Le retour des arnaques aux économiseurs

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici

Message par frenchflip » 30 Nov 2018, 16:45 PM

Avis à la communauté.
Avec la hausse de prix à la pompe, on retrouve comme en 1974 puis en 1979 et en 2008 les éternelles arnaques aux économiseurs et autres moteurs à eau.
Il se trouve que j'ai été contacté professionnellement par une agence de com' virtuelle (déjà ça commence bien) pour que nous relayions un communiqué de presse émanant de Moteur Bzh. Le promoteur de ce truc vend, autour d'un samligondis à base de Cycle de Rankine, des kits d'adaptation pour les moteurs automobiles.
De turbine de récupération de vapeur point (ils inventent même la vapeur froide, excellent !!!) mais différents pseduo-kits vendus cher (de 199 à 799€, à leur place j'aurais mis 199,99€ et 799,99€ mais bon).
Le numéro de contact est un numéro surtaxé à 0,60€/mn (sans qu'ils le précisent dans leur communiqué).
Aucune adresse physique, et tout est à l'avenant.
Méfiez vous donc des adresses suivantes : moteur.bzh et Hybrideaeau.fr

Un rotativiste avisé en vaut deux.

:salut:
Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !
frenchflip
 
Message(s) : 879
Inscription : 24 Oct 2007, 00:23 AM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Publicite
 

Message par Adol » 30 Nov 2018, 18:31 PM

Je ne sais pas si il s'agit d'arnaque ou pas, mais l'injection d'eau dans l'admission n'est pas nouveau, ça remonte au année 30.
Je ne sais pas si il s'agit ici de la même technique.

En tout cas, on l'a trouvé dernièrement sur la BMW M4 GTS :
https://www.autoplus.fr/bmw/m4/actualit ... 07959.html

Et devrait être généralisé sur d'autres modèle en 2019 :
https://www.autocar.co.uk/car-news/indu ... -cars-2019
Audi TT - 2005 - 150cv S Line - Gris Avus Nacré
Mazda MX-5 - 1997 - 90cv Monza Edition RHD - British Green
Image
Avatar de l’utilisateur
Adol
 
Message(s) : 1817
Inscription : 02 Août 2016, 01:39 AM
Localisation : Nogent Le Roi (28)

Message par frenchflip » 30 Nov 2018, 18:54 PM

L'admission d'eau dans l'admission à fin de diminuer la température à l'admission n'est pas nouvelle pour les moteurs suralimentés, j'en conviens.
Mais là le bonhomme fait référence au cycle de Rankine, avec génération de vapeur à l'échappement et injection de "vapeur froide" (sic) côté admission.
Ca sent le hoax, le fake, le blurg à plein nez.
Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !
frenchflip
 
Message(s) : 879
Inscription : 24 Oct 2007, 00:23 AM
Localisation : en Bresse Bourguignonne


Retour vers Blabla divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)