Eeprom master \o/

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mia0u
Messages : 37
Inscription : 15 août 2004, 18:24 PM
Localisation : Villejuif 94 // Montpellier 34

Eeprom master \o/

Message par mia0u »

Salut!

J'ai remarqué que certains d'entre vous (notamment Raspoutine) travaillaient dans le milieu préparation auto. Je suis actuellement en école d'ingénieur en info/elec, et à ce jour je projette de travailler dans les systemes electroniques embarqués des voitures (et pourquoi pas concevoir des eeprom pour faire avancer nos bebêtes :D ). Donc je voulais savoir si il y en a parmi vous qui avaient une experience particulière dans ce domaine, ou qui avait une idée de comment s'y prendre pour faire ce boulot !
Merci pour vos réponses ;) :merci:

Heureux l'étudiant qui comme la rivière suit son cours sans sortir de son lit
Les chats, c'est vraiment des branleurs :o [img]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/cat1_gif.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
EricBe
Messages : 275
Inscription : 24 juil. 2004, 11:00 AM
Localisation : 77

Message par EricBe »

pour ca faut voir avec RASP :yeah:

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

J'ai déjà contatcé mon client/fournisseur (PowerPlu à Bruxelles) à ce sujet. Ils ne font pas la RX8 vu le peu de demande pour ce genre de véhicule. Il sont plus VAG TDI mais ils m'ont promis de chercher.
La société Powerchips (Suisse) fait du chip tuning pour la RX8 High Power mais les augmentations mentionnées sur leur site sont vraiment farfelues :grr: ...
Hymee (Australie) compte s'y mettre aussi. Son background informatique peut l'y aider. Je lui apporte mes connaissances en cartographies et stratégies de gestion moteur. Ensemble on travaille déjà sur un câble CAN pour la visualisation (Laptop / CompactPC) des paramètres moteur (via la prise OBDiagnostic). Un proto me sera envoyé prochainement :yeah: .
Il veut pousser plus loin et fabriquer un 'outil' de reprogrammation du boîtier.
Notre but n'est pas le chip tuning pur et simple, mais une adaptation du PCM pour deux kits compresseur en développement aussi (un soft et un moins soft) :cool: .
Le chip tuning pur et simple n'apporte pratiquement rien sur un moteur essence non suralimenté. Par contre, le résultat sur des H/T/CDI sont assez spectaculaires. A propos, je fais des prix sur les produits PowerPlus (10%) :D .

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

fr7

Message par fr7 »

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Oui je connais. Hymee a pu l'essayer mais il touvait que le hardware et le software manquaient de qualité.
Certains sur le site US l'on acheté et ont posté des images prises sur l'écran d leur PC.
NB : ce système ne permet pas de modifier les cartos.

En ce qui me concerne, il est préférable que j'utilise l'Hymee pour avoir le même outil que lui lors du développement conjoint du kit compresseur.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
mia0u
Messages : 37
Inscription : 15 août 2004, 18:24 PM
Localisation : Villejuif 94 // Montpellier 34

Message par mia0u »

Ah euh héhé c'est bien beau tout ça mais c t pas vraiment ma question :P
Je voulais savoir si tu avais des tuyaux sur comment entrer dans le milieu pour travailler sur ces chips (entre autres), pas les acheter ^^

Heureux l'étudiant qui comme la rivière suit son cours sans sortir de son lit
Les chats, c'est vraiment des branleurs :o [img]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/cat1_gif.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

mia0u a écrit :

Ah euh héhé c'est bien beau tout ça mais c t pas vraiment ma question :P
Je voulais savoir si tu avais des tuyaux sur comment entrer dans le milieu pour travailler sur ces chips (entre autres), pas les acheter ^^

Merci de nous recadrer un peu, en effet.

Je suppose que tu sortiras comme ingénieur electronique ou informatique.

Première chose à faire : trouver un Travail de Fin d'Etude (c'est le nom donné en Belgique en tous cas) / Thèse / Projet dans le domaine voulu. N'espère pas être payé pour ça car tu ne connais rien et ils (les ceusses qui auront accepté de te prendre) t'apprendront beaucoup.

A cibler : un grand manufacturiers de gestions moteur plutôt que le garage du coin qui fait du chip tuning entre 2 vidanges...
Exemples en Europe :

  • Siemens (dans le sud-ouest de la France), Delphi (Lululand), Bosch (chez les Boschs), Denso (UK)...
    Autres cibles possibles : ceux qui travaillent dans l'ombre pour d'autres dans ce même domaine (ex : IACA à Montpellier pour SODEMO, Emtronix pour Delphi, etc).
    Au fait, tous ces gens ont un site web.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas...

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

polofoot

Message par polofoot »

En voilà un post qui est sérieux :D :D :D (dans le style je fou ma merde!)

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

polofoot a écrit :

En voilà un post qui est sérieux :D :D :D (dans le style je fou ma merde!)

:non:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
EricBe
Messages : 275
Inscription : 24 juil. 2004, 11:00 AM
Localisation : 77

Message par EricBe »

polofoot a écrit :

En voilà un post qui est sérieux :D :D :D (dans le style je fou ma merde!)

ca y est il profite que dinb est en vacances :cool: :D :cool:

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

EricBe a écrit :
polofoot a écrit :

En voilà un post qui est sérieux :D :D :D (dans le style je fou ma merde!)

ca y est il profite que dinb est en vacances :cool: :D :cool:

Ouaip, il est intenable :D :non:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
mia0u
Messages : 37
Inscription : 15 août 2004, 18:24 PM
Localisation : Villejuif 94 // Montpellier 34

Message par mia0u »

Impecable Rasp merci beaucoup !! C'est ce que je pensais, trouver mes stages dans les grosses industries, mais je connaissais pas du tout celles la ! j'aurais plutot pensé au groupe PSA ou des trucs dans le genre, et encore moins à l'IACA de Montpellier ! (que je ne connais pas d'ailleurs) Si j'avais su qu'il y avait quelque chose dans ma région :D Enfin bref je vais commencer mes stages ingénieur l'année prochaine, je saurais où demander :D :D :D Merci beaucoup ! :merci:

Heureux l'étudiant qui comme la rivière suit son cours sans sortir de son lit
Les chats, c'est vraiment des branleurs :o [img]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/cat1_gif.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

mia0u a écrit :

Impecable Rasp merci beaucoup !! C'est ce que je pensais, trouver mes stages dans les grosses industries, mais je connaissais pas du tout celles la ! j'aurais plutot pensé au groupe PSA ou des trucs dans le genre, et encore moins à l'IACA de Montpellier ! (que je ne connais pas d'ailleurs) Si j'avais su qu'il y avait quelque chose dans ma région :D Enfin bref je vais commencer mes stages ingénieur l'année prochaine, je saurais où demander :D :D :D Merci beaucoup ! :merci:

Pas de problème. Note seulement que la plupart des manufacturiers automobiles utilisent des gestions moteur fournies par des sous-traitants. Pour prendre l'exemple PSA, les boîtiers 'diesels' proviennent de chez Delphi (je pense). Maintenant, ça ne veut pas dire qu'il n'y ait pas un service spécialisé chez PSA sur les gestions moteurs. A vérifier.

IACA est une toute petite boîte qui fait beaucoup de tout et un peu de gestion moteur automobile.

En attendant, documente-toi sur le sujet en commençant avec ce qui est disponible sur le Nain Ternet et aussi à la biblio de ton unif/école.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

polofoot

Message par polofoot »

bon d'accord c'est le dernier!!!!!!!!!! :D :D :D

Répondre