[Jeux Vidéo] Project CARS

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par monochronomicon »

Marrant le coup du kart. J'ai eu horreur du kart dans GT6, à tel point que ça me bloquait la campagne. Là j'ai d'abord détesté, mais après j'ai juste collé la difficulté à 0, pour pouvoir m'y faire. Et après ça allait.

Pour ce qui est de la maîtrise des chevaux et des circuits difficiles, j'ai eu mon passage le plus dur en faisant les invitationnels en Lotus Renault Turbo... tout manuel (F1 avec 3 pédales, pas de séquentiel), pas d'assistance, et le turbo lag qui se lâche à... 9000t/min : /

J'ai envie d'y rejouer régulièrement, mais me remettre en place avec mon matos à chaque fois (mon PC est dans mon salon), pour que le jeu déconne une fois sur deux au démarrage... allez, promis je me relance dedans !

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Perso, impossible d'accroché au kart.
Les sensations ne sont pas là. Alors certes, les devs ont fait ce qu'ils pouvaient (ils n'ont clairement pas traité ça à la va vite), mais au final, leur moteur physique qui s'appuie sur un chassis avec suspension, etc., n'a jamais vraiment fait l'affaire.
J'ai l'impression d'être dans un jeu d'arcade ou tu accélère et freine de manière quasi instantané.

Concernant la campagne ... je n'ai jamais été au bout. D'une part parce que déjà, je n'étais pas intéressé par toute les discipline (déjà je commençais pas par le kart mais la clio cup beaucou beauuuuucoup plus fun, mais même la f1 ne m'intéresse pas et je lui préfère la Formula B ou C), mais également parce que cette campagne souffre de plusieurs problème.
La difficulté est croissante, ce qui veut dire que même avec une IA à 100%, les premières saisons seront facile. A cela se rajoute qu'il n'y a pas assez de cohérence dans les IA d'une course à l'autre. Un coup je l'IA 1 va gagner, et à la course suivante elle peut très bien finir dernière, ce qui finalement rend assez facile la tâche de remporter un championnat sans même gagner une course.
Et enfin, la rejouabilité est quasi nulle, puisque d'une saison sur l'autre, il s'agira toujours des même conditions météo, avec la pluie qui commencera à tomber à la même seconde que la saison précédente, etc).
Bref, j'aime bien le principe, et c'est probablement l'une des fonctions qui m'a motivé le plus a financer le jeu à l'époque, mais a vouloir trop en faire, ils n'ont pas pu peaufiné tous les aspects de leur jeu.

C'est pour ça qu'au final, je ne joue plus qu'en ligne avec des personnes que je connais plus ou moins, ou alors un challenge spa en 3 tour en partant 20ème n__n

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par monochronomicon »

C'est marrant parce que tes raisons sont exactement celles qui ont fait que j'ai arrêté la campagne de GT6 à l'époque... et de la plupart des GT pour être franc. J'ai pas passé assez de temps sur PC finalement pour avoir cette impression (mais je confirme le copié-collé de la météo, suffit de redémarrer des courses...), et avec mes problèmes techniques j'ai jamais fini un truc. Ceci dit, je fais comme toi, je choisi les disciplines qui me plaisent, et pas du début à la fin... :D

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Pour GT5 (pas acheté le 6), mes raisons étaient encore différentes. Le mode solo (puisqu'il n'y avait pas de mode carrière) était simplement ennuyeux.
Obliger de courir avec des caisses qui ne sont même pas des voitures de sport. Le tout pour seulement quelques courses avant de devoir acheter une autre caisse qui n'aura pas une durée de vie plus longue, avec au bout du compte l'obligation de refaire les courses en boucle pour grinder assez de crédits pour pouvoir enfin s'amuser un peu avec des "vrais caisses".

Et le problème de ces jeux qui utilisent des véhicules qui ne sont pas toujours des voitures de course, c'est aussi le manque d'équilibrage entre ces derniers.

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par oli40000 »

Trop classe les courses en Demio :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

je me rappel encore d'un permis avec une caisse de merde, ça accélérait pas, ça freinait pas, et ça tournait pas. Si j'avais encore des cheveux, je me les serrais arraché n__n

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par oli40000 »

Sur les GT, au final je crois que c'est sur l'épreuve des permis que je m'éclatais le plus.

Et je préférais la conduite un peu arcade de GT1 ou tu pouvais tout faire en drift, plutôt que la pseudo simulation que c'est devenu.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

GT, ca a toujours été permis ou time trial pour moi (et a vrai dire sur PSP ... il n'y avait que ça >__<). Heureusement, on s'était fait quelques délire sympa avec les membre du forum d'ici, mais encore une fois cela revient a jouer avec une bande de personnes que l'on connais, et qui respectent les même règles.

que de souvenir avec nos courses sur monaco et le nurburgring ... 1 arret au stand par tour ou presque >__<

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par monochronomicon »

De GT4 à GT6 j'ai passé le plus clair de mon temps en time attack sur le Ring. Rien d'autre ou presque. J'ai dû faire des centaines de tours, j'adore ce circuit.

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Migou »

pareil pour moi, essentiellement time attack
le solo l'IA est trop a la ramasse, et puis c'est pas interessant de partir loin derriere et devoir remonter sans resistance ou presque.

Et en ligne un peu mais ca fait une eternité, d'ailleurs si certains d'entre vous y jouent encore, on pourrait faire quelques sessions a l'occasion

sinon project cars je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, j'en ai surtout vu des videos et screenshot
il faudrait que je l'essaie pour me faire mon opinion :)

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Sur PC t'as une démo gratuite (ne contenant que des Pagani ce qui n'est pas la meilleure idée pour que les débutants se fasse la main ... mais bon c'était sponsorisé par la marque).

Par contre, ya pas trop le choix sur console.

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par monochronomicon »

Au pire avec la démo tu peux te faire une idée de ce que ça coûte pour tourner correctement sur ton PC, et puis en y allant mollo avec les Pagani tu peux quand même te marrer. Bon, faut pas avoir le pied lourd dans les virages...

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

A vrai dire, il n'y a pas vraiment besoin de cette démo sur PC (c'est plus un truc promotionnel qu'autre chose).

Sur Steam, tu peux te faire rembourser d'un achat si :

  • Tu y a jouer moins de 2h
  • Tu l'a acheter il y a moins de 2 semaines

Donc c'est possible d'acheter le jeu pour le tester, et de se faire rembourser si l'on est pas satisfait.

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par oli40000 »

??

Elle est où cette option ??

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Je ne suis pas sur que l'url est bonne (le site steam est bloqué au taff), mais normalement ca doit être via : http://store.steampowered.com/steam_refunds/?l=french

J'ai déjà fait 2 demandes. Celles-ci sont généralement validées dans les 48h (perso j'ai eu la réponse en fin de journée).

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par oli40000 »

Merci !

Je viens de faire une demande pour car mechanic simulator. Acheté hier et joué 30min.

Je peux pas y jouer il me fout la gerbe (je sais pas pourquoi) :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

en VR ?

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par oli40000 »

Non en normal :D

Couleurs criardes + un peu trop de rotations caméra + musique atroce. :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Migou »

ouai je pourrais l'essayer a l'occaz :D

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Répondre