pour la solution contre le bruit de plaquettes, fait une recherche bruit graisse etc..
Par exemple :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 84#p442565
pour la solution contre le bruit de plaquettes, fait une recherche bruit graisse etc..
Par exemple :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 84#p442565
Schummy a écrit :une simple lime manuelle ? c'est aussi friable que ça des plaquettes
Edit (Piaf) : bien sûr que je me doute que ce n'est pas possible de le faire avec une lime manuellebon, vais passer à Norauto moi :
http://www.norauto.fr/Acheter-Repousse- ... 229/1.html
compatible avec la 8 ?
Schummy, ne l’achète pas, je l'ai à la maison.
J'habite Cannes-écluse et toi
vous me faites peur !! vu qu'on parle des plaquettes usagées :
hop, dévissage bouchon bocal + un coup de tournevis entre les 2 plaquettes et le tour est joué !!!
Je suis partisan d'avoir de bons outils, mais faut pas exagérer non plus ...
à moins de vouloir remonter le jeu de plaquette suite à une "révision", ce genre d'outil ne sert à rien ...
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Cet outils n'est utile que pour les plaquettes arrières où oui il faut "visser" le piston tout en le poussant
Pistons are for pussies
pour illustrer, l'exemple des plaquette de ma FC, ferrodo d'origine entrée de gamme en vue de coté:
les bords sont perpendiculaire au disque, sur des disque neufs pas de problèmes, sur des disques ayant un peu vécu, ca couine souvent.
Donc la solution qu'on m'a donner pendant mon apprentissage en mécanique et qui s'averre bien marcher jusqu’à maintenant pour moi, c'est un petit chanfrein de ce genre, sur les 2 arrêtes des plus petit coté (entre 30 et 40 °, bien penser a le faire de la même profondeur que le témoins d'usure pour ceux qui le respecte )
pour ceux qui ne respectent pas le témoin et attendent que la plaquette se sauve toute seule ca peu donner ca :
On appelle ça amortir les consommables
pour ce qui est de l'outil, indispensable sur ma rx7 par exemple, le piston était impossible à tourner à la pince (assez fréquent sur des vielles bagnoles ou tout commence un peu a gripper ou forcer) sans parler du risque de déchirer le petit caoutchouc avec la pince.
il est certes moins utile pour un étrier avant ou il n'y à pas souvent besoin de tourner
locutux a écrit :Schummy, ne l’achète pas, je l'ai à la maison.
J'habite Cannes-écluse et toi
J'habite à Bailly Romainvilliers et bosse sur Paris (vers Châtelet), MP
Merci ce DIY m'a bien aidé pour le changement des plaquettes arrières
Voilà, 2 sets de plaquettes brembo posés
Le tuto est génial, guidé pas à pas, en prenant le temps de réfléchir à ce que l'on fait, c'est finalement assez facile
J'ai donc pu constater que le bruit que j'avais à l'avant droit venait... D'une plaquette arrivée au métal suite aux 180 km fait sur la piste de Folembray
Le côté droit j'ai mis plus d'une heure et demi à le faire , le côté gauche, une fois habitué à la manœuvre, même pas 30 minutes
Merci donc pour ce beau tuto
Schummy a écrit :Le côté droit j'ai mis plus d'une heure et demi à le faire , le côté gauche, une fois habitué à la manœuvre, même pas 30 minutes
C'est ça de ne pas avoir suivi le cours illustré de CidJ à Folembray sur le changement des plaquettes avant
Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!
chantilly a écrit :Après il reste encore de la matière pour freiner mais pas assez pour dissiper la chaleur, il y a donc risque de déformer les disques.
La dissipation par la tranche des plaquettes est insignifiante. La chaleur est rapidement transmise au support du métal fritté et à l'étrier lui même. Pas de risque de déformer quoi que ce soit si les plaquettes sont usées, tant que le témoin d'usure n'est pas atteint.
Le Chevalier Noir
J'ai un kit de durite avia et le RBF600 qui va avec dans le garage. L'opération d'installation est aussi simple que le changement de plaquettes ou vaut mieux aller chez un pro ?
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Chrysler 300c Touring en daily
c'est relativement le simple le remplacement des durites, tu ouvres le bocal et ainsi que tous les purgeur tes freins, tu laisse couler le liquide attention, ça bouffe la peinture. si tu veut aller plus vite tu met le bocal de liquide frein sous pression avec un compresseur.
tu remplace les durites.
tu refermes tout tes purgeurs, tu remplis le bocal.
en premier tu purge le maitre cylindre : appui sur le frein, ouverture de la purge du maitre cylindre, des que ça ne coule plus tu referme etc jusqu’à ne plus avoir d'air qui sort.
ensuite tu doit purger l'endroit le plus éloigné, ici arrière droit et tu répètes la manipulation appui sur le frein, ouverture purge, fermeture purge, relâcher le frein, appui sur le frein, ouverture purge, fermeture purge, relâcher le frein etc.
tu répète l'intervention sur les 3 roues suivantes en te rapprochant au fur et à mesure arrière droit, arrière gauche, avant droit puis avant gauche.
et tu termine par l’embrayage hydraulique.
si tu est tout seul tu doit utiliser http://www.norauto.fr/catalogue/Outilla ... ein/1.html.
et un petit lien qui peut te servir http://www.oscaro.com/redactionnel/flex ... exible.asp
et voila en deux heures c est plier.
une rx8, une route, 8500tr = du bonheur
Bonjour à tous,
J'ai fait la vidange de ma belle et j'ai profité qu'elle soit sur le pont pour vérifier un peu tout (echappement, freins, etc....)
Déjà bonne nouvelle j'ai aucune trace de rouille (j'avais lu que c'était fréquent) et tout à l'air en très bon état.
Par contre j'ai remarqué que mes freins avant commencaient a être usés.
J'ai donc prévu de remplacer mes plaquettes avant d'ici 1 semaine ou 2.
Après lecture du diy ça a l'air simple, juste une question : quel est la meilleur méthode à utiliser pour repousser les pistons avant sans rien abimer?
Merci d'avance
Avec une pince à becs ça le fait. Tu tourne en poussant.
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Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Ok merci pour l'info!
À l'avant pas besoin de tourner, tu pousse ça rentre tout seul. Faut bien sur ouvrir le bocal de frein. C'est à l'arrière qu'il faut tourner en même temps.
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Ok donc on peut juste repousser les pistons en appuyant sur les anciennes plaquettes c'est bien ça?
Yes! Ouvre le bocal sinon tu poussera rien :-p
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Super. Merci pour les infos!