Upgrade carte graphique

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Upgrade carte graphique

Message par oli40000 »

Alors le boîtier c'est un moyen tour ANTEC NINE HUNDRED GAMER CASE

16Go de ram, oui. A 29 euros les 4Go de DDR3 Kingston, je me suis dit que c'était pas la peine de se priver :D

Sinon j'en ai pour 1441,39 euros, soit environ 20 euros de moins sur l'ensemble par rapport à matériel.net. Et là le montage et l'installation sont offertes.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Upgrade carte graphique

Message par oli40000 »

Sinon j'ai trouvé le moyen (enfin quand je dis JE c'est le vendeur :D ) de continuer à faire fonctionner mon vieux PC avec sa carte graphique HS.

c'était tout con.

ça merdait à mort en 1920x1080 DVI. Du coup je suis passé en VGA en 1280x1024. c'est ultra moche, ça pique les yeux, mais au moins j'ai un affichage.

Je pense que mon nouvel écran a cramé ma carte graphique :??:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
damian
Messages : 1691
Inscription : 27 oct. 2009, 22:00 PM
Localisation : Mont De Marsan

Re: Upgrade carte graphique

Message par damian »

pareil a la fin de l'année je fais peter la nouvelle config je peux pas jouer a crysis 2 en mode DX11 et AA 8x avec ma 5850 je prends la 590 gtx comme ça tranquile pour 6 mois a 500€

:bye:

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Upgrade carte graphique

Message par Bibounou »

Boîtier Antec 900, rien que là, je quitte le magasin perso tu sais. :o

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Upgrade carte graphique

Message par oli40000 »

Ben non je sais pas. Pourquoi ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Upgrade carte graphique

Message par Bibounou »

Cher, kitch, hors d'âge niveau conception, refroidissement moyen et poussières le sourire aux lèvres aux quatre coins du pc. Autre chose ? :D Parle nous de la fréquence de ta ram, P8500 ? 10600 ? Intérêt de mettre 16GO rapporté à ton utilisation mais de prendre de la low freqs ?

Vas-tu overclocker ton CPU ? Si oui, qu'as tu pris comme Ventirad et pourquoi encore une fois un boîtier comme le 900 qui a la canne et les cheveux blancs de nos jours ? Si non, pourquoi avoir pris un CPU à coef multi débloqué ? Quelle mobo, pour faire du SLI, de l'OC, etc...

Ton alimentation ? Marque, puissance effective, rendement ? On peut faire la même pour tout...

Le point positif quand tu parles de ta config, c'est que le prix final n'est pas trop élevé pour le couple CPU-GPU surtout si t'as un 7pro avec ( et pas une instal pirat mais facturée hein ~~ ), même si IMO t'as pas du hériter de la boîte de la GPU comme de plusieurs autres éléments. Le point négatif, c'est que t'es putain de pas sur de ton achat après coup vue ta façon d'en parler, ou de ne pas en parler justement vu comme tu es évasif, ça je pense que c'est dommage. :D :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Upgrade carte graphique

Message par oli40000 »

Alors pour la RAM, j'ai pris de la PC 10600 à 29 euros les 4Go contre 42 euros les 4go pour de la 12800.
J'ai pris 16, aussi pour le boulot, ou j'ai des logiciels pro super gourmands en RAM. Actuellement j'ai 4Go et c'est insuffisant. Et comme j'avais peur d'être juste avec 8, j'ai pris 16.

Pour le processeur, pas d'overclocking en vu mais je garde la possibilité. Et si j'ai surtout pris le 2600 k au du 2600, c'est qu'ils les faisaient au même prix.
Le ventirad, ce sera celui d'origine pour l'instant, je changerais si ça chauffe trop ou si c'est trop bruyant, mais ça ça peut attendre.
Pourquoi un multi-coeur ? Pour pouvoir jouer au démineur et naviguer sur le forum en même temps :lol: Blague à part, je me suis juste fié aux tests. Et maintenant y'a plu que ça de toute façon.

L'alim j'ai pris une Seasonic X Series 660W. Parce que je le vaut bien.

Pour le boîtier, en réalité je voulais le Cooler Master HAF 932 Advanced. Ils ne l'avaient pas en stock et m'ont refilé le Antec 900

Après ton post j'ai fait des recherches sur le net, et apparemment tu as raison concernant ce boîtier. Je n'avais pas fait gaffe en fait, je faisais confiance au vendeur (fail :D ).

Donc là je les ai rappelé pour le changer et prendre le Cooler Master pas en stock. Tant pis si j'attends une semaine.

Et sinon pas de soucis je suis sur de ce que j'ai pris. (Mis à part pour le Antec je te l'accorde). Après je sais bien qu'il y a toujours mieux mais au bout d'un moment faut se fixer des limites.

Et si je restais évasif c'est que je pensais que ça n'intéressait pas grand monde.

Donc pour le reste, j'ai pris une carte mère Asus P8Z68-V PRO, d'après les test que j'ai lu, et les conseils de benji concernant le chipset.
Ensuite, 1 disque dur SSD 96Go Kingston, 1 sata WD 1To à 7200t
graveur DVD
lecteur de cartes

Pour la CG j'ai pris la Gigabyte GTX 570 qui me paraissait bien placé niveau perf/prix

Ensuite je ferais peut-être des ajustements une fois que j'aurais la machine, surtout concernant le bruit et le refroidissement. J'aime bien tester d'origine, avant de commencer à changer les ventirad et autre.

Et dans le prix j'ai aussi un boîtier externe pour mon DD actuel.

Donc merci de l'info pour le boîtier, j'avais oublié la règle de base, ne jamais faire confiance au vendeur :D

edit : pour W7 pro c'est bien le vrai facturé 149 euros.

Mais si tu as d'autres remarques, vas-y, c'est constructif.

Après ce que je veux, c'est surtout pouvoir jouer à Skyrim tout à fond :D

edit 2 : Le cooler Master HAF 932, n'étant plu dispo, je passe sur un HAF X 942 :salut:

edit 3 : le SSD kingston 96Go devient SSD Corsair Force Series 3 60Go. J'ai pas besoin de 96Go pour le SSD, et le Corsair est plus rapide que le Kingston.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Re: Upgrade carte graphique

Message par Pascalito »

Bon choix le Cooler Master, moi j'ai le HAF-X, c'est monstrueux :cool: :love:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Upgrade carte graphique

Message par oli40000 »

ben c'est exactement celui que je vais avoir au final, grâce à la remarque de bibounou sur le Antec :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Upgrade carte graphique

Message par Bibounou »

Il faut ! :D

L'antec est récurrent dans les shops hélas, souvent des stocks datant sérieusement qu'ils essaient, c'est de bonne guerre, de placer dés que possible.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 1693
Inscription : 03 mai 2008, 00:42 AM
Localisation : Villebon (91) Boulogne(92) Vernouillet (78)

Re: Upgrade carte graphique

Message par Pierre »

Suite à la vision du poste de Bibou sur Skyrim et l'arrivée de SWTOR, je veux refaire mon PC et j'aimerais vos avis sur la config suivante (Toujours dans l'esprit Qualité / prix / performance), surtout sur process et carte mère :

  • Carte mère Sabertooth P67 (Socket 1155) ?
  • Processeur I7 2600 ?
  • RAM 2 x 4Go DDR3 en fréquence max 1866 (Je crois que c'est le max supporté par la carte mère) - Quelle marque ?
  • HDD : Western Digital S-ATA 3 64 mo Caviar black (Par contre niveau prix il faut que ça rebaisse parce que là :oh: :oh: )
  • Ventilateur CPU. J'ai aucune idée :fou:

Carte graphique et boitier j'ai déjà.

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur ! ;)

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Upgrade carte graphique

Message par Benji »

C'est une bonne config.

Tu as quoi comme carte graphique ? C'est surtout elle qui est limitante pour les gros jeux, donc avec une "vieille" carte, tu risques de ne pas voir de modifs dramatiques niveau perfs.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 1693
Inscription : 03 mai 2008, 00:42 AM
Localisation : Villebon (91) Boulogne(92) Vernouillet (78)

Re: Upgrade carte graphique

Message par Pierre »

Erf c'est un peu ce qui m’embête, j'ai une carte HD4870 si je dis pas de bêtise :??: :??: Elle est quand même âgée. Tu me conseillerais de prendre quoi en carte avec cette config' pour pas trop cher non plus ?

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Upgrade carte graphique

Message par Benji »

Dans les nouvelles génération, on trouve des radeon 6870 pour moins de 150€ et des nvidia gtx 570 pour un rien plus cher.

La gamme en dessous (radeon 6850 ou gtx 560) sont dans les 100€.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Upgrade carte graphique

Message par oli40000 »

:oh: 150 euros la 570 GTX j'ai pas trouvé ça moi, on est plus autour des 350 euros.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Upgrade carte graphique

Message par Bibounou »

La 570 à ce prix là... je bloque un peu Benuji, à part une OP exceptionnelle peut-être. :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Upgrade carte graphique

Message par Benji »

Euh, oui, effectivement.

Je pense qu'il faut soustraire 10 à chaque modèle : 560 => 550 et 570 => 560 :siffler:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 1693
Inscription : 03 mai 2008, 00:42 AM
Localisation : Villebon (91) Boulogne(92) Vernouillet (78)

Re: Upgrade carte graphique

Message par Pierre »

Merde ça rajoute pas mal à mon budget :D :D Mais quitte à avoir un truc qui tient la route autant mettre un peu de sous dedans (De toute façon ma copine veut pas que je me prenne de voiture "plaisir" alors je me venge sur le PC :( :( ) Merci pour vos conseils ! ;)

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Upgrade carte graphique

Message par oli40000 »

si te veux te faire une idée, regarde les config gamer de materiel.net. Y'a de bonnes idées.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Upgrade carte graphique

Message par oli40000 »

Kool mon PC sera prêt demain; je vais le chercher vendredi. :D

ça a pris du retard parce qu'il y a eu une merde avec le boitier coolermaster. Un des ventilos était bruyant, du coup ils ont du appeler coolermaster pour qu'ils leur fournisse un autre ventilo.

J'aurais peut-être du garder le Antec au final :??: :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Répondre