Rolls Royce a créé un rotatif Diesel avec 4 rotors

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici

Message par Yupa » 10 Nov 2017, 16:53 PM

Bon d'accord c'est pas une nouveauté, car c'était un projet de recherche dans les années 60. Mais la conception est intéressante puisque 2 rotors sont utilisés juste pour augmenter le taux de compression des deux autres rotors où il y a combustion.

Avatar de l’utilisateur
Yupa
 
Message(s) : 148
Inscription : 03 Oct 2010, 19:16 PM
Localisation : Montpellier (34)

Publicite
 

Message par MazdaRx8192ch2004 » 12 Nov 2017, 10:58 AM

c'est officiel, Rolls Royce est devenu de la merde.
Kamel pour les intimes .
Renault Safrane 2.0 16v de 1997 4.000 kms!
Mazda RX8 192 de 2004 bleu jantes noirs mat 89000 kms!
Honda Transalp 600 de 1990 67000 kms!
BMW K1200LT Fast Light de 2005 135000 kms!
Peugeot 306 Cab 2.0 8s de 1997 135000 kms!
Avatar de l’utilisateur
MazdaRx8192ch2004
 
Message(s) : 945
Inscription : 02 Juil 2015, 02:35 AM
Localisation : Val de Marne

Message par davidof » 21 Fév 2018, 04:18 AM

Bonjour,

Intéressant ! merci du partage !
davidof
 
Message(s) : 1
Inscription : 19 Fév 2018, 18:45 PM

Message par Reyne6 » 21 Fév 2018, 23:36 PM

Il y a un mot qui me gêne : diesel (ça y est j'ai des boutons), mais rotors :jaime:. Au final, j'achèterai pas de RR, donc bon, leur dieselbouze à rototo, ils se le gardent :fou: !
Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
Zoom-Zoom ➤ RX8 40ème anniversaire Metropolitan Grey Mica
World Community Grid
Avatar de l’utilisateur
Reyne6
 
Message(s) : 258
Inscription : 26 Nov 2014, 20:06 PM

Message par frenchflip » 29 Mars 2018, 16:19 PM

Yo les enfants, on se calme, un moment d'attention s'il vous plaît !

Rolls-Royce fut pendant longtemps fournisseur de moteurs pour véhicules industriels (en France il y eu au tout début des années 1980 le Leyland T45 Roadtrain à moteur Rolls-Royce). D'où l'intérêt pour un rototo Diesel car les enjeux de masse et de compacité sont également importants pour les camions (au bénéfice de la charge utile, de l'habitabilité en cabine et en longueur carrossable). Parmi les "gros" motoristes à s'être penché sur la question il faut aussi mentionner Curtiss Wright aux Etats-Unis.
Même GM s'était intéressé au sujet, mais uniquement pour les voitures (cf projet sur base Corvette et Chevrolet Vega).
Mais bon, comme le dit l'adage "il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence" !
:bye:
Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !
frenchflip
 
Message(s) : 879
Inscription : 24 Oct 2007, 00:23 AM
Localisation : en Bresse Bourguignonne


Retour vers Blabla divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Exabot [Bot] et 5 invité(s)