[Jeux Vidéo] Project CARS

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

J'avoue que je ne serais pas contre un support de levier de vitesse a hauteur du siège (comme ils le font en option pour le TH8RS), mais dans mon cas ce n'est pas trop gênant car je n'utilise le levier qu'en mode séquentiel (contrairement au G27 qui n'a qu'un mode en H) car le mode en H est franchement pas crédible (aucune résistance ou presque) et je n'ai pas testé un seul jeu qui gère correctement la pédale d'embrayage (c'est généralement du ON/OFF sans gestion du point de patinage).

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par oli40000 »

Oui pour le G27, le mode séquentiel est avec les palettes.

Après c'est vrai que l'embrayage c'est du on/off, mais c'est quand même sympa, et ça renforce le réalisme. Par contre pour la grille en H du levier, je trouve qu'elle est plutôt pas mal.

Même si je fais des temps pourris, la F40 sur Imola tout en manuel :love: :love:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Question de feeling il faut croire. Perso, j'ai testé le levier en H du G25 et 27 et pour moi c'était kiff-kiff, l'impression de manipuler dans le vide et donc très loin d'une sensation réaliste.

J'ai par contre moddé ma pédale de frein avec un kit NIXIM Mod V2, histoire d'avoir un ressort ayant une resistance en 2 temps, et un bout de caoutchou qui permet d'avoir un peu plus de feeling en bout de course de la pédale. C'est le jour et la nuit

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par oli40000 »

bon j'ai craqué, je me suis commandé un game seat de chez Raceroom avec option support de shifter et glissière de siège.

J'ai pas mal hésité avec le Rseat RS1 mais le Raceroom l'a emporté car on peut le démonter en 2 parties pour le ranger, chose impossible avec le RS1 qui est en 1 seul bloc.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Ah ouais, quand même

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par oli40000 »

tant qu'à faire :D

J'ai regardé à peu près tout ce qui se faisait, et je pense que c'est un bon compromis, et puis il pourra à l'occasion servir pour la play.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Bon ça suit son bout de chemin.

De mon côté, c'est mort pour le moment, ma config relativement vieille ne me permet plus de faire tourné le jeu correctement sans un framerate stable (sauf si c'est pour faire du time-attack).
J'éattends que ma future carte graphique soit en stock et je m'y remet ^^'

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par oli40000 »

Moi je suis toujours sur Assetto Corsa, excellent. Et encore plus depuis la dernière MàJ.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Du coup, moi je me suis un peu plus remis à Raceroom Racing Experience.
Les course de côte sont excellentes, et j'avoue que l'annonce récente sur facebook de de Macau (avec quelques screens à la clé) promet. Mais ce n'est pas aussi pointu qu'AC, PCars ou équivalent.

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Tiens, un gars a trouver un système ultime pour l'imersion je trouve, bluffant.

Le gars fait le même genre de vidéo sur Assetto Corsa.

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Bon, depuis que j'ai changé de carte graphique en début de mois, je me remet à jouer au jeu et beaucoup de plaisir.
Comme on peut le lire a droite et à gauche, l'IA a encore besoin de progressé d'ici la sortie (trop aggressive donc provoque trop d'accident), et le force feedback a besoin d'être poussé plus loin pour mieux ressentir la caisse (la physique semble très bonne mais difficile de bien la sentir sentir quand on est à la limite).

Je ne met que les liens vers les images animées (gif), car celle-ci font plusieurs mega et on tendance à bloquer la page si j'en met trop d'un coup.

Un peu trop confiant mais ça passe juste ^^
http://i.imgur.com/qCLIM27.gifv

D'autres semblent être encore plus juste >__< (crevaison pendant le dérapage)
http://i.imgur.com/wEqhIKH.gifv

Quand d'autres ferait mieux d'aller jouer au loto illico !
http://gfycat.com/SecondhandDapperBlackfootedferret

Enfin, lui a immortalisé une séquence d'une rare beauté / réalisme (le nouvel effet pour les pistes trempée est vraiment bien au passage).
http://gfycat.com/RareOffensiveCavy

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Bon le jeu sort prochainement (mi-Mai), et l'équipe a enfin pu clarifier comment se passerait les choses pour les backers.

Ces derniers verront leur clé Steam de la beta transformé en clé du jeux final (du moins pour ceux ayant mis 45€ et + les autres ne recevant qu'un coupon de réduction).

Du coup, ayant 2 comptes project cars et donc 2 clé, j'en revend une (30€ pour ceux qui serait intéressé par cette version PC).

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Mc2g »

Le jeu est encore repoussé?? j'y crois pas, il devait sorti en novembre de mémoire...
Avec la clé que tu vends, il y a un accès à la beta? Je le prends déjà sur PS4 mais pour 30€ sur PC ça me tente bien

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par grayfox19 »

J'espère vraiment qu'une date pour la version Wii U sera annoncé prochainement :svp:

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Mc2g a écrit :

Le jeu est encore repoussé?? j'y crois pas, il devait sorti en novembre de mémoire...
Avec la clé que tu vends, il y a un accès à la beta? Je le prends déjà sur PS4 mais pour 30€ sur PC ça me tente bien

Malheureusement, il est bel et bien repoussé. Perso je m'en fou car j'y joue quand je veux, mais je peux comprendre l’agacement de ceux qui l'attende.
Le boss du studio a parlé dans son annonce d'un cadeau aux joueurs en récompense de l'attente, mais pour l'instant pas plus de détails. Connaissant les négociations qui sont en cours en coulisse a propos de 2 marques de supercars (et ayant vu un screenshot de l'une d'entre elle in-game), je ne serais pas étonné d'apprendre que le "cadeau" soit "juste" l'annonce de l'une de ces caisses dans le jeux de départ (je doute qu'ils aient eu le temps d'en finir plus)

Pour la clé, non, elle ne donne pas accès à la beta.
Le jeux sera téléchargeable et exécutable immédiatement, mais vous vous retrouverez bloqué à l'écran de login de la beta (puisque vous n'avez pas de compte) qui disparaitra dès que le jeu final sera dispo sur Steam.
Elle comprends néanmoins les 5 caisses de l'édition limitée et les 3 caisses de la précommande :
- BMW M1 Pro Car

  • Ford GT40 MKIV
  • Mercedes-Benz AMG C-Coupe DTM
  • McLaren F1
  • Sauber C9[/color]
    - Ruf CTR3 SMS-R
  • Pagani Zonda Cinque Roadster
  • Ariel Atom 3 Mugen[/color]
Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par oli40000 »

Je me dit que j'ai bien fait de miser sur Assetto Corsa :love:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Mc2g »

Mouais, j'ai testé Assetto Corsa, pas aimé du tout..

Pour ton Offre Schumi, ayant déjà réservé la Limited Edition PS4, je laisse à de potentiels intéressé de se manifester, si ça peut arranger quelqu'un qui ne le prends pas déjà sur un autre support :D

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par oli40000 »

tu l'as testé quand ?

Parce qu'il n'y a pas longtemps il y a eu une grosse MàJ et le comportement est bien meilleur. Je le trouve vraiment très réaliste.

Par contre il faut absolument jouer avec volant+pédales et bien les paramétrer.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Mc2g »

En Janvier je crois.
Ce qui m'a déplu c'est surtout l'interface, c'est pas comme ça que je conçois un jeu de course, sur le choix des modes etc etc. C'est un détail insignifiant surement mais pour moi très important.
Sinon niveau simu je ne dis pas qu'il es mauvais, bien que je ne l'ai pas assez testé pour avoir un vrai avis et pire encore, à la manette (j'ai po de volant encore, j'attends de voir ce qui sera compatible PC/PS4 quand Project CARS sortira).

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par oli40000 »

Franchement Assetto Corsa est vraiment atroce à la manette. Mais avec volant + pédales c'est vraiment excellent.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Répondre