Rolls Royce a créé un rotatif Diesel avec 4 rotors

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
Yupa
Messages : 148
Inscription : 03 oct. 2010, 18:16 PM
Localisation : Montpellier (34)

Rolls Royce a créé un rotatif Diesel avec 4 rotors

Message par Yupa »

Bon d'accord c'est pas une nouveauté, car c'était un projet de recherche dans les années 60. Mais la conception est intéressante puisque 2 rotors sont utilisés juste pour augmenter le taux de compression des deux autres rotors où il y a combustion.

Avatar de l’utilisateur
MazdaRx8192ch2004
Messages : 949
Inscription : 02 juil. 2015, 01:35 AM
Localisation : Val de Marne

Re: Rolls Royce a créé un rotatif Diesel avec 4 rotors

Message par MazdaRx8192ch2004 »

c'est officiel, Rolls Royce est devenu de la merde.

    Kamel pour les intimes .
    Renault Safrane 2.0 16v 1997 45.000 kms
    Suzuki Rf900r 1994 37.000 kms
    Yamaha xte 600 1998 78000 kms
    BMW 318tds e36 1996 117000 kms
    BMW Z4 cab 2.2 2004 84000 kms
    Peugeot 307 cc 2.0 2004 245000 kms

    davidof
    Messages : 1
    Inscription : 19 févr. 2018, 16:45 PM

    Re: Rolls Royce a créé un rotatif Diesel avec 4 rotors

    Message par davidof »

    Bonjour,

    Intéressant ! merci du partage !
    Avatar de l’utilisateur
    Reyne6
    Messages : 290
    Inscription : 26 nov. 2014, 18:06 PM
    Localisation : Savoie

    Re: Rolls Royce a créé un rotatif Diesel avec 4 rotors

    Message par Reyne6 »

    Il y a un mot qui me gêne : diesel (ça y est j'ai des boutons), mais rotors :jaime:. Au final, j'achèterai pas de RR, donc bon, leur dieselbouze à rototo, ils se le gardent :fou: !

    Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
    Zoom-Zoom ➤ RX8 40ème anniversaire Metropolitan Grey Mica

    frenchflip
    Messages : 882
    Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
    Localisation : en Bresse Bourguignonne

    Re: Rolls Royce a créé un rotatif Diesel avec 4 rotors

    Message par frenchflip »

    Yo les enfants, on se calme, un moment d'attention s'il vous plaît !

    Rolls-Royce fut pendant longtemps fournisseur de moteurs pour véhicules industriels (en France il y eu au tout début des années 1980 le Leyland T45 Roadtrain à moteur Rolls-Royce). D'où l'intérêt pour un rototo Diesel car les enjeux de masse et de compacité sont également importants pour les camions (au bénéfice de la charge utile, de l'habitabilité en cabine et en longueur carrossable). Parmi les "gros" motoristes à s'être penché sur la question il faut aussi mentionner Curtiss Wright aux Etats-Unis.
    Même GM s'était intéressé au sujet, mais uniquement pour les voitures (cf projet sur base Corvette et Chevrolet Vega).
    Mais bon, comme le dit l'adage "il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence" !
    :bye:

    Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

    Répondre