursement façon Steam sur PS4, c'est difficile de se faire sa propre idée.

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par yochau »

Hey moi aussi je jouais à GT5 avec un G25 à l'époque quand j'était étudiant ! C'était vraiment le pied, du super matos ! Mais au final j'ai du faire de la place donc je me contente de la manette, ma copine apprécie :D

J'ai Project Cars GOTY sur PS4, je suis loin de l'avoir retourné mais les courses sont épiques et les sons des voitures :love:

Effectivement une démo de PC2 m'aurait peut etre fait craquer, mais bon pas déçu de GT.

Image

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par monochronomicon »

Y a moyen de faire tourner un G27 et un G25 sur PS4. Faut acheter un adaptateur brook. Il en existe plusieurs en fonction de la compatibilité recherchée. J'ai celui qui est PS3 <-> PS4. Je me sers de mes stick arcade PS3 sur PS4 et de mon dualshock 4 sur PS3. Aucun problème sur aucun jeu. J'ai testé le G27 par la même méthode, et autant il est reconnu, autant dans la démo beta de GT Sport il n'y avait pas la possibilité d'assigner des boutons au commandes de manière à pouvoir s'en servir. Le levier H était pas reconnu, mais c'est un problème similaire à GT6 et GT5 qui ne l'ont jamais géré correctement, prétextes bidons à la clé de Polyphony.
Donc pour ceux qui ont le volant et le jeu, un brook n'est pas très cher (30€ en souvenir), et ça marche vraiment bien.

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Migou »

ah oui moi apres avoir gouté au volant je peux plus m'en passer quand je joue a GT ou d'autres jeux orientés simulation.
monochronomicon oui c'est le genre de truc que j'ai vu aussi, mais je veux pouvoir parametrer mes touches, et utiliser le volant pleinement. Je pourrais revendre le G27 et prendre le G29, meme si la politique de Logitech j'ai pas trop aimé pour le coup mais au moins je peux garder le WheelStandPro.
Mais bon j'en suis pas encore la je verrai ca je pense vers Noel

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Au départ, c'est vrai que la manoeuvre de Logitech est sournoise, ne pas soumettre de drivers alors que leur prochain volant (G29) est arrivé 2 ans plus tard.

Mais au final, ça aurait changé peu de chose pour Project CARS 2 et GTS puisque Sony est parti sur une politique stupide selon laquelle ils veulent des accessoires labellisé Playstation. C'est pour cela qu'ils ont retiré les drivers du Trustmaster T100 et du Fanatec CSW de leur SDK (le T100 a été retiré entre la sortie de F1 2017 et PC2 malheureusement), et pour le coup, ça fait mal au cul pour les possesseurs d'un volant Fanatec vu le prix d'un set. Nul doute que le G25/27 y serait passé lui aussi.

Pour ma part, même si ce n'est pas la seule, c'est l'une des raisons qui m'ont poussé à me tourner vers le PC pour tout ce qui n'est pas une exclu ainsi que pour tout ce qui se joue au volant (les autres étant l'absence de retro-compatibilité, le modding, et bien sûr la VR sans laquelle je ne joue plus à une simu).

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par oli40000 »

J'ai 2 sticks qanba Q4, que j'avais acheté sur PS3.

A la sortie de la PS4, ils n'étaient pas compatible, mais maintenant ils le sont ! Faut juste quand même une manette pour le bouton home, mais ça prouve que pour le G27, ils auraient très bien pu le faire.

Mais sinon si vous voulez tâter de la vraie simu => Assetto Corsa. :D
Après j'avoue je n'ai pas essayer Poject Cars.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

oli40000 a écrit :

A la sortie de la PS4, ils n'étaient pas compatible, mais maintenant ils le sont ! Faut juste quand même une manette pour le bouton home, mais ça prouve que pour le G27, ils auraient très bien pu le faire.

Pour les sticks il faut se méfier (enfin non mais disons que l'explication peu être différente). En effet, les développeurs de skullgirls ont créé un code émulant la manette DS4 pour mettre l'utilisation de n'importe quel stick sur la console (en jeu). Il y a aussi la possibilité que des stick est par la suite passé la certification Sony et leur drivers est été inclus dans le SDK de développement, mais c'est plutôt rare.
Malheureusement, cette technique n'est pas viable avec les volants comme l'avait montré les premiers adaptateur USB qui émulait eux aussi une manette avec un volant.

Maintenant, oui, le G27 aurait certainement pu être rendu compatible par Logitech au lancement de la PS4. Il aurait cependant été retiré plus tard par Sony.

Concernant Project Cars 2, c'est compliqué de se faire une idée sans démo c'est sûr. A la rigueur sur PC, en cas d'achat sur Steam directement (pas via un magasin de clé) tu peux l'acheter, et te faire remboursé si tu n'es pas satisfait tant que l'achat date de moins de 2 semaines, et que tu y a jouer moins de 2 heures. Mais c'est un peu court pour se faire une vrai idée de gameplay avec plusieurs voitures, du mode carrière ou encore du mode online dont le classement devant séparé les trolls des joueurs sérieux ne devient vraiment visible qu'après un certains nombre de parties.

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Migou »

c'est sur que niveau simu pure c'est sur PC que ca se passe, meme si Assetto Corsa est sur consoles maintenant.
Mais bon j'ai deja un PC portable que j'utilise le plus souvent. Pas assez performant pour le gaming donc pour le moment au moins je prefere rester sur console.
Mais effectivement le G27 y serai passé certainement au final avec leur systeme a la c... heu noix :siffler:
du coup je me prendrai certainement le G29 pour rester avec mon wheelstandpro. Je prendrai peut etre Assetto Corsa aussi pour la simu plus hardcore Solo en plus de GT sport

Donc Yochau prepare toi parce que j'arrive....enfin pas tout de suite mais surement aux alentours de Noel :drive:

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par monochronomicon »

L'adaptateur Brook marche parfaitement pour mes sticks PS3 sur tous les jeux de baston PS4 (MKXL, BBCF, GGXXXR, LB2). L'un est un Q4, l'autre un vieux Fighting Stick de chez Horii, modifié avec des pièces Sanwa. Et là, clairement c'est le chip du Brook qui fait croire à la PS4 que ce sont bien des manettes PS4. La configuration des boutons marche sans problème, parce que ce n'est pas un problème hardware, mais software.
Je m'explique : Contrairement à GTS, les jeux de bastons te laissent attribuer un bouton à une fonction. Tu choisis un coup, et tu appuies sur le bouton que tu veux utiliser pour. Hop, simple.
GTS par contre (dans la version Beta, je ne sais pas pour la finale, mais sortie juste 1 semaine après c'est sûrement pareil), te demande d'assigner une fonction à un bouton (le contraire donc). Le problème est que les boutons du G27 ne sont pas labellisés (les rouges sur le volant par exemple), impossible de savoir quel bouton tu assignes à quelle fonction. Rien que là, c'est déjà un gros problème.
Donc si Polyphony ne s'étaient pas sentis obligés de faire dans l'original et le non-intuitif, on sera moins emmerdés. :grr:

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Migou »

je me suis decidé a prendre le G29, j'ai eu une bonne offre a £150 avec le levier de vitesse, je le recupere ce soir
Je vais revendre le G27 et je pense que je ne perdrai pas beaucoup dans l'affaire.
Aussi j'ai fais l'acquisition d'une PS4 avec GT sport, Call of Duty WWII, fallout 4 pour £299. Merci black friday deals :D
Et je prendrai Assetto Corsa aussi pour le pur pilotage, meme si je n'aurai pas les MOD et tout ce qu'on trouve sur PC.
Donc Yochau a bientot sur GT sport :yeah:

Edit: G27 deja vendu pour £120 donc au final depensé 30 livres pour le G29, une bonne affaire

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par yochau »

Cool tout ça, tu vas avoir de quoi faire ! GT Sport j'y joue en alternance avec d'autres jeux, car bon c'est répétitif mais si c'est un plaisir à jouer. J'attends avec impatience les prochaines MAJ (nouvelles voitures dont la RX-7 FD + mode GT) ça va être bon !
Sinon mon ID Playstation c'est... yochau !

Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Migou »

ouai j'ai vu les mise a jour a venir c'est pas mal, meme si plus de circuit seraient bienvenus avant les voitures. Mais oui on prend :)
je t'ajouterai ce soir ;)
moi c'est Mig_Driver28 a ne pas confondre avec Mick_Jagger :bye:

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Pour info, une démo de Project CARS 2 est normalement dispo depuis hier sur toutes les plateformes.
Je doute que ce soit aussi jouable au pad que GTS malgré le travail effectué de ce côté là, mais ça permettra aux joueurs console de se faire une meilleur idée.

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Migou »

pour ma part j'ai un G29 donc pas de souci la dessus. Merci pour l'info je vais regarder ca :)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Répondre