Nouvelle allumage rx8 192 de 2005

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Gjulienrx8
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2018, 13:45 PM

Nouvelle allumage rx8 192 de 2005

Message par Gjulienrx8 »

Bonjour, sur ma 8 j ai installer les bobines ls2 pour corvette, trouve sur aliexpress ainsi que les cables adaptateur.
Pour les installees j ai demonter le support bobine d origine que j ai rallonger de 7 cm afin de pouvoir mettre les nouvelles.
Mon allumage ce fait par des cables msd que jai commander chez summit aux etats unis.

Grace a cette modif plus de probleme de noyade.

Prochaine etape essaye de faire baisser sa consommation.
Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Nouvelle allumage rx8 192 de 2005

Message par Fred82 »

Aucun rapport avec les noyades moteur.
N'hésite pas à chercher sur le forum avant de poster.
:D
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Nouvelle allumage rx8 192 de 2005

Message par Erwan »

oui modif connue sur rx8, aucun rapport avec les noyades, en general c'est pour avoir une meilleure combustion ( au moins 0,2 poney de plus ca! :D ) et surtout pour fiabiliser l'allumage... mais vus que les tiennes sont des copies chinoise, pas sur que ca fiabilise grand chose. :??:

Il existe des kit tout fait sinon, avec bobines, support, adaptateur et meme les fils de bougies! ca simplifie la vie.

Pour la conso bonne chance... si tu trouve la recette miracle ca m'interesse! :merci:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Nouvelle allumage rx8 192 de 2005

Message par Adol »

Erwan a écrit :oui modif connue sur rx8, aucun rapport avec les noyades, en general c'est pour avoir une meilleure combustion ( au moins 0,2 poney de plus ca! :D ) et surtout pour fiabiliser l'allumage... mais vus que les tiennes sont des copies chinoise, pas sur que ca fiabilise grand chose. :??:

Il existe des kit tout fait sinon, avec bobines, support, adaptateur et meme les fils de bougies! ca simplifie la vie.

Pour la conso bonne chance... si tu trouve la recette miracle ca m'interesse! :merci:
+8

Il peut effectivement y avoir un léger effet, sur de la bobines et bougies performance, la bougie aura plus de chance de faire son étincelle même "noyée" (j'aime pas ce terme) dans une certaine limite.
Et également avoir un meilleur rendement lorsqu'on est haut dans les tours, là où les bobines standards montrent leur limitent.

Pour la conso, y en a qui cherchent depuis 2003... même chez Mazda ils cherchent encore, sinon on aurait déjà un rx9 :D :D

Et pour les chinoiseries :

Image

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Répondre