[Jeux Vidéo] Project CARS

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Schumi77
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Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Schumi77 »

Bon avec le nouveau build du mois, j'ai pu m'adonner a plusieurs changement.

Déjà Barthurst ... mon dieu qu'il est dur ce circuit ! Surtout quand les murets ne sont pour l'instant là que pour faire jolie (en gros on tombe dans le vide n__n)
Apparement, le circuit est déjà beaucoup mieux que dans les précédant build où les joueurs se plaignait que la piste était trop large par rapport à la réalité.
En tout cas, les changements de dénivelé combiné au virage on de quoi faire perdre l’adhérence.

Ensuite le Karting ... là c'est mitigé. Le kart est injouable pour l'instant je trouve. Mais le circuit est vraiment génial en terme de virage et avec beaucoup de dénivelé.
La piste est grand et propose plusieurs config bref, ce mode promet beaucoup d'autant que c'est l'un des mode de départ prévu dans le jeu final (sachant qu'il est prévu en mode carrière de débuté par une saison de karting de compet avant de se spécialisé dans d'autre discipline (GT, DTM, V8, Nascar, Rally, etc).

Enfin l'IA a beaucoup progresser car aujourd'hui je suis a peine meilleur que l'IA Difficile (donc en cas d'erreur quasiment incapable de remonter).

Pour le reste, j'ai un peu touché à l'ariel atom mais sans plus. J'ai quelque difficulté a retrouver le même rendu d'éblouissement que dans le premier build, etc.

Si j'ai le temps, j'essayerai de faire une petite vidéo ce week-end.

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oli40000
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Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par oli40000 »

Y'a une date de sortie prévue pour le jeu ? ou ça avance au fil du financement ?

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Schumi77
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Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Schumi77 »

Le jeu n'en est plus ou moins qu'au début (actuellement 10%). Le projet est prévu pour aboutir d'ici 1 ans et demi à 2 ans.
Le jeu est effectivement financé par les joueurs, mais pas que. Il faut bien se rendre compte que le studio a beaucoup investi aussi (en même temps ils ont déjà une belle carte de visite avec GP Legends, Shift 1 & 2 et la moitié de leur équipe à travaillé sur GTR2). Le modèle a très bien marché pour mindcraft, reste a croisé les doigts pour que cela fasse d'autres émule.

Bien que ce ne soit pas dis explicitement, on sait que la base qui leur a servit a démarré était le moteur de Shift duquel ils était propriétaire. Du coup ont retrouvait beaucoup au début les défaut de jeunesse. Mais build après build, les autres utilisateurs sont de plus en plus satisfait (même si pour l'instant c'est pas encore au niveau des meilleurs simu PC en terme de feeling).

Le fait que l'objectif soit aussi éloignée implique aussi qu'ils compte tiré parti des carte graphique du moment de la sortie, du coup, les spec minimum annoncé sont assez sévère. Mais je suis juste en dessous et pourtant je suis loin de tourner avec les réglages minimum.

Il reste encore beaucoup de travail, mais je trouve que le projet part bien. Le moteur physique et le force feedback du volant a besoin d'encore un peu de travail pour permettre de vraiment sentir qu'on a les pneus sur la route, mais c'est déjà convaincant, et puis ils ouvrent un topic après chaque release pour émettre nos opinions qu'ils prennent parfois en compte ou non (mais dans ce cas ils expliquent), ou alors remette a plus tard (certains par exemple ont direct laché le projet et insulté la team simplement parce qu'il n'y avait pas encore de support multi-écrans ... chose qui n'est pour l'instant pas la priorité de l'équipe, qui verra ca vers la fin en même temps que les détails du genre caméra casque, etc.

Une grosse partie du taff va aussi être la partie licence.
Il y a évidement les caisses et circuits. Ils ont déjà signé avec une association anglaise leur donnant les droits d'exploitation de 4 de leur circuits avec mesure laser : Brands Hatch, Oulton Park, Snetterton and Cadwell Park. Mais il y a déjà Watkins Glen International, Imola et Barthurst. Nordschleife, Spa sont en développement, et d'après le sondage il y a fort a parié que Le Mans ainsi que Suzuka seront de la parti.
Mais il faut voir aussi les licences côté championnat. En effet, puisque le titre proposé de faire plusieurs saison en évoluant au fur a mesure de discipline en discipline, ils vont essayé de négocié les droits de licences pas forcement exploité.

Le fait de participer implique également un retour sur investissement. Car si l'inscription à 10€ donne droit a des builds mensuel, elle donne aussi le droit à une copie finale, et à un retour sur investissement en fonction du nombre de copies vendues (PC puis portage PS3/360/Wii-U mais on en est pas là). Mais bon c'est plutôt anecdotique (une simulation avec 250 000 copies vendu rembourserait l'investissement de départ) même s'il est vrai que Shift2 peut se targuer d'avoir été vendu à plus d'exemplaire que Forza4 ou GT5 (mais bon en même temps il est multi-plateforme).

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Pouletovitch
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Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Pouletovitch »

Sur tes bons conseils Schumi, j'ai fait le don de 10€ et j'ai été agréablement surpris du bon départ de ce projet. J'ai trouvé les sensations très bien retranscrites à travers le volant (G27) et pour l'instant, les graphismes, les circuits, les autos, tout cela est plutôt très bien fait ! Seul bémol, la licence, mais c'est une chose qui sera corrigé dans le temps ;)

Merci du bon tuyau ! :merci:

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Schumi77
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Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Schumi77 »

N'oublie pas de participer aux sondages sur le contenu futur du jeu dans la section "Polls" du forum.

Pour l'instant, ma petite déception concernant le dernier build, c'est que je n'arrive pas a reproduire l'effet d'aveuglement en haut du 3ème virage de Connecticut Hill que j'avais dans les précédents (et que l'on vois aussi dans la première vidéo postée). Il faut dire que l'heure à laquelle la course a lieu semble plus tôt/tard dans la journée.

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Schumi77
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Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Schumi77 »

Le build dispo demain (pour les Team Member) contiendra 2 nouveaux circuits en phase ALPHA : Belgium Forest (probablement SPA en attendant la licence) et California Raceway (là par contre ??)

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Bibounou
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Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Bibounou »

Probablement l'infineon raceway. ;)

Que du beau nom !

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Schumi77
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Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Schumi77 »

Laguna seca et infineon etant toujours dans le sondage pour elire les prochain circuit j'ai des doutes.
Spa, barthurst et nordschleife avait ete retiré du sondage une fois les travaux commencé.

Willow springs me parait plus probable.

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Bibounou
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Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Bibounou »

Aie oui, bien vu, Willowsprings est très moche en plus ! Enfin au moins, il sera vite modélisé celui là, il n'y a rien aux alentours, pas même un arbuste ! :10/10: :oups:

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Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Schumi77 »

Faut voir ... je sais pas si t'as vu a quoi ressemble willow springs sur Shift 2. Bien que la piste soit la même, les alentours sont complètement différent.
Quoi qu'il en soit, ce circuit relève du challenge car s'ils décident de s'approcher de la réalité, ca veut dire pas de limitation des dégagements (on est un peu en plein désert) et une énorme distance de paysage a afficher.

Voici une vidéo du test de shift 2 par InsideSimRacing ou ils compare justement willow spring version shift2 par rapport à la version réelle.
http://youtu.be/ifNVGhG2jOU?hd=1&t=17m19s

Vu qu'ils ont pris en compte nos remarques pour Barthurst concernant la largeur de la piste, j'espère qu'ils feront de même pour celui-ci. Après tout, c'est le but de cette simulation assistée par la communauté.

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Schumi77
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Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Schumi77 »

C'était donc bien Willow Springs. L'équipe de dev a d'ailleurs posté une série d'image comparative (C.A.R.S. vs Réalité) car le circuit a été modélisé à partir de plusieurs sources, mais notamment grâce à l'un des contributeur du projet (de rang Team Member) qui avait fourni plusieurs centaines de clichés qu'il avait prix lui même là bas.
En tout cas, bien qu'à un stade encore très peu avancé (un peu comme les première version de barthurst il n'y a que la piste et quelques trucs ci et là), la ressemblance est flagrante.

Aussi l'équipe a précisé que pCARS (pour faire simple et éviter les recherche infructeuses en tapant un mot aussi commun que "cars" dans les recherches) que contrairement a Shift, tous les circuits seraient aussi proche que possible de la réalité.

Also, just a quick note before people start to worry or make comparisons with the tracks from Shift, (as I have mentioned elsewhere also) we will be going "au natural" with the tracks in C.A.R.S. So as well as matching the reference of the track data as closely as we can, we will be keeping the track as it is in real-life in terms of event dressing. So we won't be adding a load of additional, fictional tents and stands etc

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Schumi77
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Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Schumi77 »

Bon, j'ai profiter d'un moment de galère au taff pour mettre a jour le premier post avec les infos à jour (liste des circuits et véhicules actuel et à venir).

Voici aussi 2 vidéos réalisé par un membre et que je trouve assez réussi (mais basé sur d'ancien build désormais).

Evidement c'est réalisé avec le moteur du jeu, puisque pour l'instant ya pas de mode photos. Tout au plus peu ont passé en mode "caméra libre" et se déplacer où l'on veut.

Et aussi une petite dernière pour montré le détails de la modélisation qui va jusqu'au ressort de suspensions (visible après perte de la carrosserie suite à un choc).

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Bibounou
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Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Bibounou »

Je vais me le prendre en début d'année, c'est décidé, tu sais si on peut tourner un tout petit peu entre collègues sur le web déjà ou pas, même si c'est ultra-anecdotique ?

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Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Schumi77 »

Pour l'instant pas de mode online, par contre il y a un leaderboard depuis quelques build (y compris celui accessible aux juniors depuis ce vendredi).
En l’occurrence, il y a un concours ouvert pour les 2 prochaine semaine, celui réalisant le meilleur temps sur Watkins Glen avec la Caterham Superlight R500 gagne le droit de venir dans leur studio londonien pour concevoir un nouveau circuit en coopération avec Hermann Tilke.
Malheureusement, si les frais d'hébergement sont compris, les frais de déplacement ne sont pris en charge que pour les résident anglais.

A cela il faut ajouter que le choix de la Caterham est assez absurde, car c'est la première fois qu'elle est inclus dans le jeu, et sa physique est encore loin d'être crédible (en gros on est en pneu ultra confort dur si tu vois ce que je veux dire n__n).
EDIT : exceptionnellement (les juniors n'ayant d'habitude accès qu'au build du premier vendredi du mois), la mise à jour d'aujourd'hui, améliorant la physique de la caterham est dispo pour tout le monde.

Plus de détails là :
http://www.wmdportal.com/projectnews/an ... mpetition/

Le online devrait arriver progressivement, mais apparemment pas avant mars pour une première version assez limitée.
Il est par contre assez intéressant de voir combien les développeurs écoute les utilisateurs concernant la modélisation des circuits. Puisque le projet ne peut se permettre un scan laser de toutes les pistes (ce sera le cas pour les 4 anglaise avec lesquelles ils ont un partenaria), ils se base beaucoup sur les images satellites, les vidéos et photos, et souvent les membres connaissant bien le circuit ou habitant à côté apporte pas mal d'élément qui sont pris en compte.

Ce que je conseil personnellement, c'est de prendre un statut Junior à 10€ au départ, et si vous appréciez le contenu, et souhaitez accéder plus tôt au reste, ou simplement participé d'avantage, vous pouvez ensuite rajouté les 15€ manquants pour le statut "Team Member" (pas besoin de repayé la totalité des 25€).
D'ailleurs certains ont critiqué qu'ils souhaitaient aider financièrement plus le jeu, et était restreint aux différents paliers, mais apparemment, du fait de la législation anglaise, ils sont obligé de faire ainsi. Ceux qui veulent investir plus sans atteindre le palier supérieur sont obligé de se créer plusieurs comptes.

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Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Schumi77 »

2 nouveau circuits sont actuellement en travaux :

  • Northampton ==> Silverstone (mouais ... loin d'être mon circuit préféré même si l'objectif est d'allier nouveau tracé et tracé historique)
  • Loire 24 ==> Je vous laisse deviner >__<

Tandis que du côté des véhicules :

  • Formula A (F1)
  • Kart 250cc (Superkart)
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Bibounou
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Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Bibounou »

Il peut être sympa le Mans, faut voir... En tout cas c'est un tracé long, avec des zones qui encouragent à la connerie ( ha le dépassement magistral en bout de ligne droite sous aspi.... Qui se termine dans le bac à gravier, voire dans le rail. :o ) Par contre Silverstone, il m'a toujours fait royalement chier, un des témoins de la vieille europe qui se regarde tant le nombril qu'elle en oublie qu'il y a bien plus gracile à côté, il a pas grand chose pour lui ce circuit face à ce qui existe dans le monde, le truc c'est qu'il est anglais quoi... J'imagine que ça explique sa présence dans le jeu, dommage, il y a tellement mieux ailleurs en Asie... :etourdi:

En tout cas, je regardais les vidéos, y'a vraiment une très bonne base graphique, le moteur a l'air sain, c'est un très bon point, les graphismes sont quand même importants pour moi sur un jeu de bagnole qui se veut immersif,on verra ce que ça donne plus tard avec le polishing et le placement des détails, un très bon point face aux consoles en tout cas... ( franchement j'ai pris peur avec GT5 quand je suis allé sur Monaco ou Lagune seca en standard, quelles daubes, du GT3 HD..., FM4 je m'y suis pas intéressé plus que ça n'ayant pas accroché à la conduite, mais en fait quand t'es en conditions de courses le détail des voiture est clairement en low quality si j'ose dire, et la seule voiture que j’ai regardé en détail c'est la rx8, et graphiquement c'est vraiment un ratage la modélisation qu'ils ont osé lui foutre à notre petite chérie, elle est juste ridicule quand tu regardes les détails... )

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Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Schumi77 »

Le gros de l'équipe est situé en Angleterre (le reste étant un peu partout dans le monde).
Cela explique donc le fait d'avoir beaucoup de circuit anglais (Brands Hatch, Oulton Park, Snetterton, Cadwell Park) sur lesquels l'équipe va pouvoir se déplacer en personne pour finiolé (ils ont déjà obtenu la licence de ces 4 circuits avec accès aux données des scan laser effectué avec une précision de 2mm).
C'est la même chose pour Willow Spring, où l'un des membres habite juste a côté, et leur fourni toutes les données photos, vidéos et de conduite (ou sont les bosses, etc).
Mais je suis de ton avis, Silverstone est un circuit qui m'ennuie. Peut être qu'en F1 historique ... mais bon.

Côté graphisme, ils étaient propriétaire de leur moteur utiliser sur SHIFT 2 (PC). Vu la rapidité avec laquelle ils sont arrivé a ce qu'on voit aujourd'hui, j'imagine que ce n'est qu'une évolution de ce moteur.
Pour le reste, physique, modélisation, etc ... tout était à refaire. Mais quand un vehicule sort dans sa première version (Comme la Gumpert Apollo ou la Caterham SUperlight), on sent bien qu'ils reparte des réglages utilisé sur SHIFT (avec des voitures qui "flotte"). Ce n'est en général qu'après quelques révision et retour de joueurs dans les sections concernés que le gameplay devient vraiment kiffant.

Mais bon il y a encore beaucoup à bosser. Mon vrai problème aujourd'hui c'est le son du moteur qui ne donne l'impression d'être dans les tour que quand j'ai la pédale au plancher. à 75%, je pourrais presque croire à l'oreille que je suis en roue libre (difficile de dosé dans ces conditions). Ils travaille dessus, mais leur priorité numero 1 reste pour l'instant de faire disparaitre l'input lag quand on a pas un framerate de ouf.
.

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Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Schumi77 »

Pas de gros changement depuis le mois dernier dans le build 124 dispo à part de ce vendredi pour tous les membres (donc les Junior comme moi).
Un véhicule supplémentaire (L'Ariel Atom Mugen), mais il faut voir que tout les circuits, qui ne sont pour l'instant qu'au stade alpha ou beta, ont été bien avancé. C'est le cas de Willow Springs, mais surtout pour Bathurst qui s'est vu peupler de tout un tas d'éléments aux abords de la piste et des stands donnant enfin l'impression de courir en montagne >__<
La physique de plusieurs véhicules a également été revu en fonction des retours des joueurs et de l'ancien Stig (Ben Collins), ancien pilote phare de l'émission TopGear et contributeur du projet.

Dernière modification par Schumi77 le 08 janv. 2012, 14:35 PM, modifié 1 fois.
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oli40000
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Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par oli40000 »

tu veux dire Stig ? Parce que Sting, c'est un chanteur :D

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Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Schumi77 »

oups, je me suis laissé emporté n__n

D'ailleurs, ce serait pas toi le Oli4k sur le forum là bas ?

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