Démontage du 3ème stop

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Répondre
capdiscount

Démontage du 3ème stop

Message par capdiscount »

Désolé je ne sais pas si le sujet a dejà été traité ici :??:

Quelqu'un peut me dire si il y a un post qui a été fait sur le démontage du 3ème Feux de stop ??? Je l'ai trouvé une fois sur le net mais la plus moyen de lui remettre la main dessus

:salut:

Yaya8

Re: Démontage du 3ème stop

Message par Yaya8 »

capdiscount a écrit :

Désolé je ne sais pas si le sujet a dejà été traité ici :??:

Quelqu'un peut me dire si il y a un post qui a été fait sur le démontage du 3ème Feux de stop ??? Je l'ai trouvé une fois sur le net mais la plus moyen de lui remettre la main dessus

Rotaryengine devais en faire un, mais je ne me rappelle pas l'avoir vu?

donc tu peux y aller ;)

Image RRC

Yaya8

Message par Yaya8 »

je viens de relire ton message :
tu veux faire un DIY
ou tu veux savoir comment on démonte le 3ème feu stop ( je suppose que tu l'as déjà fait :??: )

Image RRC

capdiscount

Non j'ai pas encore fait mais je pourrais le faire un DIY , et plutot que tirer dessus en voyant si ca passe ou ca casse (avec ma délicatesse eternelle :D ) j'aurai bien voulu savoir comment faire ...

Si il y a quelque chose c'est top sinon tampis je verrais bien par moi même ... j'ai même pas virer la moquette de hayon de coffre et ça se trouve c'est tout simple

A voir :hum:

Yaya8

Message par Yaya8 »

capdiscount a écrit :

Non j'ai pas encore fait mais je pourrais le faire un DIY , et plutot que tirer dessus en voyant si ca passe ou ca casse (avec ma délicatesse eternelle :D ) j'aurai bien voulu savoir comment faire ...

Si il y a quelque chose c'est top sinon tampis je verrais bien par moi même ... j'ai même pas virer la moquette de hayon de coffre et ça se trouve c'est tout simple

A voir :hum:

:D
oui c'est pas dur ;)
il y a 2 vis à défaire
et des clips sur les côtés,
tu pousses le feu sur la gauche tout en appuyant sur le clips (de droite) et ça vien tout seul ;)

ps: y a pas de moquette :D

Pièces jointes
j'avais pas vu que tu l'avais caché...
j'avais pas vu que tu l'avais caché...
IMGP4083.jpg (64.34 Kio) Consulté 8292 fois

Image RRC

capdiscount

Je demande ça pour peindre l'intérieur du stop et que pour kan je freine il n'apparaisse que l'inscription RX8 ...

puisque j'ai désiglé et comme ça si un petit branleur en super5 ou 205 tuninge me colle un jour de trop prêt , je lui fait 1 ou 2 appels de freins (juste histoire qu'il sache a quoi il a à faire) et après le lui met une fessée ...

non que dis-je : une deculotée :D :D :D

Yaya8

Message par Yaya8 »

capdiscount a écrit :

Je demande ça pour peindre l'intérieur du stop et que pour kan je freine il n'apparaisse que l'inscription RX8 ...

puisque j'ai désiglé et comme ça si un petit branleur en super5 ou 205 tuninge me colle un jour de trop prêt , je lui fait 1 ou 2 appels de freins (juste histoire qu'il sache a quoi il a à faire) et après le lui met une fessée ...

non que dis-je : une deculotée :D :D :D

à oki
donc quand tu auras démonté le feu stop de la voiture tu devras l'ouvrir ...mais ça je ne l'ai jamais fait

par contre pas besoin de peindre, tu imprime sur du papier transparent et tu met le logo au fond ;)

Pièces jointes
rx-8_brake_logo.jpg
rx-8_brake_logo.jpg (44.21 Kio) Consulté 8285 fois

Image RRC

Yaya8

Message par Yaya8 »

Image RRC

capdiscount

Cool merci ;)

Je comprends pas papier transparent ???
Pas du papier opaque pour ne laisser apparaitre que l'inscription RX-8???

tomi81

Message par tomi81 »

Pour le Stop , imprime ce fichier sur feuille transparente en cinq exemplaire à superposer et à introduire dans le feux stop ;)

Pièces jointes
rx-8_brake_logo14,77 x 2,90 cm.JPG
rx-8_brake_logo14,77 x 2,90 cm.JPG (9.81 Kio) Consulté 8279 fois

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

Yaya8

Message par Yaya8 »

capdiscount a écrit :

Cool merci ;)

Je comprends pas papier transparent ???
Pas du papier opaque pour ne laisser apparaitre que l'inscription RX-8???

http://www.rx8france.com/forum/setopic_55-logo.html ;)

tu l'imprimes sur du papier transparent et le rx8 sera transparent

http://www.rx8strakes.com/index.asp?Pag ... ategory=37

Pièces jointes
prod_vinyl_third_brake_light_mask.jpg
prod_vinyl_third_brake_light_mask.jpg (28.25 Kio) Consulté 8274 fois
Dernière modification par Yaya8 le 11 nov. 2007, 23:21 PM, modifié 1 fois.

Image RRC

tomi81

Message par tomi81 »

Et Xavier, tu déguaines plus vite que moi ;)
La feuille transparente est faite pour la projection de documents compatibles avec ton imprimante ;)

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

capdiscount

Bon si avec tout ça j'y arrive pas sans faire de dégats :D :D :D

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Yaya a déjà mis plusieurs liens, il y aussi celui-ci avec quelques photos du feu démonté
http://www.rx8france.com/forum/ftopic103.php

N'oublie pas que la fonction "rechercher" existe ;)

La partie "fais le toi même" est pour expliquer comme son nom l'indique quelque chose que tu as fait toi même, pour les questions, c'est pas le bon endroit :non:
http://www.rx8france.com/forum/ftopic4694.php ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

GuillD

Message par GuillD »

Alors franchement, je suis pas très manuel, et j'ai facilement réussis à mettre en place mon film ^^

Pour info, je n'ai pas utiliser de film transparant dans la version finale. J'ai essayer la première fois, et la lumière passe à travers le noir, pas très propre.

Donc deuxième coup, j'ai imprimé sur une feuille Autocollant d'extérieur en polyester acheté chez Surcouf. Sur l'étiquette, j'ai imprimer un gros rectange Noir autour du logo ( l'encre de l'imprimante pénètre mieux dans le papier que sur le film, même avec une imprimante Laser ).

Donc ensuite je me suis armé d'un cutter et j'ai commené à découpé la forme RX-8. Après pas mal de minute de minutie extrème, j'ai découpé dans l'étiquette la forme RX-8.

J'ai démonter mon phare arrière. ! Attention, y'a pas mal de petite pattes qui font chier, ouvrez les yeux. Y'en a 2 petite transparantes qui tiennent l'ensemble à la tôle.

Enlevez les avec un petit tournevis pour avoir en main le phare complet ( plastique rouge + blanc ) clipsé ensemble. Là vous poussez sur 2 petites pattes rouges.

Là vous pouvez bosser tranquilement. Attention au sens de pose du ( transparant ou étiquette ). L'étiquette tient toute seule, pour le film il faut scotcher. Une fois assemblé, il faut remonter et admirer.

Avant de remontez, testez quand même en rebranchant juste le cable pour voir si ca vous conviens. Je m'y suis repris à 3 fois pour replacer l'étiquette correctement pour centrer l'image. je vous mettrez quelques photos ce week end.

Voilà. Facile et rapide. moins d'une heure avec découpe de la forme RX-8 dans l'étiquette polyester.

Répondre