[Jeux Vidéo] Project CARS

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Ok, je me disais aussi. Un magazine lui à carrément mis 1/10 sur X1 jugeant que le jeu était injouable (et ils n'ont pas testé les autres versions). Je me disais que c'était exagéré.
Et un autre magazine qui lui avait mis 85% je crois, à finalement changer sa note à 65%, mais parce qu'ils auraient constaté eux même les bugs, non, parce que leurs lecteurs s'en plaignaient sur leur forum.

Difficile de juger dans cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Mc2g »

Tsar a écrit :

Sans parler du côté multimédia de la console bien plus agréable et facile à manipuler (youtube, internet etc...), parfaite pour ceux qui se sont lassés du PC.

J'aime pas trop faire la guéguére des consoles, mais pour le coup je vois pas ou est la difficulté pour le multimédia sur PS4, j'ai spotify, neflix, youtube, bein.. le seul défaut que je lui trouve niveau mutlimédia c'est que contrairement à la PS3, on peut pas (encore?) lire des vidéos qu'on brancherai via USB.. mais bon j'ai le PC qui est connecté au salon donc..

Sinon sur la version PS4 j'ai noté un bug pour l'instant, une baisse génante de framerate sur un circuit particulier, mais j'ai oublié le nom..

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par oli40000 »

Justement trop de multimédia à mon goût sur console.

Pour ça j'ai un PC, et j'aimerais bien que les consoles redeviennent des consoles. Tu mets le jeu et tu joues, et tu passes pas la moitié du temps à faire des MàJ, et à te remplir le DD d'applications bidons.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Ca faisait longtemps que je n'avais plus touché au mode carrière (trop occupé avec le online à l'époque du développement), et j'ai décidé de m'y relancé cette aprèm.

Autant le dire de suite, ma carrière en kart n'à duré que 2 minutes.
Une physique très bizarre pour un kart (je sais que les devs ont lutté pour obtenir quelque chose de "convaincant" vu que le moteur n'est pas tellement adapté à un véhicule sans suspension et un chassis particulièrement flexible), mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est l'absence total de ressenti dans mon G25.
Je n'ai pas cherché à aller plus loin, exit, nouvelle carrière avec démarrage direct en touring clio cup.

Et là par contre, c'est le jour et la nuit.
Je retrouve mon bon retour de force qui me permet de ressentir la moindre perte d'adhérence, voir même un peu avant (chose que j'avais du mal a me rendre compte dans GT5 avant qu'il ne soit trop tard).
Qualif ... bizarre je suis en première place malgré un temps améliorable ... ah oui c'est vrai, l'IA est bridée lors des premières courses en mode carrière, bon ben je la monte à 100%.
La course à du coup été un régal. J'ai été un peu trop agressif au premier virage, ce qui a entraîné une petite touchette, ayant trop déstabilisé l'adversaire en plein appui dans la courbe, qui est du coup aller faire un tour par le gravier.
S'en est suivit une passe d'arme assez épique avec le premier de la course. Epique, car on s'est repasser devant à plusieurs reprise (n'ayant pas assigné de bouton sur mon volant pour regarder à droite ou a gauche depuis la vue cockpit, j'hésitais a refermer la porte sans savoir s'il était là), avec des virages pris à quelque centimètres l'un de l'autre (ça je l'ai vu au replay).

Alors oui, l'IA a ses problème, en particulier dans la meute, mais j'ai été particulièrement impressionné sur cette course.

prochaine étape le 2nd round avec pit stop obligatoire.

Avatar de l’utilisateur
inferno66
Messages : 80
Inscription : 29 juil. 2012, 19:59 PM

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par inferno66 »

Salut à tous;

Bon ben je joue aussi à PCARS sur PC avec un G27

Pour le moment je n'ai pas encore fait le Online, je fais le mode carrière que finalement j'apprécie bien. Au début j'avais du mal car je le trouvais étrange, mais maintenant que j'ai compris le principe j'aime bien.

J'en suis encore au superkart.

Sinon j'aime beaucoup ce jeu, il est trés beau, les conditions météo changeantes et les heures changeantes sont vraiment top. Le comportement des véhicules est bien retranscrit hormis pour les tractions (MRS et FRS) que j'ai vraiment du mal à appréhender (mais ça vient peut être de moi)

Je suis également joueur Asseto Corsa et si je devais comparer (au niveau conduite) je dirais que :

ASSETO CORSA :

  • Un niveau au dessus en terme de simu et de réalisme
  • Un retour de force extrêmement bien géré (sur G27), notamment au niveau des pertes de motricité et des aspérité de la route
  • Les dégats mécanique et physique sont plutôt bien fichus
  • Pas de cycle jour/nuit et de météo
  • Moins de circuit (mais ils sont parfaitement refait car scannés au laser)
  • J'ai beaucoup du mal à gérer les "glisses" des véhicules, car le retour de force est assez étrange lors de survirage et du coup je me prend des gros coups de raquette

PCAR :

  • graphismes supers
  • Pas mal de véhicules de genre différents
  • cylces jour/nuit et météo
  • mode carrière plus prenant que celui de AC
    = un poil moins simu que AC mais par forcement moins fun pour le coup (notamment sur les véhicules qui se conduisent en glisse comme les Catheram)
  • dégâts pas forcement extrêmement bien gérés
  • retour de force par exceptionnel (sur G27)
Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

J'ai en effet vu quelque personne se plaindre en passant du G25 au G27 qu'il y avait perdu en FFB.
Mais bon, j'envie quand même l'existence des 6 boutons sur le volant ... entre le DRS, le KERS, faire basculer l'affichage du compteur en fonction des besoins, regarder à gauche/droite ... le choix est dur.

Je t'invite à faire un tour sur le forum officiel où les gens partages des réglages de retour de force en fonction du volant et du véhicules.
De souvenir pour le G27, il fallait un peu baisser le Force Feedback général (sinon le G27 sature et tu ne ressent plus la différence entre les effets) et mettre le paramètre Deadzone Removal Range aux alentours de 18%.

Par contre, je sais vraiment pas comment t'as fait pour le kart 125cc. J'y ai pris aucun plaisir.
Par contre, la Clio Cup, je ne pensais pas y prendre autant gout.

Pour ceux qui veulent m'ajouter sur Steam, mon compte est (sans surprise) : Schumi77

Avatar de l’utilisateur
inferno66
Messages : 80
Inscription : 29 juil. 2012, 19:59 PM

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par inferno66 »

Effectivement les boutons sur le G27 sont bien pratiques. Je m'en sers pour regarder à gauche / droite / derrière. J'ai pas encore configuré les touches pour le DRS car pas encore eu à l'utiliser.

Par contre j'ai configuré les touches pour redémarrer le moteur, il m'est arrivé de caler plusieurs fois,et je ne trouvais pas la touche pour démarrer le moteur :)

Sinon le kart j'ai eu beaucoup de mal au début, j'arrivais pas a finir une course en tête car je partais tout le temps à la faute.

Mais finalement avec de la persévérance j'ai réussi à comprendre le truc et maintenant je prend pas mal de plaisir à les conduire (les 250 sont un peu moins fun cependant), et finalement le comportement est pas si mal retranscrit.
Le gros soucis vient du fait que le moindre défaut sur la piste ou le moindre vibreur touché te fait partir en tête à queue. il faut donc bien connaitre les pistes.

Par contre moi j'ai vraiment du mal avec les véhicules en traction dans ce jeu

Je vais t'ajouter sur steam du coup (moi c'est inferno66750 ^^)

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Pour le kart, peut être que le premier circuit de la carrière n'est pas vraiment adapté pour débuté ... le circuit de kart de spa (qui a été renommer greenwood il me semble) ou Chesterfield me semblent beaucoup plus pratique pour une entrée en matière, d'autant qu'il n'y a pas d'essai ce qui complique énormément la première course si on a pas pratiqué en solo.

Je n'ai pour ma part pas besoin du bouton de démarrage. En effet, vu que je n'utilise pas l'embrayage (vu que la boite en H à vraiment un feeling pas crédible sur le G25), il m'est impossible de caler (que ce soit au départ ou en cas de sortie de piste). Donc j'ai laisser le démarrage automatique du moteur" dans les options.

Hier, m'étant rendu compte qu'il n'était pas possible sur la clio de faire "tourner" l'affichage du motec (l'écran LCD qui sert de compteur), j'ai télécharger une app sur ma tablette android pour faire office de dashboard secondaire (nécessite aussi l'activation d'une option dans le jeu). Du coup, j'ai enfin l'affichage de la température des pneus et quantité d'essence, en plus des habituels compte tour et numéro de rapport et temps au tour, sur un affichage déporté, ce qui me permet de n'avoir aucun HUD à l'écran (ça m'a choqué en regardant mon replay de la première course de la carrière de voir a quel point la vue cockpit était encore plus immersive sans le HUD).
La témpérature des pneus était très importante pour moi, car il faut bien avoué que pendant 1 voir parfois 2 tours, la clio est une véritable patinoire.

J'ai du coup plusieurs configuration en fonction des types de session.
En essai/qualif, j'ai juste toute une série de temps temps au tour courant, meilleur temps perso, meilleur temps virtuel (compilation de mes meilleurs secteurs), meilleur temps global, etc.
En course, j'ai les pneus, l'essence, ma position, les tours restants.

Avatar de l’utilisateur
inferno66
Messages : 80
Inscription : 29 juil. 2012, 19:59 PM

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par inferno66 »

Je n'ai pas encore essayé les clio cup, faudra que je test.

Sinon c'est qu'elle application que tu utilise?

J'ai en ai aussi une "DashMeter PRO" : https://play.google.com/store/apps/deta ... terforacpc

Je l'utilise sur Asseto Corso, elle est aussi compatible PCARS, mais pas encore testé sur ce dernier.

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

J'utilise HUD Dash.
J'ai utilisé DashmeterPro pendant son développement (et donc gratuit), mais il ne me plait pas trop pour 2 raisons : Pas de coloration des pneus pour avoir un aperçu rapide de leur température (a moins que ça ait changé), impossible de faire basculer d'un tableau de bord à l'autre à l'autre d'un bouton mappé sur le volant ou le levier de vitesse (HUD Dash ne le permet pas non plus).

C'est pourquoi j'envisage de retourné sur VDash, que j'avais également testé lors de son développement mais qui était alors le plus à la traine visuellement. Il y a une version gratuite, donc je devrait voir ce qui a changé.Déjà, il semblerait que tu puisse créé différent dash qui soit automatiquement chargé en fonction de la caisse.

EDIT : Je viens de tester la version gratuite (sans jeux qui tourne), et cela semble assez puissant en terme de customisation, mais alors ce n'est vraiment pas ergonomique pour créé un dashboard et modifier les widgets (d'autant que les modifications que l'on fait ne sont pas sauvegardé dans la version gratuite).
Il faudra néanmoins que je teste en jeu, car les possibilité de customisation sont vraiment poussé comme je le disais , et qu'il y a même certains widget que je n'ai jamais vu ailleurs (genre le radar qui permet de savoir s'il y a une caisse dans l'angle mort, ou tout simplement la carte avec la position des concurrents) mais dont je ne suis pas sur qu'il marche avec Project CARS.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Tsar »

le patch XB1 arrive ce vendredi 29 :drive: .

Avatar de l’utilisateur
inferno66
Messages : 80
Inscription : 29 juil. 2012, 19:59 PM

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par inferno66 »

On sait ce qu'il apporte?

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

While we wait for the various external parties to complete their processes and release patch 1.3, here is a more detailed breakdown of the issues addressed in this patch.

(Elmo, please update your pinned/locked post with the below list)

Project CARS – Xbox One Patch 1.3 - Fixed Issues

Gamepad Controllers:

  • Added ABS brake rumble to Xbox One triggers, so that the triggers will rumble on losing traction when braking. The amount of trigger rumble is controlled together with Force Feedback strength via the Force Feedback slider.
  • Improved the efficiency of the controller rumble effect, to help make the steering more responsive on the Xbox One.
  • Fixed an issue where moving the sticks from one extreme to the other would sometimes result in the steering getting stuck.
  • Reworked the Xbox One analogue sticks range and axis dead zones, providing much improved steering control.

Wheel Controllers:

  • Fanatec wheels – Fixed the issue with steering jolts that some users experience.

Online:

  • Fixed an occasional crash when advancing from Qualifying to Race.
  • Fixed an occasional crash when returning from a race to the Race Central.

Time Trial:

  • Set Time Trials starting time to 11am to match the PC platform. This ensures consistent track temperatures across all platforms, as track temperatures affect lap times.

Ghosts:

  • Enabled saving of community event ghosts. These ghosts are automatically stored online, and you can then download ghosts of other players’ laps for these events.

Tracks:

  • Sakitto and Summerton variations - Corrected track info regarding number of turns and track length.
  • Sakitto Sprint - Fixed a crash that would at times occur when using time acceleration.
  • Cadwell variations - Fixed draw distance issues on various objects.
  • Oschersleben variations - Fixed odd lights around track and colour issues with the horizon.
  • Zolder - Fixed an issue where the player car would sometimes start in a closed garage.

AI:

  • Fixed an issue where AI vehicles were sometimes sent to the pits due to low fuel on races where refueling is not allowed.

Pitstops:

  • Pitstop strategy will now use the actual bar value for tyre pressures.
  • Fixed an issue where the Pit engineer would repeatedly inform the player that a pit crew member has lost a wheel nut during pit stops.
  • Fixed an issue where the Pit Engineer would call the player to stop for fuel when fuel consumption was disabled in options.

Replays:

  • Improved the smoothness of the sun, moon, stars, and shadow motion when rewinding replays of a race that had a high time acceleration.

Driver Network Profile:

  • Fixed an issue where at times the miles driven on a particular track or with a particular car would be logged under the wrong car or track. This improves the accuracy of the player’s Affinity ratings.

Il a quand même été soumis il y a presque 2 semaines.

Avatar de l’utilisateur
inferno66
Messages : 80
Inscription : 29 juil. 2012, 19:59 PM

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par inferno66 »

Mais c'est juste un patch xbox?

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Oui, la version PC est déjà en 1.03 (même si ce ne sont pas les même corrections).

Dernière modification par Schumi77 le 28 mai 2015, 09:45 AM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
inferno66
Messages : 80
Inscription : 29 juil. 2012, 19:59 PM

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par inferno66 »

Ah d'accord c'est bon à savoir :)

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Pour revenir sur l'histoire des tableau de bord déportés sur mobiles/tablette, j'ai finalement acheté VDash Pro.
Comme je le disais la dernière fois, l'interface est très loin d'être la plus ergonomique. le dépalcement et redimensionnement des widget est archaïque, et beaucoup de petites astuces ne sont tout simplement pas expliquée (comme le fait de resté appuyé sur un slider pour faire apparaitre la saisi manuelle). En gros, une fois qu'on à compris, ça passe, mais ça prends du temps. Après, je ne vais pas y toucher sans arrêt une fois que j'aurais le dashboard qui me plaira.
J'ai d'ailleurs fait quelques retours au développeurs, et il a pris en compte certaines remarques.

Par contre, en terme de fonctionnalité, c'est plutôt l'orgie.

Pour l'instant, j'utilise mon téléphone pour remplacer le tableau de bord "standard", affichant uniquement les led du compte tour, le rapport de vitesse engagé, position et nombre de tours, voir le temps au tour. Classique quoi, et ça m'évite d'afficher quoi que ce soit à l'écran.
Puis, sur ma tablette, j'affiche d'autres éléments, qui me sont utiles moins souvent : température des pneus/freins avec un affichage couleur de chacun des 3 tranche du pneus (je n'ai pas le temps de lire les chiffres en course), jauge d'essence avec avertissement quand il me reste peu, et surtout ... le radar de proximité. En gros, un plan vue de dessus (dont on peut regler les distances de détection) qui me sert à repérer les véhicules dans les angles mort et savoir quand je peux me rabattre.
J'ai même mis un second écran (sur lequel je bascule depuis une pression du bouton sur le volant), qui remplace tout ça par l'affichage de la map de la course, avec la position des adversaires. Utile pour les pit-stop, mais surtout ... quand je sort de la piste, afin de savoir si quelqu'un arrive et si je peux revenir en tout sécurité.

L'application à aussi la possibilité d'affecter des dashboard en fonction du véhicules (celui-ci se charge alors directement quand on sélectionne le véhicule associé), mais je ne me sert pas de cette fonction.
J'ai vu sur le site officiel qu'ils avaient reproduit plusieurs tableau de bord de véhicules du jeu (Caterham R500, Radical, Ginetta, M3 GT4, etc.) mais ce n'est pas ce que je recherche.

Une petite vidéo qui monte un peu les possibilités qu'offre l'appli :

Bon par contre, c'est bienjoli tout ça, mais ma carte graphique à rendu l'âme u__u ... retour au SAV (et retour sur ma carte graphiqu de 2008), donc pour l'instant, plus de pcars avant un moment

Avatar de l’utilisateur
inferno66
Messages : 80
Inscription : 29 juil. 2012, 19:59 PM

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par inferno66 »

Merci beaucoup pour ton retour.

Je vais aussi essayer cette appli, tu m'a donné envie.

Par contre comment tu as configuré ton 2e écran? J'ai moi aussi deux écrans sur mon bureau mais je ne pensais pas qu'on pouvait y envoyer des infos dessus

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Non, je parlais de second écran sur la tablette.
Tu peux configurer plusieurs dash sur l'appli, et basculer de l'un à l'autre soit en touchant l'écran, soit en mappant une touche (sur le volant ou ailleurs).

Répondre