[Jeux Vidéo] Project CARS

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Alex31 »

Oli4k ??? il manque 36k alors ^^

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Schumi77 »

Vidéos de mauvaise qualité prise à la caméra (pour une personne qui a la meme config que moi et qui voulais voir ce que ça donnait avant de se lancer).
Pour rappel je diospose d'une config très proche du minimum requis et pourtant je trouve ça relativement beau.

La première est à bord d'une Lotus F1 de 1977 sur le Watkings Glen International
La seconde est en Audi A4 DTM sur Bathurst.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Tsar »

Can i have your adress please ? I'll bring on the beers ok :D

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Bibounou »

Ca peut le faire grave Bathurst sur PC en multi !

Avec une 787B à 900 CV sous la pluie comme tu l'aimes schumi ! :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Schumi77 »

Je prefere ma rx7 192cv d(^_~ )
Ben tu passes quand tu veux Nico (meme si j'ai un peu peur que Mindy me casse en 2 la prochaine fois qu'on se croise ^__^')

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par oli40000 »

Schumi77 a écrit :

oups, je me suis laissé emporté n__n

D'ailleurs, ce serait pas toi le Oli4k sur le forum là bas ?

Non, désolé c'est pas moi. Surement un admirateur :D

oli40000, c'est mon pseudo forums, MSN, xboxlive, (pour la PS3 c'était pris), steam, origin etc...

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Schumi77 »

héhé ... dans le build d'aujourd'hui (que je n'aurais que ... vendredi 3 février u__u)

Ariel Atom V8

Image

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Schumi77 »

Nouvelle licence de véhicule acquise, et visiblement pour la première fois dans un jeu : la BAC MONO
http://www.wmdportal.com/projectnews/ba ... ject-cars/

Image

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Schumi77 »

Update hebdomadaire pour les Team Member et plus haut, avec l'intégration en version jouable (en version alpha) de Silverstone

Pièces jointes
134041.jpg
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Tsar »

Bon ok c'est bon arrêtes d'insister je passes chez toi demain soir :D

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Schumi77 »

LoL ... je n'ai pas encore testé l'Ariel V8 et Silverstone (a vrai dire je ne suis pas pressé pour celui-là) mais comme d'hab avec les premières versions qu'ils mettent a dispo, il y a souvent pas mal de retouche sur la physique à faire.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Tsar »

testé et approuvé hier soir, merci Schumi :D

par contre, comme toute bonne simulation qui se respecte, faut vraiment prendre le temps de trouver les meilleurs réglages du volant sinon le plaisir est loin d'être immédiat.

Avatar de l’utilisateur
Pouletovitch
Messages : 330
Inscription : 04 mai 2011, 20:09 PM
Localisation : 33 160 Saint Médard en Jalles (près de Bordeaux)

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Pouletovitch »

J'ai essayé le dernier build hier soir, tous les circuits et tous les véhicules, et je suis d'accord avec vous, ce jeu est vraiment très prometteur.

Par contre, je ne vois aucun intêrét au kart, compte tenu que son braquage est trop faible et je n'ai pas trouvé le bon réglage pour améliorer ce point.

Sinon je suis déjà fan des circuits de Spa (même sans les décors) et Bathurst et de la plupart des véhicules. Le relief des circuits est assez déroutant au début par rapport à Race, notamment Spa. C'est beaucoup plus valonné sur CARS, à tel point qu'il est parfois compliqué sans connaitre le circuit d'appréhender le virage suivant (le 8 à gauche notamment après la ligne droite et le virage à droite) La profondeur de champ est excellente, à tel point qu'on voit au loin dans la descente après le virage 12 (Pouhon) les virages suivants (15 et 16) et la piste.

Mention spéciale pour la Caterham qui est vraiment très sympa à piloter, reste très maîtrisable et est très joueuse en glissade. Pareil pour la Gumpert qui m'a stupéfait par sa facilité de prise en main en comparaison de son niveau de performance très élevé.

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Schumi77 »

Tu as quel statut ? Normalement, un nouveau build (141) a été exceptionnellement mis a dispo hier pour les Team Member et plus car ils auraient réglé le problème de lag visuel du volant en vue cockpit et voulais un maximum d'avis.
Spa possède désormais des arbres, mais ceux-ci sont pour l'instant juste là pour caché la misère. Ils sont donc trop grand, et un peu partout (même là ou il ne devrait pas en avoir). Un peu comme Bathurst quoi.

Pour le Kart, je trouve ça de plus en plus amusant, mais c'est très difficile sans les sensation réelle pour véritablement estimé sa vitesse (beaucoup plus dur qu'avec les caisse).

La F1 devrait être dispo dans le build de vendredi, le boulot à commencé sur le proto jaguar LM, le nombre de véhicules max a été repoussé à 32 sur certains circuits (64 même sur SPA ... ça en fait du monde ><), on a enfin un pilote avec des mains et des animations crédible en vue cockpit (bon j'avoue je désactive tout ça car aussi bien le volant que les mains je les est devant mes yeux quand je joue nn), et certains commence a bosser sur des détails comme les feuilles qui peuvent s'inviter sur la piste en automne et qui voltige quand les caisse passe dessus ou à proximité.
D'ailleurs, la progression sur la modélisation des auto dans les modèles à faibles polygones (quand le véhicules est très loin) m'a enfin permit de mettre plus de 15 concurrents. En effet, quand un véhicule est ajouté au jeux, il n'est généralement dispo que dans sa version "high-poly" (avec un nombre de polygones élevés) et les modèles plus léger, utilisé pour les différentes distance d'affichage ne sont pas encore prêt ce qui fait que quelque soit la distance tous les adversaires consommait beaucoup de ressources.

Bref, ca s’améliore chaque jour, même si je trouve qu'il y a une petite régression au niveau de l'IA, particulièrement visible quand on utilise les kart sur les circuits qui ne sont pas fait pour (avec des vibreurs souvent beaucoup trop haut/déstabilisants) où on a l'impression de voir des kamikaze et du mario kart n__n.

J'attends aussi impatiemment le prochain build qui devrait amené une option avec laquelle on pourra décider de garder le même réglage du braquage du volant (steering lock) que dans la réalité. cela devrait réglé pas mal de mes problèmes car passé de la GP2 à la Gumpert demandait a chaque fois de repasser par les options.

Avatar de l’utilisateur
Pouletovitch
Messages : 330
Inscription : 04 mai 2011, 20:09 PM
Localisation : 33 160 Saint Médard en Jalles (près de Bordeaux)

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Pouletovitch »

Je suis Junior pour l'instant. Je vais voir pour passer Team Member rien que pour voir Spa avec des arbres :) Tant qu'il y en a pas sur la piste, ça va :D

Merci pour les infos ;)

Edit : ha par contre j'ai un souci avec la souris dans les menus. Le clic de la flèche n'est pas sous la pointe de celle-ci. disons que là où la flèche est visuellement n'est pas l'endroit où le clic réagit. Tu as déjà eu ce souci ?

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Schumi77 »

Pas la peine de te presser pour Spa, tu l'aura dans le build qui arrive vendredi (1er vendredi de février donc build dispo pour tout le monde).
Pour l'instant tu dois donc être avec le 124.

Pour le problème de navigation avec la souris, j'ai aussi un problème similaire dans le build 141 avec DirectX9 (pas avec DX11), mais pas sur tout les écrans (l'interface ayant légèrement changé depuis le dernier build). Maintenant, je t'avouerai que j'utilise toujours le clavier pour naviguer.
N'hésite pas à consulter la section Bugs ou la section User Interface pour voir si ton problème à déjà été mentionné, mais je t'avoue qu'avec un build datant de près d'un mois, il vaut mieux attendre de voir si c'est toujours le cas dans celui de vendredi.

Avatar de l’utilisateur
Pouletovitch
Messages : 330
Inscription : 04 mai 2011, 20:09 PM
Localisation : 33 160 Saint Médard en Jalles (près de Bordeaux)

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Pouletovitch »

J'ai pris l'accès Team, j'ai le patch sur ma clé usb, je test ce soir ;) De toute façon, ce jeu me plait donc ça sera toujours utile d'avoir un build par semaine.

Ha sinon un autre truc, j'ai été très surpris par la boite de vitesse et les rapports courts des voitures d'endurance. En plus, le moteur ne fait pas forcément des envolées lyriques, du coup au début, le rupteur m'était familier :D

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Schumi77 »

Le build 141 est en effet un patch mais il est à appliquer sur le build 139 (celui de vendredi dernier).

Oui l'Audi R18 (celle sur l'écran d'accueil du jeu) reste tellement grave que je me suis souvent retrouvé à rupter. de manière général, j'aime bien pilote l'A4 DTM sans aucune aide (sauf ABS) et en manuelle avec le levier sequentiel, et ensuite l'Ariel Atom ou la Caterham (mais ces dernières glisse encore trop je trouve) avec le traction control faible et la boite séquentielle via les palettes.

Attention quand tu fais des course en acceptant tous les véhicules, je me suis retrouvé à écraser plusieurs kart sur la piste avec mon Audi d'endurance n__n

Avatar de l’utilisateur
Pouletovitch
Messages : 330
Inscription : 04 mai 2011, 20:09 PM
Localisation : 33 160 Saint Médard en Jalles (près de Bordeaux)

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Pouletovitch »

Schumi77 a écrit :

Oui l'Audi R18 (celle sur l'écran d'accueil du jeu) reste tellement grave que je me suis souvent retrouvé à rupter.

Pas mieux :)

Schumi77 a écrit :

de manière général, j'aime bien pilote l'A4 DTM sans aucune aide (sauf ABS) et en manuelle avec le levier sequentiel, et ensuite l'Ariel Atom ou la Caterham (mais ces dernières glisse encore trop je trouve) avec le traction control faible et la boite séquentielle via les palettes.

Justement, je m'éclate avec la Caterham parce qu'elle reste très simple à reprendre, du coup c'est très ludique.

Schumi77 a écrit :

Attention quand tu fais des course en acceptant tous les véhicules, je me suis retrouvé à écraser plusieurs kart sur la piste avec mon Audi d'endurance n__n

:10/10: :D

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Schumi77 »

J'vous jure monsieur l'agent !!! La vérité je l'avais pas vu le kart !!!(RIP)

Répondre