Autoradio 2ème monte + tablette Nexus

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Syracuse
Messages : 66
Inscription : 05 nov. 2017, 00:38 AM

Re: Autoradio 2ème monte + tablette Nexus

Message par Syracuse »

Donc avec le kit Metra tout marche pour moi, ATTENTION de ne pas vous mélangez les crayons, enfin je veux dire les câbles entre le temp et le fan, sinon c'est grillage, enfin je veux dire grillade électrique et tu as le droit de recommander un boitier AXXESS, oui je sais les câbles sont strictement identiques. :oh:
BoiteMetraThermo1.jpg
Syracuse
Messages : 66
Inscription : 05 nov. 2017, 00:38 AM

Re: Autoradio 2ème monte + tablette Nexus

Message par Syracuse »

Le connecteur rapide miracle qui existe en 5 et 3 fils. Le truc qui m'a sauvé un temps fou. OUi j'ai fait aussi pas mal de soudure. Mais des fois j'ai 5 connexions et je recommande pas de tout souder dès le début, par exemple là ma caméra de recul ne fonctionne plus car je l'ai sortie des connecteurs rapides et j'ai tout soudé sur les 3 fils qui sont présents parrallèlement au jack 3.5mm (contact 1, contact 2, ACC) qui se connecte sur les commandes au volant de l'autoradio. Et bien je suis bon pour tout dessouder car ça ne marche plus.

Bon alors petite astuce : normalement tous les fils arrivent du même côté ce qui est casse pieds car on a besoin généralement qu'il en arrive au moins un du côté opposé aux autres. Très simple vous faites un trou avec la panne du fer à souder bien chaud et c'est plié (agrandissez la photo, vous verrez de quoi je cause).
ConnectRapide5Trou.jpg
Syracuse
Messages : 66
Inscription : 05 nov. 2017, 00:38 AM

Re: Autoradio 2ème monte + tablette Nexus

Message par Syracuse »

Petite pochette de matériel, il vous faut 4 RCA femelles, du fil, et aussi quelques connecteurs mâle/femelle,les connecteurs que vous voyez en bleu sur la photo vous oublié c'est de la m...... soudez, soudez mes frères !!!
Connectiques.jpg
Dernière modification par Syracuse le 15 avr. 2018, 02:42 AM, modifié 2 fois.
Syracuse
Messages : 66
Inscription : 05 nov. 2017, 00:38 AM

Re: Autoradio 2ème monte + tablette Nexus

Message par Syracuse »

Un truc pas cher qui aide bien
Pièces jointes
TroisiemeMain.jpg
Syracuse
Messages : 66
Inscription : 05 nov. 2017, 00:38 AM

Re: Autoradio 2ème monte + tablette Nexus

Message par Syracuse »

Ca aussi indispensable
GaineThermo.jpg
Syracuse
Messages : 66
Inscription : 05 nov. 2017, 00:38 AM

Re: Autoradio 2ème monte + tablette Nexus

Message par Syracuse »

Les filtres RCA. Ils prennent de la place, mais AUCUN problème de parasite, crachotement etc ... Et je n'ai pas fait de prise de masse différenciée, je n'utilise que le connecteur Metra d'arrivée.
FiltreRCA.jpg
Syracuse
Messages : 66
Inscription : 05 nov. 2017, 00:38 AM

Re: Autoradio 2ème monte + tablette Nexus

Message par Syracuse »

La caméra de recul en 2.4 Gz avec sa partie émetteur (en haut) à plugger dans l'autoradio et la partie caméra proprement dite avec son émetteur et alimentation séparée. Ca commence à faire du monde :D
CameraSansRecul1.jpg
Syracuse
Messages : 66
Inscription : 05 nov. 2017, 00:38 AM

Re: Autoradio 2ème monte + tablette Nexus

Message par Syracuse »

Pas encore installée car je cherche encore où je vais le placer :
la double prise din. Peut être dans le deuxième compartiment rangement à l'arrière avec un 12V permanent si possible.
Ca sera aussi utile pour les passagers :
Pièces jointes
DoubleAlimUSBvoiture.jpg
Syracuse
Messages : 66
Inscription : 05 nov. 2017, 00:38 AM

Re: Autoradio 2ème monte + tablette Nexus

Message par Syracuse »

Voici à quoi ressemble une antenne DAB, ça c'était la première antenne DAB avec le mauvais connecteur
AntenneDAB.jpg
Syracuse
Messages : 66
Inscription : 05 nov. 2017, 00:38 AM

Re: Autoradio 2ème monte + tablette Nexus

Message par Syracuse »

Voici à quoi ressemble le connecteur que je n'ai pas utilisé comme harnais principal mais sachez que celui-ci comprend TOUS les pins d'origine et donc pas de manipulation à la noix pour se connecteur au harnais mâle Mazda qui arrive dans la baie d'autoradio
HarnaisParrot.jpg
Syracuse
Messages : 66
Inscription : 05 nov. 2017, 00:38 AM

Re: Autoradio 2ème monte + tablette Nexus

Message par Syracuse »

le boitier Metra Axxess qui gère toute la clim et les feux de détresse.
MetraPlusConnecteurs.jpg
Syracuse
Messages : 66
Inscription : 05 nov. 2017, 00:38 AM

Re: Autoradio 2ème monte + tablette Nexus

Message par Syracuse »

l'étiquettage, en sortie de boitier Metra Axxess, pour chacun des faisceaux sortants (1 entrant et 4 sortants, détresse, lcd, fan et tempérture), ne pas intervertir les 2 derniers, le fan sort à gauche et le temp sort à droite de chaque côté de l'autoradio lorsque vous encastrez le bloc autoradio dans son logement.
MetraFanetTemp.jpg
Syracuse
Messages : 66
Inscription : 05 nov. 2017, 00:38 AM

Re: Autoradio 2ème monte + tablette Nexus

Message par Syracuse »

le pin à récupérer sur le connecteur femelle qui se connecte au faisceau Mazda (le connecteur Metra Axxess pour moi car inutilisé).
Il faut prendre le fil dans sa longueur derrière le connecteur et tirer. Ensuite il faut redresser le picot (l'ergot) qui a été écrasé lorsque vous avez arrachez le pin car c'est ce picot qui va s'emboiter dans le trou et empêcher le pin de reculer lorsque vous reconnecterez la prise.
Si jamais vous n'y arrivez pas il faut coincer votre pin à l'aide du cure-dents ou outre et de la colle (cyano), sinon le pin va reculer et vous n'aurez pas de contact.
RepiiquageHarnaisMetraUnPin.jpg
Syracuse
Messages : 66
Inscription : 05 nov. 2017, 00:38 AM

Re: Autoradio 2ème monte + tablette Nexus

Message par Syracuse »

emplacement vide de l'autoradio
EmplacementAutoradio.jpg
Emplacement fraisé
EmplacementAutoradioFraisé.jpg
Dernière modification par Syracuse le 23 avr. 2018, 11:36 AM, modifié 2 fois.
Syracuse
Messages : 66
Inscription : 05 nov. 2017, 00:38 AM

Re: Autoradio 2ème monte + tablette Nexus

Message par Syracuse »

Boitier GPS démonté
GPSNexus1.jpg
Syracuse
Messages : 66
Inscription : 05 nov. 2017, 00:38 AM

Re: Autoradio 2ème monte + tablette Nexus

Message par Syracuse »

Tablette Nexus dans son logement à l'origine. On ne va garder que le câble d'alimentation et déconnecter le jack 3.5 mm pour garder la Nexus indépendante de l'autoradio.
NexusDsLogement.jpg
On voit ici la barette qui reprend le on/off le volume moins et le volume plus puis le reset (prévu mais non opérant sur cette Nexus de première génération). N'ayant pas réussi à ressoudé le on/off que j'avais arraché j'ai soudé sur le connecteur directement
RibbonCableCassé.jpg
Soudure sur le connecteur directement, dur dur !
SoudureONoffNexus.jpg
Syracuse
Messages : 66
Inscription : 05 nov. 2017, 00:38 AM

Re: Autoradio 2ème monte + tablette Nexus

Message par Syracuse »

Installation de l'interrupteur sur la console du levier de vitesse. C'est quand même plus propre que de le laisser pendouiller sous le tableau de bord
OnOffBoutonNexus.jpg
Syracuse
Messages : 66
Inscription : 05 nov. 2017, 00:38 AM

Re: Autoradio 2ème monte + tablette Nexus

Message par Syracuse »

bypass côté face
IMG_20180414_155327.jpg
côté pile
BypassInstructions.jpg
Syracuse
Messages : 66
Inscription : 05 nov. 2017, 00:38 AM

Re: Autoradio 2ème monte + tablette Nexus

Message par Syracuse »

Le harnais côté Metra, récepteur de caméra et fils alimentant le bloc GPS/Nexus
HarnaisMetraPlusCamera.jpg
Le harnais côté prise Mazda, commandes au volant, filtres RCA et prises RCA, connecteur Pioneer et toutes les connexions intermédiaires incluant les soudures et les connecteurs rapides
HarnaisSansCamera.jpg
Syracuse
Messages : 66
Inscription : 05 nov. 2017, 00:38 AM

Re: Autoradio 2ème monte + tablette Nexus

Message par Syracuse »

les moyens mis à disposition des passagers (mais aussi utile pour le pilote)
ClavierRetractable1.jpg
ClavierRetractable2.jpg
Le clavier replié, rentre sans problèmes la boîte à gants, compatible avec les trois OS : Androïd, WIndows, IOS
ClavierReplié.jpg
telecommandeCDR33.jpg
Répondre