Changement des plaquettes de frein

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
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JF
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Message par JF »

9) Rebasculer l'étrier, remettre le boulon de 14, remettre sa roue et basta... :D

SI, comme moi, vous avez foiré avec le piston (d'une manière ou d'une autre...) :D et que du liquide est sorti, alors il faudra purger via le bouchon de l'étrier (la clé de 10), voici comment j'ai fait (les spécialistes pourront toujours corriger...) : dévisser de 1 tour, emboiter une durite transparente (une paille translucide au contact peut faire l'affaire... :) ) et mettre un récipient à l'autre bout (attention le liquide de frein bouffe la peinture!), demander à sa chère et tendre (ou un copain) d'actionner doucement la pédale de frein, recueillir le divin nectar jusqu'à ce que les bulles d'air disparaissent, refermer le bouchon de purge, relâcher la pédale de frein.

Voilà, fin de l'histoire, durée estimé des travaux (sans purge) = 10 minutes par plaquette.

IMPORTANT : L'AFFAIRE DU VISSAGE DU PISTON N'EST VALABLE QUE POUR LES FREINS ARRIERES.... A L'AVANT LE PISTON SE REPOUSSE SANS VISSAGE.

:salut:

Dernière modification par JF le 13 nov. 2006, 19:47 PM, modifié 1 fois.
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RX7 FC power
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Message par RX7 FC power »

Content de voir que tu y soit arrivé :yeah: ;)

:salut:

CédRic

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raspoutine
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Message par raspoutine »

^^ Tout à fait, et en plus ton "plantage" a au moins 2 bons côtés :

  • ça évitera que la même mésaventure arrive à quelqu'un d'autre
  • ça rassurera chacun de nous qu'il n'est pas le seul à qui se genre d'ennui arrivé... :D

Fabrice

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Tertou
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Message par Tertou »

Comme l'explication est claire et instructive, je l'ai référencée dans Les points importants à savoir.
:merci:

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pierbout
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Message par pierbout »

Bonjour à tous,

Comme précisé ci-dessus, les pistons avants se poussent (facilement) et les arrières se tournent (un peu plus difficilement).

Pour l'arrière, c'est jouable à la pince mais on risque d'abimer le joint ou le piston. Je ne saurais que trop vous conseiller l'achat d'un outil comme celui-ci (15€ et ca devient un jeu d'enfant):

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Repousse piston arriere
Repousse piston arriere
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Dernière modification par pierbout le 03 juin 2008, 15:44 PM, modifié 1 fois.

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CidJ
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Message par CidJ »

je pensais que l'outils couté plus cher que ça. mais c'est vrai que ca vaut pas le cout de se débrouillé comme moi avec une pince à long bec pour tourner le piston.

tu l'as eu ou ?

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pierbout
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Message par pierbout »

Correction après vérification: 25€ (je me rappelle maintenant que j'avais bénéficié d'une promo, désolé)

http://www.norauto.fr/catalogue/Outilla ... age/1.html

Ca vaut quand meme vachement le coup, je t'assure. Tu gagne du temps et surtout tu es sur de ne rien abimer :yeah:

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anto20a
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Message par anto20a »

bonjour a tous! :D
J'ai monté il y'a maintenent une semaine de ça, mes plaquettes Hawk HP+ (toutes les roues). :D

Quelle changement, y'a beaucoup plus de mordant, par contre le hic, c'est que depuis ça grince :p mais pas un petit grincement de mémé! ça le fait que lorsque je roule très doucement et qu je freine un tout petit peu (dans les bouchons par exemple)
sinon ça le fait jamais.

Mais c'est tout de même impressionant les gens se retournent croyant que je vais pas m'arrêter à temps lol. c'est trèssssss bruyant mais que quand je roule à 5km et que je fais des tous petits freinages...

Je me suis dit laisse les se roder mais bon cela doit faire 100km que c'est comme ça :(

Pourtant elles ont été bien montées...

Une idée? une solution? merci :D

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anto20a
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Message par anto20a »

pour info c'est que les avants qui grincent et plus particulèrement du coté conducteur, peut être le disque :??: mais bon ça le faisait pas jusqu'à présent,enfin pas autant en tout cas!

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Cuprats
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Message par Cuprats »

http://www.rx8france.com/forum/sutra276228.php#276228
Salut, Jalau a eu le même problème a peut pres si ca peut t'aider

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jalau
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Message par jalau »

ouaip
le même cas que toi avec disques et plaquettes neuves

je te conseille de bien faire chauffer tes disques, puis 3 ou 4 fois, pointe à 120 km/h, gros freinage appuyé comme si un chien venait de débouler

ça grince encore un petit peu, mais c vraiment que dalle par rapport au début ou comme toi ça faisait un boucan d'enfer

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Cuprats
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Message par Cuprats »

Sinon il reste toujours les casques anti bruits :lol: :lol: :bye:

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jalau
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Message par jalau »

oui mais dans ce cas là, on entendrait plus le bruit du ronron :D

plutôt mourrir

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MaxPayne007
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Message par MaxPayne007 »

Salut pour les grinchement des frein il faut verifier si les avertisseur sont bien installer, si encore grinchement, alors pt-t les disque sont croche MEME SI NEUF ca peut arriver.

Pour le saignement des frein et le meilleures moyen est de toujours partir du frein le plus lon du reservoir d'huile. Ensuite dévisser sur l'éctrier le bouchon de purge et laisser ouvert jusqu'a ce que l'huile coule seul et ensuite le laisser couler environ 1 minute pour etre sur que l'air est sortie.

BIEN SUR vérifier le réservoir d'huile et le remplir si ca baisse trop.

Vous fermer le bouchon de purge.

Ensuite vous demandez a une persone d'appuyer sur les frein 3 ou 4 fois et tenir au fond les frein, ensuite vous ouvrer le bouchon de purge et un jet va sortir, RÉPÉTÉ 2 ou 3 fois.

Ensuite faire la meme affaire avec les autre roue MAIS TOUJOURS EN PARTANT DU FREIN LE PLUS LOIN JUSQU'AU PLUS PROCHE.

C'est la meilleures facon d'être sur a 100% de tout enlever l'air.

ATTENTION de toujours avoir de l'huile dans le réservoir car certaine voiture partage la même l'huile avec la pédale d'embrayage et si l'air ce ramsse dans la pédale d'embrayage alors la c'est la merde. Une autre job a faire.

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lorenzo lamasse
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Message par lorenzo lamasse »

Petite question, je suis en train de repeindre mes étriers, en le lavant j'ai decouvert que l'entourage des plaquettes est vert pomme, normal ou c'est des green stuff de EBC ? J'ai acheté ma 8 d'occasion.

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CidJ
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Message par CidJ »

geen stuff d'EBC ;)

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lorenzo lamasse
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Message par lorenzo lamasse »

Bizarre, j'ai acheté la voiture à 12000 km, les disques sont quasi neufs, les pneus impéccables et leur date de fabrication est concordante avec celle de la voiture. Je sais que ce n'est pas infaillible, mais aucun signe de voiture maltraitée ou conduite sur circuit. Je ne vois vraiment pas pourquoi il s'est amusé a changer juste les plaquettes avants avant leur probable usure. Elles valent quoi ces plaquettes sur la 8 ?

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ludosteo
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Message par ludosteo »

les green sont assez semblables, en terme de performance, aux plaquettes d'origine il me semble....

Il voulait peut etre juste mettre du vert....bon ok, je sors.... :D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Guingoun
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Message par Guingoun »

Ou alors c'est du vert de gris? :D :siffler: :bye:

Bonne vente!

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lorenzo lamasse
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Message par lorenzo lamasse »

He bien meme pas :) Je trouvais le freinage pas si top que çà à froid, j'ai compris.....Cà tombe plutot bien au final, vu que mes trajets se font essentiellement sur des petites routes sinueuses et en pseudo montagne.

J'en ai aussi profité pour nettoyer les jantes, çà claque non ?

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