je suis en train de regarder les prix des kit neon / LED bas de caisse et tout cela me semle très cher……
Alors, je viens d’étudier la fabrication maison d’un kit ; ne cherchant qu’à avoir une lumière blanche (pas de multicolor changeant à la kéké style , j’ai regardé le prix :
-lot 50 LED de 130000 cmd (10$ + 15$ de port) Ebay : 320063537178
-baguette cache câbles Casto à 8€ 1,60m x 2 (1,20 m sur les côté et 40 cm devant et derrière)
-interrupteur 15mm avec LED 8€ avec port Ebay : 300065987640 et pourquoi pas un variateur …
-cable électrique 10€
Soit un tarif total de 25$(19€)+(2x8€)+8+10 = 45€ plus 3h de boulot
Je ne compte pas la colle ou ce genre de chose étant donné que je dois avoir ça quelque part
A noter qu’il faudrat y ajouter une résistance pour ne pas péter les LED donc arrondissant à 50€
Qui dit mieux ??
Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL
Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL
En fait, la seul chose qui me manque est un diffuseur pour les led de façon à avoir une lumière uniforme... mais je vais trouver la solution
Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
WAA
WAL
j'ais commandé hier 100 LED 130.000cmd = 26€ avec port
mais je vais avoir un problème pour savoir quelle résistance je dois mettre sur le circuit
vu qu'elle viennent de chine, je pense les recevoir d'ici 2 semaines http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1
Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
WAA
WAL
je suis électricien si jamais...
facile, tu prends la résistence d une led x le nombre
apres tu fais la tension diviser par la résistence global
et ca te donne le i
Rx-8 231 Ps H&R,Gmp 18",vitres teintées noires... a voire sur http://tuning4ever.over-blog.com
[img]http://www.mulsanne.ch/images/vieuxjul.jpg[/img]
Source Material:InGaN !
Emitting Colour:White
LENS Type:Water clear
Color Temperature: 7000K
Luminous Intensity-MCD: Avg:110000cd Max: 130000 mcd
Reverse Voltage:5.0 V
DC Forward Voltage: Typical: 3.4 V Max: 3.8V
DC Forward Current:25mA
Viewing Angle:12±6 degree
Lead Soldering Temp:260oC for 5 seconds
Intensely Bright
Soit un courant de fonctionnement de 25mA pour ddp de 3.4V.
De plus, il y a ça:
Winner of this auction will have a pack of equal quantity FREE resistor work for 12V DC battery of Car, Boat, and Indoor lighting /Outdoor lighting.
Donc, tu n'a pas besoin d'acheter de résistances supplémentaires.
Maintenant, je dis ça, je ne dis rien, mais l'utilisation d'une résistance pour réguler le courant des LEDs, ce n'est pas la meilleure solution. Même si c'est ce qu'il y a de plus simple, et ce que font la plupart des vendeurs de LEDs pour voiture.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
à vrai dire, je ne suis pas contre un coup de main car je suis une bille en électronic et électricité en générale; je trouve que ce serait tros bête de griller les LED dés le premier jour
alors, il y aura 4 rampes de LED disposées de cette façon :
voir les 2 shéma en fin de post
à noter que je vais y mettre un variateur quelque part entre "+" et "[R]" mais aussi in interupteur avant le variateur
quand aux LED, voici leurs specs
Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
WAA
WAL
en fait, pour un souci de place, je voudrais une seul résistance et non une par LED et je ne sais pas calculer ce genre de chose
Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
WAA
WAL
Bah moi je fait un bac electronique je suis actuelement en terminal ... et justement la de 15 h a 16h jai electronique ... a mon avis tu peut tout a fait mettre qu'une seule resistance ... mais il faut en laisser une au minimum car si je me souvien bien ... sa courcicuitera l'alimentation ... car la tension au borne d'une diode et de l'orde de 0,6v donc tres minim par rapport a celle de la batterie ... voila ... jdemanderais a mon prof jte redirais ^^
edit : javai oublier ta resistance devra etre le double de celle de base (quand tu en mets deux, si elles sont de meme valeurs )
quelle va être la différence de rendu au final au fait par rapport à nes néons led posés sans trop de difficultées (merci toons) ?
car ça m'a l'air bien compliqué tout ça
la lumière sera mieux diffusée qu'actuellement sous nos bagnoles de l'IKTP ?
A priori, oui lais le deuzième point positif est le prix car si le premier modele est dure à concevoir, les suivant seront beaucoup plus facile car les pièces nécessaire seront connues
prix total pour ce "kit" environ 50 euro avec une illumination multipliée par 3 ou 4 au moin
données d'illumination par LED pour un kit classique 50000mcd
les LED que jevais monter font 130000mcd
même par une nuit sans lune, il ferat plein jour sous ma 8
Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
WAA
WAL
données d'illumination par LED pour un kit classique 50000mcd
les LED que jevais monter font 130000mcd
même par une nuit sans lune, il ferat plein jour sous ma 8
ça m'interresse ton truc de bioman , hâte de voir le résultat !
essai de finir ça pour l'AG vu que tu viens avec nous (petit convoi ensemble si ça te dis)
Bon jen ai parler avc mon prof ... et il faut ke tu prenne la moitiée de la valeur des resistances ... mais cela va etre problematique ... car si tu suprimes les deux resistantces... si ton unique resistance crame tes deux neons ne marcheront plus ... alors que si tu en as deux ( de resistances ) tu auras toujour au moin un neon qui marchera ... voila ^^
( premieres fois que je donne des conseils sa fait plaisir )
En fait, j'en ai parlé à un collègue qui est ingénieur en électronic (je viens de découvrire ça ) et lui m'a conseillé de mettre un resistor par Led vu que 35 LED sur 1 resistor provoquerait des variation de tension entre la première et la dernière LED ce qui pourrait provoquer un claquage des LED les une après les autres en cascade
Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
WAA
WAL
Je suis vert Vine m'a envoyé ceci : http://www.306inside.com/forum/viewtopi ... sc&start=0 et le type utilise les même baguette range cable que celle que j'ai acheté.....
mais ses LED ( 3,5 V / 20 mA) produisent 5000 mcd
et les miennes ( 3,5 V / 20 mA) produisent 130000 mcd
Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
WAA
WAL
En fait, j'en ai parlé à un collègue qui est ingénieur en électronic (je viens de découvrire ça ) et lui m'a conseillé de mettre un resistor par Led vu que 35 LED sur 1 resistor provoquerait des variation de tension entre la première et la dernière LED ce qui pourrait provoquer un claquage des LED les une après les autres en cascade
Je suis assez bien d'accord avec cet avis.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)