[Jeux Vidéo] Project CARS

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Schumi77 »

Arf dommage,tu sembles en plus assez calé en la matière.

J'ai aussi jouer avec une manette 360 et ps3 pour tester, et c'est plutôt jouable au joystick, mais par contre je suis obliger d'activé le contrôle de traction faible ou medium (contrairement au volant/pédale où je peux plus facilement doser la ré-accélération/angle de braquage et préfère donc le desactivé pour mieux contrôlé en cas de glissade ... ce qui m'arrive malheureusement souvent n__n).

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Schumi77 »

Suite à la dernière mise à jour de vendredi, on peut désormais créé une skin custom par véhicule (de manière encore artisanale mais c'est déjà ça). La communauté s'est donc mis au travail ce week end ...

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pouletovitch
Messages : 330
Inscription : 04 mai 2011, 20:09 PM
Localisation : 33 160 Saint Médard en Jalles (près de Bordeaux)

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Pouletovitch »

Elles déchirent. :clap: Ça fait un moment que j'ai pas testé les derniers builds ! Faut que je m'y remette

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Schumi77 »

Bon ben depuis qu'elle a découvert comment faire des skins chromées ... la communauté se lâche :
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pouletovitch
Messages : 330
Inscription : 04 mai 2011, 20:09 PM
Localisation : 33 160 Saint Médard en Jalles (près de Bordeaux)

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Pouletovitch »

Toujours pas eu le temps de tester les derniers builds .... (le boulot c'est la santé, mon cul !)

Impressionnant le rendu chromé, c'est magnifique avec les reflets ! :love:

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Schumi77 »

Ben tu devrais te jeter sur le dernier build alors, car ils ont enfin fini leur nouveau moteur d'éclairage ce qui d'une part rend les visuelle plus crédible a mon gout, mais surtout, on a le cycle jour-nuit enfin dispo (et pour tout les tracés actuels).
Ce n'est qu'une première version du moteur, et j'ai déjà remonté quelques trucs qui ne vont pas, mais comparé à certains jeux ou le ce cycle n'est pas disponible partout ... c'est le jour et la nuit (si je puis dire) n__n

Avatar de l’utilisateur
Pouletovitch
Messages : 330
Inscription : 04 mai 2011, 20:09 PM
Localisation : 33 160 Saint Médard en Jalles (près de Bordeaux)

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Pouletovitch »

Ce weekend je devrais enfin pouvoir m'y mettre, ça me tarde ! Surtout si tu me dis qu'à présent il y a le cycle jour-nuit, sur Spa, ça doit déchirer !

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Schumi77 »

Et visiblement, 2 nouveaux circuit sortis d'on ne sait ou son apparaitront dans le build de demain (vu qu'ils sont déjà dans le build de mi-semaine) :
Bandenring (Hockeneim en version post-2002 ... également prévu en version pre-2002 et en version historic).
Rouen (Les Essarts)

Et visiblement ca ne s'arretera pas là (mais probablement pas pour demain) car le responsable dev indiquait a l'utilisateur qui tiens à jour le topic listant les circuits du jeux, qu'il aurait bientôt du travail de mise à jour a faire ...
EDIT : Apparement 2 circuits sous de faux noms : Derby et Wisconsin Raceway ... reste a trouver ce que c'est d'après les images.
EDIT2 : Bon ben voilà le suspens n'aura pas duré longtemps puisqu'il s'agit de Donington et Road America.

Aussi la liste des circuits confirmés a évolué puisqu'on y compte désormais :
- Solitude Rennstrecke

  • Nordschleife
  • Brands Hatch*
  • Oulton Park*
  • Snetterton*
  • Cadwell Park*
    - Old Spa
    - Monaco
Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par oli40000 »

tu préviens dès qu'il y a Pau-Arnos :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Schumi77 »

La j'ai des doutes quand même >__<

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par oli40000 »

On verra. Il est déjà apparu plusieurs fois dans des simu PC.

D'ailleurs, y'a un éditeur de circuit prévu ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Schumi77 »

Il me semble que la question est toujours débattu, mais dans l'absolu je pense qu'il n'y en aura pas, du moins pas fait par l'équipe de dev.
Le temps et les ressources nécessaires à la création d'un bon éditeurs (il ne faut pas oublié que l'on est dans une simu là) serait a mon avis énorme et je pense que le budget du projet peut être dépensé ailleurs.

De plus, on est sur PC, et avec des modèles 3D issue de 3D Max Studio (de toute façon quand un éditeur 3D devient vraiment puissant ca fini par ressemblé à ce logiciel). On peut a mon avis compté sur la communauté pour moddé le jeux afin d'ajouter caisses (en particuliers les F1 de chaque écuries comme c'est déjà fait sur F1 2010-2011) et des circuits.

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Schumi77 »

Bon ben c'est presque noël puisque qu'en l'espace d'une semaine (depuis vendredi dernier) on à gagné 4 circuits proposant au total 6 tracés, puisque Donington et Road America ont bien été ajouté dans le build hebdomadaire de ce vendredi (a l'instar d'Hockeneim, Donington est présent en version longue et courte).

Malheureusement je ne peux pas tester tout de suite, mais je me jetterai dessus dès demain.

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Schumi77 »

Malheureusement, avec la mort de mon disque dur, je ne peux tester les nouveaux circuits, mais ca ne m'empeche pas de continuer a suivre le travail des devs et en particulier d'apprendre (screenshot a l'appuie) que 3 nouveau circuit devrait debarqué sous peu (vendredi ?) :

  • Mugello
  • Catalunya
  • et Oscherleben (hein??!!).
    La derniere que je ne connaissait pas semble etre assez petite et étroite, ideale pour les track day avec les vehicules de series (enfin pour l'instant je m'y vois mal trourner avec autre chose que la caterham ou l'atom 300)
    Edit : en meme temps les courses réelle ont l'qir d'avoir du mal avec le premier virage ^__^

Bref, avec les 4 circuits de vendredi dernier, j'ai l'impression que c'est noel tout les vendredi ^__^

Edit : Monza sera aussi de la partie ainsi que sa version historique et l'ancien anneau (confirmé par le responsable développement), et Suzuka devrait tres vraissemblablement passé aussi.

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Schumi77 »

Bon, ben les devs se lâche juste quand j'ai pu de PC u__u

BTW, apologies for breaking my promise of three new tracks this week and over-delivering. It will be five instead.

EDIT, six if you include old Milan.

Les 3 cités dans le post dessus, Milan (Monza) avec sa version historique (celle de 1967 comme dans GP Legend 2), un un autre encore secret et qu'apparement personne ne saurait deviner (inventé ?)

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Bibounou »

Ils ont tout compris aux attentes des joueurs, un JV ça permet de faire tout et n'importe quoi niveau circuits, y compris faire revivre d'anciennes gloires aujourd'hui disparues, et ça permet donc d'en mettre plein également...

Après, faut voir pour les véhicules qui seront présents dans le jeu à la release, je ne connais pas leurs intentions à ce niveau, mais je pense qu'ils sont axés voitures de compétition plutôt non ? De toute manière si on peut éviter les 800 poubelles ou versions d'années différentes comme dans GT5 et avoir une modélisation plus réaliste et rendant davantage hommage à certains véhicules par rapport à Forza ( simple exemple : la rx8 qui y est pourrave... ), avec une touche de personnalisation, c'est cool, quelque chose de bien fait, pas besoin d'une horde de features dont la moitié ne seront pas présentes au final et dont le quart en sert à rien/fait plus chier qu'autre chose. ( gt5 : le menu d'upgrades, entretien et de réglages ultra chiant et lourd et le petit camion en supplément qui t'amène tes 1000 voitures une par une dans ton garage avec une mini cinématique à chier qui dure des plombes x1000... Mon dieu, le masochiste qui a eu cette idée débile... )

Pour le circuit inconnu... Le Mas du Clos ? :cool: :D N'empêche, ça serait fabuleux de pouvoir y rouler dessus, quel dommage qu'il ne soit plus médiatisé depuis longtemps et fermé par les mongols autophobes de l'administration.

Plus sérieusement, c'est peut-être en rapport avec cela : http://www.planete-gt.com/2012/03/12/pr ... es-routes/ :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Schumi77 »

Possible mais j'en doute (du moins pas pour maintenant). Si l'on en croit les dire du responsable du dev :

... it's a fair amount of work to bring them up to standard so it needs to be traded against the value of adding more circuits. Up to the members though. Both tracks are around 12 miles long as I recall (point to point).

Cela suppose donc que leur intégration prendrait du temps, hors le sondage n'a été ouvert que depuis le 11 Mars (il y a 2 jours).
De plus je suis mitigé sur le choix. En effet, si je vote direct YES pour quelques routes Corse, ou des Touge jap, les routes montrées dans les screens ne semble pas proposer beaucoup d'épingle ou de virage serré (en particulier Pacific Highway qui comme sont nom l'indique ...).

Non, je penche plutôt pour un circuit inventé, pourquoi pas celui imaginé par Tilke et le gagnant du concours Caterham de décembre.

Concernant les véhicules, il y a eu un sondage également suite au changement de mode de distribution. Passant du Free-2-Play à une version boite complète, le contenu se devait donc d'être plus important, et la question a été posée aux membres afin d'estimer ce qu'il attendait comme nombre de caisse différente (donc sans compter les variations et encore moins les skins n__n) :
25-49 : 17%
50-74 : 48%
75-99 : 16%
100+ : 10%
Plus : 9%

Perso j'ai voté 50+ car je n'ai clairement pas besoin d'une liste à la GT avec des caisse que je n'utiliserai jamais (et au moins toute les caisse sont sublime ici), et c'est aussi a mon sens le minimum pour remplir l'objectif initial a savoir proposé de nombreuses catégorie auto permettant de simulé une carrière allant du Karting à la F1 en passant par l'enduro, le Nascar, le Rally et j'en passe.
Maintenant, on peut voir avec certains véhicules "de série" (faut le dire vite) comme la Caterham, l'Atom ou la Gumpert que l'on s'oriente déjà parfois vers des véhicule plus poyvalent.

Mais bon, si il pleu des circuits en ce moment, pour l'instant c'est un peu au point mort côté annonce de véhicules. Il ne reste plus beaucoup de chose dans les tiroirs. Avec la Caterham SP/R300 qui viendra agrandir la famille de LMP (Jaguar, Radical, Audi R18) sous peu, les dernière caisse en stock sont la Caterham classic, la BAC Mono (je l'attend avec impatience celle-ci) et la caisse de Jour de Tonnerre.
Une autre caisse de DTM ou alors une Supercars V8 pour aller avec Bathurst serait pas de refus, de même qu'un véhicule plus commun comme une MX5 préparer (je sais on en a déjà bouffé à toute les sauces avec GT5).

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Schumi77 »

Le secret est tombé hier, et donc le 5ème circuit après Monza new & historique, Mugello et Oscherleben sera ..... Circuit international de Zhuhai (nommé Jin Ding dans le jeu).
Connais pas encore !

On se rapproche de Macao, mais ce n'est pas encore ça >__<

EDIT : l'un des dev a lâcher quelques screen d'un futur tracé A2B ... miam :
Image Image
Image Image
Les screens ne seront pas publié normalement, ou alors en précisant bien que ce sont des version de début de dev, et qu'ils seront retravaillé, notamment concernant les virages encore trop angulaire (pas assez de polygones) ou la route qui est encore beaucoup trop large.

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Schumi77 »

Petite info en passant, après un topic controversé sur la probable fermeture des inscription de niveau Junior (celles à 10€), il semblerait (95% sur d'après le responsable du studios) que c'est tout simplement les inscriptions tout statut confondu qui serait interrompu d'ici 2 à 3 semaines.

Voilà pour ceux qui attendait pour participer.

Et sinon, le tracé A2B d'une 12aine de kilomètre dont je postait les screens au dessus a été ajouté aujourd'hui au jeu (mais demandera encore du boulot pour arrivé à la qualité des autres circuits)

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Schumi77 »

Bon voilà quelque cliché de California Highway :
Image Image Image

Et d'autres de Azure Coast :
Image Image Image

Ces 2 circuits A2B ont encore beaucoup de boulot un peu partout, mais je les attends impatiemment (je ne pourrais pas tester avant mon retour de vacances ... bon en même temps je ne vais pas me plaindre hein n__n)
Enfin Suzuka est bien confirmé puisque le responsable des devs a divulgué quelques screen (le circuit et les abords de la pistes sont là mais pas les structures autour du circuit)

EDIT : Suzuka est plus que confirmé, il est même présent dans le build de ce vendredi n__n

EDIT2 : j'en ai profiter pour mettre à jour le premier post avec le nombre de tracés et d'environnement, de même que j'ai remplacer les quelques vidéos en bas du post par des version plus récentes montrant la modélisation des pilotes, le nouveau système d'éclairage et le cycle jour/nuit.

Répondre