segmentation

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.

Message par mazda73 » 01 Mars 2018, 17:49 PM

Bonjour à tous,

voila j'ai le projet (un peu fou) de refaire la segmentation d'ici peu (preconisation mazda aux environs de 100 000km).
Mais comme Mazda ne le fait plus, et que je souhaite garder le moteur d'origine le plus longtemps possible, je compte le faire moi-même. :fou:

Cependant, y en a-t-il sur chambery et alentours qui seraient partant pour me filer un coup de main?

Savez vous où je peux trouver " un kit segmentation" ou des joints? et à quel prix?

Et auriez vous des tutos sous la mains?

Le but étant de ré-augmenter les compressions, de fiabiliser le moteur, et de garder ce wankel d'origine le plus longtemps possible. :love:

merci à tous!! :merci:
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Message par MIvroum » 01 Mars 2018, 18:42 PM

Le très classique Atkins rotary a tout:
http://www.atkinsrotary.com/store/Rotar ... uild-Kits/

Youtube devrait avoir toute les vidéo qu'il faut.
ex-RX8 VR 231 2005, maintenant en A4 Avant 2016, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
J'ai vécu en Australie, notre blog ici:
http://nutnut-story.livejournal.com/
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Message par RotaryNeverDie » 02 Mars 2018, 17:57 PM

Bon projet.
Le manuel atelier se trouve en 1min30 sur google, tout est marqué dedans ;)
(En anglais)

Ronedi
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Message par Alexi » 06 Mars 2018, 11:31 AM

Achète pas du Atkins, prend la pochette de joint chez Mazda !

Mais fait attention, une petite erreur lors du remontage et tu fais pire que mieux... et la ça serai malheureux de le réouvrir et de changer un housing ou une plate :( Une erreur ça arrive très vite lors d'un remontage, parle en au professionnel, au début on en fait toujours !

Pour moi avec des compressions de 7.6 sur les 2 rotors c'est juste provoquer les ennuis que de se lancer la dedans :etourdi:
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Message par Vadort » 30 Mars 2018, 13:24 PM

Hello bon courage ,moi c est pareil si la panne n ai pas les bobines je me lancerai a un rebuilt .pour les joints et segments Mazda c est le même prix ?
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Message par RotaryNeverDie » 30 Mars 2018, 14:46 PM

Alexi a écrit :Achète pas du Atkins, prend la pochette de joint chez Mazda !

Mais fait attention, une petite erreur lors du remontage et tu fais pire que mieux... et la ça serai malheureux de le réouvrir et de changer un housing ou une plate :( Une erreur ça arrive très vite lors d'un remontage, parle en au professionnel, au début on en fait toujours !

Pour moi avec des compressions de 7.6 sur les 2 rotors c'est juste provoquer les ennuis que de se lancer la dedans :etourdi:


Les 3/4 des trucs que tu vas trouver chez Atkins sont du OEM Mazda...
Ouvrir son bloc tant qu'il démarre bien à froid et à chaud ne sert à rien, quelque soit le kmage et les compressions : des tas de blocs roulent avec entre 5 et 6 bars, pas pour autant qu'ils tombent en panne ou qu'on les ouvre pour les refaire.

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Message par Vadort » 01 Avr 2018, 09:42 AM

C est sur moi pareil si ça tourne je demonte pas.
Sinon j ai vus que il faisait des segments cryo, ça doit être plus resistant ?
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Message par RotaryNeverDie » 03 Avr 2018, 03:38 AM

Me semble que cryo c'est ceux qui bouffent les housing :??:
Donc oui c'est plus résistant : au lieu de bouffer les segments tu bouffes les Housing qui coutent 3 fois plus cher...
Cryo c'est bien quand t'es sural avec un porting de gros cochon, sinon ca sert à rien.
Les Goopy font largement le job tout en étant fiables.

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Message par Vadort » 03 Avr 2018, 08:59 AM

Merci de l info ,sinon pour le problème de démarrage a chaud ,y'a t il une solution additifs ,premix qui peut remonter légèrement la compression !
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Message par RotaryNeverDie » 04 Avr 2018, 10:42 AM

Vadort a écrit :Merci de l info ,sinon pour le problème de démarrage a chaud ,y'a t il une solution additifs ,premix qui peut remonter légèrement la compression !


"Sinon quand je croque dans mon sandwich, y'a t-il une solution ou une recette pour remettre du sandwich là ou j'ai croqué ?"
:D

Celà n'engage que moi, mais toutes les solutions miracles que tu pourras trouver ne sont que poudre aux yeux.
Si tu perds tes compressions c'est que ça s'use. Et l'usure est plutôt un truc irréversible sans intervention spécifique.


Je pense qu'un remétallisant fonctionne dans un moulin alternatif mais dans un rotatif, vu les spécificités des segments et la façon dont se font les temps moteur je doute que ce soit efficace...
-> Dans un alternatif tous les temps se font dans la même partie donc si le remétallisant se pose seulement à là combustion/détente -par exemple, j'en sais rien- pas de problèmes. Ca remétallise le cylindre et c'est OK pour tous les autres temps quand même.
Dans un rototo, si ca remétallise à la combustion détente, tu vas remétalliser le côté bougies et un peu le bas. T'auras toujours un temps d'admi et d'échappement à l'étanchéité foireuse.

Me tompé-je ? A confirmer par un pro de ces produits dans l'idéal.
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Message par Vadort » 04 Avr 2018, 13:20 PM

Moi aussi je n y crois pas mais z part la dexelia ,le premix peut il retardé l inévitable ou ça ne sert a rien ?
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Message par Adol » 04 Avr 2018, 15:42 PM

Y a débat sur le sujet
Mon avis perso c'est que ce genre de choses (premix) n'aura que peu d'effet, ou si il y en a, sur du long terme.
Valable donc avec un moteur neuf ou après rebuild. Et encore, il n'y a rien qui prouve qu'il y ait de véritables effets. Mais dans le doute, on peut dire que ça coûte rien de le faire.

Sur un moulin déjà fatigué, ça ne fera pas grand chose de plus, le mal est fait.
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Message par RotaryNeverDie » 04 Avr 2018, 17:04 PM

+8 : ca n'améliore rien, c'est juste moins pire donc bon à prendre pour ce que ça coûte !
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Message par AlexTatavovitch » 02 Mai 2018, 02:45 AM

Où en es tu?
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Message par Marutan » 24 Mai 2018, 20:51 PM

Je pense qu'il est encore en train de chercher "une solution ou une recette pour remettre du sandwich là ou j'ai croqué" :fou:
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Message par Vadort » 27 Août 2018, 22:28 PM

Hello a tous voilà j ai sorti le moteur hier de ma belle ,s il n'ai pas endommagé je voudrai faire un rebuild mais 1200 euros pour des joints et segment c est abusé quelques un aurai un bon plan ?
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Message par grayfox19 » 28 Août 2018, 09:12 AM

Vadort a écrit :Hello a tous voilà j ai sorti le moteur hier de ma belle ,s il n'ai pas endommagé je voudrai faire un rebuild mais 1200 euros pour des joints et segment c est abusé quelques un aurai un bon plan ?


Un kit basic c'est 989€ chez W-Autosport, frais de port offert avec le code promo 13BWARRIORS-FDP; idéalement on prends au moins ca en tout Atkins + une pochette de joint extérieur et les paliers si tout les éléments du moteur sont récupérables ;)

https://www.w-autosport.com/shopping/in ... er_jackets

https://www.w-autosport.com/shopping/mo ... tkins.html
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Message par Vadort » 28 Août 2018, 09:26 AM

Super merci j ouvrirai le moteur la semaine prochaine je serai fixé de l état .
Sinon chez Mazda le kit rebuilt est plus cher ?
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Message par grayfox19 » 28 Août 2018, 09:58 AM

Les pièces Mazda sont beaucoup plus cher oui, comme toute les pièces constructeur. Atkins c'est du bon :salut:
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Message par Vadort » 28 Août 2018, 14:20 PM

Super merci en espérant que mon rototo na pas trop subit
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