[Jeux Vidéo] Project CARS

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par monochronomicon »

Car Mechanic Simulator tu éteins la musique de suite, c'est sûr. En général j'ai une bonne playlist de metal qui tourne :D

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Bon et sinon, y'en a qui joue à project cars ? ;p

Est-ce qu'il y en a qui sont dispo ce soir ou demain soir ?

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par monochronomicon »

Ce soir j'étais pris (j'ai vu ton message, désolé). Je vais voir si je peux me rendre dispo demain, ça devrait pouvoir se faire.

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Petite session assez sympa ce soir avec Lapinou (;p) sur Brands Hatch GP (pas la version Indy finalement) en GT4.
Trop habitué à la GT3, je dois bien avoué qu'il m'a fallu quelque courses pour me refaire à ces petites, mais c'est toujours aussi fun.

Dommage, je n'avais pas déclenché l'enregistrement vidéo, j'essayerai de corriger ça pour la prochaine fois.

Avatar de l’utilisateur
Lapinou
Messages : 194
Inscription : 23 août 2013, 08:46 AM
Localisation : Lot-et-Garonne (47) - Pays de Serres

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Lapinou »

Ouaiiiiiiis !!! Comment il roule trop lentement le Schumi !!! La raclée que je lui aurais mis... si seulement j'avais pu rester plus d'un tour sur la piste ! :D

Il me reste beaucoup de choses à apprendre...

Sinon, globalement, le jeu confirme les premières impressions : pour moi (c'est à dire par rapport à GTR Evolution) c'est un bond en avant dans tous les domaines, tout en gardant la liberté de rouler avec ce que l'on veut, là où l'on veut. Il est très facile de choper un fantôme de son choix pour progresser, il y a manifestement beaucoup d'activité en ligne, et pour couronner le tout l'IA a l'air plutôt digne.

Note technique : Core i5 4460 / 8Go / 750ti 4Go / Logitech Momo Force de 2000, ça tourne les doigts dans le nez, hoplà !

"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."

  • "Kato, elle est de tout beauté ! Et elle est noire !!!"

Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

De mon côté : i5 4690K (overclocké à 4.4GHz) / 16Go RAM / 970 (overclocké à 1500MHz) / Logitech G25. Le jeu tourne impec sans overclock quand je joue sur la TV, mais c'est un poil juste pour la VR, et l'overclock m'apporte juste ce qu'il faut pour stabilisé le framerate.

L'IA est plutôt bonne quand tu la traite comme un autre pilote, mais reste un poil trop aggressive quand même. Et il y a certains virage où elle sera suicidaire quoi qu'il arrive (la dernière chicane de spa par exemple).

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par monochronomicon »

Chez moi je suis en i7 4770, 12gb de DDR3, GTX970 (stock, parce qu'en version mini pour HTPC). Ca tourne bien, mais j'alterne entre tout à fond (avec FXAA, etc) et du 30fps, ou sans AA, en 60...
Ce soir je me recolle dessus. Je ferai un test de recording aussi avec l'appli GeForce intégrée.

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Mes réglages que j'utilisais quand je jouais sur la TV et qui tourne à 60fps (comme le montre la vidéo de test que j'avais faite)
Image

A noter que je retirais les spectateurs des stands (-skipcrowds dans les paramètre de lancement du jeu dans Steam) qui ne servent à rien si ce n'est bouffer pas mal de resources.

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Pourtant, sur la vidéo dont j'ai donné le lien, ça m'a l'air plus que correcte.

  • Shadows : Les ombres est l'un des réglages (avec l'herbe et les spectateurs) qui consomme le plus pour rien. Donc sans les désactivé complètement (car l'image devient dégueulasse après), le LOW me suffit. La résolution des ombres n'est certes pas la plus propre qui soit, mais franchement, en mouvement, la différence avec les réglages plus élevé ne se voient quasi pas.

  • Detailed grass : Comme dit juste au dessus, l'affichage détaillé de l'herbe fait parti des réglages très consommateur en ressources. Et franchement, vu le résultat, même à fond, je préfère m'en passer (d'autant que je ne passe pas mon temps à regarder les bas côtés).

  • Et comme je le disais dans mon précédent message, je vire les spectateurs. Il ne me semble pas y avoir cette option directement dans le jeu (sauf en VR), mais l'ajoute du paramètre de lancement "-skipcrowds" règle le soucis.

  • Reflections / Environment Map : Les réflections, je m'en bat les c*****es, en particulier vu que je joue en vue cockpit, donc il est possible qu'elles soient moches, mais je ne m'en aperçois pas. Il est même possible de les désactivé complètement via certaines commandes, mais ça ne changeait pas les perfs, donc j'ai au moins laissé le minimum pour assuré les reflets sur la piste mouillée.

  • Motion blur : je désactive le flou cinétique pour une simple question de préférence esthétique.

  • A noter que je mettais le détail des circuits en Ultra uniquement pour éviter l'apparition soudaine des reflections sur piste mouillée. Mais pour ceux qui joue uniquement sur le sec, Medium ou High suffise amplement.

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par monochronomicon »

détends-toi, je trolle :fou:

Dans certains cas, le niveau de détail supplémentaire se voit même pas. Mais j'ai tellement l'habitude de jouer à des jeux de caisse à 30fps sur console que ça me choque même plus.
Faut que refasse quelques essais tout à l'heure, notamment en AA, mais aussi en passant pas mal de trucs de ultra > high.

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

La campagne marketing de Project CARS 2 à commencé aujourd'hui :

Ce que l'on sait :

  • 170+ voitures, dont Ferrari, Porsche et Lambo, mais aussi d'autres comme la nouvelle NSX GT, etc.
  • 60+ circuits. Pour ceux que ça intéresse, tous les nouveaux ont été scannés soit via le traditionnel laserscan, soit par photogrammétrie au moyen de drones. Certains des anciens circuits ont également été mis à jour comme le Nurb (GP comme Nordschleife) qui ont été "laser-scanned".
  • Ajout du RallyCross et de l'Indycar, ce qui signifie du coup l'arrivée de circuits sur terre/boue/neige ainsi que des ovals.
  • Les circuits sont dorénavant jouables au printemps/été/automne/hiver, avec ce que cela implique pour la météo et les abords du circuit (arbres aux teintes rouageatres, neige s'accumulant sur les bas-côtés, etc).
  • La pluie sera localisée (il peut pleuvoir sur une partie du circuit mais pas une autre) et les flaques d'eau impacteront la physique (aquaplaning) à la manière d'un Forza 6 mais sans les étang au milieu de la piste ^^
  • LiveTrack 3.0 (le nom bien pompeux) qui désigne l'impact sur la condition de la piste des différents événements, comme le dépôt de gomme sur la trajectoire (déjà géré dans le premier mais cette fois-ci visible), mais également le fait de ramené de la terre ou des graviers sur la piste après une sortie (ce qui combiné à la pluie peu donné de la boue) ou de voir la trajectoire emprunter par les véhiculer sécher (dans le premier les flaques comme la trajectoire était un simple masque graphique qui apparaissait toujours au même endroit).
  • Physique revue et corrigée, impactant part la même occasion le FFB plus précis mais aussi plus simple a réglé (reste à jugé dans les faits car si le jeu était fun, les suspension était beaucoup trop permissives dans le premier).
  • Son retravaillé de zéro (la techno utilisée n'étant plus la même).
  • Contrôle au pad recodé de zéro.
  • Plus de fonctionnalités online, allant de la possibilité d'administré directement son propre tournoi, à la gestion de league, avec désormais une notation de "sécurité" et de "performances" pour chaque joueur (en fonction de son comportement et de ses performances) pour pouvoir jouer facilement avec des personnes de notre niveau.
  • Des fonctionnalités de replays / broadcast orienté esport, qui devrait permettre de proposé une approché très télévisuelle des retransmissions (contrôle de l'action, replays des moments forts, etc).

La presse était convié à tester une démo en Suède, après avoir fait un tour en Merco sur un circuit glacé (surement histoire de comparé ensuite avec le jeu mais bon vu les "sites" et "magazines" invités c'était surement overkill).

En voici une vidéo :

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par monochronomicon »

Une vidéo avait leaké il y a quelques jours.
https://pistonrotatif.wordpress.com/201 ... 2-trailer/

Je suis partant à fond, rien que parce qu'il y aura les marques qui manquaient au un. Paf, ça sera un day one, et comme d'habitude la version PC sera pétée pendant des semaines :yeah:

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par monochronomicon »

D'ailleurs, si tu veux le plein d'infos, c'est ici:
https://www.gtplanet.net/forum/threads/ ... 14/page-22

Ian Bell réponds avec franchise à un paquet de questions qu'un gros éditeur aurait laissé de côté. :yeah:

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

La vidéo dont tu parles n'était pas un trailer, c'était juste la nouvelle intro du jeu dans sa version de développement (accessible aux contributeurs). Mais bon, quelqu'un a mis le mot trailer dans le titre et tout le monde y a cru.

T'inquiète je sais pour l'intervention de Ian Bell sur GTPlanet (ça fait parti du plan de com), il y a aussi des infos laissé ici et là sur le forum officiel, dans les commentaires des articles eurogamers et évidement sur VirtualR (site dédié aux simu auto et administré par l'un des membres de l'équipe bien avant la création de project cars d'ailleurs).

Perso, ce qui me bote le plus dans le 2, c'est surtout le système de "notation" pour les course en ligne, Chacun possédera un indicateur d'ancienneté (en fonction du nombre d'heure joués), une note comportemental (en fonction du respect des règles et accidents) et une note de performance (qui dépendra évidement de la place d'arrivée mais également de la longueur des courses et du niveau des concurrents).
Non seulement cela permettra d'organiser des leagues par niveau comme on peu le retrouvé dans d'autres types de jeux vidéo (les jeux blizzard, etc) mais également de filtrer les personnes dans une partie, ou tout simplement de lancer une partie rapide pour tomber contre des gens de son niveau.

Tout le reste c'est bien, mais rien qu'avec cette nouveauté, je vais pré-commander le jeu ^^
Maintenant, je ne vais pas craché sur les nouvelles caisses et circuits, ni même sur les conditions météo et l'évolution de la piste (j'attends de voir l'aquaplanning à la Forza 6 ... mais avec des flaques "réalistes" cette fois-ci XD).

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par monochronomicon »

La vidéo dont tu parles n'était pas un trailer, c'était juste la nouvelle intro du jeu dans sa version de développement (accessible aux contributeurs). Mais bon, quelqu'un a mis le mot trailer dans le titre et tout le monde y a cru.

Tout à fait, mais quand tu regardes le vrai trailer, faut dire qu'ils sont vraiment TRES proches :D Mais peu importe.

Tu mets le doigt sur un truc. La feature est effectivement très bonne, et même si je sais que je vais probablement pas avoir le temps de me lancer dans des courses en ligne, ça me donne plus envie qu'avec pCars1. :yeah:

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Justement, je trouve cette fonction beaucoup plus adapté aux joueurs occasionnels comme nous, que pour les joueurs assidus, voir même l'esport (la description de cette fonctionnalité est dans la partie esport du site) qui, eux, joueront probablement en league pré-organisé.
Au moins là, tu pourras faire un saut vite fais en online sans avoir peur de tomber sur des casseurs, d'avoir peur d'être une chicane mobile ou de naviguer seul en tête.

La fonctionnalité LiveTrack 3.0 à l'air très intéressante, mais dans les faits, c'est beaucoup de blabla sur des points qui vont très peu servir (c'est cool que ce soit là mais je doute que ça révolution notre manière de jouer).
Le jeu sera plus attendu au tournant pour sa physique et son FFB qui ont a priori été retravaillé.

Au passage, on a finalement jamais eu l'occasion de jouer ensemble ^^

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par monochronomicon »

Je pense que tu as raison. Et oui on a jamais eu l'occasion de faire une partie, c'est nul, et c'est uniquement de ma faute. Mon emploi du temps va se libérer beaucoup bientôt et comme j'ai Spa qui va tomber en mai, j'ai l'intention de me replonger dedans d'ici peu. L'occasion va donc se représenter. Mais une fois que le suivant sortira, faudra que je fasse plus d'efforts pour être dispo ! :drive:

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Aujourd'hui était la date d'annonce officielle pour le mode Rallycross du jeu.

Au passage, IGN España a publié une compile des 2 seules vidéos de gameplay "autorisée", mais sans les commentaires qui ruinait l'appréciation des nouveaux bruits moteurs.

Je n'ai eu l'occasion de m'y essayer qu'une seule fois il y a quasiment 2 mois, et c'était déjà ultra sympa.

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par monochronomicon »

Oh yes, du rallye cross ! Il va être bon ce jeu. Allez, faut que je me refasse quelques heures de Spa moi !

Répondre