Mes premiers tours de piste en Elise

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Mes premiers tours de piste en Elise

Message par dinbougre »

Bon voilà ce WE chui aller chez EIA, pour ceux qui ne connaissent pas je v expliquer le principe. Pour 90€, 95€ ou 100€ (selon le véhicule) EIA vous prête une voiture de piste pour 30 min et vous tournez sur la piste. Les véhicules dispo sont speedster, elise, spider, caterham, smart roadster ( :??: ). Bon fabuleux? oui sauf que on n'a pas tant de liberté que ça :
1/ un type en liaison radio qui corrige la trajectoire ou qui donne des conseils
2/ des plots disposés à différents endroits de la piste qui signale le dernier moment de freinage
3/ les indications de rapport de vitesse à respecter (3 dans certains virage qu'on passe normalement en 2 mais bon pour éviter le tête à queue en sortie de virage)
si ces instructions ne sont pas respectés gare aux sermons par radio.

Bon alors pour ma part ce fut l'elise, après 2-3 tours pour bien situer la piste et pour chauffer le tout, je commence à attaquer et de plus en plus au fur et a mesure que je prend la main, et c'est un vrai régale sauf quand on te dit par radio de lever le pied pcq tu as tendance à pas freiner au bon moment comme ils te le conseillent. Bon au bout de 15 min la fatigue se ressent et la déconcentration aussi d'où bcp de virage prit en glissade. Sinon l'auto pousse bien, passe bien les virages mais j'ai ensuite fait un tour en passager dans un spider, c'est bcp plus impressionnant.

Bon première expérience sur circuit, pas mal pour une première, le prochain coup ça sera très certainement à la chatre en octobre avec la RX sauf si je décide de retourner chez EIA pour un tour en spider :)

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

:salut: Dinbougre !

C'était ça ? Image

Si la speedster c'est la turbo, ça vaut la peine d'essayer le prochain coup ! :chut: ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

je n'ai pas demandé si c'était le speedster turbo mais je pense pas

oui sinon c'était bien ce spider là :yeah:

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

dinbougre a écrit :

je n'ai pas demandé si c'était le speedster turbo mais je pense pas
oui sinon c'était bien ce spider là :yeah:

Image , si c'est le speedster atmo de 147ch, c'est nettement moins drôle ! :bouder: :bouder:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Répondre