Bonjour, sur ma 8 j ai installer les bobines ls2 pour corvette, trouve sur aliexpress ainsi que les cables adaptateur.
Pour les installees j ai demonter le support bobine d origine que j ai rallonger de 7 cm afin de pouvoir mettre les nouvelles.
Mon allumage ce fait par des cables msd que jai commander chez summit aux etats unis.
Grace a cette modif plus de probleme de noyade.
Prochaine etape essaye de faire baisser sa consommation.
Nouvelle allumage rx8 192 de 2005
-
- Messages : 5
- Inscription : 22 févr. 2018, 13:45 PM
Re: Nouvelle allumage rx8 192 de 2005
Aucun rapport avec les noyades moteur.
N'hésite pas à chercher sur le forum avant de poster.
N'hésite pas à chercher sur le forum avant de poster.
Re: Nouvelle allumage rx8 192 de 2005
oui modif connue sur rx8, aucun rapport avec les noyades, en general c'est pour avoir une meilleure combustion ( au moins 0,2 poney de plus ca! ) et surtout pour fiabiliser l'allumage... mais vus que les tiennes sont des copies chinoise, pas sur que ca fiabilise grand chose.
Il existe des kit tout fait sinon, avec bobines, support, adaptateur et meme les fils de bougies! ca simplifie la vie.
Pour la conso bonne chance... si tu trouve la recette miracle ca m'interesse!
Il existe des kit tout fait sinon, avec bobines, support, adaptateur et meme les fils de bougies! ca simplifie la vie.
Pour la conso bonne chance... si tu trouve la recette miracle ca m'interesse!
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Re: Nouvelle allumage rx8 192 de 2005
+8Erwan a écrit :oui modif connue sur rx8, aucun rapport avec les noyades, en general c'est pour avoir une meilleure combustion ( au moins 0,2 poney de plus ca! ) et surtout pour fiabiliser l'allumage... mais vus que les tiennes sont des copies chinoise, pas sur que ca fiabilise grand chose.
Il existe des kit tout fait sinon, avec bobines, support, adaptateur et meme les fils de bougies! ca simplifie la vie.
Pour la conso bonne chance... si tu trouve la recette miracle ca m'interesse!
Il peut effectivement y avoir un léger effet, sur de la bobines et bougies performance, la bougie aura plus de chance de faire son étincelle même "noyée" (j'aime pas ce terme) dans une certaine limite.
Et également avoir un meilleur rendement lorsqu'on est haut dans les tours, là où les bobines standards montrent leur limitent.
Pour la conso, y en a qui cherchent depuis 2003... même chez Mazda ils cherchent encore, sinon on aurait déjà un rx9
Et pour les chinoiseries :
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black