Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
Brio77
Messages : 921
Inscription : 13 déc. 2010, 14:35 PM
Localisation : Melun (Seine et Marne)

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par Brio77 »

Vas-y Antho, fonce, la Noble te plait et ton père n'aura pas honte de mettre une belle pub pour sa boutique dessus, et je te dis pas la classe !!!!

@Nighster : Je pense que tu te gourre, une caisse de piste à laquelle on doit faire des rebuilt est une vrai caisse de piste, une caisse fiable est une caisse qui a été conçu pour faire des km, pas de la piste, d'ailleurs un BM t'es obligé de la vider... Une GT3RS est une caisse homologuée qui peut (qui doit) aller faire des tours sur piste, comme une Elise, mais ce ne sont pas des voitures de piste... Un F2000 ou une formule Renault sont des voitures de piste, Antho veut en plus une caisse en carrosserie fermée, il a trouvé ce qu'il veut !!! Une merguez de BM, une Elise ou une Noble, tu fais de la méca de toute façon quand tu fais du circuit, sauf que sur une Noble, tu fais de la vidange, des réglages de trains roulant, de l'entretien, alors que sur une BM, tu commence par la vider, changer les freins, enlever le compresseur de clim...

Antho va commencer à jouer dans la cour des grands, avec une équipe de mécanos derrière et il a bien e la chance à son age (si j'avais pu...), il va progressé à mort avec les conseils de Regis aux Regliss Days, il pourra régler et aprécier les vrais qualitées de se voiture !!!!!
Je ne connais pas trop la Noble, mais je crois que c'est plus conçu pour le circuit qu'une BM !!!!

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 309
Inscription : 20 févr. 2010, 11:59 AM
Localisation : 77

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par alf »

j'ai juste peur pour le prix et la dispo des pieces. Si tu a le budget pour entretenir cette voiture moi je trouve le projet kiffant. :love:

Comme d'hab antho ne va pas ce lancer sur un coup de tete il doit cogiter sevère en ce moment :fou:

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par guizmo »

Antho, tu demandes des avis et tu en as :D

Fais chier ce bandeau de pub :hum:

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par Fabriziom TS »

Night, j'avais publié un message mais j'ai du fermé la fenetre avant de le publier :D

Juste pour dire qu'on est sur la meme longueur d'onde t'inquietes pas, jamais essayé d'Exige Cup 260 mais fait un tour dedans (Gaétan a Spa en 2009), ça m'a bluffé, mais ça m'a surtout eu l'air pas évident à conduire comme tu dis. Encore une fois, une S1 rover est beaucoup plus stable quoiqu'on en dise (merci le rover qui pèse 80kg, contre plus de 130 au toyota, atmo, 145-150 le compressé...)
Meme si ça marche bien moins fort en ligne droite.

Si je voulais une voiture pour le circuit pur, je ferai pas comme Antho c'est sur. Je partirai pas sur une BM vidée non plus, mais plus dans l'esprit Caterham ou Westfield, ou encore cette Ginetta deja toute préparé;-)
http://www.pistonheads.com/sales/2777131.htm
(meme l'Elise je suis pas safe a 100%, trop peur de casser qqch malgré tout)

Quitte a avoir meme 2 voitures dans le budget de 15000€, soit une westfield pour la piste, et là par contre, une S13 ou une S14 voire une 325is E36 pour le drift!!!

Dans la problématique de Antho, y'a aussi qu'il faut une voiture qui a une certaine image pour faire la pub du garage. Et là, meme si une Noble n'est pas ce qu'il y a de plus fiable, de plus performant, ou de plus plus plus :D , c'est pas vu comme caisse, et ça sollicitera des discussions autour de la voiture sur les circuits, qui permettront aussi de faire connaitre le garage...
Pas dit qu'il ait le meme effet avec une BM ou une Nissan vidée (quand je parlais de kéké tuning, c'était mignon... je suis le deuxieme fan de BMW après TSAR :D :D )

C'est juste que l'effet "marketing" est moindre avec une caisse qui n'aura de valeur qu'aux yeux des connaisseurs, alors qu'avec une Noble, meme les mecs en Porsche ou Ferrouze viendront discuter.

Voilà, après je peux me tromper, mais il faut une voiture qui ait de l'image en fait!! D'ou les plus de 300ch etc etc. mais pour moins de 18000€, paye ton casse-tete :D :D :D

Dernière modification par Fabriziom TS le 27 mai 2011, 10:18 AM, modifié 3 fois.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par guizmo »

Avec une noble, il peux même demander une participation de la franchise nationale ;)

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par nightster »

C est ce que je dis,c est une caisse a pignole sur le parking !
Sacré masturbateur !

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 1693
Inscription : 03 mai 2008, 00:42 AM
Localisation : Villebon (91) Boulogne(92) Vernouillet (78)

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par Pierre »

C'est sûr qu'on donne tous un peu notre avis là sur ce que l'on ferait si on avait la même occasion mais si on regarde le "cahier des charges" d'Antho, la Noble rentre plutôt bien dedans :

Voiture fermée, quand même une sacrée pistarde (Ok vous dites que l'on en voit pas beaucoup mais je pense pas que beaucoup du forum tapent des circuits en Angleterre où déjà ça doit être monnaie plus courante, simple supposition), elle a des watt, une sacrée image au niveau performance (il suffit de lire certains essais, dont certains faits par des pilotes) donc je pense bien original pour le garage surtout si elle affiche des bons chronos.

Au niveau des pièces Antho a l'air de s'être renseigné et ça semble pas trop mal niveau prix.

Il y a que le drift ou ça va coincer, mais je crois que qu'Antho a dis qu'il était prêt à faire du full piste si il part sur la Noble.

Pareil que Nico, fonce dès que tu peux et honnêtement que ça soit une Noble, une BM vidée (Mais tu as déjà une Z4M :D ), une catheram, une dodoche vidée full prépa tu vas te faire plaisir ! :love:

Perso +1 pour la Noble, juste pour la rareté, le charme, la classe et les feux d'Austin mini à l'avant :love: :D

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par nightster »

Alors la je ris ! Quand tu rebuild c est suite a une casse,quand tu overhall tu remplace suite a usure.
Bref pour moi un moteur ford c est une merde sans nom,j en ai assez autour de moi qui font de la piste et qui sont emmerdé.

Pour info une gt3rs n est pas une caisse de piste cependant sur toute porsche sauf panamera tu peux avoir en option des équipements spécifique pour en faire tel que frein carbone ceramique,jante a écrou central,suspension ,échappement etc

Les bm c est pareil,a en jugé par les options tel que frein bmw performance ( etrier jaune pour les noobs ) etc

Pour conclure je l oblige en rien,il demande des avis,il en a.

Au lieu d écrire n importe quoi,allez sur circuit voir ce qui tourne,regardé celle qui marche et celle qui sont en rade.

Je ne supporte vraiment plus que des gens dont l experience vient des lecture d article du net parlent de theorie sur papier pendant que d autre qui ont la gueule quasiment tout les week end sur circuit doivent encore et encore justifié leur parole !

Rx8 vs carrera rs semi slick version piste : rx8 1 porsche 0 a chambley.

Integra type r vs gt3rs piste:
Itr 1 porsche 0

Alors vas y achete ta noble et viens sur piste !

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par Fabriziom TS »

Nightster, tu t'emballes....

Antho veut faire de la piste = trackdays, pas de COMPETITION!

Pour de la compet, en voiture fermée, y'a qu'a regardé, en coupe de france des circuits, les premieres places sont toujours trustées par des M3 E36, je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est une arme redoutable une fois préparée!

Mais meme si une Noble n'est clairement pas l'arme absolue, avec un moteur "merdique", elle a :

  • de l'image (ce qui quoi qu'il arrive n'a pas autant une M3)
  • un coté unique (des M3 prépas y'en a beaucoup, et c'est pas pour rien, c'est parce que ça marche)
  • un coté exotique et "visible" qu'il FAUT à Antho pour le garage!

Et il prendra peut etre moins de plaisir de conduite en Noble, mais plus de plaisir de "sensations exotiques" on va dire :D

A moins que je me trompe sur le cahier des charges, le but est de faire du circuit avec un caisse rapide et visible, pas de péter des records du tour...
Pour ça, y'a les ultima, c'est bien mieux que les Noble, et c'est fiable en V8 Corvette... (mais plus le meme prix)

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par nightster »

Pour une image de société ça fait trop,ca donne l impression que la marge sur le client est tellement grande que tu peux mettre sur piste une caise rare chere et fragile.

La simplicité il n y a que ça de vrai !

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
gerolamo
Messages : 1958
Inscription : 21 mai 2008, 17:22 PM
Localisation : la valette du var

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par gerolamo »

Pour une société qui veut se faire un nom, je pense qu'il vaudrait mieux courir avec une caisse "connue" et renommée.. la noble, je sais pas si beaucoup de gens conaissent vraiment. Apres il faut clairement que la caisse ait de la gueule, ca on est d'accord la noble en a une fabuleuse.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par Tsar »

:redcard: Nan mais lol la Integra devant une GT3 RS :lol:

Faut une bonne quiche au volant de la Porsche pour en arriver là ou un circuit bien petit et pourri :lol:

Et dire qu'une GT3 RS n'est pas faite pour la piste, abuses pas Night sérieux.

Alors bien entendu tout est dans le pilote mais si on parle purement performance brut d'une automobile, voilà quoi.

On part vraiment dans des considérations hasardeuses, il veut une caisse qui marche et qui lui plaise, il est où le soucis ??

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par nightster »

Hé nan ! Au ring nico ! J étais en passager de l itr .

Et non désolé la gt3rs n est pas une pistarde D ORIGINE .
Une fois que t as claqué le catalogue d option racing dessus la oui .

Le pilote avait l air au top avec sa caisse arceauté,sa combinaison et son petit casque...sans oublié les sparco au pied !
Mais je te l accorde il roulait pas

Si tu pouvais venir dans la region un week end ou on ring,tu verrais comment que ça se passe.

C est pas forcement ceux qui ont le plus de moyen qui sont devant.

Un pote en m3 e 46 se fume regulierement de la gt3 et va gratter les rs mais il est trop court en moteur.ça c est ceux qui roulent.

C est pas parce que t as 400cv et tout l equipement que tu sais emmené une caisse.

Par contre vaut mieux une itr bien mené qu une porsche mal mené parce que la t es la risé sur le parking tout porschiste que t es.

Je vais encore reflechir sur ma pistarde,le budget et les objectifs que je veux atteindre avec mais une chose est sur c est que je veux pas que ça brille pour rien et elle ne fera que du ring

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par evilspoon »

En même temps, foutre une Itr au tas coûte moins cher qu'une GT3rs :lol:

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par nightster »

C est une autre raison qui fait que tu roule plus facilement sans retenue avec des caisses pas cher.
Merci cuillere du diable d avoir soulevé un point important !

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par evilspoon »

Ben d'un coté d'un besoin d'un barbu avec sa bière et sa clé de 12
de l'autre d'une écurie d'ingénieurs et des PC :D

Il n'est effectivement pas rare de voir des supercars se traîner la teube sur circuit finalement ;)
D'ailleurs, je connais peu de monde qui a tourné sur circuit sans revenir avec ce genre d'histoire.
J'ai vu des 205 vidées mettre des volées à plus puissant: et c'est juste un rapport de 5000 (et encore) et 25 000
Ces mecs là sont d'ailleurs à l'ouest complet puisqu'ils n'en ont rien à foutre de toucher, que ce soit un raille ou une autre caisse.

Il n'est effectivement jamais fait mention de ce genre de "détail" depuis le début de la discussion: une prépa à 15 000 ok, mais il faut aussi penser au jour ou on se sort, ou ça touche, un pneu qui éclate et qui te bouffe toute une carrosserie...

Ou ce genre de truc:

Non parceque là, tu fous tout le monde dans une benne de récup de métal quoi :D

Et quand je vois juste Folembray :D
Les consommables, ce n'est pas rien et sur une Noble, ça doit sévèrement taper. J'en sais rien hein, mais c'est quoi le prix d'une aile ? son délais de mise à disposition ?
Une belle caisse, ça attire l'oeil: sauf au fond d'un garage pour qu'elle soit toujours présentable.

Au final va elle sortir régulièrement ? Quelle prix pour une cession ? :??: et quand elle sort, si c'est pour serrer les fesses, serait ce vraiment un plaisir ? :??:
Tu parles de ta frustration dans ton Z, mais tu pars dans la même direction avec une Noble ;)
Le coût d’acquisition OK, je veux bien, mais le coût de fonctionnement, c'est quoi ? :D on est bien placé ici pour savoir qu'une 8 coute pas grand chose à l'achat, mais en ce moment c'est 80€ le plein qui sort un pénible 350km.
Alors c'est quoi le budget annuel alloué à cette activité ? C'est ça, la vraie bonne question, pas le coût de la prépa qui au final n'est que le résultat d'un calcul de budget.
2 ou 3 sorties circuit avec un daily n'a finalement que "peu" d'impact dans une année en terme de coût: au delà de 10...quand il faut changer les slicks toutes les 2 ou 3 sorties...

Non parce que moi, juste dans ma petite vie je rêve d'une chose: une bagdad séries, une merde qui me permettrait de me garer à coté de l'entrée d'auchan entre 2 voitures :D
Sur la piste, ça doit un peu être pareil :drive:

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par nightster »

ca c est bien parler !

je pense que ca sera mes derniers mots sur ce sujet parce qu on va avoir l impression que je troll ou que j essaye d en remontrer au monde et c est pas vraiment mon genre, pour ceux qui me connaissent et qui savent comment je suis ca parait plein de sens ce que je dis , pour les autres ca l est moins

enfin bref je me presente, jean baptiste,futur ex heureux possesseur de RX8 231cv sans jamais aucun soucis mecanique ou electrique, premiere sportive de ma vie, premiere preparation automobile relativement aboutie et j ai commencé le circuit fin janvier de cette année, mes premiers tours de roue ont été fait au nurburgring en version F1+nordschleife, grand passionné de voiture mais avant tout de mecanique,ex gros arsouilleur sur route, ma premiere voiture été une mercedes 200 diesel avec laquelle je driftais tout les rond point du coin.

puis en moto, ma premiere une CB450S de 1981 que j ai roulé 2 semaines pour passer sur un 600 XT de 1987 puis sur un FJ1200 de 1988 avec a coté un VFC750,une XS750, une GL1000, uneV7 special,une XL500 et une XL600 tout ceci dans ma premiere année de permis moto
en ayant marre de mettre les mains dans le camboui, je me suis fendu d une benelli 1130 café racer full et equippée que j ai garder 2 ans

bref maintenant on se connais, desolé pour le HS de fou, amuse toi bien avec ta caisse de piste quelqu elle soit
moi pour l heure , je pense quitter ce forum tres prochainement comme d autre de la region moselle

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par Tsar »

Je comprends tout à fait les derniers points de vu là.

Et il est vrai qu'il est plus élégant d'être une quiche au volant d'une auto passe partout que dans une supercar ou sportive d'exception.

Antho n'a pas déjà le profil du pilote amateur qui se traine la bite, et il se la raconte pas non plus donc je pense qu'il a sa chance de se faire plaisir avec une auto un peu hors norme sans passer pour le blaireau de première.

C'est visiblement un achat passionnel de toute manière.

Et vu qu'il sera pas tout le temps sur le Ring, je pense qu'il pourra se faire plaisir sans retenue.

Maintenant, effectivement si tu prends le noob sur piste qui sait rien faire de son volant et qui passe direct dans une auto comme ça, sure qu'il faut s'attendre au pire et à se payer une bonne tranche de rire, j'en ai déjà croisé et j'ai pris grand plaisir à les doubler, même si au final : chacun son rythme et chacun ses moyens.

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par nightster »

http://www.youtube.com/watch?v=T8y-4XA79yo

petite video de chambley ou pendant que j ai les pneus frais je m offre le luxe de me faire une carrera RS au freinage puis augmente le rythme jusqu a ce que mes pneus soient au bout et que la porsche me reprenne tout au moteur....
lui était en semi slick, moi enRE050...

a ce moment la j etais decata reprog V10, frein d origine et c est tout !

mon pote en ITR qui dechire la nordschleife

http://www.youtube.com/watch?v=1xUwt5hbcGs

un autre pote en focus RS1 qui suit un pote en S2000

http://www.youtube.com/watch?v=T4BQ3QiE ... re=related

c était son 3eme tour de ring avec cette voiture

tout ca pour dire que ca sert a rien d avoir trop cher et trop puissant

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par Tsar »

Mouais et après ?

On a tous nos petits moments de gloire un jour ou l'autre.

En plus là tu viens comparer des caisses qui ont juste 15 ans d'écart en matière de conception et sur un terrain gras qui plus est.

Tu pilotes bien, je le sais et le savais avant de batailler avec toi récemment.

Maintenant le fait de doubler un mec avec une belle mamie affûtée ne change rien au fait que le mec est là pour se faire plaisir et en a sûrement rien à faire de se faire doubler ou non.

En fait JB, le seul soucis que peut poser le fait de posséder une belle auto d'exception est d'être une grande gueule devant tout le monde et de ne pas assurer ensuite sur la piste, tout simplement.

Un autre truc aussi que j'aurai tendance à appeler le syndrome GTR : pleins de gens un peu friqués mais incompétents peuvent se payer une bagnole qui atomisera tout ce qui roule, sans réaliser à quel point ils sont en fait nuls au volant.

Autre exemple : j''ai bouffer une Supra 400+ à Spa, le gars aurait pu se la jouer casse couille et pas me laisser passer, beh non il a vu que j'étais plus rapide, il a freiné pour me laisser passer, du coup dans ma tête je me dis que c'est un mec sympa, il a pas essayer de faire n'importe quoi pour pas me laisser passer, il est conscient de ses limites et c'est intelligent, on se respecte c'est cool quoi,

au bugatti, je me fais atomiser par de la Golf 2 vidée arceauté, je suis pas aller crier au scandale et j'imagines que le gars n'a pas forcément rigoler en me doublant etc...et quand bien même d'ailleurs.

Bref il faut de tout pour faire un monde, on connait Antho, il est cool, il fera honneur à sa Noble, qu'il se fasse doubler par de la M3 E36 ou autre n'y changera rien : un mec correct et pas prétentieux aura toujours le respect de la plupart de ses pairs.

Mode prétenrieux ON : bon sinon cherchez pas c'est moi le plus rapide à Folembray à Rx8 équivalente, c'est quand vous voulez où vous voulez :lol: :D ;) , Noble ou M3 e36 même pas peur je vous collerai au basque jusqu'à ce que je perde le contrôle :lol:

Répondre