Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par Bibounou »

Moi c'est plutôt que la Noble n'est pas une voiture de circuit à la base qui me paraît curieux, les voitures pur circuit ça reste des véhicules vidés, l'esthétique ne rentrant pas en compte, là ça serait bien pour remplacer la Z en fait, ou justeme,nt vider la Z pour ne faire que du circuit et rouler à l'occasion avec la Noble comme une sorte de daily comme mec de 20 qui n'a pas d'enfants ou besoin de bagages, tabasser sur circuit ce genre de voiture artisanale achetée juste pour cela... Je sais pas, c'est pas la coutume en tout cas, loin s'en faut, ça me paraît vraiment super curieux quoi, quand t'as ouvert le topic, tu semblais vraiment aux antipodes de ce style de voiture. :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par oli40000 »

ben je suis une quiche sur circuit.

Avec une Bm de 15 ans j'irais surement plus vite qu'avec une Noble, mais désolé la Noble me fait plus triper.

Et le but c'est de se faire plaisir, donc je vois pas pourquoi quelqu'un qui aurait un faible niveau de pilotage ne pourrait pas se faire plaisir avec une caisse au dessus de ses capacités.

Si on avait une voiture en fonction de ses compétences sur circuit, je serais toujours en Fiat Panda 750 :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par nightster »

Ouep ! Moi aussi je suis une quiche sur piste,le tout c est de se l avouer.

Comme dit bibounou,ce choix est bien pour une virée de temps a autre mais n est plus dans l optique piste.c est du gentleman driver.

On en reviens a ce que je disais au moment ou je parlais des caisses 'kéké tuning' puisqu ici ça dénigre facilement sans savoir ni avoir vu.

Bref il est libre de choisir,ça fera encore un bon sujet de discussion avec mes potes pîstards si ils tombent dessus au ring par exemple ...

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par Bibounou »

oli40000 a écrit :

ben je suis une quiche sur circuit.

Avec une Bm de 15 ans j'irais surement plus vite qu'avec une Noble, mais désolé la Noble me fait plus triper.

Et le but c'est de se faire plaisir, donc je vois pas pourquoi quelqu'un qui aurait un faible niveau de pilotage ne pourrait pas se faire plaisir avec une caisse au dessus de ses capacités.

Si on avait une voiture en fonction de ses compétences sur circuit, je serais toujours en Fiat Panda 750 :lol:

C'est pas le trip de piloter ou pas ou à moitié, c'est surtout que c'est pas le genre de bagnole que de base je vois rentrer dans le giron du topic en tant que candidate idéale niveau pré-requis.

Artisanale, très rare, plutôt fragile... Enfin bref, c'est aux antipodes de ce que j'imaginai à la base avec les débuts du topic, je sais pas, ça me laisse pensif, on m'aurait proposé ça si j'avais ouvert le même type de topic, j'aurais répondu " lol arrêtez de déconner ". De prime, c'est une voiture finie, je voyais un truc à travailler/retoucher soi même un minimum, je sais pas. :??:

Dans tous les cas, elle sera vraiment pas avare en sensation c'est clair, mais la vache, une Noble, que pour faire du circuit le Dimanche, j'ai pas le souvenir d'avoir croisé ça déjà. o_O

Qui irait vers cette voiture s'il avait les sous et le niveau de pilotage parmi ceux qui la conseillent ici, uniquement pour faire du circuit et pouvoir attaquer l'esprit tranquille à fond, honnêtement ? :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par nightster »

Moi direct je te sors 20000e ...pour une M3 e46 a retoucher biensur

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par julien »

Je partage un peu l'avis de Bibounou, je resterai dans le commun, une voiture piste il faut de la pièce, donc plus facile avec une Jap ou une Européenne. La reine du drift, car je croyais avoir lu que tu voulais en faire une drifteuse plus tard, ce qui est évidemment difficilement réalisable avec une Noble, pas besoin d'etre doué pour comprendre ça, c'est une griparde, une vraie.

Je partirai donc sur une bonne NISSAN, la marque au 1000 coupés sport, éfficace, peu cher, pièce a profusions, moteurs endurants. Sans tapé dans du RB26DET, un bon SR20DET, turbo donc, bien fiable comme on en fait plus. Ne pas oublié que la "monalisa" du DRIFT c'est la S14.

Tu rentrera facilement dans ton budget, avec du gras pour acheter de la pièce perf et de bons trains de pneus.

Ou alors, comme dit plus haut, un 6 cylindres Germanique, j'aime moins, question de gouts. :salut:

Image

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par nightster »

Le soucis avec ces caisses c est d en trouvé propre et ça coute un oeil a faire tenir la route et a ce qu elle soit fiable.

En plus grip et drift ne demande pas les meme modif.

Le mieux c est de faire une griparde et de la vendre pour passer au drift.

Sans trop se prendre la tete une R26 que tu prepare en R26R avec une peinture de guerre,tu t éclate pour pas un rond et t as une image dynamique et pas pompeuse.

Tu la prepare version groupe n ou groupe a comme ça quelque course de cote de temps en temps et un prix de revente garanti.

Aprés tu vends et tu chope une s14 que tu prepare pour le drift quand l envie te prendra

Je sais la R26 n est pas en prop et alors ? Tu va sur piste avec reprog ligne et durite avia la dessus

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par julien »

Mouaip, je trip pas la dessus perso, autant partir sur Honda a mon sens pour de la traction bien vivace, genre K20 :love: , B18, H22, ou p'tit B16 avec un p'tit LSD qui suit bien. Rhaaa si j'avais des sous.... :love:

Image

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par coupefx »

Et pourquoi pas une RX-8 :??: :??: :siffler: :D

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par nightster »

Pas faux mais moins de possibilité de réglage train, camber kit obligé mais sinon d accord avec toi.

Peut etre un peu cher pour l année et revente pas certaine comme sur une megane

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par evilspoon »

julien a écrit :

Honda a mon sens pour de la traction bien vivace, genre K20 :love:

un MR swapé au K20 :cool:

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par julien »

Un swap bien simpa c'est clair, ça me fait un peu pensé au Elise et autres Lotus swappé K20. J'adore.

Image

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par Benji »

Une noble à 20.000€ ? vous rigolez ? On signe où? Ils acceptent les payements par Paypal? :love: :love: :love: :drive: :10/10:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par Bibounou »

File une liasse quand tu vas la chercher Benji, t'emmerde pas. :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par TonyHalo »

Bibounou a écrit :

Moi c'est plutôt que la Noble n'est pas une voiture de circuit à la base qui me paraît curieux, les voitures pur circuit ça reste des véhicules vidés, l'esthétique ne rentrant pas en compte, là ça serait bien pour remplacer la Z en fait, ou justeme,nt vider la Z pour ne faire que du circuit et rouler à l'occasion avec la Noble comme une sorte de daily comme mec de 20 qui n'a pas d'enfants ou besoin de bagages, tabasser sur circuit ce genre de voiture artisanale achetée juste pour cela... Je sais pas, c'est pas la coutume en tout cas, loin s'en faut, ça me paraît vraiment super curieux quoi, quand t'as ouvert le topic, tu semblais vraiment aux antipodes de ce style de voiture. :??:

Mais Brice, tu te rends compte que ce que tu dis est assez absurde ?

La Noble pas une voiture de circuit ? Elle a un chassis tubulaire, coque en fibre, fond plat en alu, gros spoiler en carbone, gros freins AP racing, harnais d'origine, pas de de coffre, pas d'airbag, pas de GPS, pas d'ABS, pas d'ESP... Et à t'entendre elle ne serait bonne qu'à se balader et aller chercher le pain le matin :hum:
Là ce serait comme dire qu'une Exige ou une Gt3 RS ne sont pas des pistardes, voir pire que ce sont des caisses qui coutent de 2 à 7 fois plus que la Noble =/
Et le pire, tu propose de vider la Z qui est l'opposé d'une caisse de piste avec 1T5, tout confort, GPS, sono, sieges chauffants, conso de 11l/100... Là ce serait absurde !

Non mais dites moi si je me plante, y'a que moi que ça choque ?

C'est pas contre toi Brice, mais j'avoue que je te suis pas là !

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par jmi »

n'ecoute que toi....
dans le choix aussi delicat de ce genre d'auto, prend les avis, mais reste sur ton idée.
la NOBLE a deja un nom qui sonne justement mal pour le circuit, ça fait bijoux precieux, meme si comme tu le souligne elle est montée d'origine pour la piste..
moi elle me fait penser a une LOTUS esprit V8, un peu le meme genre d'engin, alors qu'elle est bien plus aboutie que la voiture a jean bond.
sur piston head il y en a une bleue de toute beautée...

:salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par Bibounou »

TonyHalo a écrit :

C'est pas contre toi Brice, mais j'avoue que je te suis pas là !

C'est ma vision, pas la tienne, t'as le droit. ^^

Avec toutes les sorties que j'ai faite, j'en ai jamais vu une, et j'ai souvent croisé des retours niveau fiabilité assez dérangeants, dans mon esprit, c'est pas une voiture taillée pour ça, mais si tu regardes plus haut tu verras que j'ai dit que je parlais en priorité pour un particulier, pour quelqu'un qui est soutenu derrière, toutes les voitures sont jouables.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par nightster »

Bibounou a écrit :
TonyHalo a écrit :

C'est pas contre toi Brice, mais j'avoue que je te suis pas là !

C'est ma vision, pas la tienne, t'as le droit. ^^

Avec toutes les sorties que j'ai faite, j'en ai jamais vu une, et j'ai souvent croisé des retours niveau fiabilité assez dérangeants, dans mon esprit, c'est pas une voiture taillée pour ça, mais si tu regardes plus haut tu verras que j'ai dit que je parlais en priorité pour un particulier, pour quelqu'un qui est soutenu derrière, toutes les voitures sont jouables.

je suis d accord avec toi, c est ton avis , pas le sien ! :siffler:

j en ai jamais vu non plus a vrai dire , pour moi ca reste une caisse de parking de circuit pour prendre des fotos et dire j y été mais c est tout

apres tout ce qui peut te faire croire que c est une voiture de piste c est pareil qu avec la 8

oh tiens un coupé ben non il y a 4 portes
oh tiens une sportive ben non ca rame a l envers

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par Tsar »

Dans le genre casseurs de rêves rabajoies put1 vous faites fort là !

A quoi ça peut bien servir une Noble si c'est pas pour faire du circuit et arsouiller ??!!

On voit bien qu'Anthony a les moyens de ses ambitions dans ce projet, et effectivement il a dévié du cahier des charges initial pour autrement plus "noble"'justement !

Mais où est le mal ?? Put1 mais moi je me verrais bien dans ce genre de caisse sur piste, non seulement t'as la watt mais en plus t'as le look qui va bien, que demande le peuple !

Fonces Antho je suis 100% avec toi dans ce genre de délire, on a qu'une vie autant essayer le maximum de choses, et tu as déjà un coup de volant et une agressivité qui te permettra de pas être ridicule au volant de ce bijou.

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !

Message par nightster »

15000 miles rebuild soit 23000 km , voila de la fiabilité ! que du bon pour lui mettre sa race sur circuit !

BUTIN MAIS C EST UNE VOITURE DE SALON CETTE NOBLE !!!!!

personne n en voit nulle part , encore moins sur circuit sauf sur le parking pour se pignoler dessus !

je sais que c est la saison des barbecues mais laisser les merguez tranquille !!!!

deja antho veut une voiture de piste pour faire du drift apres avec ( genre c est la meme voiture qui va aller pour les deux activités, ca colle pas ) il veut un truc pur pistarde donc deja pas une caisse de salon et il choisit une noble...

moi je crois qu il est tout doucement en train de se foutre de notre gueule l anthony la !

je te suggere une AC cobra tu serais propre avec ca

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Répondre