Changement des plaquettes de frein

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.

Message par ludosteo » 02 Nov 2010, 20:37 PM

servent à rien ces trucs là... :D
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
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Message par yoyo » 20 Nov 2010, 16:31 PM

Et bien c'est fait, plus de bruit strident, j'ai appliqué un peu graisse épaisse au lithium (j'ai pas trouvé de la cuivrée) au dos des plaquettes, entre les lames de métal, et c'est nickel (du moins pour l'instant).
Il semblerai que c'est la meilleure solution, car j'avais tous essayé.
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Message par locutux » 17 Oct 2011, 17:50 PM

Merci, pour ce post :yeah:

Je suis un vrai mécano du dimanche, alors dimanche prochain je remplace mes plaquettes arrières,
elles font un bruit du tonnerre ( normal je viens de Brest :fou: )
A+




Merci , j'ai réussi, grâce à vous tous .
Il est vrai , que j'ai acheté les bons outils : :yeah:
Repousse piston d'étrier et de frein
Clé démonte roue télescopique
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encore merci
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Message par benybendebou » 28 Jan 2012, 20:27 PM

Ni connaissant pas grand chose en freins, voici une photo de mes plaquettes avant.

J'ai encore de la marge, ou faut que j'investisse maintenant?

C'est prévu des Hawk début Mars, ça peut attendre jusque là ?

Merci,

:salut:

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Message par BB 59 » 28 Jan 2012, 20:30 PM

Elles sont comme neuves tes plaquettes ! ! ! ;) ;)
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Message par benybendebou » 28 Jan 2012, 20:34 PM

Il y a 8000km de ça, lors du CT pour l'achat, il était noté, prévoir les plaquettes dans les prochains 15 000km.

La corrosion à l'intérieur du disque n'est pas inquiétante? Les faces des disques sont bien lisses et uniformes, sur le bord on sent une légère arrête de tout juste 1mm si c'est pas moins.

Dans tout les cas, les plaquettes seront changées avant la fin du printemps... Nurburgring prévu :D
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Message par tommy72000 » 28 Jan 2012, 20:43 PM

tu n'as vraiment pas à t'inquiéter tu peux continuer à les finir :10/10:
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Message par chantilly » 28 Jan 2012, 22:58 PM

tant que tu n'es pas au témoin d'usure =>GO



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Message par benybendebou » 28 Jan 2012, 23:12 PM

Oh, la petite encoche sur la plaquette qu'on voit sur la photo c'est un témoin d'usure ?
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Message par chantilly » 28 Jan 2012, 23:14 PM

Yes

Après il reste encore de la matière pour freiner mais pas assez pour dissiper la chaleur, il y a donc risque de déformer les disques.



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Message par benybendebou » 28 Jan 2012, 23:17 PM

Bah voilà, une fois de plus, j'irais me coucher moins con :D
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Message par locutux » 29 Jan 2012, 01:10 AM

moi aussi +1 :D moins con
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Message par meli25 » 25 Mars 2012, 23:01 PM

Yep ! je viens de lire le topic, perso je n'ai pas fait 20 tours pour rentré le piston mais seulement 1 ou 2 tours ...
Il suffit d'appuyer en même temps que de tourner.

Sinon pour le kit Mintex, il est nickel, prix abordable et pas de sifflement après rodage.
De plus il a l'avantage d'avoir un traitement de surface anti rouille et d'être assorti aux jantes :D
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Message par laurent42370 » 25 Mars 2012, 23:35 PM

pour ce qui est du couinnement, sur les plaquette un peu bas de gamme, j'ai pris l'habitude de faire des chanfreins a 45° sur la partie en friction et jamais plus de couinnement.
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Message par chantilly » 26 Mars 2012, 22:51 PM

+8 des fois ça marche. :clap:

ou pas :redcard:

Les ressorts de rappel y sont aussi pour qqchose. :salut:



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Message par Schummy » 27 Mars 2012, 10:41 AM

plaquettes commandées, merci Folembray pour les avoir achevées :D
du coup je vais de les changer moi même grâce à ce tuto :merci:

question : pour faire un chanfreins, on utilise quoi comme outil ? :hum:
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Message par guizmo » 27 Mars 2012, 11:16 AM

Schummy a écrit :question : pour faire un chanfreins, on utilise quoi comme outil ? :hum:


Une lime à épaissir ;) :D :siffler:
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Message par Schummy » 27 Mars 2012, 11:43 AM

une simple lime manuelle ? c'est aussi friable que ça des plaquettes :oh:
Edit (Piaf) : bien sûr que je me doute que ce n'est pas possible de le faire avec une lime manuelle :D


bon, vais passer à Norauto moi :
http://www.norauto.fr/Acheter-Repousse- ... 229/1.html
compatible avec la 8 ?
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Message par tommy72000 » 27 Mars 2012, 13:19 PM

Schummy a écrit :une simple lime manuelle ? c'est aussi friable que ça des plaquettes :oh:
Edit (Piaf) : bien sûr que je me doute que ce n'est pas possible de le faire avec une lime manuelle :D



:hum: .... tu es sérieux dans le fond de ta pensé de ton "Edit (piaf)" :hum:

Je t'assure également que ça se fait à la main avec une simple lime à petit grain, ça s'effrite effectivement tout seul, la matière de freinage est friable exprès, c'est pour que ça "accroche" le disque.

....Fait le faire par un pro sinon ;)
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Message par Schummy » 27 Mars 2012, 13:46 PM

je vais pas double éditer, alors je passerai peut être par un pro selon le besoin :siffler: :lol:
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